| achat d'un float tube | |
|
+7mr le neuf No-Kill72 Sebfish43 Le Carnassier WaRio dada44 pecheur58 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: achat d'un float tube Dim 7 Déc 2014 - 16:15 | |
| Bonjour,pour 2015,c'est décidé je me met franchement au float tube,mais voilà ,à par quelques sorties avec du matos de location (Hart ) je n'ai que peu d'expérience comme "float tubeur".Donc je cherche un float solide et confortable facilement tranportable (pas trop gros) pour pêcher en étangs , petits lacs et rivières calmes; pour un premier achat je ne voudrais pas investir trop (300€).Merci . | |
|
| |
dada44 Brocheton
| Sujet: Re: achat d'un float tube Dim 7 Déc 2014 - 16:29 | |
| Salut, je possède le JMC Trium et c'est un bon float Ca fait un an que je m'en sert et j'en suis très content franchement c'est un bon investissement ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: achat d'un float tube Dim 7 Déc 2014 - 20:42 | |
| JMC Trium sans hésiter Pour l'instant rien à redire dessus.. | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: achat d'un float tube Dim 7 Déc 2014 - 20:47 | |
| Je rejoins les deux autres, si tu cherches confort et un float tube facilement transportable, je te conseils le truim . | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: achat d'un float tube Dim 7 Déc 2014 - 21:15 | |
| JMC Trium également, c'est du très bon matos ! Puis t'as le SAV qui suit derrière, faut aussi penser à ça ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: achat d'un float tube Dim 7 Déc 2014 - 23:36 | |
| Je te dirais JMC Trium comme les autres, je le possède et c'est une valeur sûre. Je vais sûrement le vendre cet hiver si jamais ça t'intéresse .. Matos en bon état pour pas trop cher | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: achat d'un float tube Lun 8 Déc 2014 - 6:40 | |
| Pour ma part j ai un commando de chez jmc et j en suis super content , l assise est plus haute , la toile est de meilleure qualité. J ai eu un energy avant et il n y a pas photo entre les deux modeles | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 9:12 | |
| Merci à tous,j 'avais regardé le Trium mais j'avais trouvé le Commando d'aspect "plus solide" et peut etre moins "fragile" ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 11:09 | |
| Je pense que si tu vas dans les ronces, tous les float en toile seront aussi fragiles Honnêtement jamais vu personne se plaindre de la fragilité d'un trium (c'est aussi pour ça que je l'avais pris car moins cher et aussi fiable que les autres).. Le seul "défaut" et je ne sais pas si c'est le cas sur les autres c'est que l'assise prend l'eau parfois, mais bon quand tu as des waders ça gêne pas le moins du monde, et en été ça fait du bien à vrai dire | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 12:59 | |
| Merci,je vais pouvoir en comparer plusieurs au salon de Clermont en janvier et ainsi avoir "toutes les billes"pour décider. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 13:06 | |
| Wario => j'avais ce soucis aussi pour l'assise et j'avais mal au dos à la fin de grosses sessions. J'ai acheté une assise et un dossier gonflable, je suis plus haut sur mon float ( Plus d'eau au niveau des fesses ) et je peux rester des heures et des heures dessus | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 13:34 | |
| Ok,c'est bon à savoir,une assise haute est un plus ? | |
|
| |
PEps' Brochet
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 13:41 | |
| Ca t'évite d'avoir le cul dans l'eau, et quand ça caille, c'est pas un rien! Je pense que c'est plus confortable.
Quetion flottaison, quelqu'un a-t-il déjà testé ça? : http://www.decathlon.fr/gilet-izeber-noir-h-id_8309128.html
Je trouve l'idée vraiment pas mal, surtout à cette période où il n'est pas de trop d'avoir quelques boudins pour se tenir chaud! | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 17:50 | |
| - pecheur58 a écrit:
- Merci à tous,j 'avais regardé le Trium mais j'avais trouvé le Commando d'aspect "plus solide" et peut etre moins "fragile" ?
Je pense aussi que le commando est plus solide, mais moins transportable comme tu le souhait ( plus lourd, plus large etc.. ) ! Pour exemple, un pote à le sien depuis 5 ans, rien n'a bouger ! Et pourtant, il est surmener.. Une centaines de sorties par an, et plutot mal mené ( traîné par terre etc.. ). Je pense aussi que la toile " bateau " permet une meilleure glisse, mais j'en suis pas certain ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mar 9 Déc 2014 - 20:45 | |
| Evites quand même de trainer ton float par terre, commando ou trium, je suis pas sûr que ce soit la meilleure des idées quelque soit le float | |
|
| |
cabs40 Big Pike
| Sujet: Re: achat d'un float tube Mer 10 Déc 2014 - 13:21 | |
| Moi j'ai un hart et j'en suis comptant, tu ne regretteras cet investissement. | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| |
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: achat d'un float tube Jeu 12 Mar 2015 - 9:59 | |
| C'est fait ,j'ai acheté un float :un JMC Commando. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: achat d'un float tube Ven 13 Mar 2015 - 7:52 | |
| Bonne acquisition | |
|
| |
chounou Sifflet
| Sujet: Re: achat d'un float tube Ven 13 Mar 2015 - 12:14 | |
| Bon choix ,quand j'aurai le budget ,je craquerai pour le commando aussi je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat d'un float tube | |
| |
|
| |
| achat d'un float tube | |
|