| JANVIER 2011 | |
|
+20Marloubrando Bigbud Bertrand59 jerem the shad lolo fisher daniel.L homar42 streetfisher zaitsev85 doc hill Druss02 brokito Barto BenMaL Homodelphinus ptiblues wes 51 WaRio esox67 JEAN MI 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Sam 1 Jan 2011 - 14:27 | |
| Salut à tous Tout d'abord ,une bonne et heureuse année à tous , plein de tout et plein de fish. Première sortie de la saison 2011 et premier poisson avec ce chevesne de 49 au "Storik's " micro jig sur un secteur de l'Ill encore jamais exploré. Inutile de vous dire que le potentiel est là avec un max de spots de ouf. La saison commence fort. A++++++++ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Sam 1 Jan 2011 - 20:19 | |
| Bien joué esox67, décidément tu cartonnes en ce moment Joli chub et le coin est splendide | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Sam 1 Jan 2011 - 21:00 | |
| Bravo esox les chub sont assez présents dans tes spots. | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Sam 1 Jan 2011 - 22:26 | |
| Merci pour les coms. Wes les cheyennes sont présent partout ,suffit de vouloir les charmer. A+++++++++++++++++ | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 13:49 | |
| Bravo esox tu commence déja a nous snober... bon ok on en redemande | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 15:09 | |
| Belle prise dans un coin somptueux | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 16:44 | |
| - ptiblues a écrit:
- Bravo esox tu commence déja a nous snober
Non ,non pas du tout c'est vraiment pas mon genre. Ca vaut peut être pas le coup que je vous colle celui du jours. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 17:11 | |
| Ah si si si, on veut tous voir du fish | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 18:46 | |
| salut les pêcheurs, Bonne année a tous,du bonheur,et plein de fish Félicitatiion a ceux qui ont le courage d'aller a la pêche et merci a ceux qui nous font de jolis reports (félicitations tardives notament pour Barto ) Samedi matin,le 1er janvier,je me suis réveillé comme beaucoup d'entre nous avec un mal au casque,la bouche pateuse et l'haleine de poney qui va avec.J'ai des bouffées de chaleurs et je dois prendre l'air car deux heures plus tard,faut remettre ça. Allez hop,c'est parti pour une mini session.En même temps,faut pas beaucoup me pousser pour y aller. Je me rend a la rivière située a quelques kilomètres,ou les chevesne sont bien présents mais surtout ou je me suis fait coupé il y a quelques temps alors que je pêcher le chevesne. Pas d'embarras,une canne,un leurre et en avant.La prospection commence ,mais le courant est un peu fort et m'oblige a avoir une récupération rapide pour que le leurre s'anime.C'est seulement au bout de 30min que je me dis que pêchait de la sorte vaut zéro patate.Surement qu'avec moins de gaz de la veille j'aurai réagit plus tôt!?.D'autant que le temps m'est compté Je recommence ma prospection sur le même post mais en pêchant d'amont en aval.J'ai presque pas besoin de récupérer que le leurre s'anime tous seul.Le changement de stratégie (celle de la raison) ne tardera pas a se faire attendre. Je sortirai ce chub (45-50) ,a ma grande surprise avec un gros leurre pour lui Et surtout,je sortirai ce bec de 73.........Yes,le compteur est ouvert dès le 1er jour de l'année Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 18:48 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 18:51 | |
| Belle session le chub était affamé. | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 18:54 | |
| Bien vu Cédric pour cette pêche éclaire. Bon vous l'aurez voulu 52 au "Storik's" micro jig. Je perds aussi un autre poisson sur une touche éclaire et je subit une coupe net au ferrage. Le temps se radoucit et il me reste deux jours de vacances. A+++++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 19:06 | |
| Beau chub en plus avec des leurres maison que du bonheur | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 2 Jan 2011 - 19:13 | |
| Bien joué pour ces premiers poissons de l'année Cédric et esox67, super | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 10:15 | |
| Bravo Esox, le deuxième est magnifique (taille et robe)... Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce storik's jig, t'as une photo qu'on le voit de plus près ? Cédric, merci et bravo, très belle première sortie et très beau premier CR de 2011 Chez nous la décrue a commencé mais le débit est encore élevé. Première sortie 2011 dimanche dans Paris intra-muros. On pêche dans nos pieds dans les amorties, donc canne courte en 10-40gr pour avoir de quoi répondre à un silure cette fois. Les fishs répondent à des animations minimalistes voire inexistante, il faut pêcher trèèèèès lentement. Les spots sont peux nombreux et ils sont matraqués depuis une semaine. Bref, pas de tape sur la première moitié de la sortie. Sous un pont, sur un one up 5'' chartreuse, grosse tape, triple ferrage et le combat s'engage avec un silure que je monte assez vite en surface (moi je dis 1m30, mon pote 1m50, c'est comme pour les manifs, y'a qu'à prendre entre les deux ). Puis il replonge, tourne un peu dans l'amortie et m'envoie un rush pour partir direct dans le courant. Et bye bye, décroché. Silure 2 - Barto 0 | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 11:37 | |
| Ça devait être un beau combat | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 16:55 | |
| Salut à tous Merci pour les coms. - Barto a écrit:
- Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce storik's jig
Pas grand chose à dire ,si ce n'est qu'il sont bien moins chère que ceux de bonne facture du commerce. Ca fait une grosse différence quand tu en perds 3 à 4 par sessions. L'hammeçon est relativement fort de fer ,pas trop non plus ,pour cela j'utilise les tête plombées "Brush easy" de chez Illex. Retour sur ma session du jour. Pêche sur l'Ill ,le niveau à baissé et l'eau c'est éclaircie depuis ma dernière visite.Le débit est toujours soutenu ,mais avec l'Ill c'est tout le temps. Les premirs postes à chevesne ne rapportent pas grand chose. Puis sous un tas de branche c'est un belle touche ,sanctionner par un bon ferrage. Pendu ,le fish se débat sur place et tiens bien le fond avant de se lancer dans un rush direct vers le lit de la rivière. Resserage de frein pour brider , la carrot ML est à toc, je pense carpe ou big barbeau. Le frein du Rarenium fait son taf et bloc la fuite du fish toujours inconnu.Je commence à pomper et quand j'ai repris la moitier de mon fil c'est redépart , moins speed. On recommence et j'amène au final un silure ,pas bien gros puisqu'il fait 84cm mais bien speed. Esox 1 ,silure 0 Je continu ma prospection et trouve quand même un chub de 50 bien nerveux. tous les fishs tapés au micro jig maison. Plus que demain et après c'est boulot. A++++++++++++++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 17:15 | |
| Beau début d'année esox et cedric, Et bonne et heureuse année à tous. |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 17:20 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 17:43 | |
| Bravo a vous vous cartonner en se moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 18:50 | |
| T'as vraiment pas de bol avec ces silures Barto,un jour ils seront tiens Bien vu esox pour le tien Pour ma part,dernière journée de vacances.Le temps est frisqué mais il fait un soleil magnifique.Conséquences:session float tube.Oui,l'autre fois j'avais dit que ce serait la dernière de la saison mais je n'ai pas résisté a la tentation.Je suis un faible Pas beaucoup d'activité,pas un péte de vent,pas de nuage,rien de rien J'ai quand même réussi a faire un Bec au buster Pas mesuré et décroché dans l'eau,mais je pense qu'il faisait un bon 65 ou petit 70 Il est reparti retrouvé les siens comme d'hab Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 18:56 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 18:58 | |
| Bravo cédric vous me donner envie d'aller trempé les leurres dans l'eau avec c'est beaux fishs. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 19:07 | |
| Joli broc, Cédric | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 19:31 | |
| et félicitations à tous pour ces premiers poissons de l'année et ces cr bien sympathiques!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 20:10 | |
| Wouah, j'adore ces photos, elles sont vraiment hot, Cedric Beau coups de canne et de lentille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 3 Jan 2011 - 20:32 | |
| Merci les gars pour les petits commentaires qui font toujours plaisir Bitis:si tu voyais la gueule de mon apn (pour faire simple c'est de la daube) et si tu voyais ma gueule quand je prends les photos au milieu de nulle part (bon c'est sûr qu'ou je pêche c'est dans 2500 ha comparé a toi c'est du streetfishing) ,je pense effectivement que j'ai l'air d'une saucisse,d'ou le beau coup de lentille |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2011 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2011 | |
|