Bravo a vous le début de saison s'annonce prometteur.
Edit Aucourt : la fin de saison tu veux dire ! Ou alors le début d'année .
Invité Invité
Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 18:54
Bien joué Aucourt,
Tu imagines si tu n'avais pas fais la grasse matinée, tu aurais fait exploser le compteur!
Un grand bravo à Toine, pour ce saumon et chevesne
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 20:44
Excellent Aucourt ! ça c'est de la partie de pêche ! en + du bord je le dit toujours il y a plus de mérite que sur une embarcation, bravo !
Toine je commence a halluciner sur la densitée de saumon sur la Vire ! C'est vraiment une chance de pouvoir capturer ce genre de fish, j'aimerai beaucoup en ajouter un a mon palmarès !!!
toinekeihas Poutrasse
Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 21:40
Pour les saumon c'est clair je suis aussi surpris que vous surtout que je mise tout sur le broc, gros leurres, animations lentes, postes sans courant ....... Ce sont de belle surprises, je prefererai un beau broc métré comme les votres LPF et C§R
Invité Invité
Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 22:28
Merci Dora et LPF !
Toine, la classe le saumon !! Et joli chevesne !
Petit après-midi avec Marlou aujourd'hui entre 15h et 17h30. Marlou n'étant pas emballé par les canaux de la tourbière, nous retournons dans un étang que nous connaissons bien. J'aime moins le côté "carpodrome" avec ses pontons et ses berges toutes propres, mais il y a du fish...
Nous faisons la moitié du tour de l'étang sans la moindre touche. J'alterne entre un jerk Yo-zuri Cristal et un spinner Boo-yah jaune alors que Marlou insiste au Baby Buster.
A la moitié du tour, Marlou crie "j'ai eu une tape !" Je commence à m'impatienter et repère un endroit de l'étang plus à l'abri du vent que je décide d'aller prospecter. Marlou me suit et pêche le même coin face à moi.
Soudain, j'entends "Poisson !! Oh non ! Décroché !!!" - Je n'aurais le temps de voir que le remous. Je décide de monter un Baby Buster Chromé (apparemment, ça marche !) et continue ma prospection. C'est alors que j'entends "Poisson !!! Oh p***** de m**** ! Encore décroché !"
Je ne verrai toujours que le remous. Je fais mon troisième lancé au Baby Buster que j'anime le plus doucement possible et Boum ! Grosse tape nerveuse, ferrage, pendu ! "T'as bien vu comment il faut faire ?" Le bec n'est pas très gros mais très vigoureux et ne se laisse pas ramener si facilement. Finalement c'est un joli fusil de 58 cm.
Et la (toute) petite vidéo du release...j'aurais bien aimé une vidéo un peu plus longue, mais Esox était pressé de regagner ses pénates :
Après, plus rien de rien, pas une chasse, pas une tape pour moi... Ce sera le seul poisson de la journée, même si j'entendrai encore Marlou s'insulter 3 fois avant de partir.....à ce demander si il a des hameçons à ses leurres.
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 23:35
Avoue que tu lui as coupé les ardillons de ses triples
Bien joué pour ce fish. Vous venez demain ?
Invité Invité
Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 23:38
Barto a écrit:
Avoue que tu lui as coupé les ardillons de ses triples
Bien joué pour ce fish. Vous venez demain ?
Je n'y avait pas pensé, mais ça pourrait être drôle
Bien-sûr qu'on vient ! On t'appelle.
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Lun 24 Jan 2011 - 23:51
Bien joué Aucourt
Invité Invité
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 2:16
Bonne année à tous, je vois que ça cartonne pas mal pour vous.... Voici quelques poissons de début d'année :
melvin85 Brochet
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 7:40
De Magnifiques Poissons !.
toinekeihas Poutrasse
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 8:37
superbes truites, tu les a prises à quoi ?
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 9:30
la taille des farios sauvages !!! par chez moi elle dépassent rarement 50 cms. Grand bravo à toi !
Bigbud Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 9:39
Pour le saumon c'est normal que tu les prennes dans les fosses, c'est là qu'ils sont !!
Sinon, il fait bien chaud en Bourgogne !! Faut nous en dire plus et ne pas se contenter de mettre des photos de poissons, pour ça il y a la section photos !!
b freeze 50 Brocodile
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 10:09
Pour le saumon c'est normal que tu les prennes dans les fosses, c'est là qu'ils sont !!
pourtant je peche des riviere a saumons ,et souvent les pecheurs de saumons pechent dans les courants ,derriere chaque cailloux ,peut etre pourrait tu me dire si le saumon prefere les fosses l hiver ?? intéressante remarque !!a+
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 10:38
Très beaux poissons Cyril, bravo, mais je ne sias pas si ce sont tes fishs ou tes lieux de pêche qui me font le plus envie, superbes coins !
C'est vrai qu'un peu de détails sur ces belles prises ne seraient pas de trop
Bigbud Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 12:17
Pour le saumon, mon expérience canadienne me fair dire que le pêcheur à tendance à le chercher dans le courant, voir même dans des courants très soutenus (confirmé cet été quand j'ai vu un norvégien pêcher à la mouche sur des rapides de malade !!). Perso, j'ai fait du saumon dans les rapides mais ils se posent dans les fosses pour le repos. Normalement, ils sont au repos mais peu-être qu'un bon vieux leurre à brochet les énerve bien et provoque l'attaque Cependant, le cuiller quimperloise est bien prévue pour descendre dans les fosses donc c'est bien qu'il doit aussi falloir les pêcher ! Au Canada, les fosses sont interdites de pêche de mémoire...
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 16:08
Magnifiques truites, il fait super beau sur les photos on se croirait en été
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 17:39
Bravo Aucourt et Cyril belle pêche. Je voulais dire le début d'année
Invité Invité
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 19:54
A tous pour tous ces fisches .encore 5 jours ,allez les gars...
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 20:08
Ne t'inquiète pas pour la fermeture j'ai prévu le stock et les waders
homar42 Poutrasse
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 20:19
Bravo à tous pour tout ces magnifiques poissons !
Invité Invité
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 22:09
effectivement en bourgogne sa cogne pendant la fermeture.
j`ai trouver une petite ile pas tres loin, ou les temperature sont tres clementes. lol
pour le premier poisson, celui ci nageai et fesai une boucle bien reguliere, et passai sous une berge abrupte, je l`ai donc guetter, entre les branche, et a son passage, jai fait descendre ma nymph, suivi d`une petite animation, le poisson a literalement foncer sur la nymph, suivi dun combat d`une bonne dixaine de minute, a sortir le poisson de la berge creuse, ou il se callai sans bouger. verdict 60cm, et grasse comme un cochon
le deuxieme poisson, est un poisson un peu chanceux. je rencontre un autre pecheur a un acces, et nous parton pecher ensemble, nous remonton la riviere, et prenons plusieur poisson, 5 au total, entre 49 et 58 cm, a vu en nymph ou en seche
en redescendant, rive oposer de notre remonter, nous arrivons sur un bras mort. a peine ai-je le temp de dire as mon collegue quil y a surement un poisson, que japercoi des vaguelette en surface. c`est sur il y a un poisson, et en plus il gobe. nous avons en plus un avantage sur le poisson, des branche nous permettent de nous cacher pour laprocher. a peine arriver au bord de la berge, abrupte sous mes pied , que le poisson arrive droit sur moi. je descent la seche sous la canne. le poisson la voie de suite, et monte pour s`en saisir. jatend qui referme bien la gueule, et ferre. je doit sauter a leau, pour pouvoir continuer le combat. je me retrouverai de leau jusquau pec. le combat se passera plutot bien, jusquau moment ou la truite reussira a senrouler dans une branche morte, mais la chance semble etre avec nous, la branche n`est accrocher a rien, et vien avec le poisson. mon colegue en profite pour se saisir du poisson. 60cm de nouveau et des couleur de fou
b freeze 50 Brocodile
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 22:40
superbe !!!! c clair que par chez moi, pour voir un poisson qui gobe en ce moment !!!!!!!!!!!!!
un grand bravo ,elles sont magnifiques ces farios !!!!
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mar 25 Jan 2011 - 23:15
Merci Cyril, super récit
Je suppose que tu conais déjà mais au cas où, sur ce lien tu trouveras quelques vidéos plutôt sympa de pêche à la mouche
Lictor63 Big Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 26 Jan 2011 - 8:49
Bravo Aucourt et Cyril21 de magnifiques Poissons.
Invité Invité
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 26 Jan 2011 - 9:40
Bonjour les pécheurs.
Grand Bavo à Acourt et Cyril. Beaux récits et belles photos.
Petit récit de notre journée d’hier Dorado et moi. 8h 45 : la session est ouverte. 9h05 : Gilles ouvre le bal avec un bec de 61 cm , quelques minutes plus tard il fera monter une poutrasse à deux reprises sans succès. La session commence bien !! Gilles mettra au sec un autre petit de 51cm tout juste avant le casse croute. Quant à moi je ne verrais rien de la matinée.
La pause terminée, nous voici à nouveau en action, 4 play, mort manié, big hammer, lipless ect…. Rien à faire. 15h 10 : poisson !!!! clame mon compère, c’est pas gros !!! il à raison c’est un non maillé. 15h 20 : rebelote pour une perche de 35cm. Pour moi, au fil du temps la douille se profile.
Je monte mon dernier manié, il y a pas mal de vent au bout du 3 ieme lancé je ramène mon vif Gravement écorché bon à changer, sans même avoir ressenti l’attaque. En suite tout ira très vite Je monte un big hammer et remet sur ce meme poste enfin première châtaigne pour un pike de 62 cm Bien joué me dit Gilles. Il est grand temps 15h 55.
16 h05 : cartouche sur le fond pour un 61cm. 16 h30 : rebelote ce coup ci décroché. 16 h50 : attaque à la descente masta zébrée de 44cm.
pendant ce temps Gilles à son tour ne verra rien.
17 h00 : nous plierons bagages âpres cette bonne partie de pèche. Sur le chemin du retour nous évoquerons cette bizarre session, sans vraiment en tirer de conclusion.
Excellente journée à vous tous.
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 26 Jan 2011 - 10:06
Très belle partie en core, bravo à vous 2
Par contre tes photos c'est n'importe quoi la lecture, c'est tout à l'horizontale
Bigbud Monster Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 26 Jan 2011 - 10:22
Je vois que vous êtes comme des coqs en pâte !! Très belle session comme à votre habitude !
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 26 Jan 2011 - 11:20
Que du splendide , une fois de plus ....
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 26 Jan 2011 - 11:23
génial, j'adore la photo du casse croute
didier Poutrasse
Sujet: Re: JANVIER 2011 Mer 26 Jan 2011 - 11:35
Black Jack a écrit:
génial, j'adore la photo du casse croute
+1 c est le meilleur moment de la journee sinon encore de bien belles photos , la derniere zebree est magnifique