| MAI 2011 | |
|
+26fredochti pecheurdu12 Druss02 toinekeihas louis Yan JEAN MI esox67 Bigbud cawole Le Pur Fourré julien85 streetfisher Black Jack Maquistador wes 51 WaRio BenMaL jerem the shad toph77 Homodelphinus Barto brokito doc hill GILLOU16 PESCADOU90 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MAI 2011 Dim 1 Mai 2011 - 18:07 | |
| Hé hé,vous êtes acharnés,vous ne lâchez jamais rien a la pêche!!!!!!!!!!! Faites nous part de vos report de début de saison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 1 Mai 2011 - 21:58 | |
| Photo et poisson magnifique | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 1 Mai 2011 - 22:08 | |
| Ah ben faudra pas compter sur moi pour un super rapport . Cette année je ne change rien , j'ai douillé brillament Au delà la douille , j'ai eu la chance de rencontrer Doc hill qui m'a fait découvrir une trés belle riviére et avec qui j'ai passé une tres bonne session de pêche. Le moment fare de la matinée fut le casse croute improvisé dans la barque et offert par notre ami modo , c'est bien a ce moment que ça mordait le plus L'apres midi j'irais faire un rapid tour d'une heure pour tenter de dédouiller mais non ; même les chubs n'en voulaient pas Bien joué BPH | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 1 Mai 2011 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 0:18 | |
| Hello ! Beau bec BPH ! J'ai beaucoup hésité à faire ce petit report', surtout après celui de de Wes, mais bon je suis quand même content de mon ouverture donc c'est parti ! RDV avec un pote (l'Homme au 4x4) ce matin pour un petit café à 5h45 au bord de l'eau, il fait beau et bon, la journée s'annonce très agréable, c'est déjà ça Le matos est prêt depuis la veille, reste juste à choisir le leurre qui ouvrira le bal, pour moi ça sera un Buster, pour Franck un Buster II. Rapidement, Franck démarre sa saison 2011 avec ce joli bec d'environs 70cm, piqué au large il lui offrira un combat fort sympathique ! Dans la foulée, je prends une sacrée cartouche ! Je ferre sèchement et sent le premier pike public de la saison et il me semble bien nerveux ! Au final ? C'est bien un brochet, mais il doit faire à peine 45cm... bon au moins je ne suis pas bredouille, mais franchement déçu dans le sens où je m'attendais à bien plus gros, d'autant que je pêche avec ma XXH à ce moment là Bref, on continue et là j'entends un CLAC suivi d'un PLOUF qui me rappelle une sortie avec Aucourt, et j'entends Franck râler : son Buster II ne reviendra pas ... Mon bras droit commençant (déjà) à fatiguer (syndrome du canal carpien...), je prends un ensemble plus léger pour me reposer. Je ratisse tranquillement au Buster II et Salmo Slider 10F. Je met au sec un 2ème petit bec, très très nerveux aussi, grâce au Buster II WhiteFish. Un peu plus tard, après quelques touches manquées, belle attaque proche de la surface suivie d'un combat qui une fois de plus me fait espérer un "gros" bec : ça secoue fort, ça sonde, belles sensations quoi ! Finalement, c'est tout juste maillé, 64cm, encore merci au Buster II (qui a dit que ça ne marchait pas déjà ? ) Après, rien de sérieux, je sortirai encore 2 sifflets, Franck aussi, mais les gros nous n'arrivons pas à les faire bouger... Ça sera un autre jour |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 0:24 | |
| Superbe bec BPH, on attend le report complet avec impatience. Bien joué François, belle ouverture, j'aurais bien aimé être de la partie, pas d'ouverture pour moi pour le moment, vivement le weekend prochain. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 0:36 | |
| Bravo François, belle ouverture Pour nous c'était session parisienne. Ca y’est !!! L’ouverture tant attendue est là ! Le réveil sonne à 5h30, petit dej englouti, sac sur l’épaule, canne à la main et hop direction Notre Dame où je retrouve mes deux compères Toni et Régis, déjà en train de shooter un banc de chevesnes. Quel bonheur de retrouver la Seine, toujours aussi belle mais très basse et très claire. On attaque les quais rapidement avec pour objectif le pont Henry 4. Arrivés là bas, je lance le long de la pile du pont et c’est entre deux eaux en linéaire que je ressens pour la première fois de la saison ce petit toc caractéristique. Première perche maillée de la saison, ça fait plaisir. On enchaine sur les péniches mais à part quelques tapes ça ne bouge pas. On insiste, on passe toutes sortes de leurres mais rien à faire. Nous rebroussons donc chemin pour aller essayer une autre volée de péniches près de Notre Dame. Nous croisons quelques pêcheurs qui affichent également un maigre bilan et prenons la décision de descendre à nouveau le courant. Régis passe sur un Korrigan et parvient à faire bouger quelques perches mais elles suivent sans taper. Le soleil est maintenant bien haut, il fait une chaleur estivale et aucune activité n’est à signaler. On continue à descendre et c’est au pont de la Concorde que je touche une autre perche au cul d’une péniche. C’est sympa mais 2 perches à 3 en une matinée ça donne faim ! Retour à Notre Dame et pause déjeuner dans un petit resto. On évalue les possibilités de pêche et finalement le monde, les voitures te la chaleur ont raison de nous. Nous décidons de partir de Paname intra-muros pour retrouver un peu de calme et voir si les chevesnes sont de sortie par ce beau soleil. 30 mn après on est à pied d’œuvre et tout de suite on spote quelques chubs en surface. Insecte, crancks, petits PN, LS, tous les énervent mais ils refusent au dernier moment. Il y’a quelques rotengles dans le coin, Toni balance son insecte, un grotengle s’y intéresse, tourne un peu autour et finit par le gober. Ferrage efficace, 5 secondes de combat lol et hop un ventru au sec. Puis plus rien. On bouge donc vers u autre spot semblable à celui là et pareil, en arrivant on tombe tout de suite sur des chevesnes et des rotengles. Rebelote, les cheyennes nous refusent tout et c’est finalement encore un grotengle qui craque pour mon shad. Cette blague ! Merci à Régis qui a risqué passer à l'eau pour aller le récupérer. Quelques mètres plus loin je crois voir arriver un chevesne, je lance mon shad 3’’ dans sa course te je le vois foncer dessus mais il le rate, se retourne réattaque (là je commence à avoir un doute sur mon identification du poisson), le rate encore et finalement tape dedans à mes pieds. Ferrage sec et le poisson fait une superbe chandelle… une truite ! Je la hisse rapidement et c’est une belle Arc de 36cm qui vient poser pour la photo. Une belle surprise et une première pour moi en Seine. Elle s’était pris un bon coup de crocs dans le bide et avair un hameçon Drop Shot dans le palais que nous lui enlevons avant de la laisser repartir. Nous reprenons notre route et c’est Régis qui touche une perche sur un cranck ramené dans les herbiers. La journée touche à sa fin, sur les derniers lancés c’est encore Régis qui augmente le nombre d’espèces touchées avec un calicoba. Fin de session, on est rincés ! Durant cette journée nous avons pu tester les cannes ultra finesse DEPS. The Rapid Hooker pour Toni, The Slack Shaker pour Régis et The Bug Raider pour moi. Nous avons encore une fois été bluffés par les performances de ces cannes incroyablement résonnantes. Pour nous leur seul défaut, c’est d’être monobrin, pas assez discret pour les emmener au bureau et aller pêcher à l’heure du déjeuner. Peu de poissons durant cette ouverture mais une belle variété et avant tout c’était le pied de retrouver la Seine ! Enjoy Fishing
Dernière édition par Barto le Lun 2 Mai 2011 - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 0:38 | |
| Bravo à vous tous pour vos report. Pour moi la journée s'achèvera avec 2 brochets autour de 60 cm (Pas de photo le premier et retombé à l'eau avant la pose et le deuxième c'est un autre pêcheur qui l'a) et 3 beaux loupés, ils mangeaient mal le leurre souple. | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 6:53 | |
| bravo a vous pour moi la douille juste une tape et je la loupe mes collegues en ont fait 3 ouverture plutt difficile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 8:33 | |
| on veut la suite BPH Sympa ton grotengle Barto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 9:21 | |
| - cédric a écrit:
- on veut la suite BPH
Sympa ton grotengle Barto Un peu de patience .... ce n'est pas moi qui le rédige cette année mais je vous tiens au jus juste pour vous faire saliver le Sibbö a un potentiel de fou .... on a gratter car on était en pleine fraie donc le poisson pas mordeur et sur la semaine on fait 4 poisson de plus du mètre et une bonne quantitée de 90 + pour la suite .... faudra attendre !!! |
|
| |
Barto Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 11:15 | |
| superbes vos fishs et vos reports Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 11:21 | |
| Etant donné que l'ouverture est le dimanche, j'irai faire un petit tour rapide le samedi (une paire d'heure) en première catégorie voir les truites avant de rentrer pour préparer le matos pour l'ouverture... Première truite de la journée au Smith Jade MD coloris 13 Puis sur un secteur moins profond, nouvelle truite au Chubby Minnow coloris Goujon et ça sera tout. Sortie très courte en temps, mais bon c'était manière de prendre l'air avant l'ouverture du carna... L'après midi sera consacré a la préparation de tout mon matos pour le carna... Dimanche matin, sortie solo en float dans un étang manière de marquer le coup... De toute façon, on peut aller n'importe ou il y aura du monde partout... un seul fish pour la matinée.... un Silure 90 (92-93, impossible de bien le mesurer), gras comme un cochon.... Jolie combat en float sur ma Sakura Rookie H... Pris sur un Ecogear BTS. ça sera tout pour le matin... J'arreterai vers 11h30, direction un autre étang pour le repas d'ouverture (un classique maintenant) de notre asso Lignan Pêches Sportives. Pour l'après midi, session sur l'orb avec Olivier et sa Quick... Rien. Olivier fera sortir 2 pikes au stick-bait et je décrocherai 2 perches en drop... |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 11:34 | |
| Finalement, c'est tout juste maillé, 64cm, encore merci au Buster II Smile (qui a dit que ça ne marchait pas déjà ? Razz )C'est moi Bravo pour vos fishs !!! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 12:23 | |
| Bravo à tous, c'est une belle page pleine de super récits ça!!
Ptite sortie solo en float avant le taf, 7h à 10h30... on the float again!!!
Je m'attaque à un bras du Beuvron, j'étais assez impatient de le parcourir, et ce fut une session assez sympatique.
J'arrive sur une pointe d'île et peigne les bordures, je ressent une tapes sur mon shad ecogear monté en texan...mais pas une attaque franche. J'opte alors pour un crank Atract XTR-I Little de chez jackson, et au premier passage bing c'est pendu, une jolie perche de 30cm:
Un click-clac et à bientot...!
En fin de session je découvrirais un spot plein d'arbre immergé, et des chasses en pagaille, je me dis que ça sent l'aspe à plein nez, mais les chasses suivantes sont bien différente. Je monte alors une larvae de savagear, lance loin sur la chasse et commence mon animation....et ce sera dans mes palmes que j'apercevrais un bec éjecter le leurre. arf...
Je recule, et monte alors un fat rvs, même sénario.....arf J'opte alors pour un spinner de chez illex...éruption je crois....et bing c'est pendu! Même sur la xh se petit bec de bassine de 58 m'auras donné du mal tellement il était nerveux, mais j'en veux un comme wes la prochaine fois :
Dans la semaine session chub!!! | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 12:38 | |
| bien joué pour vos fish | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 13:23 | |
| Excellent vos reports, bravo !
J'aurai juste sorti une perche a peine maillée hier apres midi, la seule touche d'ailleurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 13:35 | |
| Pareil que toi benmal , une seule touche hier , une perche de 25 pris sur un spinner illex , mais bon j'ai dépucelé ma legend tournament quand même lol . |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 18:33 | |
| Bravo à vous tous pour vos prise, petite session rapide ce soir je louperais un brochet au ferrage (c'est ça de pêcher au texan, pourtant il avez engamé) | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 18:57 | |
| Félicitations tout le monde pour vos fishs, et merci Barto pour le report' de l'ouverture, j'attends les photos qu'un pote doit m'envoyer d'aujourd'hui et je vous fait un petit report' | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:13 | |
| Bravo a vous pour vos fishs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:25 | |
| bonsoir, je poste se soir la photo du sandre que jai pris hier pour l'ouverture jai essayer un peu partout le long des berges à la recherche de carnassier dans le lac de lunax. J'ai essayé leurres après leurres pn puis cueillère et enfin les LS avec un miss shad le long d'une digue en pierré et la légère touche lors de la dessente du leurre je fèrre et un sandre se montre a la surface. Il messure 60 cm pour 2.2 kg et il retourne rapidement à l'eau. Par la suite, pêcheur du 32 prendra également un sandre dont il mettra ces photos. bonne soiré a+ |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 3 Mai 2011 - 17:34 | |
| Petite session cet après midi et encore 4 ratés au ferrage alors je me dis que ça doit venir de mon hameçon à ressort plombé.(ça fait 8 en trois jours ) Peut être que c'est le plomb qui coince Pensez vous que les texans plombée feraient l'affaire car je ne vois même pas l'hameçon sortir après ferrage. Je ne peux pas ferrer comme un Jap le coin ne me le permet pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 3 Mai 2011 - 17:58 | |
| tu peche en visuel ???? si oui attend de sentir la touche avant le ferrage !!!! J'ai eu le problème au début que j'ai utilisé le texan ma soluce à moi a été de retirer mes pola ainsi je ne voyais plus le bec attaquer et je ne ferrais qu'à la touche
|
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 3 Mai 2011 - 19:30 | |
| Oui je pêche en visuel, je vais essayé ta technique merci | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 3 Mai 2011 - 22:43 | |
| Joli sandre Fabien Cet apres midi , je fini ma tournée vers 14h45 . Un coup de tel au bureau pour savoir ce que je fais ; mon chef me dit :"J'ai rien d'autre , tu débauches" Alors sonne en moi cette chanson : Merci patronnn ! Merci patronn !!! Ni une ni deux je pose mon camion pour sauter dans la voiture . Je passe chez moi pour atteler la barque et balancer la baterie avec le moteur dans le coffre. Le reste du matos est déjà pret . Je passe le Kangoo 4x4 est mode supersonic direction Aubeterre/Dronne pour tenter d'ouvrir mon compteur a broc. Chemin faisant, je prepare mentalement ma prospection quand soudain je me dis que je suis autant gaga que certaine Lady du même nom qui chante dans mon auto radio Bref ! arrivé sur place je décharge la bateau et tout le matos , manque plus que le bonhomme et c'est parti . Sur cette portion de riviére , les planques a broc sont assez nombreuses . Il y a pas mal de "salade" d'arbres mort partielement ou completement imergés . Qqs suivit de perchettes plus audacieuses mais pas de bec Les black bass semblent avoir fini leur fraie , des chasses en surfacce en pagaille . Voilà une apres midi de passé a ratisser tous les postes pour rien du tout encore une fois Gillou 0 - Bredouille 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Mar 3 Mai 2011 - 22:52 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Oui je pêche en visuel, je vais essayé ta technique merci
De toute façon, tu rates beaucoup plus de poisson en pêchant au texan mais tu atteinds des zones impêchables ce qui augmente tes chances de touches |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Mer 4 Mai 2011 - 10:48 | |
| - Barto a écrit:
- Durant cette journée nous avons pu tester les cannes ultra finesse DEPS. The Rapid Hooker pour Toni, The Slack Shaker pour Régis et The Bug Raider pour moi.
Elles sont sympa ces cannes, tu les trouves où ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2011 | |
| |
|
| |
| MAI 2011 | |
|