| MAI 2011 | |
|
+46Marloubrando nicodassas farfad41 JEAN MI pechedescarnassier Shad59 Yan julien85 Bigbud inconito squal89 Oliv39 Homodelphinus louis cawole limacon alexandre LemanLures fifi45 jerem the shad PetitJoueur30 Black Jack toph77 mr le neuf Barto brokito doc hill jeff d'hawaï GILLOU16 Druss02 fisher43 PESCADOU90 WaRio toinekeihas b freeze 50 streetfisher Le Pur Fourré Tikeport daniel.L titoflo30 MISTER CARNASSIER Maquistador BenMaL homar42 Jebay wes 51 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc hill Monster Pike
| |
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 22:12 | |
| Bravo à vous tous les poissons sont magnifiques | |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 22:53 | |
| Bravo pour vos prises, moi j ai tenté la sortie du soir...espoir, que nini | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 23:02 | |
| Bravo à vous tous! Tout le monde cartonne depuis l'ouverture, ça fait plaisir de lire tous vos reports. Pour moi, c'est dur dur depuis la reprise du boulot, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la pêche et au forum. Depuis l'ouverture, j'ai pris que des douilles sur de courtes sessions d'une heure... Le niveau d'eau de la Marne est aussi bien bas, on se croirait en Août mais les alevins sont encore minuscules. Petie sortie fructueuse ce soir de 18h00 à 20H30, enfin je dédouille dans le Public... Je ferai 2 chevesnes dont celui ci ( le plus beau ), pris au drop shad orange 5 cm de chez Delalande sur petite tp. 45 cm et bien fat. Ensuite je ferai 4-5 perchettes et j'aurai aussi le plaisir de voir passer de beaux castors français... A+ et continuez à poster, ça fait plaisir de tous vous lire... | |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 23:07 | |
| Bonsoir druss02, de biens belles photos et un beau chevesne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 6:20 | |
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 9:38 | |
| Bien joué a tous, des prises variées et des belles photos ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 9:52 | |
| Bravo à tous, comme vous avez de la chance que les perches soient actives, chez nous c'est le désert. Super Druss, il est magnifique ce chub Allez, avoue, ça combat bien un castor ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 15:06 | |
| Félicitation a tous !!! jolies photos |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 16:10 | |
| Beau chevesve bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 17:21 | |
| Bonjour tout le monde. Hier soir, temps orageux, je me souviens vaguement d'une orgie à la pèche à la truite avec un temps de ce calibre, je me décide d'aller tater le carnassier, vu que je suis bredouille depuis 3 sorties d'une heure depuis que j'ai repris mon permis. J'opte donc pour le gardon au niveau du pont de saint chaptes, voici le cadre. Et donc, je suis extremement content, en une heure, j'ai fais trois petites perches françaises de 25cm, après avoir essayé pendant des heures toutes sortes de poissons nageurs, je les fais avec une cuillère tournante simpliste haha. J'avais pas pris mon appareil photo par contre. Aujourd'hui, à 14h, mon patron me dit " Hey Valentin, ça te dit d'être en weekend maintenant ? ", je bondis dans ma voiture, qui a encore le lancer dans le coffre, et je retourne au même endroit, les perches, c'est marrant, je monte une cuillere et refait la meme zone, mais en plein cagnard, aucun résultat. Je marche en équilibre sur le haut de la digue, sur une bande de 20cm de ciment sous 10cm d'eau, plein de vase, et je me retrouve bientôt au milieu, vers le deversoir, et ma cuillère ne va pas assez profond à mon gout. Je monte un twist jaune, assez gros, et je jette, et je ramène comme j'ai lu sur le forum, par coups de scion en raclant le fond. Et là, c'est la touche dans mes pieds. Monsieur mesure 1m02. Photo supprimé cf charte du forum Désolé, je sais que on doit pas poster de photos par terre, mais j'ai pu faire que ça. J'ai pas péché depuis des années, et je péchais la truite. Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris seul, j'ai personne pour me montrer, et à vrai dire, mon plus gros brochet faisait 50cm. Et là, j'ai vu plein de photos avec les mains dans les ouies, mais j'ai aussi lu qu'elles etaients tranchantes comme des rasoirs, et j'ai eu peur de le porter par là, et surtout, je ne m'attendais pas à sortir un truc comme ça, j'ai du longer la digue en me battant avec lui pour le ramener au bord, ça a duré au moins 20 minutes. Ne sachant pas non plus combien de temps peut vivre un poisson comme ça en dehors de l'eau, je l'ai sorti, décroché, mesuré, pris en photo, le tout en moins d'une minute et remis à l'eau en l'oxygenant comme j'ai vu dans la video de la peche au brochet season. Voilà, désolé pour la photo, mais là, je suis super content haha. J'aurais jamais cru pécher un truc comme ça un jour. |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 17:59 | |
| Bravo a vous pour tous c'est beaux fishs. | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 19:37 | |
| Salut à tous, pour changer, sortie black bass!!! Pas énorme mais une vingtaine de fish dont 6 proche des 35 cm. Quelques photos... Bonne continuation à tout le monde... | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 22:14 | |
| Bravo à tous ! Trés belle perche No-Kill 77 surtout la 36cms, trés belle photo ! B Freeze que dire de + a part que tes farios sont superbes ! Joli chevesne Druss ! Quand a moi ce déménagement m'empêche encore de pêcher | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 13 Mai 2011 - 23:38 | |
| bonsoir a tous, petit repport d'une après midi tres réussie, j'attaque en kayak avec un FLAT CB D20 au beau milieu d'un bel étang, et après 3 minutes de peche: grosse touche, puis un combat assez calme pour le premier brochet de la journée. Finalement il fera tout de meme 92 centimetres, donc je suis encore loin de mon record de la semaine dernière, mais je le trouve gros tout de meme, bien gras :-) voici une photo: Ensuite je passe aux leurres souples et après 3 minutes, je ressent une touche imperceptible par 6 metres de fond .. je tire gentiment sans férrer: ça se débat ! alors ferrage, et la un beau combat s'engage, le fish me plie complètement ma nouvelle carrot stix, c'est du bonheur. Arrivée au kayak 1 minute plus tard, le poisson est magnifique, un peu plus long et bien gras lui aussi. Il m'a offert un superbe combat. 98 centimètres :-) le voici: je poursuit ma journée au crank, et ferai une perchette dans les 25cm qui ne mérite pas de photo, puis un autre broc d'environ 65cm qui se sera magnifiquement débattu proportionnellement à sa taille. Après décrochage en douceur il m'embarquera mon leurre sans que je me m'explique ce qui a pu se passer, il semble que mon fish grip ai sectionné ma tresse ... et le brochet aurait réembarqué la ligne coupé en regagnant le fond ... j'espère qu'il parviendra à se libérer du leurre qui a du se reprendre dans une nageoire et qu'il grossira comme les autres ... Voila donc mes 25, 26 et 27 emes brochets de la saison :-) bonne peche NO KILL a tous nicolas | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 4:31 | |
| C est quoi ces brochets sumo!!! Bravo a toi | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 8:47 | |
| Ouch Nico, superbes brochets, très belles couleurs !! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 10:19 | |
| superbe brochets, bien jouer | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 12:44 | |
| joli broc |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 12:53 | |
| Roooooh les fat brochets Bravo a vous ! | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 12:54 | |
| Y'a du lourd !!! Bravo à tous | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 12:59 | |
| Bien joué les gars ! Pfiou Nico tu rigole plus là avec tes poutres | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 13:01 | |
| | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 14:52 | |
| Homodelphinus si ça te dis de te faire une poutre avec moi à l'occasion n'hésites pas, elles me semblent beaucoup plus agressives que l'année dernière (en deux weekends soit environ 10 h de peche je suis à 4 brochets de plus de 90 ... sans compter les petits ! )
sur tes conseils je me suis mis au one up shad cette année, c'est une merveille ! | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 15:59 | |
| superbes pikes felicitations | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 17:44 | |
| Beaux pike nico bravo. | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 21:48 | |
| merci a tous pour vos félicitations, mais le champion du mois reste incontestablement Wes51 ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 14 Mai 2011 - 22:38 | |
| Bravo à tous, pour ma part ce fut l'ouverture aujourd'hui. Arrivée à 05h00 sur les lieux, ça commence mal le coin est pris , je me rabat sur un autre coin que je connais. 5h30 quelques lancés de leurres et rapalas, pas terrible je ramène de la salade presque à chaque fois. Je décide de changer de coin, un peu plus loin à 100m. J'avais remarqué la présence de banc de mini perche au bord de Saône donc j'essaie avec une cuiller n° 0. J'en fais une, puis plus rien, ouf la brecouille est sauvé. Je vois une perche d'une vingtaine de centimètres se promener, je mets donc une cuiller n° 2 sans résultat, puis je passe à la n°3. 07h00, en animant ma cuiller je sens quelque chose puis plus rien, je me dis que c'était de l'herbe, et non, je sens des vibrations, c'est un poisson, une perche sûrement. Le fish donne des coups de tête, ça c'est un broc, il tire même sur le frein, ah doit pas être vilain. Voila le monstre, lol : brochet de 59 cm pris avec une cuiller caperlan dorée à point rouge n° 3 avec ma fidèle daiwa exceler et mon symetre, monté en fil shimano technium en 22°° (5,35 kg) Et surprise, voici ce qu'il y avait aussi dans mon épuisette, probablement son repas de la veille Puis plus une touche de la matinée, j'essaierais le coup du soir et rien non plus, enfin si une libellule pris à l'épuisette. J'ai pas fais exprès, j'vous jure ! Bref, une bonne journée d'ouverture, ça fait plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2011 | |
| |
|
| |
| MAI 2011 | |
|