| MAI 2011 | |
|
+46Marloubrando nicodassas farfad41 JEAN MI pechedescarnassier Shad59 Yan julien85 Bigbud inconito squal89 Oliv39 Homodelphinus louis cawole limacon alexandre LemanLures fifi45 jerem the shad PetitJoueur30 Black Jack toph77 mr le neuf Barto brokito doc hill jeff d'hawaï GILLOU16 Druss02 fisher43 PESCADOU90 WaRio toinekeihas b freeze 50 streetfisher Le Pur Fourré Tikeport daniel.L titoflo30 MISTER CARNASSIER Maquistador BenMaL homar42 Jebay wes 51 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc hill Monster Pike
| |
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 10:09 | |
| Bien joué a tous !!! il suffit de s'absenter un peu sur le sîte et ya du fish en pagaille !!! Moi c'est la cata j'ai presque plus le temps d'aller pêcher en ce moment, overbooké J'ai tout de même décidé cette belle truite de 45cms en milieu de semaine sur un petit crank Ecogear Puis durant ma cession j'ai surpris cette superbe couleuvre à collier qui se dorée la pillule sur un rocher bordant un ruisseau, étant amateur de serpent (j'ai un python de 2m20 chez moi ) je l'ai capturée, observée et pris quelques photos avant sa relâche. Toujours sympa la pêche quand il s'agit de rencontre insolite ! A+ LPF | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 10:12 | |
| Belles prises LPF et tes tof et tes rencontres insolites sont toujours aussi magnifiques, merci pour ce report. | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 10:14 | |
| Bravo à tous pour vos fish et serpent Sérieusement, très belles photos LPF !!! Avec la couleuvre elle est magnifique ( quelle chance ) | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 12:26 | |
| que de magnifiques photos !!!!! |
|
| |
farfad41 Big Pike
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 12:44 | |
| Super truite et jolie couleuvre , elle a une robe differente de celles que j'ai vue ( plus sombres ) . | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 15:14 | |
| Moi je te dis franchement LPF , j'irais pas toucher un serpent pour faire une photo . J'ai trop la trouille de ces bêtes là ! Sinon jolie truite | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 20:17 | |
| Bravo à tous pour vos poissons et reptile. Aujourd'hui 1er jour que je pêche avec ma barque. Mise à l'eau à 08h00, nous sommes 4 à avoir mis à l'eau ce matin. Je remonte le courant avec mon moteur électrique double hélice 2x35 lbs (ça crache) J'essaie de m'ancrer avec un poids assez lourd (15 kg je pense) mais apparemment pas assez pour la Saône, si je mets plus lourd, il va falloir que j'installe un treuil. Donc je me laisse glisser par le courant tout en pêchant au leurre, pas facile pour une première fois. 11h00, la faim se fait sentir, je m'accoste à un ponton fait maison (super ponton d'ailleur et ils ont même fait une table avec banc, le tout rien qu'avec des palettes). Après cette halte, je retourne à mes activités, je commence à mieux maitriser ma dérive sur l'eau, tout en me servant du moteur, marche avant, marche arrière, pour freiner ma descente. Je remonte le courant et décide de prospecter la rive gauche (celle que je préfère) Je vois des barres de fer fixé sur des bouts de bois servant à amarrer une barque, je m'y installe. Ca fait du bien de se poser un peu. A droite et à gauche de moi des nénuphars et en face le large. Je quadrille la zone et là en ramenant ma cuiller meps aglia n°4 argenté, une perchounette vient lui donner un coup de "bec". Je passe donc sur une n°2 toujours de la même marque (une référence), plusieurs lancés après une 2ème perche mord à l'hameçon mais elle est mal piquée et se décroche. Je change de coin et continue un peu, juste le temps de laisser un leurre au fond de l'eau. 15h30, je rentre. Je croise un gars en bateau avec un gros moteur et un berger allemand. Il est habillé en grolandais avec des grades de "serpate chef", c'est le fédéral, il me contrôle. C'est la 2ème fois cette année que je me fais contrôler par les fédéraux en moins de 2 semaines, c'est bien il y aura peut être moins de "braco" et de "viandard". 15h30 fin de la journée. Bilan : J'ai attrapé des coups de soleil partout sauf sur les mollets. __________________________________________________________ Dimanche comme tous les pêcheurs du dimanche = pêche au vif. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 28 Mai 2011 - 22:08 | |
| Bravo lpf belle truite et belle couleuvre. | |
|
| |
daniel.L Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 11:46 | |
| Belle masta truite LPF et jolie couleuvre ( moi je l'aurai pris en photo sur la pierre ). | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 12:32 | |
| joli truite lpf et sympa cette couleuvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 12:57 | |
| Aujourd'hui, 5h00 du matin je suis debout, afin de partir pour une matinée de pêche au canal sur Toulouse. 6h00, je commence à pêcher au leurre souple ce qui ne me donne rien, je finis par pêcher à la cuillére et je sors un joli petit black bass de 32cm suivit d'une petite perche de 20cm. J'ai finit à 12h00, j'ai eu quelques tape de perche, et un poisson qui m'a coupé net la tresse, probablement un brochet. |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 16:01 | |
| Nouvelle sortie tôt ce matin en float tube sur le doubs . L'eau est de plus en plus basse et c'est du bord que j'attaque les herbiers au spinner .Deux lancés plus tard,déplacement de la bannière ,ferrage ,pendu ! Il y a pire pour débuter une session :D .Allez c'est pas le tout ,mise à l'eau et c'est parti .Il y a nettement plus d'activité en surface que les jours précedents .Je me mets en quète de perches au jerk .Ce joli chub répond présent . Ma dérive me conduit sur un retour de courant avec trois mêtres environ .Je passe au souple en verticale en prenant régulièrement contact avec le fond .Ca paye !Deux sandres coup sur coup Je reste au souple en linéaire pour un triplé mais c'est un deuxème brochet qui me craindre la coupe. Cinq poissons en une heure !Ca ne peut pas durer . Effectivement le reste de la dérive se fait au rythme trés lent du courant et de la chaleur qui monte .Deux trois suivis de perchettes viennent me sortir de ma léthargie .Déjà midi ,le dernier hot spot et je rentre .Je change les couleurs et fait suivre un trés joli sandre sur un gt jaune dos rouge pailleté .J'insiste sur le spot en verticale en changeant le gt par un turbo shad : bingo ! Cinquante sept tout énervé .Ses sandres sont vraiment surprenant .Un dernier cliché et retour à l'ombre | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 19:04 | |
| Bien joué à tout le monde pour tous ces fishs (et ces couleuvres ). Mention spéciale à Jeff pour son carton de fish très variés, franchement bien joué !! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 19:46 | |
| Merci à tous ! les serpents c'est mon domaine Bravo Jeff ! tu t'ennui pas par chez toi du poissons bien variés et bien proportionnés ! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 20:07 | |
| | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 20:27 | |
| Enfin j'ai un truc a poster Direction le canal vers 3H30 , j'arrive avec mon pere devant un deverssoir que j'affectionne beaucoup , un lancé , une perche de 30 cm decrochée ... lancé 2 , une perche de 40 cm ... lancé 3 , une autre de 43 cm ... lancé 4 , une de 35 ... lancé 5, une de 25 ... lancé 6 , une petite de 46 cm Quelqu'un a deverssé du red bull dans le canal ???? 6 lancés , 6 perches dont 3 de 40 up .... Mon pere est un peu etonné , il me dit passe moi la canne jvais en prendre une , il lance , relance , encore et encore , rien ... Il me redonne la canne , j'annime sur le fond , boum un sandre de 15 cm suivit par une perche entre 35 et 40 qui cassera mon nylon , dommage ! 30 minutes plus tard , toujours au b-a , je me bagarrerai avec un bec estimé a 60 cm , qui coupera mon fil au moment ou j'essaie de l'attraper . et quelques perches encore + un bec de 50 recoupé .... bref , une journée comme j'aime | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 20:46 | |
| Superbe Louis, le canal sur ce coin est magnifique, tu m'étonnes qu'il y ait du fish, vu le coin Dommage qu'il n'y ait pas toutes les perches, surtout si elles font 30up Félicitations !! | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 20:51 | |
| Bien joué pour vos fishs !! Vous au moins vous les loupés pas....... pour moi et black jack aujourd'hui les poissons se sont bien moqués de nous ! Vivement Juin pour partir sur de meilleures bases ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 21:12 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 21:20 | |
| Bravo jeff et louis, beaux fishs. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 21:22 | |
| Louis, il y a quand même une sacrée différence entre les perches de 12cm et celles de 35 !! Bref je te comprends Sinon pour les sacs plastiques, c'est le canal | |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 21:23 | |
| Belles perches Louis je suis jaloux | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 21:42 | |
| Avec les eaux troublées mais pas encore trop je sentais bien de pecher au bug ant , mon pote a essayé des fin's , rockvibe , crapie assassin , grassminow etc et il a rien fait , apres jlui a passé un bug ant et il a pris 3 perchettes et a loupé un gros gros truc !
Les poissons aiment les ecrevisses , souvient-en zennn !
Ps : rockvibe 3 " = pure crotte , une perche nerveuse et rockvibe foutu ...
J'aime beaucoup plus les grassminnow , texture plus ferme et plus solide ! | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 29 Mai 2011 - 22:17 | |
| Bravo pour vos fishs (belles perches Louis) ! Sortie au Grand Large avec Homar ce jour, on était prévenu on savait que c'était dur on a pas été déçu La journée commencait plutot pas mal avec 1 premiere attaque quasi sur mon premier lancer et une sifflet au bout de 30 min de pêche : S'en suit une grand période de calme, je sort la canne light pour faire mumuse avec les perches qui semblaient bien excitées : Du coté de Homar des attaques mais rien de très franc ! Première pause casse croute, on profite de la transparence de l'eau pour voir un peu ce qui traine sous l'eau, on aurait pu rester des heures juste à regarder ce petit monde vivre leur vie Rohh mais on voit un gros moustachu juste à 1m de la barque, on le prend en chasse au moins pour faire une photo mais pourquoi pas essayer de le pêcher à vue! Manque de bol on se fait accoster par 2 gardes qui nous controle, bye le Silure. Garde bien sympa ceci dit, on a discuté un peu, c'etait cool ! Petit visuel de la transparence de l'eau... imaginez avec les Pola... Bon on a repris des forces avec un bon casse croute, et je sais pas quel mouches nous pique mais on se prend un délire micro lame vibrante. On monte tous les deux une mini lame (genre de 2 3g) et en avant guingamp. Ce fut un peu l'orgie, de la perche dans tous les sens, un sifflet pour Homar, même un gardon qui mord la mienne Allez, tant qu'a délirer, on a même fait une bartode !!! Bon on aurait pu faire une calbarette aussi... la prochaine fois :D (ça vous va niveau cadrage? ) On retourne faire un casse-croutte ( ) et on repart pour une grosse après-midi... mais finalement pas tant que ça, on aura une dizaine d'attaque (dont 7 ou 8 pour Homar) qui ne donneront strictement rien ! Enfin si, un paquet de leurres déchiquettés. Assez étrange, on soupconne des sifflets comme principaux coupables. La journée s'achève, j'ai passé un excellent moment, beau temps, bon casse croute, bonne rigolade.. j'espère qu'Homar se remettra de ses attaques, je l'ai rarement vu énervé à ce point (avec envie de partir après seulement 12H de pêche, imaginez, il est au plus mal). Ah, pour conclure, la petite vue sur le Mont Blanc en fin d'aprem | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 30 Mai 2011 - 12:26 | |
| Bravo Jeff et Louis, des sessions comme on les aime. Magnifique plan d'eau Black Jack, ça donne envie | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2011 | |
| |
|
| |
| MAI 2011 | |
|