Merci à tous de vos commentaires, ça fait toujours plaisir , et c'est surtout encourageant de persévérer pour les gens qui aiment faire ce genre de bricolage, vous le savez, moi j'adore ça.
Pour venir répondre un peu à tout le monde au sujet de ce leurre , il faut savoir que .......
Je n'ai jamais encore réalisé ce type de leurre, donc quand je suis tombé dessus sur Google et youtube, j'ai longuement réfléchi, car la puissance de ma canne est de 15- 40 gr , et le leurre en question dans la réalité fait 63 gr, pour une taille de 180 mm.Je signale au passage , que c'est un leurre pour la pêche en mer, pour le thon, mais je ne vois pas pourquoi il ne prendrais pas du broc, ou autre chose....à voir .
Il m'a donc fallu étudier les plans en priorité pour avoir des dimensions correctes, afin d'introduire un lestage qui le fasse nager correctement et un poids qui s'adapte à ma canne.
Il ne s'agit pas de foncer comme un bourrin , pour avoir à recommencer les choses trente six fois.
J'ai fait les plans pour trois dimensions, 100, 115, et 120 mmm, un dossier complet avec explications, photos , et vidéos verront le jour quand tout serra au point , pour l'instant je ne fais que des tentatives....
Avant de réaliser celui en photo, il m'a fallut faire trois prototypes de leurre , avant de trouver le bon lestage et la bonne nage, en gros , une semaine pour réaliser tout cela en prenant largement mon temps, car hélas en ce moment je suis handicapé du dos , et je ne fais pas toujours comme je voudrais .
Ayant acheté dernièrement du papier autocollant brillant , pour décorer les leurres, j'ai voulu testé son efficacité.
Ce papier proprement dit, n'est en fait pas très concluant , car trop épais , Il fait trés bien pour les petites surfaces à décoer, mais des que celui ci prend une courbe , l'autocollant ne joue plus sont rôle , et le papier se décolle au fil du temps.
Par contre , j'ai réalisé des yeux trois D avec qui sont sublimes.
Ce matin j'ai vernis mon leurre à la résine époxy, et au misère, j'ai les yeux qui m'ont piqué en voyant le papier brillant ce faire la valise sur les bords.
Je suis donc obligé d'attendre qu'il finisse de sécher , pour le tripoter et le remettre en forme .
Donc comme vous voyer , tout n'est pas gagné, il me reste encore quelques détails à voir.
Actuellement je réalise un 100....affaire à suivre.
Une chose est certaine , c'est que celui de la photo nage parfaitement , j’aurai du faire une vidéo avant de le vernir , car si je suis obligé de le décaper pour enlever le papier brillant qui merde, il ne nagera peut être plus aussi bien , ....je vous tiens au courant .