| Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande | |
|
+12John D'oeuf doc hill toineconcept BenMaL fifi45 jeff d'hawaï toinekeihas Homodelphinus Marloubrando WaRio Michel brokito 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Sam 18 Déc 2010 - 19:56 | |
| Hello! Ça y est, je met la main à la pâte comme on dit, je vais débuter l'élaboration de la fiche sur le Shad GT Delalande! J'ai donc besoin de votre avis: coloris favoris, taille favorite, montage, animation, vos prises, vos trucs et astuces, les conditions dans lesquelles vous l'utilisez, etc etc enfin bref absolument tout ce que vous pouvez dire dessus, que ça soit en bien ou en mal Merci beaucoup d'avance, @ bientôt! François |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Sam 18 Déc 2010 - 20:13 | |
| Perso je pense que c'est de la daube et que ça ne prend pas de fish ce n'est pas la peine de faire une fiche là dessus, tu perds ton temps Je te taquine bien sûr... tu m'as déjà démontré en live les talents de ce leurre alors que je faisais bredouille avec mes leurres durs... mais je ne peux pas t'aider, je ne l'utilise pas (pour le moment) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Dim 19 Déc 2010 - 8:59 | |
| perso je l'utilse pour la verticale et le lancer ramener dans les tailles 13/15cm sur tete sabot .pour les couleurs blanc, gris pailletté et chartreuse. j'ai pris du brochet avec la couleur chartreuse .en fait un tres bon shad pour moi et pas trop cher au vu de certaine marque | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Dim 19 Déc 2010 - 11:18 | |
| Salut, moi je ne les utilise pas assez pour te faire un compte rendu dessus, mais j'ai décroché 2 ou 3 brochets avec le coloris blanc à tête rouge (je sais pas son nom exact ) en 11cm, et franchement sa nage est vraiment réaliste Je compte bien en acheter d'autres (différentes tailles et coloris) car je suis vraiment satisfait de mes premiers. Très bon rapport qualité/prix aussi A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marloubrando Big Pike
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mar 21 Déc 2010 - 20:18 | |
| j'en ai dans ma boite, j'en ai utilisé mais pas assez souvent pour pouvoir faire qque chose avec..... aucourt a fait un superbe sandre sur un de ses spots sur compiegne intra mros perso j'aime bien mais sais jamais comment l'animer!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mar 21 Déc 2010 - 20:38 | |
| Ca prend du fish, c'est clair! Mais j'aime pas. J'ai jamais été foutu de prendre un poisson avec.
|
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mar 21 Déc 2010 - 20:44 | |
| Si vousvoulez qu'il y ai une fiche technique il va falloir être un peu plus bavard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mar 21 Déc 2010 - 20:57 | |
| Il va y en avoir une de toute façon, elle donnera peut-être envie de pêcher avec |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mar 21 Déc 2010 - 21:00 | |
| Je précise le fond de ma pensée: riche car élaborée à l'aide des expériences de chacun. Je ne remets pas en cause ton expérience Francis mais plusieurs point de vue c'est mieux
Dernière édition par Homodelphinus le Jeu 23 Déc 2010 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mar 21 Déc 2010 - 21:27 | |
| Donc le shad GT, euhhhh bein, le peu de fois où je l'ai utilisé c'était en linéaire, j'ai eu pas mal de suivis, quelques tapes mais rien de plus, mon père utilise les petites taille en trailler sur les spinners avec succès ! Le truc qui me rebute c'est qu'il faut des tête plombée à hampe longue, et je n'en trouve pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mer 22 Déc 2010 - 9:48 | |
| Voila ce qu'il te faut http://delalande-peche.fr/?p=509#more-509 Et voila ou tu peux en trouver http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/vmchk/toutes-les-nouveautes/tete-plombee-delalande-pro.html Mais en cherchant un peu plus,tu devrais en trouvais facilement |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mer 22 Déc 2010 - 11:15 | |
| Le shad GT ne quitte jamais ma boite .Je l'utilise pour la recherche du brochet et du sandre dans les tailles 13 et 16 avec une préférence pour la premiere .Je l'apprécie moins dans les petites tailles car à mon gout je trouve qu'il demande une vitesse de récupération élevée .Suivant le type de milieu ,je l'arme en tp de 7 à 14g avec en générale un hamecon chance vers la caudale .Il m'arrive pour des secteurs emcombrés et peu profond de le monter sur un 5/0 texan plombé aprés l'avoir incisé au cutter .Pour l'animation ,soit un linéaire tout simple soit dent de scie avec une bannière semie tendue pour mettre en action la caudale à la redescente.Pour les couleurs :naturelle,gris pailleté ,jaune pailleté dos rouge et vert fluo pour les eaux teintées.Sa texture lui permet de resister relativement bien aux dents du brochet . C'est sur qu'il est beaucoup moins souple que les shads derniers cris mais il fait le job et vu son prix de vente il ne faut pas s'en priver . | |
|
| |
Marloubrando Big Pike
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mer 22 Déc 2010 - 11:32 | |
| - jeff d'hawaï a écrit:
- .Suivant le type de milieu ,je l'arme en tp de 7 à 14g avec en générale un hamecon chance vers la caudale .
quand j'essaie le triple, j'ai l'impression que ca dénature la mise en action de la queue, je m'en suis donc toujours passé ( suis pas un souple addict, vous l'aurez compris )...... francis , tu me montreras lors d'une session commune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mer 22 Déc 2010 - 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mer 22 Déc 2010 - 12:01 | |
| Moi jamais de triple voleur, il suffit d'avoir la bonne tête plombée, c'est à dire à hampe longue sur les shads de plus de 13cm (celles du lien de Cédric). Du moins pour le brochet, pour le sandre c'est peu-être différent... Et puis sur une animation lente, le brochet a tendance à bien l'engamer, donc déjà des fois le décrochage est délicat, je n'ose pas imaginer avec un triple planté encore plus profond... Pas de soucis Franck, je te ferai un petit cours sur le Shad GT (en toute modestie bien entendu) et Christophe pourra filmer |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mer 22 Déc 2010 - 12:11 | |
| Moi, je l'ai en blanc à tête rouge 8cm je n'aime pas trop m'en servir, je trouve qu'il n'est pas super efficace j'ai juste pris un petit sandre avec bien que je l'essaye assez souvent, jamais de touche voila a++++++ | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Mer 22 Déc 2010 - 15:33 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Jeu 23 Déc 2010 - 9:17 | |
| J'apporte juste une confirmation sur son efficacité grace à Francis, car vue en action de pêche il a su faire la différence devant mes yeux en enchainant les touches !
Faut juste l'essayer et y croire mais en tout cas sa nage intrigue les brochets çà c'est sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Jeu 23 Déc 2010 - 21:44 | |
| moi je l utilise énormément.Suivant la saison j utilise différente taille.En ce moment c est 11 ou 13 cm pour le sandre. mes couleurs préférer pour le sandre:chartreux queue rouge,rose,violet,nacre dos noir ,tout dépend de la couleur de l eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Ven 24 Déc 2010 - 3:09 | |
| - jeanno22 a écrit:
- tout dépend de la couleur de l eau.
Et c'est là que ton avis est encore plus intéressant! Quelles couleurs utilises-tu avec quelle couleur d'eau? |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Ven 24 Déc 2010 - 7:43 | |
| - Marloubrando a écrit:
quand j'essaie le triple, j'ai l'impression que ca dénature la mise en action de la queue, je m'en suis donc toujours passé ( suis pas un souple addict, vous l'aurez compris )...... francis , tu me montreras lors d'une session commune
le triple voleur est indispensable pour le sandre , pas pour le pike . pour le sandre , il faut pas qu'il soit gros ni qu'il soit monté sur du rigide ,pour pas y perdre en souplesse, perso je peche systematiquement comme ça en verticale . desolé , mais je peche pas en shad gt , donc pas d'experience à apporter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Dim 16 Jan 2011 - 0:00 | |
| Je remonte ce sujet afin de voir si je peux gratter quelques infos supplémentaires pour élaborer une fiche bien renseignée, à vos claviers! Est-ce que quelqu'un peut me dire combien pèse un Shad GT 18cm s'il vous plait? |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Dim 16 Jan 2011 - 8:29 | |
| le shad gt 18cm pese 29gr .
super leurre pour la verticale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Lun 7 Fév 2011 - 18:50 | |
| Merci Michel Qui a essayé les versions Strawberry Acid ? D'après Delalande, ils seraient plus souples et plus résistants, en plus d'être parfumés bien comme il faut. Avez-vous remarqué cela ? |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Jeu 10 Fév 2011 - 11:14 | |
| | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Ven 18 Jan 2013 - 12:53 | |
| Bonjour, je voudrais savoir à propos de ce leurre en 18cm si il est possible de l'équiper d'une tête plombée très légère, dans mon cas 10g pas plus. | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Dim 10 Fév 2013 - 22:39 | |
| Oui, mais il faut la trouver Chez Delalande justement il existe des TP de 10g avec hampe longue, c'est du costaud TU ajoutes un triple voleur et c'est parti ! http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-pro-hamecon-long-pack-43723.html | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Lun 11 Fév 2013 - 9:15 | |
| - toineconcept a écrit:
- le triple voleur est indispensable pour le sandre , pas pour le pike .
Je rebondis sur ce com' ! Pour le pike, c'est peut-être pas indispensable, mais c'est fortement recommandé !! A l'ouverture du Grand Large en 2012, j'ai pêché quasi exclusivement au Pulse Shad de chez Berkley monté SANS triple voleur ... Résultat : j'enregistre une quinzaine d'attaques dans la session pour seulement 1 ou 2 brochets de sortis ... Mon leurre a fini en lambeaux, au sens propre du terme !! Pourtant la gomme des Pulse Shad est relativement résistante par rapport à d'autre leurres souples, ça témoigne du nombre d'attaques !! Mais ce qu'il faut retenir, c'est le nombre de manqués !!! Ce jour là, j'aurais put sortir une dizaine de brochets !! Au final j'en sors 1 ou 2 ... A cause du fait que je n'avais pas de triple voleur ! Mais encore plus rageant .. J'ai piqué un gros gros fish !! Il nous a fait une chandelle à 10m du bateau, et à 4 sur la barque, on l'a estimé à environ 1m10 !! .... Jusqu'à ce que -POUF- .. Décroché ! Du coup, maintenant, je monte TOUJOURS mes leurres souples avec un triple voleur, que ce soit pour le sandre ou pour le pike !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande | |
| |
|
| |
| Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande | |
|