Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden ligne Leurre Noeud truite moulinet Sakura suede tube anneau loir Débutant Float eure Brochet canal bait montage canne spinning sandre tresse Casting peche Cuillere prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????

5 participants
AuteurMessage
jeromeusep
Brochet
jeromeusep

remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Empty
MessageSujet: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptySam 18 Juin 2011 - 11:58

voici ma question!!

est ce que je peux remplir mon moulinet avec du flurocarbone ( sufix castable 100% fluorocarbon)???? affraid

j'ai quand meme un peu peur de faire des perruques à gogo et comme ce genre de fil coute relativement cher, je prefere demander à des gens qui savent, quite à passer pour ce que je suis, c'est à dire un idiot Suspect

l'avantage de ce fil, c'est qu'il est quazi invisible dans l'eau et qu'il est costaud!!

merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptySam 18 Juin 2011 - 12:02

oui tu peut
jai un poto de peche qui la fait et aucun soucis ,d'apres lui il a perdus un peu au lancer
c'est son seul soucis .
jeromeusep
Brochet
jeromeusep

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptySam 18 Juin 2011 - 12:12

merci fifi45!!! je vais faire ça apres manger mais je dirais demain si ça me mange au lancer, car chez moi il pleut!!!! trop!!!

mais sur un mal entendu , je suis capable de mettre la tenu de pluie et go to fish!!!
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptySam 18 Juin 2011 - 15:37

Certains fluoros sont fait pour etre utilisés comme bas de ligne ou shock leaders , mais certaines marques proposent des bobines de fluoro pour moulinet ( polivillon etc ... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptySam 18 Juin 2011 - 15:50

Je ne vois pas l'intérêt de garnir un moulin avec du fluoro, s'il y en a un je veux bien des explications...

Comme dit plus haut, le fluoro est utilisé pour la discrétion et donc en bas de ligne. Donc faire un bas de ligne de 2m ça suffit (très) largement non ?

C'est pour pêcher quelles espèces ? Quelles techniques ? Tu vas mettre quel diamètre ?
esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptySam 18 Juin 2011 - 21:54

Salut

Vite fait deux ,trois avantages d'avoir du fluoro sur toute sa bobine.
  • Tu ne faits plus de bas de ligne , donc un noeud en moins , donc un point de rupture de ta ligne en moins.
  • Rapidité de remontage en cas de casse, puisque tu n'as plus de bas de ligne à remonter, valable surtout en compète.
  • Tu ne subits plus la pression du vent sur ta bannière comme avec de la tresse.
  • Tu gagnes en vitesse de pénétration dans l'eau puisque le fluoro coule, et de ce fait ne subit pas ( ou moins) la pression du courant, ce qui a pour conséquence d'amener ta tête plombée plus vite au fond avec un grammage moindre.
  • Discrétion de ta bannière sur l'eau.
  • Plus de problème avec le gèle l'hiver dans les anneaux.

Voilà , il doit bien y avoir d'autres avantages, moi ce sont les principaux qui m'ont fait plancher du "côté fluoro" pour ma deuxième bobine, car la tresse aussi à ses avantages et il serait dommage de s'en passer. Wink

Bon c'est sûre que si c'est pour pêcher Big bait ou exclusivement aux jerks ,même de taille modeste , oubli.
C'est plutôt réservé aux pêches dites finesse.

Si tu cherches sur le net , tu devrais en trouver du très bien et pas chère sur Yabe US. Perso j'ai du Seaguar carbon pro en 6lbs. J'en suis très content et pour 15€ les 200 yards importés , j'aurais tord de m'en privé. Cool

A+++++++++++++ pecheur
http://www.ciblemouvante.fr/
jeromeusep
Brochet
jeromeusep

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptyDim 19 Juin 2011 - 6:41

merci, hier, j'ai été pécher avec mon moulinet rempli de fluoro, et le premier soucis a été de gérer la "non souplesse" qu'il a par rapport au nylon ou à la tresse!! resultat, une perruque au 2eme lancé. mmmh non

mais ensuite, une fois que tu gere ça, il n'y a pas de probleme majeurs, il faut dire que je ne sais pas si on lance beaucoup moins loin qu'avec la tresse car hier apres midi, gros gros vent!!!

ce qui m'a pas empecher de chopper mon premier black bass Double victoire ! 40cm!! une vache!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:12

Merci Esox67 Smile

Tu as mit quoi comme diamètre ?
esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:23

Comme diamètre tout dépend des marques , mais pour ma part le 6LBS est donné à environ 20°°.
http://www.ciblemouvante.fr/
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:01

Moi j'ai du P line floroclear, qui est un hybrid, et je n'en changerais pas vu le rapport qaulité prix.
J'ai essayé du fluoro "pur" et je trouve ca un peu raide quand même. Beaucou de pêcheurs en lights pêche avec du fluoro en corps de ligne Smile
jeromeusep
Brochet
jeromeusep

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:29

c'est du 0.30mm de la marque sufix!!

mais en effet, pas peine de faire un lancer trop forcé car tu fais des perruques de l'espace!!!

je pense à utiliser depuis une barque!!

quelques chose me dit que je vais me faire un moulin avec de la tresse quand meme et que je prendrais celui là pour le peu de sorties que je fais en bateau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:45

lol je veux bien vous croire pour les perruques de l'espace^^.
le suffix est sympa mais je l'utilise uniquement en bas de ligne (en 0.20 et pas pour de l’énorme fish).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:37

As-tu pensé au polyvillon ? Je ne connais pas encore, mais il parait que c'est vraiment pas mal d'après ce que j'ai lu, à voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????   remplir mon moulinet avec du fluorocarbone???? Empty

remplir mon moulinet avec du fluorocarbone????
Page 1 sur 1