| canne st croix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mr le neuf Big Pike
| Sujet: canne st croix Mar 22 Mar 2011 - 23:03 | |
| Bonsoir j aurais voulu savoir si il y a du monde qui peche avec ses cannes et quels sont vos impressions ?
Je recherche une canne ML en spining qui puisse lancer des leurres souples de 3 gr jusqu a 10gr donc je m oriente vers deux modèles
la modjo bass http://www.stcroixrods.com/product/mojo-bass
ou la eyecon la petite derniere de chez st croix http://www.floridafishing.fr/achat/index.php?catid=171
merci | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: canne st croix Mar 22 Mar 2011 - 23:25 | |
| Il y a effectivement quelques propriétaires de Ste Croix ici. Cependant, je crois que ce sont majoritairement des cannes casting... | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: canne st croix Mer 23 Mar 2011 - 0:15 | |
| J'utilise la Legend Tournament Bass casting en MH et je n'ai vraiment rien à lui reprocher, au contraire, légère, très sensible, avec une très grosse réserve de puissance, et j'aime beaucoup le style épuré. En même temps c'est une marque reconnue qui a fait ses preuves depuis longtemps. Je pense que tu ne seras pas déçu si tu en prends une C'est peut être pas très objectif, il y a d'autres marques tout aussi bien, mais c'est aussi une histoire de goût. Dans tous les cas, les St Croix sont efficaces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne st croix Mer 23 Mar 2011 - 0:49 | |
| Pour ma part, depuis peu j'utilise la Mojo Bass casting MH (la Jig & Worm). Je n'ai pas trop de recul vu que je débute en casting, mais j'en suis absolument ravi pour le moment : super sensations, look sympa (bon ça c'est affaire de goûts), bonne lanceuse (sous estimée d'ailleurs puisque je balance 40g sans me poser trop de questions), etc Enfin bref, je pense la garder un bon bout de temps, sauf si Brokito me fait essayer la sienne à l'occasion et que la différence est énorme Bon là t'es pas trop avancé car on te parle de MH casting, mais St Croix a fait ses preuves, c'est une des marques qui tient le haut du pavé aux USA et ça n'est pas pour rien : c'est du sérieux. Il faut juste ne pas s'attendre à des finitions "tunning" avec du brillant et des froufrous dans tous les sens : c'est du simple et efficace, moi en tous cas ça me plait beaucoup Après, une canne, c'est une question de feeling, c'est un choix très personnel, il est donc très important de pouvoir la prendre en main dans un shop |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: canne st croix Mer 23 Mar 2011 - 10:08 | |
| J'ai eu en main la Eyecon, j'ai adoré, et un pote qui bosse dans un shop me l'a très fortement recommandée. Pour lui y'a pas meilleur rapport qualité/prix. | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: canne st croix Mer 23 Mar 2011 - 17:47 | |
| Tout ce qui a été dit ici c est a peu près les échos que j ai eu ( de très bon blank pour de
très bon rapport qualité prix) .Le seul probleme c est pour les trouver parceque, j aimerais
bien les éssayer avant d acheter.
Dis moi barto tu as eu en main les eyecon, font elles réellement leur puissance ? car elles
sont données pour 3.5 / 10 GR en médium light et j aurais bien voulu savoir si elles sont
sous- évaluer ou sur- évaluer.
En tous les cas merci pour vos réponses
| |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: canne st croix Mer 23 Mar 2011 - 18:59 | |
| Regarde du coté de CABELAS France tu as les ST CROIX premier à 30€ | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: canne st croix Mer 23 Mar 2011 - 19:37 | |
| - PESCADOU90 a écrit:
- Regarde du coté de CABELAS France tu as les ST CROIX premier à 30€
Tu as du te tromper, je ne les vois pas à ce prix là. | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: canne st croix Jeu 24 Mar 2011 - 18:21 | |
| Personnellement j'ai la st croix mojo bass et j'ai rien à redire
à si
le top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne st croix Ven 1 Avr 2011 - 21:36 | |
| pour trouver les cannes Saintes Croix cannes Saintes Croix sinon pour ceux qui sont sur face book, il y a le représentant de la marque. |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: canne st croix Sam 2 Avr 2011 - 10:51 | |
| - brokito a écrit:
- PESCADOU90 a écrit:
- Regarde du coté de CABELAS France tu as les ST CROIX premier à 30€
Tu as du te tromper, je ne les vois pas à ce prix là. C'était une promo ca à pas durer longtemps,il y avait même des wader respirant à 55€. j'ai louper l'occase pour les waders,maintenant la st croix premier est à 89€. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne st croix Dim 3 Avr 2011 - 10:37 | |
| Je pêche avec une Sainte Croix premier en ML, et perso je ne peux plus m'en passer, c'est une canne qui a une super résonnance et bonne réserve de puissance sur les beaux poissons. A mon sens une des meilleurs pour la pêche aux LS et j'en ai essayé...
Pour la plage de puissance certains te dirons qu'elle est sous évalué mais ce que j'ai constaté sur les ML sainte croix c'est qu'elle est correcte, et l'idéale c'est de rester dedans.
Sinon je l'utilise principalement pour la peche de la perche aux LS sur tp de 1,5 à 7 gr et pour le Black pour une peche en weightless.
Si t'as besoin d'autres info dessus n'hésites pas.
A+ |
|
| |
Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: canne st croix Dim 3 Avr 2011 - 22:23 | |
| Ma copine possède la Ste Croix Avid Pearl ML, pour des leurres jusqu'à 10g, tout simplement exceptionnel, bon d'accord le prix aussi. Mais ces cannes sont vraiment bien à prix égal avec d'autres marques. Je possède entre autre des cannes Berkley (ripple pro spinning et casting), une carrot d'E21 et bien la Sainte Croix tient largement la comparaison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne st croix | |
| |
|
| |
| canne st croix | |
|