Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Casting montage tube suede canal canne Brochet Float eure Leurre sandre Noeud ligne anneau perche spinning loir sweden Débutant moulinet prorex peche tresse bait truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS

Aller en bas 
+15
jerem the shad
fisher43
farfad41
BenMaL
Lictor63
brokito
inconito
WaRio
wes 51
Black Jack
Homodelphinus
PESCADOU90
Maquistador
Bigbud
JEAN MI
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:55

Voici le moment que vous attendiez tous .


Je vais vous dévoiler ce que j'ai imaginé et réalisé.

Avant cela , quelques petites explications s'imposent .

Mes boites à leurres sur ma barque devenant trop petites pour tout ranger correctement , j'ai flippé comme un fou en voyant la caisse à pêche MEGABASS.

Une telle caisse étant trop volumineuse pour moi, et trop chère à mon gout , j'ai eu l'idée de la modifier ,en forme et dimensions , de façon à ce quelle puisse aller sur l'avant de ma barque .

Le but principal au départ, était de garder le style de présentation des leurres de la boite Mégabass, que je trouvais génial.

Après plusieurs plans effectués sur le papier, je me suis mis a faire la boite en carton rigide, pour qu'elle puisse me donner un aperçu visuelle du volume qu'elle allais prendre sur ma barque.


J'ai donc imaginé au départ, un systéme de double boite(deux boites mégabass collées dos à dos )pour multiplier par deux le nombre de rangement des leurres, le tout monté sur un axe pivotant , pour un gain de place.

Une fois la boite en carton réalisé et présentée sur la barque , il c'est avéré que celle ci était trop volumineuse et ne pouvait pivoter correctement , à cause du plancher avant de ma barque qui remonte vers le haut.

Ne pouvant pas modifier la boite à des dimensions inférieures pour , "nombre de casiers de rangement à leurres inférieurs à la normal " l, j'ai choisi de revenir a de bons vieux tiroirs. j'ai toutefois fait en sorte , de garder certaines idées originales de rangement de la caisse mégabass.

Voici ce que ça donne .

Armatures principales de la face avant , avec un fond , deux cotés , et une séparation centrale.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boiute10



La face avant de la boite, avec les emplacements pour les séparations de tiroirs.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boiute11


Sur l'arriére de la face avant , un autre compartiment moins large , avec sur le dessus un cassier de rangement pour du menu matériel.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boiute12



La partie se trouvant sous le tiroir arrière étant vide, j'ai aménagé un système de deux plaques coulissantes, pouvant recevoir spinners et cuillères.

Les deux plaques coulissantes , pouvant glisser facilement sur l'avant , soit par un système de petites baguettes en haut et en bas, de chaque coté de la plaque servant de guide, soit par une glissière mécanique.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boiute13

La fermeture de ce compartiment , est lui aussi fait avec une plaque coulissante, vers le haut, avec soit un système de baguettes guides sur les cotés, où un coulissement par rainures dans le bois .
L'ouverture compartiment avec plaques coulissantes, pouvant être réalisé à droite ou à gauche de la boite , à la convenance du pêcheur.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boiute14


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boiute15



Toujours dans le but de pouvoir ranger un peu de matériel, j'ai réalisé un autre casier sur le haut de la face avant au dessus des tiroirs, un peu plus profond que le premier.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_15



Nous passons en suite à l'étape de la séparation de chaque tiroirs.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_17



Je n'ai pas réalisé les tiroirs en carton , car je dois adapter le compartimentage de ceux ci en fonction de mes propres leurres.


Il y a également une autre façon de faire le compartimentage à leurre, pour les gens qui le désirent.

Dans du contreplaqué fin de 3 mm, réaliser les découpes comme la photos ci dessous.

l ES RAINURES LARGES permettent de glisser les triples des leurres...le leurre repose sur le dessus , alors que les triples reposent sur un espace vide en dessous .

Pour séparer les leurres les uns des autres il suffit de réaliser un cloisonnement à rainure horizontal, venant s'imbriquer dans la partie verticale .(rainures plus étroites )


Pour une meilleure tenue des leurres dans la boite, il est conseillé de donner une légère pente vers l'intérieure de la boite aux étages recevant les leurres .



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_18




Cette boite, recevra plus tard, un couvercle permettant de fermer les casiers du dessus , et une porte transparente sur la face avant .

Pour les gens pêchant du bord, une poignée de transport peu être mise sur le couvercle du dessus .



Je n'ai encore pas réalisé la boite en bois , mais la découpe des planches est en court.

Le moment venu, je vous ferrais parvenir les photos de celle ci avec un petit report.


Dans l'attente , voici les plans de La boite en question, aux dimensions ou elle serra réalisé. Ces dimensions , peuvent être changées a la demande de chacun.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Cp_mar14



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Cp_mar15



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Cp_mar16




Un autre report serra fait , sur une autre boite.

Nous garderons le même principe de rangement pour le matériel, avec des casiers, il y aura aussi des plaques coulissantes de rangement pour spinners et autres, mais les compartiments leurres seront différent et en plus grand nombre.


a bientôt ............
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 117164 CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 117164 CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 117164 CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 117164


Dernière édition par JEAN MI le Dim 23 Déc 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:59

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:02

Tu es un vrai phénomène Jean Mi , des mains en or , que dire à part bravo , on a tous hâte de voir le résultat final .

PS: un peu jaloux quand même , j'aimerais bien avoir ton coup de patte .

Félicitations !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:32

Belle réalisation bravo JM et merci du partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:00

Quand tu sors de ton terrier Jean MI,tu fais pas semblant. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:55

T'es un grand malade !!! affraid

Franchement, c'est du super boulot, tu es parti d'une idée et tu ne t'es pas contenté de la copier, tu l'as améliorée.

Ta boite me semble juste au top pour pêcher en barque ! Super

Impatient de voir la suite !!! Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:19

Mouais... BOF...

moqueur je sors dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:33

Ta boîte, elle va faire un carton ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:58

Magnifique c'est un coup a ne plus vouloir quitter ca barque lol.
Juste une petite question
n'as tu pas peur que ta boîte se ramolisse en cas de pluie?
Ou vas tu y rajouter une protection waterproof ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:14

Ce que je viens de présenter , est une boite en carton, juste un modèle pour avoir un aperçu de l'ensemble.

Je n'ai pas l'intention de faire cette boite en carton, mais bel et bien l'envie de la réaliser en contreplaqué, avec éventuellement une couche de vernis, pour la préserver de la pluie .

Pas fou le COYOTE
CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 71634
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:07

Comme tu dit pas fou le coyote moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:01

Du très beau boulot Jean Mi un grand bravo et merci pour les plans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:09

La classe Jean-Mi, bravo Super

C'est pas la peine d'organiser une élection du bricoleur du mois, tu la gagnerai systématiquement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:58

Beau travail jean mi. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:47

Un grand merci à tous pour vos commentaires.

Je trouve normal de faire partager mes connaissances, il y a des choses qui parfois peuvent être utile pour nous pêcheurs.



Malgré tout le modernisme actuel, on ne trouve pas toujours chaussures à
son pied dans les magasins , alors il faut faire travailler les
neurones, et sortir l'huile de coude.




Toujours un peu dans le même style que je vous ai présenté hier , voici
une autre façon de réaliser une boite à leurres. (CELLE CI EST FAITE EN
CARTON, ce n'est juste qu'un simple modèle )





Nous trouverons pour commencer ,une vue d'ensemble de la face avant ,
avec un logement central pour venir loger le compartimentage à leurres,
et deux autres logements latéraux, pour accueillir un panneau coulissant
pour le rangement des cuillères.






CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_20







Les logements droit et gauche des panneaux coulissants






CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_21






CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_22






La même chose avec les panneaux en place






CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_23






CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_24






Mise en place du compartimentage leurres. " La photo ne montre qu'un
exemple, ce compartimentage peut être modifier selon les gouts du
pêcheurs, et de la taille des leurres "






CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_25







Selon le nombre de leurres à ranger dans le compartimentage, un espace
vide pour le rangement du matériel peut être réalisé , sous celui ci








CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_27








une porte en forme de U avec une face transparente peut être mise en place sur le devant servant de fermeture avant







CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_26





Sur le dessus de la face avant , un couvercle ayant les dimensions du
compartimentage avant , viens fermer l'ensemble de la boite.





CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_28





Au moment de l'ouverture de celui ,on découvre un casier de rangement
pour le petit matériel.Celui ci , légèrement en pente , évite au
matériel de tomber sur l'avant , vu les faibles dimensions pour le
réaliser, mais qui reste tout de même bien pratique .




CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_29




Une vue d'ensemble de la face avant , avec la porte fermée.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_30


Pour les gens observateurs, vous remarquerez un tiroir de rangement sous l'ensemble de la boite . Celui ci peu être fait au dimensions de la boite , et s'ouvrir à votre guise sur l'avant ou l'arrière de la boite. Il peut être aussi réalisé en faisant un tiroir sur l'avant et un sur l'arrière " les dimensions des tiroirs ne faisant plus que la moitié de la boite " . Il peut servir à ranger du matériel, ou être compartimenté pour ranger d'autres leurres .


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_31



Le compartimentage de la face arrière, sera légèrement plus grand que celui de l'avant ."Sur la photo, vous observerez un compartimentage différent " il vous permet de voir les différentes façon envisageable pour la réalisation de celui ci . En l'occurrence ici, les triples des leurres passent dans les rainures les plus larges. Les plus étroites servant au cloisonnement .


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_32



Nous retrouvons ici, notre grand tiroir en une ou deux parties (au choix )


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_33


Au final, une porte de fermeture (pleine , en forme de U avec une partie transparente, ou toute transparente ), pourra être mise en place sur la partie arrière.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_34




Une poignée , ou des sangles servant de bretelles peuvent être installé pour le transport, pour les gens pêchant du bord.



Sur une barque , cette boite peut être installée avec des charnières mises à droite ou à gauche de la caisse, ou sur un axe pivotant , pour avoir facilement les deux faces de la caisse à porté de main.




Pour réaliser cette caisse, voici les plans aux dimensions réelles. Celles ci peuvent être modifier selon vos convenances.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_35


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Boite_36


Si vous avez besoin de conseilles ou d'astuces pour la réalisation d'une de ces boites, MP moi. CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 117164 CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 117164


Dernière édition par JEAN MI le Dim 23 Déc 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:29

Du beau boulot, comme d'hab, j'ai hâte de lire la suite ! Smile CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 7647
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptySam 16 Avr 2011 - 12:27

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptySam 16 Avr 2011 - 17:20

affraid Comme dab c'est un sans faute bien jouer JM et Merci !
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptySam 16 Avr 2011 - 17:25

impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptySam 16 Avr 2011 - 18:51

c'est digne des compagnons du tour de France ta boite. Bonne continuation Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptySam 16 Avr 2011 - 19:17

Il y a vraiment de l'idée Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptySam 16 Avr 2011 - 19:24

Brokito, tu es dans le vrai en disant ça moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Lictor63
Big Pike
Lictor63


Nombre de messages : 205
Age : 53

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:28

Bravo Jean-Mi pour tes réalisations Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:34

Superbe Jean-Mi, très bien pensé dans tous les sens ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: rque .    CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:04

La voilà, elle arrive , je l'ai, presque terminé.


J'ai réalisé ma boite à leurre en bois, destinée à remplacer mes tiroirs plastic devenus trop petits sur ma barque .

J'ai voulu vous faire un super dossier, avec plein de photos et d'explications au fur et à mesure du montage de celle ci, mais je ne sais pas comment je me suis débrouillé, j'ai perdu quelques photos du montage.

MAIS RIEN DE GRAVE, car malgré les photos manquantes, vous comprendrez le principe.

Quelques photos valant plus qu'un long discourt, je vous laisse regarder.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 00110


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 00210


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 00310


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 00410


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 00510


C'est à partir de là que j'ai perdu 7 photos du montages, mais en observant bien , vous comprendrez la suite.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 01310


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 013_bi10


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 01410


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 01510


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 01610


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 01710


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 01810



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 01910


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02010


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02110


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02210


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02310


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02410


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02510


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02610


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02710


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02810


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 02910






CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03010


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03110


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 031_bi10


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03210


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03310


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03410


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03510


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03610


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03710


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03810


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 03910


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04010





Dernière édition par JEAN MI le Dim 23 Déc 2012 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:54

Une fois la boite elle même terminée, nous passons à la confection des tiroirs.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04110


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04210


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04310



Quand j'ai eu terminé tous les tiroirs, il m'a fallu prendre tous mes leurres, les classer grossièrement par ordre de profondeur, pour avoir une vague idée de leur emplacement .

Une fois la sélection faite, j'ai réalisé des compartimentages en fonction de la grandeur et la grosseur de mes leurres.

Les compartimentages sont réalisé par enfourchement l'un dans l'autre , avec des baguettes de 3 mm. Cette technique est longue à réaliser , mais elle a , l'avantage de bien maintenir l'ensemble des compartiment entre eux, sans avoir a les coller . Un simple pointage les tiens en place.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04410


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04510


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04610


Le nombre de compartiments par tiroir varie selon la grandeur et la grosseur des leurres.
Une moyenne de 12 à 25 leurres par tiroirs peut être réalisé, ce qui fait une moyenne générale de 112 leurres, à raison de 14 leurres par tiroirs.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04710


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04810



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 04910



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 05010



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS 05110



La finition de le boite , tout de suite après


Dernière édition par JEAN MI le Dim 23 Déc 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:57

Quel énorme boulot !!!!

Jean-Mi, tu fais rêver !! Déjà là, ce que tu montres est tellement minutieux, mes yeux brillent devant ta boite, j'ai hâte de voir la suite Love
Revenir en haut Aller en bas
farfad41
Big Pike
farfad41


Nombre de messages : 157
Age : 36

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:59

Bonsoir tout le monde,

Alors quand j'ai regardé ta maquette en carton, je me suis dit. Quel projet!! Bon je savais que tu étais un fin bricoleur mais la WOUAAAAHOUUUUU. Tu pourrais la faire breveter!!! C'est tout simplement magnifique!!!

cheers Super.


Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Finission de la boite   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:01

Ne voulant pas me fatigué à vernir ou peindre la boite, je l'ai tout simplement habillé avec du " vinilia "imitation bois.

J'ai commencé par habiller les tiroirs .





CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir10


Puis la boite par elle même


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir11


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir12


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir13


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir14


Nous passons maintenant à la dernière étape, qui consiste à réalisé les panneaux coulissants pour spinners et cuillères

Panneaux en contre plaqué 3 mm , recouvert de scotch plastifié, pour éviter la déformation à l'humidité.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir17


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir18

A l'aide de double face, je colle des petits bouts de mousse propylène sur les panneaux en question, en espaçant chaque bout de quelques millimètres , pour l'emplacement des cuillères.



CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir16


Même méthode pour les spinner, mais les morceaux sont plus espacés.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir19


Une photo de l'intérieur .....Vous pouvez voir que les spinners et les cuillères ne se touchent pas
.


CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Tiroir20


La boite est terminée, il ne me reste plus que le couvercle de la face avant et des casiers à mettre en place.

Je vais les faire en plexiglas, montés sur charnières.

des photos viendrons terminer ce dossier quand la boite serra sur la barque .


Dernière édition par JEAN MI le Dim 23 Déc 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:07

Vivement la photo sur la barque, c'est démentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty
MessageSujet: Re: CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS   CAISSE  POUR RANGEMENT  LEURRES, STYLE BOITE  MEGABASS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAISSE POUR RANGEMENT LEURRES, STYLE BOITE MEGABASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une boite de leurres cohérente pour débuter
» Boite de rangement
» Boite rangement leurre?
» rangement gros leurres
» rangement des leurres à la maison.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: