| MAI 2011 | |
|
+6louis Barto jerem the shad wes 51 Black Jack Bigbud 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MAI 2011 Dim 1 Mai 2011 - 18:08 | |
| Vous avez l'occasion de pêcher dans le privé,montrez nous vos poissons par des reports somptueux |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 20:06 | |
| Et bah pour moi l'ouverture a été très compliquée... Ce matin, je me réveille à 5h10, je sors ma femme du lit à 5h30 et après une attente beaucoup trop longue (ah les femmes) nous décollons à 6h15 direction le lac de Nantua. On arrive à 7h00 pétante, je monte les cannes rapido, met un rockvibe 3 pouces watermelon à ma douce et me monte un Lucky LV-Max 500 Aurora Black sur ma casting. J'explique rapido à ma femme comment se servir de la Aji (c'est sa première ouverture, j'ai été un très bon vendeur sur ce coup ) et je lance mon LV. One cast, one fish !! Je sens une tape, ferre comme il se doit et c'est un bec de 55 qui vient au bord. Ma femme hallucine, c'est le premier brochet qu'elle voit en vrai ! Mais ça s'arrête là... un mec vient vers nous et m'explique qu'il est de l'AAPPMA de Nantua et que l'ouverture du broc a été retardée de 15 jours dans l'Ain et deux autres départements (Rhône ? et ?). Enfin, il me dit qu'il me conseille de faire attention mais pas d'arrêter !! Ni une, ni deux, on stoppe la partie de pêche, je suis 6 pieds sous terre Du coup, on se fait une balade au bord du lac, on voit des chasses de malades orchestrées par des bancs de perches, des chubs bien gras de 45-50 up qui se dorent la couenne au soleil... du bonheur ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !! Direction le Jura et un petit lac que j'avais repéré sur le net. On y arrive et j'aperçoit une foule de pêcheurs au bord de l'eau. Ici, on pêche la truite à la teigne ou au ver mais le lac cache un secret Je vais à l'auberge au bord du lac où je sais que les permis sont délivrés. Le gars m'explique que pour le moment, il n'est possible de pêcher le lac qu'avec un permis annuel de 22€ et que le tarif journée est à 3€ (ce qui est vraiment pas cher en passant). Il me met sous le nez la liste des fishs lâchés en novembre 2010 : 60kg de perche, 97kg de sandre, 57kg de Black bass et 650kg de salmonidés (truites, ombles, saumon...). Euh, je prend !! Le lac contient aussi du bec mais je le savais avant On s'installe, je prend la température avec les voisins et aujourd'hui c'est très calme... les plus chanceux prendront quelques truites mais rien d'extraordinaire... Je vois des bass en mode cruising, j'essaye tout ce que j'ai mais ils boudent mes leurres. Je sors l'incontournable rockvibe 3 pouces watermelon et le présente à un bass, il suit mais sans plus... je repasse et quand il commence à suivre, je laisse le leurre au fond en mode do nothing. Le bass le gobe, je ferre mais c'est manqué Je recommence avec la même stratégie, le ferrage est bon, le bass me met la misère (sur la aji avec du fluoro 25/100 et une petite TP Monsterspro), chandelle, rechandelle, un vrai bass quoi !! Je le met au sec et sors mon tout premier bass Il est pas bien gros mais je m'en fous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je prendrais ensuite un petit bec qui se laissera tenter par un..... Pointer 100 bien sûr !! Pas de photo, remise à l'eau illico. La bonne femme à côté a crue que j'avais choppé un serpent !! Mort de rire !! Ma femme quand à elle fera sa première perche sur un rockvibe 2 pouces ayu ! Je peux vous dire qu'elle était fière. D'ailleur, elle m'a glissé une réflexion : je comprend mieux pourquoi tu as besoin de tant de leurres, il faut souvent changer pour trouver le bon !! Les gars, Une photo du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 20:28 | |
| Super report !! J'aime bien le look Gangsta West Coast de la photo 1, bon tu me rajouterai quelques dents en or et des diams aux oreilles ! Dit dit dit tu m'y emmenera la bas? Promis je mettrais une casquette hip hop | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 21:10 | |
| Aucun souci pour t'emmener sur le lac mais va falloir que tu roules un peu vu que c'est du côté de Nantua !! D'ailleurs, une sortie se profile avec Leman lures le 22 mai, si le coeur t'en dit [HS On] Sinon, j'ai testé le crank live target, il a une nage de dingue !! Mais pas assez de fond sur le bord de l'étang pour l'exploiter à fond... mais je suis déjà fan !! [HS Off] | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 21:26 | |
| Bravo beau ptit black. | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 21:31 | |
| @ Bigbud :Il te manque les bagouzes en or et les diam's. Un vrai gang'sta ce bigbud | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 21:40 | |
| - Black Jack a écrit:
- J'aime bien le look Gangsta West Coast de la photo 1, bon tu me rajouterai quelques dents en or et des diams aux oreilles !
- Jerem The Copieur Shad a écrit:
- @ Bigbud :Il te manque les bagouzes en or et les diam's. Un vrai gang'sta ce bigbud
Rooooh le vilain copieur @BB : content que ça te plaise Pour le 22 malheureusement je suis pas dispo mais on aura bien d'autres occazin | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 22:12 | |
| Pour les lunettes, je préfère mes polarisantes à celles vendues chez Décat' Et pis Bigbud, c'est aussi pour mon côté Hip-Hop nigga !!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 7:48 | |
| oui c'est vrai Il lui faudrait aussi une grosse chaine avec un $ complètement demesuré, on va lui offrir tout ça | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 10:03 | |
| Joli le bass ''Notorious'' Bigbud et le coinest splendide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 7 Mai 2011 - 20:58 | |
| slt a tous et a toute tout d'abord je tien a preciser que je n'avait pas d'appareil je suis desoler.Alors voila ma demi journer de peche dans petit etang de mon grand pere je ne pecher pas le carnassier se jour mais le gardon.Je monte mes ligne et je met mes deux canne a l'eau. 10 min d'attente et je sors deja mon premier gardon(15cm).30 min apres sa je vois mon bouchon couler comme une balle je leve la canne je le sors l'eau ce n'est qu'un petit de 9cm mais bien resistant. apres un 20 min je sors a ma grande surprise une breme une de 25cm.et mon dernier poisson sera un bon gros gardon de 19 cm pas mal pour un gardon. desoler encore pour les photo prochaine sortie je vous promet que j'achete un appareil et cette fois se sera pas de petit gardon mais des gros brochet allez a+. |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 7 Mai 2011 - 21:04 | |
| - leblanc129 a écrit:
- slt a tous et a toute tout d'abord je tien a preciser que je n'avait pas d'appareil je suis desoler.Alors voila ma demi journer de peche dans petit etang de mon grand pere je ne pecher pas le carnassier se jour mais le gardon.Je monte mes ligne et je met mes deux canne a l'eau. 10 min d'attente et je sors deja mon premier gardon(15cm).30 min apres sa je vois mon bouchon couler comme une balle je leve la canne je le sors l'eau ce n'est qu'un petit de 9cm mais bien resistant. apres un 20 min je sors a ma grande surprise une breme une de 25cm.et mon dernier poisson sera un bon gros gardon de 19 cm pas mal pour un gardon. desoler encore pour les photo prochaine sortie je vous promet que j'achete un appareil et cette fois se sera pas de petit gardon mais des gros brochet allez a+.
Genial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 8 Mai 2011 - 10:39 | |
| - louis a écrit:
- leblanc129 a écrit:
- slt a tous et a toute tout d'abord je tien a preciser que je n'avait pas d'appareil je suis desoler.Alors voila ma demi journer de peche dans petit etang de mon grand pere je ne pecher pas le carnassier se jour mais le gardon.Je monte mes ligne et je met mes deux canne a l'eau. 10 min d'attente et je sors deja mon premier gardon(15cm).30 min apres sa je vois mon bouchon couler comme une balle je leve la canne je le sors l'eau ce n'est qu'un petit de 9cm mais bien resistant. apres un 20 min je sors a ma grande surprise une breme une de 25cm.et mon dernier poisson sera un bon gros gardon de 19 cm pas mal pour un gardon. desoler encore pour les photo prochaine sortie je vous promet que j'achete un appareil et cette fois se sera pas de petit gardon mais des gros brochet allez a+.
Genial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus sérieusement Leblanc, on est sur un forum de pêche aux carnassiers et on a pas vraiment envie de voir des photos de gardons, sauf si ils sont vraiment énormes Donc ce n'est pas bien grave si il n'y a pas de photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 8 Mai 2011 - 11:30 | |
| ok je ferais plus attention la prochaine fois dsl
|
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 8 Mai 2011 - 14:11 | |
| Je vous trouve bien sévère les mecs. Leblanc129 a 12 ans et apparemment est fier de sa pêche. Même si ce n'est pas du carna, je pense que sa passion rejoint la notre. En attendant des photos de carnas, je te félicite leblanc129 et que ta passion devienne plus forte encore. Bien joué petit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 8 Mai 2011 - 14:39 | |
| +1 jerem , bien joué leblanc129 , tous la même passion , la pêche !! |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 10 Mai 2011 - 20:33 | |
| Sortie dimanche sur le même lac que pour l'ouverture. J'arrive à 6h55 étant donné que la pêche ne peut se faire qu'à partir de 7h. Constat : 25 pêcheurs en place et tous avant l'heure dite !!! Que du bouffeur de truite... pêche à la teigne et au bouchon Vendredi, un lâché de 200kg de truite a été fait donc aujourd'hui une seule canne par pêcheur. Bah, dans les faits, ils sont peu nombreux à respecter cette règle... deux cannes en moyenne par pêcheur, quand ils tuent pas le temps avec un lancer léger et une cuiller n°1 plombée. Les rares fish sortis vont directos dans le sac plastique... mais le site est fait pour ça Je suis là pour le bec et accessoirement le bass. Je commence un premier tour de l'étang avec ma Carrot MH. Je lui colle un LV 500 max Aurora Black et verrais dès le début une AEC suicidaire le prendre en chasse ! Puis plus rien... je passe au Beef 100 et continue ma prospection. J'aperçois de nombreux sifflets sur les bordures mais ils sont vraiment petits donc je les laisse tranquille. Arrivé de l'autre côté du lac, je lance le long des bordures et enregistre ma première attaque 3m devant moi ! Un bec de 55/60 se jette sur un Beef Aurora Black mais le loupe et se taille Puis, plus rien jusqu'à la fin du tour... J'entame un deuxième tour avec la Carrot et la Aji en mode "on verra bien ce qui veut mordre". Tout y passe : Rockvibe de toutes les tailles, Pointer 48, Humpback Minnow, Crankster 65, Sandra, 4 play soft, magic swimmer 125, sammy... j'en passe et des meilleurs ! Rien, nada, que dalle !! Même les perches en bordure ont peur de mon rockvibe 2 pouces ou de mon one up !!! Du jamais vu !! Et pourtant ya du fish !! Un vrai aquarium cet étang !! J'aurais un suivi de zizi sur un pointer Aurora craw mais sans attaque... je suis blasé, j'ai de la m*rde jusqu'aux genoux et il est midi, je me casse !!! Petit moment de poésie dans cette matinée m*rdique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un baby bass se fait dorer au soleil sur une feuille de nénu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 15 Mai 2011 - 20:29 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Bonsoir amis pêcheur, Ce matin réveil à 5h, je tourne en rond que faire ? pêche bien sûr, mais quelle espèce, quelle technique ? je décide de préparer mon matos pour le bec, malgré que ne suis pas convaincu du résultat (pas le top en ce moment) Je parts donc à l'aventure sur le lac de mon ami, que je n'ai pas péché depuis un bon moment, la chance sur ce lac pas trop d'herbiers, c'est cool, c'est pêchable ! Arrivée à 6h45, préparation, choix du leurre, et c'est parti. j'attaque dans un grand fond au jig wobbler, pendant plus d'une heure j'insiste mais aucun résultats, pourtant je sais qu'ils sont là, mais je pense que la partie n'est pas gagnée, j'en suis sûr. Changement de leurre, changement de leurre, c'est une catastrophe rien de rien! Il est déjà 10h30, mais bon je pense qu'un seul coup de ligne suffit, et je connaît le cheptel de ce plan d'eau. Lancer, ramené, linéaire, par saccades, et tout d'un coup une chataîgne contrée par un ferrage immédiat, beau combat, je le bloque contre le bord et à peine mis sur la berge il se décroche! ouf je le tiens il ira dans la boîte à image que je vous présente. Relâche, et satisfait seule touche de la matinée A+ Dorado |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 15 Mai 2011 - 21:21 | |
| Bravo pour ton broc dorado. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 16 Mai 2011 - 13:37 | |
| Une seule touche mais ca vaut le coup! jolie bête! |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Jeu 19 Mai 2011 - 23:47 | |
| sortie à pescalis samedi apres midi rien pendant 2 heures puis j'ai essayé les worms que je ne sors jamais et je fais 2 truites et stephane en fait 3, pas reussi a faire bouger un bass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 20 Mai 2011 - 17:53 | |
| Belles truites. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 20 Mai 2011 - 17:58 | |
| | |
|
| |
_matt_44 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 20 Mai 2011 - 21:05 | |
| J'y suis allez y'a quelques semaines j'avais fais également 2 belles truites ! | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Ven 20 Mai 2011 - 22:04 | |
| matt 44 tu n y étais pas avec la team himbert des fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2011 | |
| |
|
| |