| JANVIER 2011 | |
|
+34Lictor63 Maquistador jerem the shad Bigbud homar42 lepeskaï34 brokito Druss02 daniel.L fredochti BenMaL streetfisher fifi45 PESCADOU90 marco46 Marloubrando Black Jack WaRio Barto jeff d'hawaï doc hill tinetudiant GILLOU16 didier toinekeihas 2link Homodelphinus b freeze 50 Le Pur Fourré wes 51 ptiblues melvin85 Oliv39 JEAN MI 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 19:09 | |
| Bravo à tous pour vos reports et félicitations pour ce festival de fishs C&R77 ! Tu cartonnes Aujourd'hui je suis retourné, seul, au lac des Fourrières et j'ai encore fait une jolie douille comme on peut dire, et en plus de ça je me dégoute de plus en plus du casting. Aprem pourrie donc comme d'habitude A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir Gillou 16,
C'est regrettable cette douille, mais tu as la chance d'avoir deux magnifiques compagnons à tes cotés bonne soirée
Gilles alias doradopeche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 19:41 | |
| bonsoir Cédric. Ce n'est pas spécifique à ce plan d'eau, nous trouvons aussi ce type de robe sur quelques poissons pris sur d'Anciennes sablieres du sud de la seine et marne. Il est vrai que ce n'est pas tres courant chez nous, c'est toujours un plaisir pour nous de les photographier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 20:06 | |
| Je confirme ce que dit catch, il est vrai que ce type de robe nous étonne, et nous ravie à chaque prise et bien sûr c'est un + à notre plaisir, notamment pour les photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 20:30 | |
| C'est sûr que des poissons avec cette robe sont rares. Mais pour les photographier,il faut les prendre,donc bravo a tous les deux pour vos pêches et votre sens de l'approche . Tous les deux,vous êtes un peu comme Starsky et Hutch,Tanguy et Laverdure,Zeus et Apolon.....................Inséparables!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gillou,j'espère te retrouver bientôt aux bords de l'eau.
Dernière édition par cédric le Dim 23 Jan 2011 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 20:43 | |
| bravo a tous pour vos prise ,supère moi de janvier.même une carpe elle a du te donner pas mal de fil a retordre. Pour moi aujourd'hui supère dimanche passé avec homodelphinus et mon frangin.Journée marquée par le signe de l'amitié ,partage et récompensé par des fischs. Arrivé a l'étang vers 8h00 avec homodelphinus nous commençons par discuter de notre passion commune,de nos montage et des lieux ou il pourrait traquer.9h00 arrivé de mon frangin.Présentation de notre nouveau copain de pêche ,papotage divers et mon frère part en traque et ouvre le bal avec un 84 cm au shad. [img] [/img] viens ensuite le tour d' homodelphinus qui nous pend a son tour un broc de 72cm [img] [/img] mon frangin remet le couvert toujours au shad et bingo un autre succombe a son leurre et il nous ferre un bec de 79cm. [img] [/img] mon compteur est toujours a 0 et je subit quelques moqueries de la part des 2 compères qui on leur compteur ouvert,mai je ne désespère pas.vers 13h00 mon frangin nous appèle car un broc joue avec lui ,suivit,attaque plus décrochage en directe pour la 2eme foi.13h30 le frangin nous quitte et on décide de retourner au lieu dit "en face l'ilot".a peine arrivé homodelphinus prend une châtaigne ,ferre et nous prend un bec de 80cm sortie de sous une souche.attaque en directe live. [img] [/img] je commence a me poser des questions????.toujours rien...je décide de prospecter le coin ou le frangin a décroché par 2 fois.mal chance pour moi je décroche 3 fois.je me demande si je sais encore pêcher.Homodelphinus m'appelle car il vient de se faire suivre par un beau bec qui la surpris en sortant encore une foi de sous une souche.on peigne le lieu sans résultat. la nuit tombe et je propose a mon acolyte de changer de coin pour me permettre une traque a la mouche car je veux sauver le capot.je rentre dans l'eau ,commence a fouetter et j'aperçois un bec qui loupe mon streamer.je recommence et passe au même endroit et bingo,attaque en directe et je pend a mon tour un broc de 74cm.ouf capot sauver . [img] [/img][img] [/img] je remercie homodelphinus pour ce supère dimanche.je n'ai pas poster les remis a l'eau mais nos camarades de jeux sont tous repartie a l'eau sans problème. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 20:59 | |
| Vous nous gratifier d'excellents reports, merci a tous et continuez ! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:06 | |
| Super les gars, ça cartonne comme il faut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:11 | |
| Le roi du fouet nokill 77
Tu m'éclate à chaque fois avec tes streamers, un grand bravo!
Doradopeche |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:13 | |
| @ wes 51 : Oui ce sont des boxers @ cédric : J'y compte bien ! (et sans douilles) @ Dora : Ne t'inquiéte pas , il en faut plus pour me démotiver et puis j'ai le soutient de mon équipe de choc au nez écrasé . Bravo a tous les heureux piker's ! Vous me regallez avec toutes ces magnifiques prises | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:14 | |
| bravo a tous pour ces superbes poisson le dernier week end de peche s annonce prometteur | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:31 | |
| J'ai passé également une super journée et en plus les fishs étaient au rendez vous que du bonheur.
Pour ceux qui sont admiratifs par la pêche du brochet au streamer, je peux vous dire qu'en direct c'est hallucinant, jai pu voir l'attaque c'est énorme
Dernière édition par Homodelphinus le Dim 23 Jan 2011 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:36 | |
| A Dora, tu aurais pu la faire en anglais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:46 | |
| Bravo à tous, C&R, Dorado, Nokill, Homodelphinus. Bravo aussi à Gillou pour sa belle douille illustrée par un très beau report et de belles photos ! Pour moi, grasse mat' ce matin, je n'avais prévu d'aller pêcher. Je regarde le jardin en prenant mon petit déjeuner (à 11h00...), et le soleil brille au milieu d'un grand ciel bleu... "Il fait un temps à tremper du fil aujourd'hui !" Dis-je à ma femme. "Si tu veux, je pensais aller chez maman" Répondit-elle. Ok, c'est dit, je me prépare et c'est parti ! Je pêcherai seul, Marlou emmenant sa petite famille au cinéma. Depuis ma dernière sortie avec Marlou, j'ai ma petite idée. Je sais où se trouve la blanchaille, dans les canaux, mais ils sont peu larges, peu profonds et très encombrés par les buissons, les arbustes,....j'ai décidé de m'appliquer à les ratisser au spinner. Il est 12h30 lorsque je gare la voiture, et un seul pêcheur est présent. Il a disposé 4 vifs aux 4 coins "stratégiques" de l'îlot principal de l'étang, 25 mètres entre chaque canne "Bonjour, ça mord ?" "Bof, je suis là depuis tôt ce matin, et c'est très calme. De petits brochets s'amusent avec les vifs mais n'engament pas. Enfin, j'ai quand-même pris celui-là." Me dit-il en ouvrant un sac en plastique contenant un bec plus très frais, que j'estime entre 65 et 70. Il partira 10 minutes après. La météo a changé, et le ciel bleu à laissé place à une épaisse couche de nuages gris. Au moins, il fait bon, pas de pluie ni de vent. Je monte tout de suite un spinner Décathlon firetiger de 13grs et me dirige de suite vers le premier canal. J'ai décidé de faire des approches très très discrètes. Les canaux ne font pas plus de 2 mètres de large et maxi 1 mètre de fond. J'avance presque accroupi en évitant de m'approcher à moins d'1 mètre du bord et je lance en travers, m'efforçant de tomber au raz du bord opposé en ramenant le plus doucement possible au raz du fond. La première heure ne donne rien, ce qui correspond à peu prêt à 200 mètres de canaux. J'arrive à un pont sur lequel j'avais fait mon premier bec au spinner (avec Barto en juin dernier). Je lance au coin d'un virage du canal, 2 tours de moulin et boum ! (ou plutôt bim ! tant s'était frileux comme touche), je ferre et je sens le poids du poisson 1/2 seconde et je décroche...le spinner ressort de l'eau sur 10 cm, je reprends 2 tours de moulin et re-boum, pendu !! On est loin du monstre, mais ça fait toujours plaisir de ne pas douiller ! Il fait 60 cm tout rond. Je continue ma promenade accroupi et après plusieurs ratées au ferrage et 2 décrochés (faut que je m'habitue au spinner...), un autre bec sera mis au sec en 2 temps encore une fois : touche, ferrage, piqué mais décroché. Nouveau lancé au même endroit, touche, ferrage, pendu ! Il est un peu plus gros : 65 cm Les brocs sont très actifs, je pêche maintenant à vue. J'ai juste à observer le canal et à lancer mon spinner dans les nuages d'alevins paniqués. J'en fait un autre quelques minutes après : encore 60 cm Enfin, je terminerai la session avec un autre bec de 61 cm (c'est le jour du 60 !), pris toujours à vue. Il est 16h30, je pêcherais bien encore jusque 17h30 mais je dois rentrer, j'ai rendez-vous avec Marlou pour le boulot. Inutile de dire que je suis très content de ma journée ! Pas de très gros poissons, mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis au sec 4 brochets maillés en 4 heures.
Dernière édition par Aucourt le Lun 24 Jan 2011 - 22:31, édité 2 fois |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 21:54 | |
| Là Christophe tu me fais rêver, des sessions comme ça j'en rêve encore !! | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Le Fourré Brocheton
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 22:47 | |
| a tous les no-killer pour les nombreuses prises. | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 22:51 | |
| Bien joué Christophe, tu as du te régaler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 22:55 | |
| - brokito a écrit:
- Bien joué Christophe, tu as du te régaler.
Pourquoi ? Il les a gardés ? Je pensais que Aucourt pêchait en No kill!! Je plaisante, bien pêché Christophe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Dim 23 Jan 2011 - 23:02 | |
| Merci les gars ! Oh oui !! Je me suis régalé ! |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 1:52 | |
| Bien joué tout le monde! Vous avez fait des sessions de ouf, les mecs, tous vos brocs sont magnifiques!! Pour moi week end un peu loose, un décroché hier d'un broc de 70 dans mes pieds et la même chose aujourd'hui avec un sifflet... Mais bon, c'est toujours un plaisir d'être au bord de l'eau... A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 7:09 | |
| bravo les gars . quel week end de ouf! du pike à foison, de bon récits et beaux clichés. que du plaisir. excellente journée à tous. |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 8:27 | |
| Hier j'ai fais une petite sortie au bord de l'eau avec ma copine sur la Vire, Je prospecte au Mogul et je mets vite au sec un superbe saumon, environ 55 cm et bien gras, en pleine santé . Le deuxième de la saison déjà ! Ensuite je continu au Flatt Shas Sebil et je met au sec un joli chevesne de 40 cm. Tout sauf du broc mais une super sortie quand même ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 9:24 | |
| En même temps un saumon ça secoue bien et un cheyenne aussi, tu as du t'éclater !! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 9:32 | |
| Bien joué Christophe, belle belle session, ça fait plaisir!
Toine, bravo aussi pour tes prises ! | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 9:38 | |
| bravo a tous !! il y a trop de jolies photos pour vous félicités en détails !!! alors chapeau a tous ,le mois de janvier est assez incroyable en prises !!!!! continuer ,il reste 1 semaine ..a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 10:11 | |
| Et beh, deux jours d'absence et 4 pages de retard ! Bravo à tous, vraiment, vous faites un mois de janvier de premier ordre. Christophe super session , ce broc sur le petit pont, il n'avait pas la gastro celui-là j'espère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 11:23 | |
| |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 17:43 | |
| Bravo a vous le début de saison s'annonce prometteur.
Edit Aucourt : la fin de saison tu veux dire ! Ou alors le début d'année . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2011 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2011 | |
|