Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Changer le bas de ligne selon le fish??? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Changer le bas de ligne selon le fish??? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Changer le bas de ligne selon le fish??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Changer le bas de ligne selon le fish??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Changer le bas de ligne selon le fish??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Changer le bas de ligne selon le fish??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Changer le bas de ligne selon le fish??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait tresse canne Débutant Brochet sandre moulinet canal anneau perche Casting Leurre tube Noeud Float montage Sakura suede eure spinning prorex peche loir sweden ligne truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Changer le bas de ligne selon le fish???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:59

Coucou,

Je possède à ce jour 2 cannes pour mes leurres. Selon les poids je passe d'une à l'autre.

Sur chacune de ces cannes j'ai:

Corps de ligne 30/100 vert + noeud anguille améliorée + emérillon baril + (double sleeve) + fluoro 60/100 + (double sleeve) + agraphe + leurre

Voila le montage:

Changer le bas de ligne selon le fish??? Mini_110720103506750592

Voila 90% de mes leurres (je les posts ici, plus pratique), je les ai choisi en fouillant le forum. (manque spinner bait)

Changer le bas de ligne selon le fish??? Mini_854920DSC04492

1/ Montage correcte? Agraphe trop voyante? Sleeve trop gros?
2/ Concernant les leurres, voyez vous des manquants?
3/ La question à l'origine de ce post, si l'envie me prend le faire quelque lancé à la cuillère pour de la truite, puis je mettre un bas de ligne nylon disons d'un metre directement sur mon corps de ligne destiné au brochet? Quel montage pour la jonction?

Merci beaucoup, au passage pour votre courage à lire mon post voici ma première zizi sandre eu la semaine dernière a la tirette.

Changer le bas de ligne selon le fish??? Mini_609991DSC04495
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:58

Hello Baraka

Le montage du BDL est parfait, perso j'utilise exactement le même et je m'en plaind pas. (bon après j'ai peut être tord, les suivants le diront moqueur)
Je suis par contre en 80/100 car je pêche que du broc avec ce montage, donc je préfère éviter un max les risques (j'ai jamais pris de coupe sur le 80/100)

Ton choix de leurres est très bon !
Après je pense c'est à toi de voir en fonction du type de pêche que tu aimes / du spots ou tu pêches / des poissons, quels leurres peuvent te manquer.

Pour le 3/ pas de soucis à priori, dans la rubrique noeud il y a un post de Cédric je croit qui donne le lien vers un noeud ZFT qui ferra bien l'affaire Wink

Bravo pour ton sandre, ça doit te motiver à bloc Fier


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:28

Merci pour ta réponse.

Effectivement cette zizi sandre m'a motivé mais je regrette de n'avoir toujours rien pêcher avec mes leurres. Je compte bien remédier à ca ce week end, en suivra un petit CR si ca mord !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:05

Ton bas de ligne est pas mal , mais pourquoi un emerillon baril au debut ? pour pecher a la cuillere ou avec des leurres qui vrillent OK mais la il risque de casser legerement la nage de certains leurres non ?

Je ne mets qu'un seul sleeve moi , avec une pince a sleeves s'est indestructible ! meme sans bruler le bout ! mais si le fait d'en mettre 2 te rassure pourquoi pas moqueur

En ce qui concerne la peche avec les petits leurres , je te dirais de mettre un corps de ligne en 22 °° sur une de tes cannes et un BDL fluoro en 30 °° pour pecher avec tes cuilleres et surtout le tiny fry , les petits crank et le sk pop d'illex si s'est bien lui !

Tu lanceras plus facilement , s'est plus discret et si jamais un bec ou un truite de 60 cm vennait a mordre ,du 22°° de bonne qualité ça fait plus de 4 KG de resistance , avec le frein et un peu de maitrise tu ne casseras jamais Wink


Pour le choix des leurres , s'est vraiment pas mal , mais les couleures que tu as sont vraiment tres naturelles , au pire bleu ou perche ... Un crankbait ou un jerkbait fire tiger , blanc , jaune-vert-chartreuse ou NOIR serais peut etre utile pour les poissons agressifs ou une eau trouble .

Pareil pour les leurres souples , Prends donc quelques shads blancs , blanc a tete rouge , jaune flash etc ... ( les shads GT delalande , les sandras , les turbo shads bass assassin ou les shaker de luncker city ) ..

Tu peux essayer d'en prendre 1 de chaque au detail si tu trouves , et apres tu prendras un paquet de ceux qui marchent bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:20

Merci pour ton retour louis, très critique et j'aime ça.

1/ Pour l'émerillon baril, c'est effectivement pour éviter la vrille du fil. Je l'ai mis tout simplement car je pensais que c'était une obligation. D'ailleurs pour la petite histoire je mettais à la base un émerillon agraphe (tournant) mais après avoir testé la solidité de mon bas de ligne j'ai opté pour le baril qui me permet une résistance à un effort dynamique d'environ 7 Kg. Je teste tout mes BDL sur un peson. 2 traction de 5 Kg dynamique et une de 7Kg, si ca tient je le conserve.

2/ Je pensais mettre qu'un sleeve mais malheureusement mon pro n'avais pas les sleeve en accord avec le diametre de mon fluroro (un poil plus grand) donc pour m'assurer que ca tient convenablement j'en met deux. Une fois ma boite fini je prendrai le bon diamètre avec une pince à sleeve.

3/ Effectivement j'ai éviter le flashy, en fait ces leurres valent tellement une fortune que je mise sur les plus réels, à tort peut être. A l'occase je prendrai un truc rouge ou jaune.

Baraka
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:35

Je trouve ce post intéressant et je me permets de rebondir dessus.

La plupart d'entre vous êtes d'excellents pêcheurs et vous avez déjà été confrontés à de beaux brocs et nulle part dans ce post vous ne parlez des bas de ligne en acier.

Alors pour la recherche du broc, le bdl acier, est-ce un réel handicap ?
J'aimerai bien connaitre un peu les pratiques de chacun sur ce sujet, j'avoue que je m'interroge beaucoup sur le bon compromis entre une peche multi carnassiers avec le fluoro ou jouer la sureté avec le bdl acier mais surement au détriment du nombre d'attaque.


Pour les pêcheurs de sandre comme Louis , je peux comprendre que l'acier soit rebutant tant le sandre est méfiant, mais pour le broc le jeu du fluoro en vaut-il vraiment la chandelle ? pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:02

Vaste débat le choix du bdl...

Il y a beaucoup de sujets qui abordent cette question sur le forum, voici le dernier en date : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8493-bas-de-ligne-fluoro-et-coupe

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:10

Effectivement vaste débat, je viens de lire le sujet et je vois qu'on se pose tous les même questions et en particulier celle là : aurais-je eu plus d'attaque si j'avais mis du fluoro ?

Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:40

du varivas 70 rien de tel pour les pn onéreux Wink

bigbait c'est 80 ou 100

pour la perche et sandre varivas 44 si je suis coupé c'était un pike
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le bas de ligne selon le fish???   Changer le bas de ligne selon le fish??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le bas de ligne selon le fish???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Raccord ligne / bas de ligne
» changer de look
» changer palette
» Changer du Skeleton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: