| JANVIER 2011 | |
|
+34Lictor63 Maquistador jerem the shad Bigbud homar42 lepeskaï34 brokito Druss02 daniel.L fredochti BenMaL streetfisher fifi45 PESCADOU90 marco46 Marloubrando Black Jack WaRio Barto jeff d'hawaï doc hill tinetudiant GILLOU16 didier toinekeihas 2link Homodelphinus b freeze 50 Le Pur Fourré wes 51 ptiblues melvin85 Oliv39 JEAN MI 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 17:57 | |
| Bravo à tous pour vos fishs | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 18:03 | |
| Bravo à tous pour tout vos poissons, le mois de janvier à l'air prometteur ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 18:17 | |
| Félicitations pour tous les fishs !
Un peu déçu de ma douille totale d'hier, je décide cette après-midi de rendre visite aux brocs du lac de Molières, que je commence à connaitre (et vous aussi d'ailleurs ). Le temps est parfait pour la pêche, le ciel est couvert, gris et quelques gouttes tombent de temps à autres, le seul problème, c'est le vent, qui est très fort
J'attaque par la bonne vieille digue du lac, et je me prends tout le vent dans la gueule (en casting, pas terrible). Je décide de la longer et d'aller au bout, là ou il n'y a pas de vent. Rien de rien, mon pote Guillaume arrive 20 minutes après sans canne, le vent s'est calmé, d'ailleurs il n'y en a plus. On discute 5 minutes et là, monsieur-qui-ne-pêche-pas décide de m'annoncer tranquillement qu'il y a un joli brochet juste là. "Là", c'était à même pas deux mètres de nous Effectivement il y a un joli brochet de 50up qui reste immobile, jusqu'au moment ou je ramasse ma canne, il décide de partir. Ca ne m'empêche pas de lancer à peu prés là ou il est parti, mais je ne le toucherais pas. Fais chié, j'ai vraiment la poisse.
J'insiste quand même pendant 15 minutes "au cas ou", puis on continue notre tour de lac. Mais une demi heure plus tard, ça me tracasse toujours et je décide de retourner au même endroit. Je (re)lance mon cadeau de noël (R2S Kong) dans l'eau et, arrivé au bord, je découvre derrière mon leurre un pike (pas le même que tout a l'heure, celui la estimé à 40cm). Il n'y touche pas et s'en va quand je le sors de l'eau. Je le relance plus loin et 5 secondes plus tard, il fonce sur mon leurre, le tape et se casse. Je n'arriverais pas à le retaper, fais chié. ()
Je ne ferais rien par la suite, mais je suis quand même content d'avoir vu du poisson, même si je suis déçu d'avoir loupé ET mon premier brochet ET mon premier fish en casting, la loose. C'est sur ce magnifique paysage que je vous laisse
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 18:48 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 18:53 | |
| Mon Diieu Wario, tu veux pas reconsidérer ce suicide collectif? Bon,enfin, je suis désolé pour toi, mais bon, tu vois du poisson et ton coin est magnifique! Et félicitations pour la photo! |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 19:53 | |
| Merci Wario pour tes recits trés agréables a lire.La manière dont tu contes tes journées de pêche sans poissons,c'est vraiment formidable . Quittes a me faire passer pour un vieux réact,mais a ton âge,tu me fais vivre tes moments de pêche et le fameux moment ou tu fera ton fameux brocs Je viens de t'élire"meilleur espoir masculin 2011" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 19:54 | |
| Bravo, à tous pour vos prises, janvier est prometteur |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 20:14 | |
| Merci beaucoup Cédric, ça me fais vraiment plaisir de voir que mes report' sont lus et appréciés Je vous promet un report appliqué le jour où je fais ce fameux brochet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 20:46 | |
| traque ce dimanche avec mon frangin. arrivée 8h30 mon frère commence sa traque avec un rockett minnow en faisant évoluer son leurre en passant dans les arbres morts couchés dans l'eau.9h00 ,châtaigne suivit d'un ferrage et il pend un bec de 65cm.nous continuons notre traque jusqu'à 12h30 sans enregistrer d'attaque.Ont casse une graine et repartons traquer a 13 h00 dans les endroits plus profonds et nous avons changés de tactique.Traque au sandra blanc tête rouge pour moi et chad pour la frangin.13h30 je prend une châtaigne, je ferre et un combat s'engage,par pour longtemps car mister pike se décroche (+de 70cm). je change de coin et reprend une châtaingne ,je loupe encore,je relance re châtaingne suivit d'un ferrage et encore loupé.j'en est mare et monte ma canne a mouche ,met un streamer blanc et recommence a passer au même endroit.15 h00 châtaigne, ferrage soie en main et pend un bec de 64cm.nous enregistrons encore 2 attaques qui serons loupés.j'en est conclut que l'agressivité était de mise plus que l'attaque pour manger. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 21:15 | |
| salut les Pecheurs. que ce soit la peche débutants ou des chefs que de beaux récits et cliches pour ce début de mois, bravo à tous. pour moi hier une bonne douille,quant à l'ami Gilles une fois de plus il à bien tiré son éplinle du jeu. bonne soirée à vous tous. |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 22:31 | |
| C'est cool ! ya du poisson sur le forum !!! Wario j'ai hâte de voir le report de ton premier broc ! ça viendra ! Nokill77, il mange bien à la cantine tes brochets on dirai ! belle prise en tout cas de + à la mouche, un seul mot "respect" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 9 Jan 2011 - 23:12 | |
| WARIO, tes photos sont toujours superbes.
Pendant la fermeture, tu vas nous faire un diapo de tes plus belles photos ????
Aux autres pêcheurs du forum, bravo à vous tous. |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 7:56 | |
| bravo a tous pour vos fishs ,motivation et persévérance sont les mots de ce mois de janvier !!!!! bravo a wario qui sans fishs, nous sort de magnifiques photos encore bravo aux motivés | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 10:25 | |
| Wario, je suis du même avis que Cédric, en même temsp c'est pas la première fois que je te le dis, tes CR sont super agréables à lire. Tout du long j'espère que tu vas sortir ton premier broc... next time Bravo à tous les autres, très belles photos des brocs au streamer ! | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 13:00 | |
| Bravo pour tous vos poissons. LPF tes photos elles déchirent graves. Qu'on à moi samedi pêche toute la journée(ca fait longtemps) et pas un poissons,quelques suivis mais rien d'extraordinaire. MARCO46 tu es trop fort avec les bass record et les chubs ,je ne pêche plus avec toi | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 17:35 | |
| Bravo no kill beaux pikes. | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 18:22 | |
| Salut a tous!!!! Rapide session cette aprem en rentrant de cours. Ca fini toujours bien un journée Ca aura ete l'occasion de tester ma canne et son nouveau moulin.(Hot Rod+exage 2500FD) Je decrocherai juste un Loup a une 30aine de metre du bord au StickBait! A cette distance difficile d'evaluer la taille du poisson mais l'attaque en surface sur une mer d'huile Etait vraiment magnifique!! Voila une douille,mais quand meme une belle session d'une petite heure,avec un paysage magnifique au moment du coucher du soleil! Quelque photos! L'entrée du port de plaisance de Palavas les flots Bonne soirée a tous!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 19:04 | |
| nokill77
Un grand bravo tu m'épate, moi même je suis moucheur, chevesnes, truites, ablettes, mais je ne me suis jamais mesuré au becs en péchant au fouet, ça doit être super!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 19:34 | |
| moi aussi je suis moucheur en ce moment mais de force et mon nez s'en souviens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 10 Jan 2011 - 19:43 | |
| t'avais pas mis le chauffage dans ton float tube ? |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 11 Jan 2011 - 19:03 | |
| bravo a tous les gars pour la qualité des photo et des reports ainsi que pour vos poisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 12 Jan 2011 - 12:43 | |
| [quote="doradopeche"]nokill77
Un grand bravo tu m'épate, moi même je suis moucheur, chevesnes, truites, ablettes, mais je ne me suis jamais mesuré au becs en péchant au fouet, ça doit être super!!!
[/q
uote]
merci dorapêche, la pêche du brochet a la mouche s'est du terrible.il faut y mettre.tu vas t'amuser. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 12 Jan 2011 - 13:09 | |
| Félicitations à tous !! De bien jolis fish de sortis pour un début d'année sur les chapeaux de roues Mes meilleurs voeux halieutiques pour 2011 ! Pour ma part, je viens à peine de poser mes valises dans l'Ain et j'ai déjà pris ma première douille !! En même temps beaucoup de plans d'eau sont intégralement gelés | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 12 Jan 2011 - 17:59 | |
| Hello à tous, Bravo à No kill 77 pour ces beaux brocs!!! En plus à la mouche c'est la classe. Je souhaite égalemment un bon déménagement à Big bud dans sa nouvelle région, malgré le gel je pense qu'il y a pas mal de fishs dans l'Ain. Pour moi session revanche aujourd'hui, je suis bien décidé à ouvrir mon compteur 2011, cela fait plus d'une semaine que les brocs jouent avec mes nerfs; attaques pas franches, fishs miopes qui loupent les leurres. Donc je suis parti pour retenter le beau bec aperçu la semaine dernière. Je commence à ratisser au leurre D4 imitation brocheton, je lance à gauche, ramène, je sens des herbes qui s'accrochent à 2-3 m de moi, je tire sèchement pour les dégager et là, une fusée sort de ma droite, jailli en dehors de l'eau pour choper mon leurre, je vois le fish à 2m de moi à peine, et cet empaffé loupe encore le leurre. Il est vraiment miro, celui là!!! Encore loupé, je le verrai à nouveau suivre mon leurre sans l'attaquer. Je l'estime à un bon 85 up... Après cette bonne montée d'adrénaline, je prospecte d'autres spots toujours au leurre imitation brocheton. Je prendrai 2 bonnes tapes dont une où je me suis endormi au ferrage . Je sens déjà la grosse douille venir, et soudain le soulagement; un fish a la bonté de bien rester accroché au leurre et je parviens à mettre au sec ce bec de 65up. Waou!!! ça fait du bien, j'étais tellement desespéré d'avoir louper pas mal de touches ces derniers temps , ça remonte le moral... Du coup, je baptise mon illicium avec ce broc: Comme quoi à la pêche comme ailleurs ,il faut jamais lâcher l'affaire. A+ et bonne pêche à tous,
Dernière édition par Druss02 le Mer 12 Jan 2011 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 12 Jan 2011 - 18:01 | |
| Beau broc bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 12 Jan 2011 - 18:04 | |
| Yep Druss,le compteur est ouvert |
|