Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2007 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2007 - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2007 - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2007 - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2007 - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2007 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2007 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre Débutant Leurre peche Float Sakura moulinet Brochet spinning ligne eure anneau prorex canal tube loir suede tresse Noeud canne perche truite montage Casting bait sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OCTOBRE 2007

Aller en bas 
+3
louis
lesyeuxdelaura
JEAN MI
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike



Nombre de messages : 8363

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:29

A part ça, aujourd'hui j'étais de repos cheers cheers
Ben oui , parfois ça m'arrive ..................

Donc ce matin super soleil, alors que la météo prévoyait de la pluie Hum, voyons ? (ils n'ont pas dit l'heure )

Ayant rendez vous avec un collégue de boulot pour une petite sortie en début d'aprés midi, je prépare la barque et le matériel.

Nous arrivons sur les lieux vers 14h00, l'eau est encore clair malgrés les pluies de la semaine derniére et d'hier dans la nuit.

Mon collégue étrenne la barque pour la premiére fois, il est aux anges.

Durant deux heures nous pêchons aux leurres , en voyant arriver au loin de gros nuages vraiment trés noir, sans prendre aucun poisson OCTOBRE 2007 - Page 3 Smilieg2


A 16h30, aprés avoir pris une bonne douche , nous rentrons .

Les circonstances naturelles du moment , m'ont fait prendre concience que ,si la pluie tombe encore plus violement que ça (chose fréquente dans la région )
il vat me falloir envisager au plus vite , l'achat d'un moteur thermique pour rentrer à bon port, avant que le niveau d'eau qui reste à l'intérieure de la barque devienne critique durant le trajet retour .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:54

Erf, tu a fait une sortie dans les pires conditions possible pour la peche: l'approche d'une perturbation, une fois celle çi passé par contre...GO FISHING!!!!!!!!!!!!

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:36

ha des sorties comme celles ci ca arrive defois et memme souvent moqueur je pense que tu as plus d' expérience que moi pour le savoir, alors bonne chance pour la prochaine fois, apres la perturbation!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:48

La perturbation pluvieuse a stoppé vers les 18h30 .

Même si nous étions restés , pour attendre le bon moment de pêche ,nous n'aurrions pêché qu'une petite demie heure, pour rentrer à la nuit , car le ciel était bien noir.

Donc ,......... sans regrets
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:56

Pas de regrets à avoir, car aprés une grosse precipitation en au si peu de temps, il faut qd meme laisser un peu de temps à la riviere et au poisson pr se "retablirent"!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:23

moi je pense que quand le temp est legerement pluvieux avant un gros orages on a le plus de chance de prendre des beau gros poissons ou des plus mefiant, mes 70 et 74 ont eté pris dans ses conditions en tout cas !

sa de defend cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:43

Ben moi j'ai tjs entendu dire que avant et pdt l'orage ça vaut rien, (qui plus est avec les cannes carbonne) donc bon, j'suis pas convaincu, avant l'orage, les pressions baisse, donc en tte logique l'activité des poissons aussi...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:00

J'ai également souvent observé ce phénomène aprés les orages , les poissons sont pris de frénesie et sont beaucoup plus mordeur qu'avant l'orage.

A prendre en considération au moment d'une partie de pêche , cela peut se révéler payant
. Banane dansante Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:02

J'ai souvent remarqué une grosse activité des carnassiers, brochet en particulier, lorsque le temps est très orageux, soit quelques heures avant l'orage. Ils se montrent très agressifs sur les leurres, alors que paradoxalement les poissons blancs semblent tétanisés et peu mordeurs. Donc pour moi, temps orageux = sortie carnass! pecheur Pendant l'orage en revanche je ne prend aucun risque et je rentre à l'abrit. pluie
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:45

La dessus on est bien d'accord Laurent, quelques heures avant l'orage ou qd le temps et lours c'est TOP!!!!
Mais lorsque le vent se leve et que les gros nuages noir montent, alors là, toute activité cesse en general!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:26

J'ai également remarqué une agressivitée sur les sandras blanc de la part des SANDRES , quand le temps est chaud et lourd vers la fin Aout.
Revenir en haut Aller en bas
sanderpi
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:29

je trouve que juste après un orage c'est le mieu car quand les poissons attendent la flote c'est la merd*...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:52

moi j'aime bien aussi après l'orage.snif je suis puni de pêche pour le weekend En colère ! .J'ai décider de commencer a pêcher en no kill Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:32

brochet1752 a écrit:
J'ai décider de commencer a pêcher en no kill
exélente décision Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
sanderpi
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:29

Ce matin deux petites H de pêche pas top.. malgrès le beau temps un raté, et deux perches le gag^^ je pechais au PMM avec un vif d'une bonne taille j'ai fait une perche de 10-12cm:/ et une d'environ 30.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:37

courte sortie en streetfishing en Seine Parisienne ce matin, sous un beau soleil, histoire d 'oublier la defaite de hier soir silent
Premier constat l' eau est très basse, très claire, et très froide ca va être dur...résultat ce fut dur, quelques petites perches loupées en drop shot, une tape de sandre au shad, et une perche de 35+ sortie au sledge escarda, qui me vient tout droit du collègue Aurel le limogeois, lors des tests de nage : Conclusion, a nage très bien, et c 'est dépucelé Cool ooh yeaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:12

belles partie de peche a vous deux,
mais renaud c' est pas soulant le steet fishing? avec les gens qui te regardent, surtout avec la plupart qui nous donne une très mauvaise réputation et sinon tu n' es pas trop dérangé par les prblemes de polution vus l' état de la seine ect ??
parce que quand je me balade sur les bords de la seine et que je me ramène voir se que prennent les pecheurs, je vois qu' il n' ont pas laire de prendre autant de gardon que dans la marne... et faut voir leurs tete au bestios ils n' ont pas l' aire bien gras et en très bonne santé pale
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:03

Le streetfishing, c 'est un style et un etat d 'esprit, si tu le comprend tu kiffes ! c 'est le point de rencontre entre la nouvelle génération de pêche sportive, de la jeunnesse pêcheuse et du "fun".
Le but n'est plus forcément en lui même le poisson, mais la facon (le style, en djeun' s), le lieu (spot, en djeun' s) le plus "street" possible (sortie d 'égout, mur en béton taggé, carcasse de bagnole,...).Le coté fun est donné justement par cette oxymore, cette opposition entre la passion de la pêche, sport lié au plein air et a la nature et ce pur paysage urbain. C'est en effet une espèce d 'ironie, de volonté de se démarquer et de "choquer" les esprits des passants non pêcheurs qui sont ainsi bouleversés dans leur cliché attribué à la pêche (le truc classique, le vieux a la campagne, panier siège, litron, vers de terre, bouchon, et musette)...Cela passe par l' attitude (chambrage entre potes forts et demonstratifs, démonstration purement inutiles dans le seul but de faire le beau et de s 'attirer un public admiratif, travail du style, du matos (le plus coloré et design possible, toujours pour se démarquer de l' image encore trop répandue), ou encore tenu, toujours aussi colorée et fashion Cool ou wesh, c 'est selon, selon la volonté de se fondre ou aps dans le milieu purement urbain Razz .

Les gens qui me (ou nous, le streetfishing c 'est mieux a plusieurs) regardent? tant mieux, c 'est l' occasion de faire le beau, de faire une petite démo, de leur proposer une image de la pêche qui change, plus jeune moderne et dynamique, voir même au mieux de faire naitre une envie qui pourra se transformer en apssion...

La plupart des gens qui nous donnet mauvaise réputation? eh bien vu le mond eprésent, c 'est justement l' occasion là de les faire changer d 'avis, de communiquer avec eux pour leur expliquer les nouvelles mentalité, les besoins du catch and release. Parceque c 'est bien beau de critiquer les viandards et tout, mais si on fait rien pour l' image de la pêche quand on le peut, faut pas s 'étonner et venir pleurer...alors si quand tu te ballades sur els bords de Seine ou de tes lieux de pêche et que els gens critiques, parlent leur, fait leur une petite démo ! moi la perche aujourdhui j' ai fait exprès de bouger de 10m pour la relacher devant plusieurs personnes, et j' ai eu droit a des commentaires enthousiastes (ce n'est aps rare de se faire applaudir pour la remise a l'eau d 'un joli poisson quand on pe^che des leiux comme cela, très fréquenté)

Les problèmes de pollution de la seine? comment ca pourrait me déranger, je suis no kill Rolling Eyes et le poisson n'est pas radioactif au point de me faire fondre les maisn quand je le touche Wink . Et il faut arréter avec les idées recus, clichés, et préjugés sur la Seine...non je ne pêche aps que des cadavres, tampax, capotes ou poisson verdatres et malades. La seine va beaucoup mieux qu' il y a quelques années, et ca s 'améliore continuellement. ce n'est pas de la volvic mais c 'est mieux que bien des endroits. Pour les gardons....tu sais la population de poisson peut varier d' un spot de Marne a un autre ou de seine. comparer deux fleuves ou grandes rivières ainsi n' a aps vraiment de sens. et j' ai rarement vu autant de poissons blanc ailleurs qu' en Seine Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:29

en breff tu te la pete et tu relche tes poissons Double victoire ! ohhh yeah

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:31

ok alors la tu m as convaincu, ca donne envi d' éssayer cette pratique, Super
mais donne moi quand meme ton opinion... c' est quand meme plus agréable de pecher en pleine nature.non?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:33

pas forcément, sa change de pecher en campagne, et y a pas sepcialement meme moin de fishs ( plus souvent meme ) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:38

hum...
bon bien je vais voir ca, je suis de passage pres de Paris pendant mes vacances d' octobre, j' éssayerais d' emmener les cannes moqueur
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:55

eh bien disons que après c 'est sur que a certains moments on a besoin de notre dose de nature, car c 'est aussi un des plaisirs liés a notre passion. C'est pour ca que j' apprécie enormément de pêcher d 'autres spot style limoges, bretagne ou Sud ou là je privilégie le cadre et le poisson recherché Wink
Mais bon, c esont deux plaisirs différents.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:56

euuuh Louis questu racontes? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:18

bééééé , je dit juste que sa change de pecher en ville ( autrement que en pleine nature ) et que donc sa peut etre interessant comme spot, et que il y a utant si pas plus de fish dans les zones urbaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:37

Citation :
il y a utant si pas plus de fish dans les zones urbaines

pale pale pale pale pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:55

Bon alors, ce week end visite d'un ami à moi (tu vois tex j'ai des amis Rolling Eyes ) venu specialemant du 60 pour passer le week avec moi.
Au final pas des masses de poissons mais un super week end entre amis, avec bcp de rigolades, de quick, de rugby et j'en passe!!!
Pour moi ça serat le douille (malgré 1 attaque sur mon flat bone), et pour lui une perche de 30 et un broc de 65/70....

La perche au jubar de molix:

OCTOBRE 2007 - Page 3 Pa130003da9

Le broc au vision 110 de megabass:

OCTOBRE 2007 - Page 3 Pa140006mu2
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:54

mais qu'il est laid ce pote Pété de rire !

en plus il mets sa casquette comme les dleuns mais y a longtemps qu'il est vieux le josé Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:28

Tu a de la chance qu'il connaisse pas le site le José!!! moqueur

Mais t'inquiettes pas, je vais lui passer le liens!!! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:39

mouahahaaha voila le JO, il en fait du monster fish Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:03

eh bien tu passera le Bravo pour ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2007   OCTOBRE 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» session pêche septembre, octobre 2007 en Maine et Loire
» MAI 2007
» SEPTEMBRE 2007
» NOVEMBRE 2007
» Janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: