Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir ligne Noeud truite Sakura peche Leurre prorex eure sandre tresse Casting anneau bait spinning suede Débutant Brochet moulinet canne montage perche tube canal sweden Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quels sont vos bas de ligne?

Aller en bas 
+19
nico44
GILLOU16
didier
Bertrand59
BenMaL
homar42
jerem the shad
zaitsev85
marco46
JEAN MI
Barto
PESCADOU90
Alex54
fredochti
fifi45
Druss02
brokito
Homodelphinus
esox67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quels sont vos bas de ligne pour le brochet?
acier
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_lcap22%quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 18 ]
fluoro
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_lcap67%quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 54 ]
titane
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_lcap5%quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
autre
quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_lcap6%quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
homar42
Poutrasse



Nombre de messages : 908

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:09

brokito a écrit:
C'est intéressant comme sondage. J'aimerais bien savoir quelle matière est utilisée par la personne qui a voté "autre" dans tes dents de la laine, du crin, du scoubidou Hum, voyons ?

Pété de rire ! Rigole

Sinon, j'ai un collègue qui fait des bas de lignes un peu bizarre mais qui marchent très bien aussi, en mettant 1m à 2m de fluoro de 30-35° suivi en tête de 20 cm de nylon type brin d'arraché a carpe en 60°.

L'avantage est qu'il n'a pas de "noeuds" qui passent dans ces anneaux lors des lancers et qu'il peut jouer sur la longueur du fluoro en fonction de ces techniques de peche et de la pression de peche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:15

moi fluoro 30/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:58

Fluoro 80lbs varivas pour le bec, apres le reste c'est un simple nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:35

Fluoro 70/100 et tresse 32/100 et 18/100 selon l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:14

bdl acier type cannelle pour moi et fluoro 60/100 quand peche difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:26

Fluoro depuis peu de temps . D'ailleurs c'est avec toi Cédric que j'ai essayé lors de notre 1ére session si tu te souviens .

Avant je n'utilisais que trés rarement des BDL et ils étaent en acier . Je reconnais aussi qu'un gros diametre de fluoro bride la nage des jerks ...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:42

fluoro 80/100 et titane à l'occasion Fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:09

fluoro 77/100 xzoga
pas encore eu de coupes avec.... ( si il est inspecté après chaque poisson bien sur voir s'il n'est pas abimé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:05

Pour moi Fluoro 68/100
Une seule coupe l'année dernière donc j'hésites à passer en acier donc bon sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:25

J'utilise le fluoro en eau claire et l'acier quand je pêche en profondeur ou eau trouble car j'ai jamais eu de coupure contrairement au fluoro
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:09

Fluoro 85/100 minimum.

Moi aussi je me suis fait couper avec du 60/100.. et c'est IMPOSSIBLE de se croire à l'abri des coupes avec du 60/100. Chacun à sa conscience de pêcheur pour lui, mais avec les infos lisibles sur le net chacun doit savoir que le bec coupe le fluoro 60/100 comme de la rigolade No .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:50

pour le bec titane (ce que j'ai voté)

fluoro quand je cherche le sandre
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:56

apres avoir connus plusieur deboire avec du fluoro au niveau des coupes je suis revenus au bdl acier ,apres c'est vrai que par eau tres clair je monte du fluoro mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:38

Pour moi c'est tresse direct sur leurre et jamais casser sur un bec.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:53

brokito a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par le titane pour un prix correct, voici l'endroit où je l'achète : http://www.lureparts.nl/index.php?cPath=100&osCsid=am02qn0dv5lbjus32qhv9ma3p7

Faut juste les monter soi-même.

ça m'interesse parceque pas vendu en kit en france .
c'est combien les fdp pour 1 ou 2 kits ?

j'ai pas trouvé le port nach franckreich !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:05

Je suis pas leuriste, je pèche au mort manié et un peu au vif (lorsque j'ai du mal à sortir la barque) et j'utilise du nylon classique en 70/100, pas chère, simple à utiliser (quoi vu le diamètre il faut faire attention au noeud) et les coupes sont je dirais pour l'instant d'une sur 130 prises on va dire, tout poid confondu, et il est possible que mon fil fut abimer,mais c'était une poutre, méga poutre....D'ou le doute sur la coupe car d'aprés mon expérience les petits brochets coupent plus que les gros.

Aprés du fluoro apporterait peut être plus de discrétion, mais dur à trouver dans ces sections et trés chère, donc comme le reste marche, et vu que ma bobine fait 1km, je me poste pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:14

toineconcept a écrit:
brokito a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par le titane pour un prix correct, voici l'endroit où je l'achète : http://www.lureparts.nl/index.php?cPath=100&osCsid=am02qn0dv5lbjus32qhv9ma3p7

Faut juste les monter soi-même.

ça m'interesse parceque pas vendu en kit en france .
c'est combien les fdp pour 1 ou 2 kits ?

j'ai pas trouvé le port nach franckreich !!!!!

6.95€ pour la France, enfin moi c'est ce que j'ai payé lors de ma dernière commande chez eux en novembre 2010.
Les kits sont vraiment top, mais attention au montage!
https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t7734-montage-bas-de-ligne-titane

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:38

Pour moi, Fluoro à pratiquement 100%, minimum 80/100 pour le bec.

Seules exceptions pour mes BDL Silure qui sont en tresse 1mm.

L'acier, jamais, et le titane, jamais essayé.


Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:56

Pour moi c'est BDL en Kevlar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos bas de ligne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raccord ligne / bas de ligne
» Quels sont les références en poppers ?
» Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!
» Pecher le carna en eaux très teintées : quels couleurs et quels leurrres?
» montage corp de ligne et bas de ligne..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: