hier
session a pescalis, enfin depuis le temps que j'attendais ca!!!
on arrive a l'ouverture a 8h30, on paye notre journee et on y va!!!
on commence par pecher au leurre dur, crank, jerk et tout ca et aussi spinner et jig, pas une touche !!
on fait un demi tour de l'etang des iles et on va dans l'etang a truite :elles ne sont pas le moins du monde en activite : pas une touche nn plus!!
on revient aua point de depart et tandis que je discute avec d'autre leurristes mon pote trouve une zone ou les poissons chassent a bloc. je le rejoins , monte un shad , premier lancer une belle tape que je rate, deuxieme lancer , grosse touche je rend du fil, ferre et c'est au bout : je reconnais les coups de tete d'une perche , pas manque c'est une perche d'environ 35 cm:bravo:
je continue au shad mais plus de touches. je monte ensuite un plomb paletteet en raclant le fond, j'encaisse une belle touche a nouveau:je ferre et c'est encore une perche , un peu plus petite : dans les 30 cm!!
mon pote me regarde enchaine les poissons tout en cherchant le bon leurre....je relance pres de la bordure, toute petite touche et cette fois ci , 'est un bec de 50cm environ pique au coin de la gueule
ensuite, chrsitopher monte un plomb palette aussi et du coup, il enregistre presque immediatement des tapes, une jolie perche de 35 cm se fait avoir...
ensuite, je decroche un broc d'environ 70 cm a mes pieds:mad:
ensuite on va manger et on decide de passer l'aprem en float tube. on gonfle le tout, prepare le matos : christopher monte sa major craft ultra light "for little fish"
et nous voila a l'eau. on commence les bordures et direct christopher nous ferre un poisson et pas n'importe quoi!!il lui prend du fil je suis oblige de pousser christopher pour le rapprocher du poisson qui a regagne le milieu de l'etang.
ensuite , ce sera pompage , pompage , pompage pendant une demi heure pendant que je pousse son float pour le rapprocher du poisson qui prend constament du fil.
on pense d'abord a un gros brochet mais le combat dure trop pour que ce soit ca au bout d'une demi heure, il arrive en surface............................un esturgeon!!!!!!!!!!!
d'environ 1m20, je le chope on le ramene au bord , on prend la photo et on le remet a l'eau: un scoop: il n'y avait que 4 esturgeon dans le lac entier!!!
.
ensuite on repart a l'eau et on decide de rafaire un test sur la meme zone: une perche pour christopher!
ensuite on va entre les deux iles et là , je tape un sandre de 45cm bien vivace
Ensuite c'est au tour de christopher de taper du poissonil enchaine une perche et un broc toujours au plomb palette
ensuite on prend le chemin du retour parce qu'on se gele les c******
on retouchera deux -trois poissons au meme endroit que le matin
on voit que l'automne approche !!
je decrocherais deux autres beaux poissons pour finir ( du gros brocs je pense)
ensuite, on sortira et on prendrera le chemin de la maisdon!..
une super journee, plein de poissons , de delire et tout ce qui faut pour qu'une journee soit reussi!!!
et merci les plomb palette aussi!