Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
fluoro pour bdl sur tresse Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
fluoro pour bdl sur tresse Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
fluoro pour bdl sur tresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
fluoro pour bdl sur tresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
fluoro pour bdl sur tresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
fluoro pour bdl sur tresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
fluoro pour bdl sur tresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal Noeud tube sandre Float moulinet eure bait tresse sweden Brochet canne Débutant perche truite prorex suede Sakura Casting spinning ligne montage Leurre peche loir anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fluoro pour bdl sur tresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 16:21

Bonjour

Voila ma question : est-ce que je peux faire un bas de ligne en fluoro sur ma bobine de tresse ? (mitchell 0.20mm/13.6kg)
Car depuis que je suis en tresse les touches ce font très rares voir nulles ... j'ai pu lire sur le forum que le fluoro Varivas était de bonne qualité ... mais quel type et quelle section est le plus adapté à ma tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 17:06

Hello !

C'est pour pêcher quelle espèce de poissons ? Tu pêches avec quels leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 18:59

je recherche principalement le brochet mais tout carnassier en general ... sinon je debute dans la peche j'ai donc achété quelque petit pn de surface de 6 cm a dechatlon et deux 4 play de chez savage gear recemmemt acheté sur internet sinon cueillere ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 19:07

Ok, alors pour faire simple, brochet = dents = risque de coupe. Donc bas de ligne acier (ou dérivé) ou bien fluorocarbonne de 80/100ème.

Le soucis c'est qu'avec un fluoro de 80/100 ça va brider la nage de tes petits leurres, donc un bdl en crinelle d'acier sera plus adapté (plus souple) Wink

Sinon bas de ligne titane en 20lbs, y'a une certaine souplesse, et c'est indéformable (contrairement à l'acier et dérivés). Petit "bémol" : c'est plus cher (mais comme ça dure beaucoup plus longtemps on s'y retrouve Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 19:20

80/100 Shocked j'utilise du 60/100 bon j'ai quelques coupes mais c'était des petits brochet (de véritable cutter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 19:21

j'avais deja pu lire quelque sujet sur les bas de ligne titane mais est ce discret car je pense que ma tresse est assez résistante niveau casse mais peu discrete ... merci de tes réponse en tout cas car ce n'est vraiment pas evident de ci retrouver parmi toute les possibilité différente de peche au leurre ... mais j'ai fait l'achat de petits leurres un peu précipitamment ce n'est quand lisant les sujet du forum que j'ai commencé a intéresser aux leurres un peu plus gros enfin encor une foit je debute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 20:57

Homodelphinus a écrit:
80/100 Shocked j'utilise du 60/100 bon j'ai quelques coupes mais c'était des petits brochet (de véritable cutter)

Puisque tu as été coupé sur du 60/100, c'est donc que ça coupe lol Le fait que c'était des petits becs ne change rien à la donne, moi je me suis fait couper du 60/100 par un qui devait faire 80cm, il m'a coupé net, depuis...

Y'a quelques semaines, un très beau brochet me met une cartouche de folie sur un buster jerk II, 2 coups de tête, décroché Sad J'avais un bdl fluoro 80/100 : mort, presque coupé alors que le brochet je ne l'ai tenu que 2 ou 3 secondes... Donc s'il s'était bien piqué, 2 secondes de plus et il partait avec mon leurre dans la gueule...

A côté de ça, j'ai déjà ramené des becs avec un bdl fluoro 60/100 en travers de la gueule, il était tout juste rappé, j'ai eu du bol (enfin surtout le brochet en fait).

Donc 80/100 quand on cherche le brochet est un minimum. Et encore, le risque est toujours là, personne ne peut le nier.

Après ça dépend des techniques aussi : avec des gros swimbaits (genre BBZ, Super Freddy 195 etc) il y a peu de chance que le brochet engame profond, donc le risque est vraiment limité.
J'ai remarqué aussi que au spinnerbait les attaques sont vraiment ciblées sur la jupe, enfin en tous cas de mon côté tous les becs pris au spinner ont été piqués au bord d ela gueule, donc là j'ai confiance.

Pour les pêches avec des leurres moyens, pêches lentes, leurres souples etc, le risque d'engamage est bien plus élevé, et la coupe aussi, normal quoi Smile


jk91410 a écrit:
j'avais deja pu lire quelque sujet sur les bas de ligne titane mais est ce discret car je pense que ma tresse est assez résistante niveau casse mais peu discrete ...

Il faut d'abord mettre deux ou trois petites choses au clair Smile
Ta tresse est résistante certes, mais pas résistante à la coupe (même si tu as du mal à la couper avec des ciseaux normaux Wink ).
Quand on cherche le brochet, un bas de ligne est obligatoire.
Ensuite, la discrétion est un éternel débat pour les bas de ligne à brochet...

Moi dans le fond, je n'y crois pas (chaque pêcheur a sa propre vérité). En ce moment je met du fluoro 80/100 de temps en temps (gros swimbait et spinner), mais c'est parce que je galère et j'ai perdu la confiance (très important ça, la confiance).
Avant de mettre en cause ton bas de ligne, il faut d'abord remettre tout le reste en cause : le choix du leurre (type, forme, taille, couleur etc) et l'animation que tu lui imprimes... Ha oui, le choix du poste aussi lol

Mais si tu vois un brochet suivre et qu'il ne tape pas, c'est qu'il y a un signal qui manque, à toi de le trouver Wink Mettre un bdl "invisible" ne le fera pas attaquer pour autant...

Il y a quelques témoins sur le forum qui m'ont vu sortir du brochet avec mes bdl titane en 40 ou même 70 lbs, alors que eux pêchaient à côté et en fluoro... CQFD Wink

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 21:00

Si je vous dit qu'un broc m'a deja coupé un bas de ligne en acier jme fait lincher ? moqueur

en pechant a la cuillere y'a quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 21:14

En effet ton raisonnement n'est pas faux j'utilise le 80/100 pour ma canne bigbait. Cependant je trouve que le 80/100 gène l'action de petit leurres, mais la ce n'est que mon point de vue

Et comme le dit Doctor pike si le pike suit mais ne prend pas c'est que l'animation n'est pas bonne, il manque un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 22:41

Je me souviens avoir posé la même question l'année derniére .

On m'avait également conseillé du 80/100 mais vu les leurres que j'utilise un 60/100 va beaucoup mieux .

Pour l'instant , je suis avec du 60/100 , je n'ai pas eu de coupe jusque là . En meme temps je n'ai pas piqué des masses de broc non plus .

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptySam 25 Juin 2011 - 22:45

C'est sûr que du 80/100 ça gêne l'action des "petits" leurres, c'est déjà bien raide... Et c'est pour ça qu'il y a la crinelle d'acier ou le titane (entre autres ! ) qui offrent plus de souplesse (bien plus que du fluoro 60/100) et une assurance anti-coupe Wink On est pas à l'abri d'une casse après, mais au moins le risque de coupe est presque nul Smile

Pas plus tard que cet aprem', petite session avec Marlou sur un étang avec une eau cristalline.
Je balance un buster jerk II, tresse 23/100, bdl titane 40lbs, j'anime lentement et.... une superbe perche m'attaque ! Bon elle se décroche, mais je l'ai bien vue et bien sentie, et ça n'aurait pas été une première... des belles perches j'en ai fait des wagons avec le même montage et différents leurres Wink
Pourtant on dit toujours "pour la perche c'est méga discrétion, elle a une trop bonne vue et gnagnagna" C'est pas faux, mais si tu as le bon leurre et que tu lui donne la bonne animation (et que tu as CONFIANCE), ben tu fais du fish...

Tout ça pour dire que la discrétion, c'est bien la dernière chose sur laquelle il faut s'attarder...

J'allais oublier un truc Smile Pour ceux qui pêchent dans des eaux teintées, en réfléchissant juste quelques secondes vous vous rendrez compte que mettre un bdl fluoro ne sert absolument à rien dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:28

d'une façon generale il n'y a pas de bonne solution !!!!!! Sous entendu
Fluoro 80/100 = manque de souplesse sur petit leurre !!!!
Fluoro 60/100 = risque de coupe , perte du leurre et poisson pas sur de s'en sortir s'il a engamer !!!!
Bdl acier, titane, metaltresse.... alourdi énormément les petits leurres , mauvaise nage , oublions les suspending qui ne le sont plus ect.....

Moi j'ai opté pour la moins mauvaise solution ... bdl fluoro 80/100 en modifiant la taille de mes agraffes pour pecher au petits leurres
Je recherche aussi principallement le bec et mes plus petits leurre sont des pointer 100

Il faut savoir faire des choix dans votre peche , définir le type de poisson que vous chercher, adapter vos montages !!!!
Quand je cherche le sandre ou la perche je monte un bdl en fluoro de 22/100 mais là je ne peche pas le brochet !!!!!

Le montage parfait pour "tout venant " il n'existe pas !!!! Sous entendu
Il y a 50 ans avec une canne on pechait presque tout !!! on changeait juste le montage !!!! nos ancien n'était pas idiot, juste économe !!!!
50 ans après on a une canne pour chaque action !!!! et vous voulez un montage qui sert à tout !!!! dans tes dents Pété de rire !

CQFD dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:43

bigpikehunter a écrit:

Je recherche aussi principalement le bec et mes plus petits leurre sont des pointer 100

Il faut savoir faire des choix dans votre peche , définir le type de poisson que vous chercher, adapter vos montages !!!!
Quand je cherche le sandre ou la perche je monte un bdl en fluoro de 22/100 mais là je ne peche pas le brochet !!!!!


Et oui, un Pointer 100 c'est une petite proie pour un brochet à peine maillé, beaucoup de pêcheurs ont du mal à se faire à cette idée visiblement... Et avec un Pointer 100, un bdl fluoro de 80/100 ne gêne pas la nage Wink

Faire des choix dans notre pêche est une des bases aussi : "je prends des petits leurres pour éviter d'être bredouille quit' à esquinter des juvéniles (avec de la chance c'est un gros qui tapera), ou bien je prends des leurres plus importants pour tenter de prendre un vrai brochet ?" ; "je joue la carte de la "discrétion" quit' à me faire couper, tant pis si un brochet crève à cause de moi ou bien si je loupe le brochet de ma vie, ou bien j'opte pour un montage adapté à la pêche du brochet ?"

C'est une question d'éthique aussi, chacun a sa propre vision de la pêche, perso je préfère limiter au maximum les risques de perdre un brochet bêtement, quit' à toucher moins de fishs... mais ça, les faits ne me l'ont pas encore prouvé Wink


Une vidéo bien connue, souvenez-vous à la 2ème minute...

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:54

le probleme s'est quand tu peches le sandre dans des eaux ou les brochets sont presents !

Avec un fluoro , meme 60 °° s'est chaud , 80 °° avec un shad 3 " s'est meme pas la peine !

Acier ... exepté en crues ou l'eau est brun caca s'est fesable mais bon ...

Quand je peche le sandre je monte un BDL fluoro 45 °° devant ma TP , et je tire l'ardillon du simple ( et pas de triple voleur !) .

j'ai deja choppé des brochets de 40 cm avec le fluoro a pleine dent sans me faire couper mais limite quand meme !

Si jamais par malheur le bec coupe le fluoro , un seul hameçon simple sans ardillon doit pas trop le gener pour ce defaire , enfin j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dok, mon but est justement de ne pas casser bêtement pour manquer le poisson et risquer sa mort éventuelle ...non merci ...

C'est déjà pour cela que je change la taille des leurres dans ma boitte, ainsi que la solidité de mon fil... Je pense que déjà des leurres de plus de 10cm peuvent et sont susceptibles d’être moins avalés (moins risqué pour le poisson !?)...

Quand j'ai cassé j'étais sur un petit pn de 6cm et en nylon de 9kg Mitchell pour carnassiers (à peine inscrit au fofo) et je crains pour ce pauvre dernier ... maintenant comme vous l'avez dit, la discrétion ne doit pas être le premier problème, même si je pensais que si .. car Doktor Pike c'est exactement comme tu le dit, je vois quelques brochets suivre et monter en surface pour repartir aussi vite (enfin ce qui m’étonne c'est vraiment le changement de touche depuis la tresse comparé au nylon, enfin cela vient surement d'autre-chose) .

Pour le coté animation des poissons nageur, compliqué de tout comprendre ... C'est pour cela que je suis passé à des leurres plus simples (j'utilise principalement spinner et 4 play) ; je pense que je devrais éviter les petits leurres dans les zones à brochets ... mais étant débutant une fois de plus, dur de savoir quelle zone est plus ou moins peuplée de brochets ... mais ma pêche étant principalement ciblée sur ce dernier, il faut que je m'équipe en conséquence ... c'est aussi pourquoi je préfère poster un message plutôt que de suivre les conseils cités sur d'autres, au risque de ne pas tout comprendre (même si j'en apprend déjà beaucoup sur le forum ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:34

Il ne faut pas hésiter à poser des questions, il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de ne pas en poser justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:43

doktor pike a écrit:


Et oui, un Pointer 100 c'est une petite proie pour un brochet à peine maillé, beaucoup de pêcheurs ont du mal à se faire à cette idée visiblement...

Petite vidéo pour illustrer cette phrase Wink

Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:09

Quelqun pourrait me donner une fourchette de taille idéale des leurres pour le broc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:11

http://swimbait.over-blog.com/article-35309662.html

Très intéressant et très vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:17

Mais le probleme avec ce type de peche s'est que tu perds en sensations , un gros swimbait en general les touches sont pas tres brusque , et avec une canne de 80/200 grammes les combats , meme avec un bec de 70 cm s'est pas le pied !

Le principe est cool , traquer du beau brochet avec des leurres volumineux s'est pas une mauvaise idée , mais pour celui qui n'a pas vraiment des coins a beaux brochets ( canal par exemples ) , pas les moyens de ce payer un revo toro et 20 bigbaits a 25€/piece et qui peche a pied ( parceque 20 BBZ -Big bandit - buldawg-alien eel etc sa pese un max ! ) !

Personellement je preferes pecher avec des leurres de taille variée , comme ça je cible pas uniquement le brochet , si j'ai envie de prendre une perche ou un sandre en drop shot , bah j'ai ma canne light , et si un brochet a envie de mordre sur mon LS , beh tant mieux Smile

Y'a aussi le plaisir de trouver la technique et le leurre adapté au moment , le pattern du jour moqueur , si tu peches pendant 8H avec un swimbait , en ramenant doucement , faire des poses etc ... et pas pecher avec autre chose .... Casse toi la tête ! AAAAAAAAHHHHHH mais s'est l'horreur ! et si en plus t'as pas une touche No

En plus , meme avec un leurre de 24 cm , on est pas sur de faire bouger une poutre , j'ai deja attrapé un bec de 40 cm au X-buster ... avec la taille des triples j'ai failli lui bousiller un oeil ! et a coté de ça j'ai aussi deja sortis un bec de 74 cm au tiny fry 38 Rolling Eyes


Enfin bref , tout ça pour dire que je penses pas qu'une taille de leurre soit plus adaptée , y'a des marais ou au printemps les brochets font un genocide de tetards , alors avec un bigbait , oublie !

tant que ton bas de ligne resiste , la taille du leurre est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:52

Pffff!!!! pour avoir fait pas mal de poutre moi je suis quand mème persuadé de l'adage " gros leurre .... gros poisson "
les gros brochets étant par définition de " grosses faignasses " ils ne se déplacent que le minimum ,possible et réagissent donc dans 90 % des cas à une belle proie plutôt qu'à un vers luisant
oui j'ai passé des journées sans toucher de fishs !!!! et alors !!!mais quand tu touches n'est-ce pas là la consécration de ton choix et de ta technique !!!! Sous entendu
Alors perso je préfère franchement faire un gros fish sur une journée que 10 caillets !!! Twisted Evil
ou alors clairement je pèche light et je vise un autre poisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:10

Je comprends ta vision des choses Louis, et tu le dis toi même, tu ne cibles pas spécialement le brochet Wink

Mais pour celui qui ne cible que le brochet, et uniquement le brochet, y'a pas de secrets il faut envoyer du lourd, enfin si on vise spécialement les gros brochets Rolling Eyes

Oui on a tous vécu ou entendu des histoires de ce genre, avec un leurre minuscule sortir une poutre oui c'est possible, mais c'est de la "chance", il faut que ça lui passe vraiment sous le nez, il ne fera pas plusieurs mètres pour l'intercepter, alors qu'un gros leurre oui. C'est pas systématique, ça se saurait lol mais il y a infiniment plus de chances Smile

Un coup je fais une petite session avec les Bait & See (Marlou et Aucourt) sur un étang privé.
Ils ratissent un post au Babybuster bien comme il faut : rien. J'arrive, je me met entre les deux, je lance un Buster Jerk (5cm et 50g de plus), 1er lancer PAN ! Un bec de 80up... Le brochet était là, il voulait bien manger mais il voulait une bouchée qui vaut le coup de faire un effort... Et y'avait pas un gros effort à faire, à peine 1m50 de fond ! Les Bait & See confirmeront ma version des faits Wink

Autre session avec Druss02 cette fois. Il ratisse chaque poste avant moi, il pêche avec des leurres moyens genre 4play soft 13cm, spinner, babybuster. Y'a rien qui bouge. J'arrive derrière avec des Super Freddy 195 : presque à chaque spot j'ai pris des cartouches d’anthologie ! Shocked J'ai vraiment pas eu de bol ils se sont décrochés Evil or Very Mad Mais c'était dingue, je me suis fait secouer bien comme il faut, et malgré l'utilisation d'une Rookie XXH, je peux te dire que les sensations étaient là ! Twisted Evil Mais voilà, c'étaient des vrais brochets, 90up, et bien énervés en plus Wink Druss02 confirmera aussi Smile


C'est une question de choix, si on veut taper du big pike il faut aussi accepter d'avoir moins de touches, c'est une technique à part entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:22

Super rien à dire de plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fluoro pour bdl sur tresse Empty
MessageSujet: Re: fluoro pour bdl sur tresse   fluoro pour bdl sur tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fluoro pour bdl sur tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raccord tresse fluoro
» Tresse ou fluoro ?
» Tresse et fluoro, vos experiences
» Raccord tresse fluoro
» raccord tresse fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: