Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
petit point technique pour la peche au dropshot Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Noeud truite sandre Leurre sweden canal Brochet tresse perche prorex tube suede bait eure moulinet Débutant Float montage anneau canne Casting ligne loir peche spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petit point technique pour la peche au dropshot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:33

Comme je vous l'ai dis j'ai commencé la pêche au dropshot, une petite question me taraude :
est ce qu'il faut que le lest reste bien plaqué sur le fond ? ou est ce qu'il faut faire " sauter " le lest pour animer le poisson, parce que c'est super difffcile d'animer le leurre sans decoller le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:04

Alors je vais essayer de te répondre,car je ne suis pas un expert de cet pêche mais je pense mis mettre sérieusement(en fait je n'ai pêcher qu'une seul fois)
tu as plusieurs animations possible soit en power fishing(pêche plutôt pour les poissons actif)
Soit au ralenti sans lever ton plombs,pour cela tu balance ta ligne sans contrôler la descente et tu attends de toucher le fond avant de prendre contact.
Tu tend ton fil mais pas trop puis on mettant des coups scion avec l'amplitude que tu veut sans lever le lest du fond.
Je sais pas si j'ai été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:58

hello man,

En surfant sur le net je regardait pour le drop car je voulais n'y essayé aussi et j'ai trouvé sa pourrai peut-être t'interrssé toinekeihas

http://www.pyrenepeche.org/Peche/dropshot.html
a+
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:12

Yo !
Je n'ai jamais testé le drop mais l'article de jean-mi semble pas mal et complet :
https://peche-esoxlucius.actifforum.com/montages-f16/montage-drop-shot-t3777.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:43

merci beaucoup pour toutes vos réponses, enfait je me demandais si le fait de faire décoler le plomb n'était pas faire une faute d' animation, en gros si les mouvement du plomb vont faire fuir le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 12:44

non pas du tout ça peut même les attirer mes faut voir si les poisson sont actif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 17:37

Non y'as pas de problemes , decoller le plomb ne change pas grand choses, a part peut etre quand tu vois 3 perches de 45 cm qui gobent le plomb plutot que le ls a 2 euro piece ... et que t'as soudain envie de balancer une brique dans l'eau telement t'es degouté ...
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 18:39

Ok merci les gars, donc je ne fesais pas vraiment de grosses erreurs, aujourd'hui j'ai acheté des bubbling shad de rein's, est ce qu'il peuvent aussi le faire pr le drop ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 19:29

Oui , mais il faut ramener plus en lineaire et rapidement , pour que la queue bouge . s'est plus vraiment le principe du drop shot mais le leurre evolue au dessus du fond s'est deja ça ^^

en general les shads en drop shot , s'est pas terrible a annimer , je prefere les minnows a queue en V . comme les fin's fish ou fin's shad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 19:56

a ben tiens je sais ce que je vais en faire de mes fin's ^^
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot EmptySam 27 Nov 2010 - 20:16

j'ai acheté des fin's fish pour débuter en drop, c'est vrai que la nage est interessante et sur place c'est assez réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit point technique pour la peche au dropshot Empty
MessageSujet: Re: petit point technique pour la peche au dropshot   petit point technique pour la peche au dropshot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit point technique pour la peche au dropshot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de pêche en float tube
» quel diamètre de fil pour la pêche au petit rapala 7g aprox
» Technique LS pour sandre
» Technique de peche
» renseignement technique pêche au brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: