| NOVEMBRE 2010 | |
|
+38kevin limacon Le Fourré Arnaud94 streetfisher brokito Le Pur Fourré esox67 Bigbud fredochti Black Jack cawole doc hill nicodassas ptiblues esox lucien louis Druss02 PESCADOU90 toinekeihas Barto EsoxJerem fifi45 marco46 b freeze 50 MISTER CARNASSIER Bertrand59 wes 51 WaRio jerem the shad GILLOU16 didier zaitsev85 BenMaL homar42 Homodelphinus tinetudiant JEAN MI 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 11:33 | |
| Bon, cet après-midi je vais tenter de faire mon premier broc de la saison, j'espère que je vais pas me prendre un bredouille . Bon, je vous raconte ça ce soir, avec de belles photos de fish j'espère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 12:05 | |
| j'suis bien d'accord avec Volkov pour la fermeture du pick-up!! Hier après midi petite virée broc de 15h à 17h. je commence à peigner les coins avec les dernier leurres qui ont pris du fish : suissex, 4play.... et rien sur la première demi heure. je passe au freddy125 et sur les mêmes postes que la première demi heure je ferai 4 poissons et bizarrement les 3 plus petits de l'année... à peine 40cm Il y avait encore pas mal d'herbiers qui flottaient en surface, et à cause d'eux je pense avoir raté un beau poisson dans les 70... Il a attaqué mon leurre plein d'herbes sous la pellicule ce qui m'a permis de voir l'attaque en directe sur 3m..... de toute façon il m'a fait un refus magistral comme une truite l'aurait fait à la mouche!!!! Plus loin je trouve un petit broc de 35cm mort avec une perche soleil coincée dans la bouche...! ils sont affamés en ce moment!!! |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 12:07 | |
| Exactement ce que j'allais dire en voyant comment le premiers a engamé ! Bravo pour cette sortie | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 12:11 | |
| De bien belles photos, moi j'attends la livraison de ma tresse (et oui ça y est j'ai franchit le cap je passe en tresse...) et de mes rockvib pour refaire un tour au bord de l'eau.
Bravo a tous | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 12:49 | |
| C'est clair il sont affamés | |
|
| |
MISTER CARNASSIER Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 15:54 | |
| petite sorti ce matin de 11h à 12h, zéro poisson mais un superbe panorama la montagne qui se reflète dans l'eau ( la prochaine fois je poste des photos). de très beau poisson dans l'eau et beaucoup de menu fretin, difficile de les faire mordre sur un leurre quand il y a autant de nourriture. un broc en poste, dans les branches qui faisait au moins 70up même si on ne pouvait pas le pêcher (bien trop encombré),juste le plaisir de voir maitre essox dans son élément. certainement une petite session demain si le temps et bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 16:20 | |
| bonjour à tous!
J'ai fait une sortie ce matin en float tube première sortie en casting bigbait j'utilise une canne casting slaughter sensei slc-701h moulinet ambassadeur revo toro 61-hs le début un peu dur une belle perruque 10mn de galère (lol) au bout d'un moment je touche un bec de 70 -75 cm sur un zalt qui se décroche a 1 mètre du float tube enfin satisfait de ma première pêche en casting vivement la prochaine |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 18:45 | |
| Pour ma part cet aprem un joli broc bien dodu de 60 cm environ pris au sandra translucide avec dos rouge. j'ai pas reussi à prendre de photo correcte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 19:15 | |
| Alors, attention... DOUILLE . J'ai passé trois heures à prospecter l'étang de Valmayor, rien de rien, c'est un truc à se suicider . J'ai quand même pu voir une belle carpe que j'ai estimé dans les 7-10 kgs qui était venu me surveiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 19:21 | |
| Bravo beaux fish! Pour moi aujourd'hui, sortie avec un pote dans un étang privé pas loin de chez moi ou il y a eu un lâché de truites le matin. Résultat, 6 truites entre 35 et 40cm et je rentre dans la catégorie des plus petits brochets avec un bec de 25cm! Mon plus petit! Tous ça a la pâte a truite Berkley Powerbait! Même le broc! Photos à venir et j'y retourne demain! Les belles truites sa donne nickel sur une DAÏWA Exeller (14/56g) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 20:47 | |
| Je vois que la frénésie du mois dernier commence à s'estomper au niveau des prises. Bravo a tous les reporters .Mention a druss et a JeanMi qui a sorti sa tête avec des pneus rechapés (non non,je suis déjà loin,ne me tapes pas ) Sinon,aujourd'hui,j'ai pris le poisson le plus chère de ma vie et en plus c'est une quequette .C'est le seul que j'ai réussi a faire et sur le chemin du retour....................."gendarmerie nationale,vos papier s'il vous plait" Il m'a couté 90€ d'amende pour excès de vitesse C'est pas grave,je compte y retourner avec Gillou la semaine prochaine,mais c'est lui qui pilotera |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 21:11 | |
| Pour moi, sortie avec Kevin au Grand Large, avec encore une fois pas mal de poissons, on fera 12 poissons pour 22 touches... dont une coupe, les plus beaux poissons capturés (80, 72, 65, 63, 60) : Le 80 (au 4play 19) : Le 72 (au deviator 16) : Et les autres : au 4 play 19 au deviator 16 : au Shad Shaker 15 : Encore une très bonne journée de pêche, mais toujours pas de blocs, de poutres, de vaches, de requins d'eau douce......... mais des poissons toujours et encore plus malins que nous ! Désolé pour le récit mais je vous avoue qu'après 12 poissons, je ne sais même plus à quel moment ils ont été capturés, je ne savais même plus combien j'en avais fait et encore moins leurs tailles, merci pour le collègue pour avoir une meilleure mémoire que moi ! Néanmoins on a rencontré des collègues sur places qui ont eu la chance en ramenant un bec de 50, de voir, à 4m du bateau, une poutre sortir de nul part se saisir de leur poisson par le travers ! Le collègue a fait en sorte de garder le contact et la pression, afin que le fish de plus du mètre relâche sa prise pour ne pas trop l'abimer. Et sinon j'ai également eu la chance d'avoir une attaque à moins d'un mètre du bateau d'un bec pour se saisir de mon Super Freddy devant mes yeux avec un jolie petit combat à la clef ! Quelle bonheur pour les yeux de pêcher dans des eaux si claires... mais malheureusement tellement pollué.... | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 21:26 | |
| Bravo a vous dommage pour l'amende cédric. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:02 | |
| non non,c'est bien fait pour ma goule Homard,tu fais de ces sessions au grand large |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:22 | |
| Bravo a tous :D La session d'aujourd'hui fut riche en émotion et en plaisir avec ma petite canne caperlan puissance 5-15g :boe: . Nous arrivons sur le poste si habituel pour nous et constatons que l'eau est très teintée. [img] [/img] Les leurres de coloris plutot flashs seront de vigueur ! Je monte donc un burnt de chez D4 coloris blanc a tete rouge et Joris en monte un colori vert. Mon animation est simple puisque je ramene mon leurre en effectuant de longues tirées amples. Soudain c'est la touche ! Ferraqe impeccable, c'est du lourd ! Mon frein chante bien et sans reflection je me dis qu'il s'agit d'un silure mais sur ma petite canne cela s'annonce difficile... Et c'est ainsi que environ 5 minute plus tard CASSE ! Le mucus sur mon fil me confirme la présence d'un silure au bout de ma canne: On ne vois pas tres bien car la photo vient d'un portable désolé [img] [/img] Arff deg ! Mais ce n'est que le debut on continue ! Je monte donc un leurre river 2sea ( j'ai oublié son nom) colori peacock bass. [img] [/img] Meme animation sur un poste legerement a coté de l'ancien et c'est de nouveau la touche !! On prend les meme et on recommence, le frein chante comme pas possible je me dis j'en tiens un autre ! Le poisson me donne du fil a retordre, obligé de passer la canne a Joris pour contourner des arbre et reprendre mon arme Au bout de 10 minute de combat, le poisson commence a se rendre. Mais ... mais c'est une grosse breme ! Prise sur le dos. Malgré la petite deception elle m'a fourni un tres beau combat et regagnera son environnement avec une grande joie [img] [/img] [img] [/img] Malheureusement en ramassant ma canne je constate que le bout est cassé . Elle fut morte avec dignité apres avoir affronté un silure qui semblait joli et lutter face a une grosse qui ne voulais pas se rendre. Je suis content d'elle ce fut du bon travail =) Voici la défunte:[img] [/img] Repose en paix petite canne Voila cette session surprenante, frustrante et encourageant ! =) |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:28 | |
| Bravo belle brême dommage pour ta canne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:36 | |
| Sacré breme , bravo a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:39 | |
| Au debut nous avons aussi cru a une carpe en voyant la queue !!!! |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:41 | |
| Si il y a de la bréme , il y a trés certainement du silure Je te conseilerais de choisir une canne plus puissante pour silure si tu désires le pêcher . En tous cas , belle bréme ! | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 0:58 | |
| homard42 ton coéquipier il serait pas "pêcheur" pour le magasine Planète carnassier ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 1:19 | |
| Bravo Cédric! Quel bonheur de voir du bass!!! Jolies poisson débutantleurre42! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 9:52 | |
| Debutantleurre42 si tu l'as acheté chez Pacific Peche, ils devraient pouvoir te l'envoyer à l'usine pour la réparer. |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 10:06 | |
| Ah bein je vois que je ne suis pas le seul a avoir cassé ma canne hier, moi pour la petite histoire j'etais en train de demonterpour repartir et à ce moment PANNN, les plombs sifflent au dessus de ma tete, ça rentre dans le top dix des peurs de ma vie, j'aperçoi deux chasseurs à 100 mètres avec un des deux qui me designe du doigt et qui semble expliquer à l'autre la connerie qu'il a faillit faire, enervé je ne fais pas attention , je referme la portière de ma voiture sur ma canne . Bilan ma canne mort manié que j'avais payé 450 francs il y a 12 ans cassée !!!! J'ai aussitôt été me consolé avec une DAIWA samourai 2m90..... | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 10:18 | |
| Bravo à tous, superbes pêches ! Homar, belle session , dommage pour les poutres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 12:07 | |
| aujourd'hui je suis allé faire un tour à l'étang du quartier pour essayer un spinnerbait home made et j'ai pris un belle perche de 32 cm [img] [/img] |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 12:36 | |
| Bien jouer carna49 jolie perche!! t'aurais une tof du spinner? j'adore voir les homes-mades... | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 13:11 | |
| Bravo pour ta perche en plus avec un spinnerbait home made que du bonheur | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 7 Nov 2010 - 13:32 | |
| Salut à tous, ce matin j'ai prévu une sortie avec Guillaume autour d'un nouveau lac (pas si nouveau, j'habite à 1km ) pour tester un peu l'endroit. J'arrive la-bas à 8h00 et, en attendant Guigui, je commence à prospecter un quai qui sert pour les pédalos l'été. Je monte mon nouveau Surgï de River2Sea et c'est parti
Premier lancé et première tape, je suis pas réveillé, mauvais ferrage, loupé (branche ou poisson ? ). Deuxième lancé, le même que le précédent, je suis mon leurre (blanc) des yeux et PAF ! Deuxième tape mais cette fois je vois très bien le poisson, il n'a pas pris les triples, reste immobile et pars. Je n'ai pas du tout vu ce que c'était mais en tout cas, ça a l'air gros, même a 10 mètres . Troisième lancé (toujours le même), je ramène lentement, près à ferrer, troisième tape, gros ferrage et c'est pendu Ca tire vachement bien mais je ne vois toujours pas ce que c'est vu la largeur du poisson. Le fish arrive au bord (trop de feuilles dans l'eau ), je le vois enfin correctement : une perche ! Je l'amène eu bord, j'essaye de la prendre mais elle se débat encore et se décroche du premier triple Alors la, NON ! Tu pars pas Vite, je l'attrape et je lui serre fort la gueule pour pas qu'elle parte, je la sors de l'eau pendant que Guillaume arrive en scooter et m'apelle "T'es ou la ? Au lac je raccroche j'ai une perche dans les doigts la ! Ouais c'est sa ... ". Il arrive et je lui montre fièrement ma perche (mon nouveau record ?), il halucine "Putin elle est grosse !".
Clic clac c'est dans la boîte
Et biensur, toujours en release
J'ai du me louper en la mesurant, j'ai mesurer 35 mais tous les pêcheurs qui ont vu la photo m'ont dit qu'elle faisait facilement 40 Dans les deux cas, c'est mon nouveau record Trop content !
Dans les dix minutes qui suivent je louperais trois autres perches (quelle merde ) dont une que j'estimais dans les 30cm.
On continue donc notre tour du lac en prospectant toutes les bordures, et Guillaume décide de monter le même leurre que moi (Surgï). On prospecte un trou d'eau et au bout de cinq minutes mon pote me gueule "Fish !". Il m'annonce que c'est une perche puis change vite d'avis quand il voit qu'au bout de son nylon se trouve un petit brocheton Ca fait quand même plaisir de voir que y'a du broc dans le lac et qu'il se reproduit (je verrais par la suite 2 autres brochetons qui suivront mon leurres dans le prendre) .
Rien d'autre pour la matinée par la suite, la digue ne donnera aucun fish mais nous découvrirons une nouvelle pêche : le scootfishing
Fin de la session, on rentre à 11h et on y retourne cette aprem, donc je vous raconte tout ce soir
PS : Désolé pour la qualité des photos, je ne vous dit pas le dégoût quand j'ai aperçu que la photo de mon fish record était de qualité merdique
A la prochaine tout le monde
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 | |
| |
|
| |
| NOVEMBRE 2010 | |
|