| Triples sans ardillons ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Triples sans ardillons ?! Mar 29 Mar 2011 - 18:56 | |
| Salut à tous, Je me demandais si quelqu'un sait où je peux trouver des triples sans ardillons comme ceux montés sur les Tiny Fry ? Je trouve ça vraiment mieux que des triples avec ardillons écrasés donc si vous connaissez un fabricant, je prends !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mar 29 Mar 2011 - 19:10 | |
| Owner et gamakatsu en font pour les tailles "brochets". Peut être qu'ils font aussi pour les tailles truites suisses |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mar 29 Mar 2011 - 19:34 | |
| J'en veux pas seulement pour les truites, je trouve que c'est un plus de ne pas en avoir T'as une référence à me filer ? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mar 29 Mar 2011 - 19:49 | |
| Après recherche, j'en ai trouvé quelques uns... j'hallucine quand même de voir qu'ils n'en parlent pas sur les sites des fabricants ! J'ai effecivement trouve du 1, 1/0, 2/0 et 3/0, j'aurais aussi voulu trouver du 12... pour mes truites suisses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mar 29 Mar 2011 - 20:19 | |
| Oui,je pense avoir les mêmes références que toi J'ai aussi cherché et j'ai rien trouvé en dessous (j'en suis au N°2).Ma taille est plus petite que la tienne http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=,,941,938,2454&rub=recherche&recherche=owner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mar 29 Mar 2011 - 21:17 | |
| |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 7:20 | |
| La semaine dernière et hier j'ai essayé les triples sans ardillons, résultat des course, une dizaine de mèmères décrochées, l'après midi j'ai du revenir à un triple classique pour sortir deux farios que j'avais déjà piqué dans la matinée. Je posterai leurs photos ce soir.
Le sans ardillon sur le principe c'est vraiment bien, surtout sur les truites, je continuerai à en utiliser, mais lorsque l'on retournera à nos brochets je laisserai mes ardillons car chez nous une touche est déjà un evènement , alors si c'est pour les décrocher à chaques fois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 8:22 | |
| Pour la truite je ne sais pas, mais perso je ne cherche que le brochet et toujours le brochet, j'écrase mes ardillons sur tous mes triples et je n'ai pas plus de décrochés qu'avant, donc je milite pour l'écrasage systématique Alors je fais ça sur mes triples de toutes tailles, sur les simples (TP, spinnerbait, buzzbait) je n'ai pas encore franchi le cap. La grosse différence c'est qu'on blesse beaucoup moins les poissons et on les décroche beaucoup plus rapidement, ce qui dans une optique No-Kill est un très gros avantage Il faut avoir confiance, j'étais sceptique avant, maintenant je suis convaincu |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 8:26 | |
| Tout pareil, je pense que tes nombreux décrochés sont plus dus à un ferrage un peu trop light plutôt qu'à l'absence de ardillons. Au début, je pensais aussi que je décrocherais plus de poissons mais non, ça fonctionne bien, à condition de garder la bannière tendue bien sûr Sinon, quand un poisson est mal piqué, genre près de l'oeil, ça évite la boucherie et permet effectivement de le faire repartir plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 12:47 | |
| Bon ok c'est donc mes ferrages de fillette pffffffff | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 15:23 | |
| - toinekeihas a écrit:
- Bon ok c'est donc mes ferrages de fillette pffffffff
Mais non, un triple sans ardillons se plante comme dans du beurre, encore plus avec des petits hameçons pour la truite. Un ferrage de fillette convient parfaitement |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 19:06 | |
| je n'ai pas encore franchi le cap , j'ai encore besoin de soigner mes ferrages ! Mais je pense tester cela , cette année ........Si mes ferrages se virilisent | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 19:12 | |
| En fait, je dois me reprendre : c'est pas vraiment une question de force du ferrage mais plutôt de temps de réaction (en tout cas c'est ce que j'ai pu observer). J'ai tendance à louper des poissons surtout en début de session, quand j'ai encore la tête dans le sac ou alors que je ne suis pas encore à 100% dans ma pêche Dans ces cas, les ardillons peuvent sauver un ferrage différé vu qu'ils retiennent le fish à ta place (plus ou moins). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 30 Mar 2011 - 20:43 | |
| Pour le brochet c'est simple, en générale il se ferre tout seul, donc pas de soucis |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 13 Avr 2011 - 21:16 | |
| personnellement je n'ai jamais ferré une seule fois de ma vie ... en j'en ai pris des brochets :-)
l'ardillon écrasé donne en parle docteur pike ça semble tres interessant ... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! Mer 13 Avr 2011 - 21:38 | |
| Jamais ferré de brochets ? au spinner ou au crankbait (pn en general ) ok , mais si tu peches a la frog ou au jig , ou meme au shad ou en heavy texas s'est pas concevable Dans le genre essaye de pas ferrer avec un soft magic swimer de sebile , tu vas faire une crise de nerfs au bout de 5 touches . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triples sans ardillons ?! | |
| |
|
| |
| Triples sans ardillons ?! | |
|