| OCTOBRE 2007 | |
|
+3louis lesyeuxdelaura JEAN MI 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Jeu 25 Oct 2007 - 22:55 | |
| Pour moi, cet aprem petite sortie sur le Vidourle avec Cedka12, histoire de rencontrer un membre de plus. Bein sûr on a fait que parler comme d'habitude, au lieu de pêcher, ce qui nous vaut un magnifique capot (enfin un décroché en fait)... par contre quasi pas de chasse, mais on a bien déliré et surtout on a sorti une quantité incroyable de phrases comme deux chômeurs corses... Enfin bref, encore une bonne rencontre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 7:32 | |
| alors...mon jig....t'as combien dans porte feuille??!!! non serieusement: un jig pas trop cher, 4euros je crois et qui deja valu mon broc de 72 de debut d'annee plus celui la et pas mal d'autre rate et decroches mais il marche que dans cet etang ( enfin je l'essaie presque que las - bas d'un autre cote ) voila voila a+ tomy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 7:33 | |
| moi ce que je fais c'est que ej rajoute comme trialer un twist noir miter twister pique en travers sur la hampe de l'hamecon , ca marche nettement mieux comme ca XD |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 21:02 | |
| Une soirée de folie : donc ce soir en rentrant du boulot , je me change vite fait , charge le matos dans l'auto et fonce vers Mantes pour une très courte soirée au sandre . Il est 17h45 ? Je m'arrête chez mon détaillant d'articles de pêche , histoire de voir ce qu'il vend comme moulinet et aussi^pour acheter quelques vifs ( je n'ai pas encore coupé le cordon avec cette technique ) . Après avoir abrégé la conversation mon vendeur je fonce vers mon post magique .... Un ponton flottant sur les bords de seine ! le ponton doit faire un peu plus de 10 mètres cela va me permettre de mettre une canne au vif ( montage paternoster ) sans me géner pour pêcher au leurre souple . Seul inconvénient sur ce ponton en bois ( les lattes sont un peu écartées ) je ne peux poser qu'un tréteau qui fera office de repose canne . Petit vif d'une dizaine de centimètres je jette à moins de 10 mètres du ponton la canne repose presque perpendiculaire au tréteau je désserre au maximum mon moulinet , le fil se déroule presque tout seul avec le courant .... Mais pour le sandre il faut bien cela . La canne mise en place , je vais à l'autre extrémité du ponton pêcher au sandra blanc de 12cm ..... Après une dizaine de lancer une tape plus sérieuse et ferrage immédiat fièrement je sors mon premier sandre de la soirée je dis premier car je suis sur que cette soirée me réserve de belles surprises . Mon petit moulinet Daiwa a t'il eu vent que je voulais le quitter pour un autre plus beau plus fort et plus jeune que lui ? Toujours est qu'il ne me fait aucun emmélage avec la tresse , malgré son couinement agaçant . Quelques lancers plus tard , j'entends derrière moi un cognement sur le plancher du ponton je devine de suite que c'est ma canne au vif , je me retourne et effectivement ça tape dur ...... Très dur ............. Trop dur pour être un sandre . D'un coup mon fil se déroule , on dirait un départ de carpe . le temps de poser ma canne au leurre par terre , je vois le tréteau qui bascule , nom de dieu ..... Au moment ou je fonce vers ma canne , le ponton se met à tanguer plus fort , le temps de réaliser que je ne risque rien ( attention ame sensible s'abstenir ) le tréteau tombe et la canne aussi .... Pire la canne est aspirée par la seine . Un plongeon à rendre jaloux fabien Barthez , je me retrouve à 10cm de ma canne , c'est gagné et là je n'ai rien compris tel un javelot ma canne décolle parrallèlement à la seine quitte le ponton et tombe à l'eau au moins six mètres plus loin , je vois canne et moulinet aspiré vers le large puis vers le fond . Le reste de la soirée je l'ai passé à racler le fond avec un plomb et un gros triple dans l'espoir d'un miracle . Finalement je suis rentré à la maison endeuillé d'un lancer fétiche ( un souvenir) et d'un bon moulinet que m'avait offert mon fiston . Quand je vais lui annoncer la nouvelle il ne me trouvera aucune circonstance atténuantes ( vous savez comment sont les jeunes !! ) | |
|
| |
razor2 Invité
| |
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 21:31 | |
| non connaissant les fonds de la seine la canne se coincera et vue la taille de l'hameçon ( je pêchais le sandre ) . Soit le fil cassera ou l'hameçon se décrochera . La leçon de cette histoire ( car il y a toujours une leçon à tirer de nos bourdes ) c'est qu'il faut choisir une seule technique de pêche et s'y tenir | |
|
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 22:26 | |
| - fredochti a écrit:
- non connaissant les fonds de la seine la canne se coincera et vue la taille de l'hameçon ( je pêchais le sandre ) . Soit le fil cassera ou l'hameçon se décrochera .
La leçon de cette histoire ( car il y a toujours une leçon à tirer de nos bourdes ) c'est qu'il faut choisir une seule technique de pêche et s'y tenir Oui, car ta mésaventure est déjà arrivé à beaucoup d'autres pêcheurs, dont certains de ma connaissance! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 22:39 | |
| C'est franchement pas de chance , ce qui t'arrive.
Mais tu sais , la SEINE c'est comme le RHIN ou le RHONNE ou bien d'autre encore, tu crois pêcher calmement des poissons de taille raisonnable, quand...... soudain hélas........tu tapes un poisson plus gros que la normale " du genre silure " ou autre, .... et adieu le matériel
j'ai connu un ami une fois ,qui croyait avoir fait le monstre de sa vie sur le petit Rhône, aprés une heure d'efforts acharnés sur sa canne, et sans rien casser, il a sorti un tronc d'arbre au bout de sa ligne, heureusement pour lui, il avait vu la touche et avait pu prendre sa canne en main ....sinon ....adieu berthe le matos
Sur le petit Rhône également, j'ai failli perdre une canne télescopique dans les mêmes circonstances, à cause du courant violent , et d'une anguille de 4 kg grosse comme le bras, heureusement la canne a était stoppé par le moulinet qui c'est enfoncé dans le sable. Si le sol avait été different, la canne partait dans le courant , en plus le nylon était arrivé en fin de bobine au noeud d'attache.
iL EST CONSEILLE PARFOIS D'ATTACHER DIRECTEMENT LA CANNE AU SOL. SEUL LE FIL CASSE EN CAS DE COUP DUR.
C'est un peu le même principe que la pêche en mer au gros, sauf que sur les bateaux , ils ont des portes cannes spéciaux.
bLACK BASS peut éventuellement nous en parlerToutes mes condoléances Frédochti, pour ton matos .
En espérant pour toi , que cette année le pére et la MERE noël, soient des plus clément envers toi . | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 22:54 | |
| Ouais j'ai envie de croire au père noel !! car madame Fredochti , ne croie plus en moi elle n'arrête pas de me chambrer je crois que je vais aller me coucher concernant la canne , effectivement à défaut de la mettre sur un repose canne digne ; je pouvais l'attacher ..... Mais je ne m'attendais pas à ça | |
|
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Ven 26 Oct 2007 - 23:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Sam 27 Oct 2007 - 7:38 | |
| salut moi mon pere a deja eu le meme coup en mer il pechait au mouillage et il s'est fait embarque une de ses cannes a la touche , il m'a raconte qu'il a plonge en un reflexe et qu'il l' attrape : au bout de tt ca , un maigre de 4 kilos... moi en mer jai failli perdre la mienne une fois aussi , au leurre souple sur une zone a gros pepere et en plus je discutais avec un gars. j'ai eu une touche phenomenale et je me suis fait tire mechament sur le bras , ensuite deux client ont touchess des maigres que helas on a jamais vu ,des monstres....( un client en a casse un et l'autre l'a decroche au bout de 20 minutes sans bouger le poisson d'un centimetre).. voila a+ tomy |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Sam 27 Oct 2007 - 8:08 | |
| le pire c'est que tu m'aurais raconté ce qui est arrivé à ton père avant , j'aurais rigolé . Aujourd'hui je n'ai plus envie d'en rire . Ceci dit il en reste pas moins que la pêche nous réserve souvent des surprises .......... Pour ma part j'étais dans l'esprit de pêche au sandre , un poisson pas vraiment réputé pour sa combativité . Et là de toute évidence c'est un poisson plus puissant ( un silure je pense ) maintenant quant à palabrer sur sa taille ou son poids c'est pas mon genre . Cette mésaventure doit me servir pour la suite ça peut arriver une fois à n'importe qui mais PAS DEUX FOIS , j'ai brulé mon joker tant mieux cela m'obligera à être encore plus ......con sans cieux à l'avenir . je perds certes du matériel , mais un poisson ( je suis sur qu'il n'aura aucun mal à casser le fil ) se balladera sans doute un moment avec un hameçon dans la gueule , il ne faut pas l'oublier | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Sam 27 Oct 2007 - 19:52 | |
| Belle pêche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Sam 27 Oct 2007 - 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Sam 27 Oct 2007 - 21:17 | |
| Bravo pour vos sorties, Black et Fredo. T'inquiète Fredo, une de perdues dix de retrouvées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Dim 28 Oct 2007 - 18:30 | |
| aujourd'hui session au broc resultat: 2 bass:fuck: a l'mitation de senko de chez yum. a+ tomy ps: MERCREDI je vaias a pescalis donc la je pense et jespere qu'il y aura un bel article^^ |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Dim 28 Oct 2007 - 19:33 | |
| |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Dim 28 Oct 2007 - 19:49 | |
| Encore un qui imite le sanglier des bois ! Magnifiques brochets Blackbass, je vois que ça a bien mordu, la prochaine fois je sortirai les freddy pour la pêche aux blacks ! (c'est pour rire, faire deux blacks c'est bien, je pense que ça n'as du rien donner la recherche des becs donc vous êtes orientés blacks.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Dim 28 Oct 2007 - 19:58 | |
|
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Dim 28 Oct 2007 - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Dim 28 Oct 2007 - 20:09 | |
| pour moi c' est pas glorieux, cette aprem, petite sortie sous le soleil frapant hautmarnais (8° nuages, nuages, nuages...) pour dépuceler mes cranks Geologics. resultat: premiere frappe de sandre de l' année mais décrochée au bout de 30secondes |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Dim 28 Oct 2007 - 20:28 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Lun 29 Oct 2007 - 13:02 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Lun 29 Oct 2007 - 13:15 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 Lun 29 Oct 2007 - 13:26 | |
| Ce n'est pas un doute jean-mi ...... C'est une évidence !! plus sérieusement je pense avoir fait des progrès , mais là sur ce coup c'est plus de la chance d'être au bon endroit au bon moment . Le jour ou j'en ferais 3 rien qu'en pêchant aux leurres alors là , oui j'aurais chevilles qui enflent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OCTOBRE 2007 | |
| |
|
| |
| OCTOBRE 2007 | |
|