| AOUT 2011 | |
|
+42jeff d'hawaï cépamwa Garbolinoury toph77 pitbull46270 lebrochkaii02 fishman4 Crankforever Savagear-02 Druss02 cawole louis Oliv39 GAVROCHE streetfisher BenMaL fredochti nicodassas Black Jack Jebay Boyboy42 kevin Homodelphinus Bigbud nikkoz romaindu78 LemanLures wes 51 Quentin42 Tikeport didier Le Pur Fourré Barto doc hill b freeze 50 homar42 fisher43 ZiZi42 Kal GILLOU16 WaRio JEAN MI 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savagear-02 Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 9:30 | |
| Super Pike' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 9:36 | |
| Super Bec !! Il ont l'air de bien mordre en lac en ce moment !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 10:26 | |
| - tux69 a écrit:
- Super Bec !! Il ont l'air de bien mordre en lac en ce moment !!
ben écoute à la période où j'y étais les poissons tapaient du bout du nez... euu du bec pardon celui-ci aussi pris juste au bord ... j'vous raconte pas la frayeur quand il est monté au bateau et que j'ai vu qu'il était pris sur le bord... merci les gars ps: pour info il m'a couté cher celui-là car en prenant le téléphone dans la poche ben j'ai tout simplement oublié de la refermer.... et au moment du release j'ai pus voir mes clés de voiture plonger en apnée... ça marche bien en tout cas la clé peugeot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 10:38 | |
| sur l'instant oui mais maintenant j'en rigole lol |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Et bah dis-donc! Vous envoyez du lourd! Bravo à tous pour vos poissons!! Cet aprem', je posterais le CR de ma sortie avec mon pote Marc à la recherche des big truites! Je n'ai pas passé la barre des 40up, mais j'en suis pas bien loin! (à quelques centimètres près) J'ai aussi eu la chance d'attrapper un poisson pour le moins inattendu! Surtout au leurre par la bouche! (très important!) Mais je ne vais pas tout dévoiler, vous découvrirez ça cette aprem'! | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 12:14 | |
| Jolie brochet :O,J'ai hate de voir sa Quentin^^ | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Jolis poissons les gars sa fait plaisir a voir | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 17:38 | |
| Petit CR de notre sortie avec mon pote Marc! Nous arriverons tôt sur les lieux et peu de temps après le levé du soleil, Marc prendra le premier poisson! Une belle perche de 26cm! Séance photo suivie de la remise à l'eau, puis nous repartons à l'assault! Marc prendra par la suite un chevesne de plus de 20cm tandis que moi j'enchaîne les suivies mais avec aucune tape dans le leurre! Mais que se passe-t-il? Enfin!! Première touche et une belle! Grosse cartouche suivie d'un beau combat et de la mise au sec d'une belle truite de 32cm! Je suis super content! La belle repartira dans son élément! (Désolé on ne voit pas trop les couleurs du poisson sur la photo à cause du contre-jour... ce qui est bien dommage!) On arrive alors sur le poste où j'avais fait mon brochet "rayé" de 42cm! On ratisse le coin, mais rien ne bouge! A part une superbe truite qui devait bien faire ses 40cm qui est partit juste sous le nez de Marc! Les boules! Au bout du énième lancé, je prend un coup de pied au derch' phénoménal!! (pardonnez-moi l'expression, mais c'est ce que j'ai ressenti! ) C'est la première fois que je me fais défoncer de la sorte en pêchant au leurre! Le poisson colle au fond et me fait des rush de folie! J'ai peur pour ma canne qui plie littéralement en deux et pour mon 25ctm qui s'étire au max! J'appelle alors Marc en renfort! (ou plutôt je hurle son prénom! ) Le poisson tente par tous les moyens de se débarrasser du piège! Il me fait d'énormes rush, passe sous les rochers et s'aide du courant! Autant vous dire que je ne la menait pas large!! Enfin, le fish commence à fatiguer et on le voit remonter à la surface... WAOU!!! C'est une carpe!!!! Magnifique!! Une carpe au leurre, je crois que c'est de l'inédit!! Mais ce n'est pas encore gagné!! Cette dame a encore des ressources et les utilise pour tenter de nouveaux rush, en vain! Elle finira enfin (au bout de bien 5/10min de combat) dans l'épuisette! Merci à mon pote Marc! Elle a des couleurs sublimes et il semble qu'elle n'ait jamais été piqué! Je suis au ange!! On l'estime a environ 3kg! Pour les carpistes, ça peut paraître mimi... mais moi je vous dit "Allez combattre avec un matos léger et aux leurres au milieu de la brousse dans une rivière de taille moyenne pleine de rochers énormes une carpe sauvage qui n'a jamais été piqué!" Séance photo obligatoire et remise à l'eau immédiate de cette superbe carpe qui m'a fourni des sensations sans précédent! C'était génial! Nous faisons une petite pause que nous avons surnommé "la pause écrevisse"! Nous avons capturé une trentaine d'écrevisses, et pas que des petites! Et vu que c'était des californiennes, ce fut un carnage! Marc a même réussi à en choper une avec une cuiller Mepps #2!! Trop fort! Pendant le reste de la sortie, nous aurons pas mal de loupée et perso je ne ferais aucun autre poisson! En revanche, Marc parviendra à prendre 2 truites avoisinant les 20cm dont une qui ne sait pas laissé prendre en photo! Nous croiserons aussi pas mal de fish dont plusieurs carpes, perches et barbeaux (l'un des barbeaux était ENORME!!! Largement plus gros que ceux fait à l'ouverture! Il faisait environ 70/80cm!) Sa fait toujours paisir d'observer les poissons dans leur élément! Une sortie bien sympa (comme toujours) avec du poisson, même si les conditions était pas top (il faisait plus de 40°C en plein doleil et 35°C à l'ombre...). Allez, A+ et bonne pêche!
Dernière édition par Quentin42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 17:40 | |
| Beaux brocs,avec de trés belles couleurs, et belle sesion quentin.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 18:52 | |
| super sympa la session avec de jolis poissons |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 19:12 | |
| Belle session Quentin, c'est toujours agréable de pêcher avec des gens assez pointu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 19:18 | |
| mort de rire black jack |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Merci à tous! Excellent Black Jack! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Féloches à tous les membres qui ont fait de superbes reports, sessions et poissons, vous cartonnez !! | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 22:01 | |
| Quentin tu pêche dans un endroit très poissoneux on dirais :O Ta carpe tu la pris par la bouche ou alors elle c'est fait harponner?
Pour moi petite sortis d'une heure cette après midi dans une petite rivière garnis de chevesne j'en ferais juste un de 20cm,alors que cette rivière contient beaucoup de 40 up pourtant j'ai essayer de rester le plus discret possible.
Et je ferais aussi un petit broc de 25-30 j'étais etonner,y'a vraiment de tout dans cette rivière et je ne vois jamais aucun pêcheur y aller :D | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 22:21 | |
| - Black Jack a écrit:
- Belle session Quentin, c'est toujours agréable de pêcher avec des gens assez pointu !
excellent !! très beau brochet, et belle sortie quentin bravo a vous | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Merci Jebay! La carpe a été prise par la bouche! C'est bien ça qui m'a impressionné! | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Ah oui donc là c'est vraiment du jamais vue bravo :D | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 23:41 | |
| Salut à tous, cet aprem petite partie de pêche (de 18h à 19h). Je vais sur mon spot favori j'aime bien ce spot, il y a toujours des tonnes d'alevins, plein d'arbres de la berge qui plongent dans l'eau. Il y a aussi de grosse touffe d'herbier bien éparpillés donc parfait pour utiliser tous types leurres. Donc je commence à lancer au LS rien au bout de 5min et comme je suis pas patient si au bout de 5min avec un leurre il n'y a rien du tout je change . Donc vu qu'il n'y a rien avec le LS je mets la bonnes vieille cuillère Mepps puis je lance je lance à proximité d'un herbier, et la je sens que ça gigote au bout de ma cuillère! Je ramène, je ramène, ça y est je vois la cuillére et une assez belle perche en train de chasser ma cuillère mais je ne sais pas comment elle fait, elle n'arrive pas à prendre mon triple xD. Mais je vois qu'elle n'est pas seule, elle est avec toutes ses copines . Puis elle et ses copines repartent, je relance donc vers l’herbier; hop ça gigote je ferre c'est pendu! Je ramène une jolie petite perche de 18cm : mais en la ramenant j'ai encore ramener ses copines qui se sont fait une joie sur le pauvre banc d'alevins . Bref une fois qu'elle se sont bien remplie la pense elle ont encore faim ces petites, une petite aglia longue, ça ira ? bien sur! Aller encore une de 17cm à la Aglia longue: Désolé pour ma tête mais il y a eu du soleil soudainement et en plus on voit pas bien la perche mais bien ses magnifiques nageoire . Elles ont bien entendu été relâchées Puis ce sera comme ça jusqu'à 19h, j'en aurait pris 4-5 en tout. Voilà, bonne soirée . |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 23:57 | |
| Bravo pour ta session, ton coin semble pas mal à ce que tu en dis | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:42 | |
| de bien jolis CR ! bravo à tous les aoûtiens qui ont posté | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:21 | |
| Bravo pour c'est pêche. L'endroit ou tu pêche a l'air très jolie... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Pour les perches qui chassent dans les alevins , si un jour t'as l'occasion d'acheter un tiny fry 50 ou un chubby minnow , fonce ! carnage assuré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:28 | |
| Merci, oui l'endroit est pas mal mais ce que j'aime surtout c'est les banc d'alevins! Aussi voir comment les perches les chassent .. |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:23 | |
| Pour moi une sortie courte hier , debut tres difficile mais apres quelques temps on a trouvé le pattern , DDchubby firetiger ou vairon ramenné comme une brutte sur le fond ... On enchainera les perches sur toute la session et 12 brochetons a 2 ... dont 2 alors que je pechais a la 'traine' en marchant le long de la berge Sur 1H30 c'etait correct | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:33 | |
| Oui c'est sur que c'est correct | |
|
| |
Marloubrando Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:39 | |
| beau fishs les gars, vraiment bravo vu que j'ai pas grand chose a poster en ce moment, je vais mettre du bien plus petit j'ai enfin pu me libérer un heure pour aller pêcher dans les canaux en centre vile de chantilly, ca faisait longtemps...... j'ai tout attaqué au Big bite bait ( glitter tube), pour trouver les perches, résultats plus d'une dizaine de pins, deux grosses tapes franches pas pas piquées, et enfin un perche correcte d'une trentaine de cm, en une heure j'ai pas sorti de lourd mais un bon moment pour se vider l'esprit (faut pas grand chose pour vider le peu qu'il y a dans ma tête me direz vous ) voila les photos dieu que c'était bon de retourner au bord de l'eau !!! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Hé ben , il est simpas ce petit coin ! un popper dans les nenuph ça doit donner ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AOUT 2011 | |
| |
|
| |
| AOUT 2011 | |
|