Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne truite bait montage Casting moulinet tube sweden sandre prorex spinning Brochet anneau Float Leurre Débutant tresse Sakura loir Cuillere suede canal eure peche Noeud canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Marques de morsure sur un brochet de 50 cm

+6
Tikeport
Admin
WaRio
PetitJoueur30
JEAN MI
louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques de morsure sur un brochet de 50 cm   Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:58

J'ai trouvé une page web super intéressante je mets le lien:

http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2008/10/06/54-le-silure-un-glouton

PS: mon post n'est pas censé relancé un débat concernant le silure.

Cette page discute (avec illustrations) des différent prédateurs de nos chéris les carnas! Et surtout du pire de ses prédateurs je vous laisse lire...

Que vive le nokill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de morsure sur un brochet de 50 cm   Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:53

assez impressionnant, voir meme peu croyable car au vue des photos de cormorans avec le ventre ouvert, l'un deux aurai avalé un brochet plus grand que lui Shocked .

Pour le silure, je savais déjà qu'il était comme les autres carnassiers, c'est a dire il née en étant une proie jusqu'a ce que sa taille adulte soit atteinte
( au meme tire que le sandre, le brochet, les perche ... )

c'est sympa de voir un article de ce genre Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Marques de morsure sur un brochet de 50 cm   Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:42

Pour avoir deja vu un cormoran boulotter un bec de 40 cm ou plus ... jpense pas que les clichés soient truqués ... sales bêtes !
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Marques de morsure sur un brochet de 50 cm   Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:12

De quoi faire fermer la bouche de tout ceux qui disent du mal du silure Wink
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Marques de morsure sur un brochet de 50 cm   Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:00

Il y a quelque années on faisait un carton plein sur des bec de 50 à 70 sur un plan d'eau de la Loire (Feurs pour ceux qui connaissent, on en avait fait un douzaine à 3 en une journée, pour la Loire c'est vraiment beaucoup, croyez moi^^' ) ... Un groupe de cormoran s'est poser dessus 2-3 semaine, depuis c'est dur de faire ne serait-ce qu'un seul broc :/
En même temps la faute à qui?!

a°) au brochet d'être faciles à attraper par les oiseaux confused

b°) au cormoran d'être obligé de rentrer dans les terres pour se nourrir Evil or Very Mad

c°) ou de l'homme qui a complètement dénaturé et pillé les ressources alimentaires premières des cormorans?! pale

A force de parler de protection sans jamais agir...Je crois que la réponse parrait assez évidente malheureusement... Sad
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Marques de morsure sur un brochet de 50 cm   Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:06

En ce qui concerne le débat sur le silure je ne vois même pas de quoi il est question sachant que l'espèce la plus nuisible de toute l'histoire reste et restera a mon avis toujours l'espèce humaine... Pourtant il n'y a jamais eu de débat "pour ou contre"

Je sais mon prof de philo m'a expliqué que l'absurde n'était pas un bon résonnement^^'
je sors dejadehors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marques de morsure sur un brochet de 50 cm   Marques de morsure sur un brochet de 50 cm - Page 2 Empty

Marques de morsure sur un brochet de 50 cm
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2