Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je n'est pas posté.
Voici le récit d'une de mes cession de ce mois ci.
Un collegue, pecheur au coup, m'as parlé d'un plan d'eau, de petite taille (2.5ha) non très loin de chez moi, qui serai intéressant pour le sandre.
je prend donc ma carte de peche journalière car il s'agit d'un étang communale.
Arrivé sur l'étang ( je n'y étai jamais allé, même pas pour repérer) je m'appercoi que l'étang est plat, et peu profond.
Je commence donc de prospecter, au leurre souple (bass assassin fire tiger) à la bonde, et devant la cassure de la digue.
Rien!!
Changement de leurre, passage avec un reins rockvibe couleur watermelon...Toujours rien.
Je change donc de couleur et passe en orange pétard...... Mais sa ne bouge pas
je commence fortement à avoir des doutes sur la population de cet étang , en sandre
Sur mon autre canne, le plomb palette est monté, et en y réfléchissant bien, cela peu être intéressant, de jouer sur l'agressivité des poisson, l'étang étant pourri de friture.(visible en surface en boule)
Après 5 min de peche, jenregistre ma premiere touche, à a peine 5m du bord.
C'est bien un sandre, d'une trentaine de centimetre....
Je suis ravi, c'est le premier depui mon retour de l'étrangé.
Je continu donc de prospecter, et enregistre une autre touche, d'un plus petit calibre.
Plutôt ravi, et les touche sont régulière, et se succèdent toute les 5 a 10 minute, alors qu'auparavant, j'ai ratissé une heure au leurre souple, sans la moindre tape.
J'enregistre enfin une touche d'un poisson un peu plus gros (40+, suivi d'un autre petit)
Je décide ensuite de changer de poste, et de remonter vers la queue de l'étang.
Un post, de bordure comporte une arbre légèrement dans l'eau.... premier passage, boum c'est pendu, encore un sandre, de petit calibre, mais toujours aussi plaisant d'en prendre un.
Les postes suivant ne donnent rien, et je décide donc de retourné au poste productif précédant, le long de la digue.
Et ce ne fut pas un mauvais choix. a peine 5 minutes parès etre revenu sur le post, j enregistre une tape, bien plus lourde et franche.
Je sent tout de suite que le poisson est plus joli.
en effet, il me prend un peu de fil, et se bat bien.
Il tiendra le fond pendant deux bonne minute, sans que je puisse l'apercevoir, et surtout apercevoir ou il est piqué.
Je l'aperçois enfin, et l'hameçon n'est pas pris sur le bord, ce qui est plutôt bon signe.
Le combat se déroule bien, mais je n'ai pas d'épuisette, ce qui est plutôt embêtant. Je trouve le long de la berge un endroit ou je peu , sans risque pour le poisson, l'échoué, sur une touffe dherbe.
Une fois chose faite, je m'en saisie rapidement.
Le poisson est magnifique, et aborde de superbe couleurs. je sait tout de suite qu'il s'agit de mon nouveau record perso.... j'ai du reveillé du monde autour lorsque je m'en suis saisi.( cri de joie)
la relâche
La journée est plutôt bonne, et je ne regrette pas cette petite sorti en terre inconnu.
Je décide donc après cette touche de repassé au shad, sans succès.
5 minute avant la fin, je remet un coup de plomb, et bingo, un huitième sandre viendra bouclé cette parti de pèche. Plutôt heureux le gars, j'peu vous le dire.......
Une journée qui s'achève bien avec un nouveau record en nombre de sandre en si peu de temps, et un nouveau record perso en taille