Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning suede montage moulinet tresse Leurre Casting sandre loir tube prorex canal eure sweden Sakura peche ligne Débutant Brochet anneau Cuillere Noeud Float bait canne truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

OCTOBRE 2011

+45
Oliv39
l’homme au 4x4
Druss02
JEAN MI
romaindu78
mickael01
kris12
pitbull46270
GILLOU16
carna50
_matt_44
fishman4
louis
lantido
wes 51
Savagear-02
Quentin42
ZiZi42
Homodelphinus
titoflo30
GAVROCHE
fifi45
Arnaud94
Freedomtime
LemanLures
nicodassas
Boyboy42
brokito
Bigbud
tinetudiant
Kal
cépamwa
b freeze 50
Barto
Black Jack
BenMaL
Le Pur Fourré
No-Kill72
doc hill
jerem the shad
homar42
Maquistador
didier
Jebay
WaRio
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

OCTOBRE 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:23

Bravo à vous Smile Petit brochet de 40 cm pour moi ce matin, il y a même pas de photos dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:04

Je vais aller faire un petit tour dans l'étang communal cet aprem. Etang superdifficile. On va voir ce que ça peut donner avec le changement climatique là. Ca se trouve, je vais sortir un métré Smile... On peut toujours rêver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:33

des fishs ,des bons récits Bravo a tous vive la peche
fishman4
Brochet

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:09

Bonjour,

samedi, j'étais également au GL,

seul sur ma barque, çà été un dépucelage pour elle (en tout cas sur le GL).

Je finirais la journée avec 10 pike : 4 de maillé (69 - 66 - 63 - 57 cm), 3 de 40 cm et 3 de 25 cm.

Voici une photo, j'en prendrais qu'une préférant avoir la canne dans les main que l'appareil photo, pour ma 2ième session sur le GL.

Photo éditer par JEAN MI.....LIRE LA CHARTE DU FORUM AVANT DE POSTER N'IMPORTE QUOI COMME PHOTO

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t4693-charte-du-forum
fishman4
Brochet

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:10

[quote="fishman4"]Bonjour,

samedi, j'étais également au GL,

seul sur ma barque, çà été un dépucelage pour elle (en tout cas sur le GL).

Je finirais la journée avec 10 pike : 4 de maillé (69 - 66 - 63 - 57 cm), 3 de 40 cm et 3 de 25 cm.

Voici une photo, j'en prendrais qu'une préférant avoir la canne dans les mains que l'appareil photo, pour ma 2ième session sur le GL.

Photo éditer par JEAN MI.....LIRE LA CHARTE DU FORUM AVANT DE POSTER N'IMPORTE QUOI COMME PHOTO

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t4693-charte-du-forum

un avec une ondulante, et le reste au divinator et cursor

Dernière édition par fishman4 le Mar 11 Oct 2011 - 14:17, édité 1 fois
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:12

Bravo beau bec,c'est moi ou le GL est remplis de brochet :O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:13

Bravo à toi, je connaissais pas ces leurres, ça à l'air de marcher !
didier
Poutrasse
didier

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:38

Jebay a écrit:
Bravo beau bec,c'est moi ou le GL est remplis de brochet :O

ca ne viens pas de toi , c est un des meilleurs spot a brochet de france Wink
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:16

Bravo à tous pour ces beaux fishs ! Bravo
Moi la lose en ce moment ... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:34

filip28 a écrit:
Je vais aller faire un petit tour dans l'étang communal cet aprem. Etang superdifficile. On va voir ce que ça peut donner avec le changement climatique là. Ca se trouve, je vais sortir un métré Smile... On peut toujours rêver.

Alors voilà,

Le plan d'eau communal (en Eure et Loir) est un "petit" étang de 4 Ha. Il est plutôt difficile à pêcher en terme de carnassier contrairement à la carpe. Je décide donc d'en faire le tour cet après-midi.

J'attaque au spinnerbait dans les nénuphars. Rien. Je bouge un peu et je me prends une petite tape. Je soupçonne une perche qui passait par là Suspect . Je me promènes, mais me rends vite compte que le spinnerbait ne fonctionnera pas. Je change donc pour un leurre dur. Rien de rien. Plusieurs couleurs y passent, plusieurs tailles, plusieurs animations... Sleep

Je décide donc d'y coller un leurre souple. Je choisis un Pulse Shad en 8cm blanc et de le ramener en linéaire. Châtaigne au bord! Je ferre et.... remous + Pulse Shad qui me revient dans la tronche OCTOBRE 2011 - Page 7 C_316_gi !

Bon... Me dis, l'engin a été piqué il a dû logiquement se barrer ailleurs ou alors il va rester scotché au fond sans bouger pendant 48H. J'insiste quand même et au bout de 3 lancers, booooooooooooooouuuuuuuum!!!! Ferrage et combat (rapide Pété de rire ! ). Allé au sec. J'ai pas douillé.

[img]OCTOBRE 2011 - Page 7 01910[/img]

15 retraités passaient par là. Il y en avait 1 à qui j'ai réussi à expliquer sur quel bouton appuyer pour prendre une photo. Il avait "à peu près" compris. Par contre, la remise à l'eau, ça, ça les a laissé perplexe... No Le "viandardisme" doit être culturel par chez moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:38

Aaa oui... J'ai attrapé un ballon de foot aussi Pété de rire ! . A droite sur la photo. Mes enfants sont râvis. Double victoire !
Freedomtime
Big Pike
Freedomtime

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:44

Salut les péchus !

Alors, avant de commencer mon 1er repport de session (eh oui ! je suis pas peu-fier !! ), je tenais à vous féliciter tous pour vos fishs, je ne citerai personne par crainte d'en oublier... Mais bravo à tous, la bonne saison commence très fort Bravo Double victoire !
Je n'étais jusqu'à présent pas intervenu sur cette partie du forum, j'attendais d'en être "digne" et d'avoir sorti mon 1er fish Wink

Début d'après-midi, je ne me laisse pas le temps de digérer et décide de me faire une petite sortie au bord de l'eau, je viens de recevoir des nouveaux leurres, il faut que je teste tout ça !

Je me rends donc sur un bras mort de l'Oise, j'y ai déjà fait quelques perchettes mais aucun poisson digne de ce nom... J'arrive donc sur place sans grande conviction.

Je monte un BDL en fluoro 80/100 (on sait jamais ...) et y raccorde un 4play de savage gear coloris Lemon Black.

Je lance plusieurs fois, rien, à part de la salade dans tes dents ; . A mon 6ème lancer, je sens une résistance, à à peine 2mètres du bord. M****, ça y est, je me suis accroché... eh, mais attends, ça tire !!! Je ne sais pas encore ce qu'il y a bout mais ce qui est sûr c'est que j'ai attrapé quelque chose !
OH, et en plus ça tire bien !! Le poisson part d'abord sur la gauche, il me prend du fil le bougre !! Je le bride tant que je peux, puis coup de tête vers la droite et ainsi de suite pendant plusieurs minutes. Je fais tout pour garder mon sang froid, l'excitation me gagne et je commence à me dire que je tiens peut-être mon 1er brochet.... Je suis comme un fou au bord de l'eau, je sens que le poisson commence à fatiguer et je commence à le rammener vers moi et là il me fait une de ces chandelle !! Enfin, je peux le voir, mes voeux se réalisent, je tiens là mon 1er bec ! YES ! YES ! YES !!!!!

Bon, là je flippe encore plus de le perdre surtout que malgrès qu'il soit pas énorme il se débat très honorablement ! Après 2,3 rushs d'accusés, je parviens enfin à le sortir de l'eau. Je suis aux anges, j'ai même du mal à réaliser que je viens d'attraper mon 1er broc, cela fait des semaines que j'attendais ce moment, je suis comme un gosse le jour de Noël !

Bon là; n'ayant pas de gripp, j'ai eu quelques secondes d'absence avant de savoir comment faire. Je le tiens fermement par le dessus de la tête, je décroche les triples et je le soulève en le prenant par les ouies. C'est à ce moment là qu'il a la bonne idée de mettre un coup de tête, mon pouce rentre dans sa gueule et là : OUAH ça pique !! tampis je serres les dents pas question de le lacher avant une photo.
Le hic c'est que y'a personne autour de moi, tampis, j'y vais au coulot et sonne chez quelqu'un qui habite juste à côté.
Un monsieur âgé très sympa m'ouvre la porte : oh bah t'en as un de joli brochet là ! Ouais M'sieur c'est mon tout 1er !! Il me prend en photo après que je lui ai montré comment fonctionne un iphone (il avait coller son oeil sur l'objectif de l'iphone en me disant "mais je vois rien là", LOL, il m'a bien fait rire Pété de rire ! ).

Voilà donc mon camarade de jeux qui a fait de moi l'homme le plus heureux du monde :
OCTOBRE 2011 - Page 7 Img_0511

La photo est pas super top mais bon....
Je n'avais pas de mètre sur moi mais l'estime à plus ou moins 65cm, qu'en pensez vous ? Sachant que sa queue est caché par mon bras.

Et voici le petit souvenir qu'il me laissera :
OCTOBRE 2011 - Page 7 Img_0512

A ce propos, n'étant pas mazo, je voudrais bien avoir vos avis sur la façon de bien prendre en main un brochet sans gripp (je voudrais pas leur faire mal avec une pince)

Voilà, j'ai sûrement fait un peu long pour un seul poisson, mais c'était mon 1er et ce sera pas le dernier Wink
J'ai un peu de mal a décrire ce que je ressens mais c'est que du pur bonheur !! Et, puis, c'est passé trop vite, j'en veux ENCORE !! ^^

J'aurais bien aimé faire une photo du release mais disons que mon photographe n'était pas au top dans tes dents
En tout cas il est reparti direct comme une fusée, même pas le temps de le garder dans tes dents un peu en main dans l'eau, mais bon tant mieux !
A bientôt l'ami, en espérant que tu me referas ce plaisir Love

Je tenais aussi à vous remercier vous tous, en particulier Dr Pike, pour tous les infos, les conseils que j'ai pu trouver sur le forum ou que vous m'avez apporté directement
(Oh l'autre, il sort un bec, il nous fait un discours de remises de diplôme dans tes dents Pété de rire ! )

A bientôt j'espères pour un autre repport
Jo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:49

Super!!! Bravo!!! T'es plus "puceau" Pété de rire ! ! Il a l'air bien gros en plus. Le papy et l'Iphone... J'ai eu le même tout à l'heure moqueur .
Freedomtime
Big Pike
Freedomtime

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:54

Merci filip

Ouep, plus puceau, à 24ans mieux vaut tard que jamais Pété de rire !

Et pour un 1er c'est pas un zizi, ça fait plaisir !
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:08

Grand bravo à toi Freedomtime j'ai ressentis exactement les même sensations que toi dimanche en sortant mon premier broc de taille honorable :DD

Et pour la taille si tu veux comparer,regarde la photo de mon avatar,le broc mesure 72cm^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:09

Freedomtime a écrit:
Merci filip

Ouep, plus puceau, à 24ans mieux vaut tard que jamais Pété de rire !

Et pour un 1er c'est pas un zizi, ça fait plaisir !

Il y en aura beaucoup d'autres, pas de doute Cool . On va rentrer dans la saison "d'engraissage" là Bravo
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:11

Slt a tous

Bien joué pour vos fish et felicitation a quentin et jordan pour ce glane magnifique et sympa le recit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:21

sa cartonne Bravo
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:37

Bravo a vous. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:44

Bravo à tout le monde, il ya eu du poisson dans l'air ce WE et c'est le cas de le dire^^'

Bravo surtout à Freedomtime pour sont premier bec qui est bien joli, et qui l'accompagne d'un super récit! On sent le nouveau "broc'accro"!! Smile dejadehors ^^
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:59

Jolie broc Jonathan!! pour un premier il est vraiment pas vilain Twisted Evil Bravo Bravo
et ce colorie de 4play est un très bon choix.

Pour prendre un brochet de taille moyenne ou petite, il faut que tu le laisse se calmer à la surface de l'eau, mais attention, bien souvent on les croit calmé mais ce n'est pas forcement leur dernière tentative pour s'enfuir.

Il faut le prendre derrière la tête, tu places ta main et quand il ne bouge presque plus tu le saisie d'un geste sur et ferme derrière les ouies (attention à ne pas faire ça avec un sandre , ça coupe).

une petite vidz juste pour se rendre compte que c'est quand même pas si compliqué.

Pour les plus gros spécimen, tu peux le saisir par le dessous de la gueule il y a un emplacement (le mieux c'est de regarder sur un petit pour apprendre) attention à ne pas passer par les ouies, tu n'aura la place que pour tes deux premières phalanges normalement. Wink

Une bonne épuisette peu être parfois utile, pour les grip ça reste très dangereux pour tes captures.

http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:44

le sandre par les ouies s'est fesable aussi ! c'est les opercules qui coupent , pas les ouies Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:05

Superbe report Freedom Wink
C'est clair que pour un premier brochet, tu te moques pas du monde dans tes dents
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:14

Bien joué a tous pour vos jolis fish. Super freedomtime ton premier broc, dommage qu'on le voit pas en entier sur la photo . Y'a bien un retardateur sur ton i phone ? la prochaine fois, sert toi en ^^ Et puis ouais, le 4 play je kiff aussi, je l'ai aussi en lemon back mais j'en est fait aucun avec .

Moi douille ce soir mais bon j'ai été dans une rivière ou je pêche rarement mais c'est rien, demain est un autre jours et les brocs ont plutôt intéret a resté planqué Twisted Evil
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:34

De magnifiques poissons que vous faites les gars, vous assurez ! Super

Pour ma part après avoir joué à l'extérieur (Rodez) je rejoue à domicile en voulant aller tester les nouveaux Beef 100 et le fat CB, beh le domicile ça craint toujours autant, le seul brochet que j'ai vu il n'en restait que le squelette au bord de l'eau. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:47

Nan y a pas de retardateurs sur les iphone, et je connais ce problème des vieux avec un iphone lol
Beau brochet en tout cas pour un premier, j'en ai sorti 2 ou 3 avant d'en prendre un comme le tien Smile
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:49

ah je pensais qu'il y en avais un , bon bah j'ai pas de solutions pour vous moqueur
Freedomtime
Big Pike
Freedomtime

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:58

ZiZi42 a écrit:
Bravo à tout le monde, il ya eu du poisson dans l'air ce WE et c'est le cas de le dire^^'

Bravo surtout à Freedomtime pour sont premier bec qui est bien joli, et qui l'accompagne d'un super récit! On sent le nouveau "broc'accro"!! Smile dejadehors ^^

Merci à toi ;-)
Accro, j'y étais déjà, je pensais que ça se calmerai avec le 1er fish. Eh bien c'est tout le contraire, c'est encore PIRE ! Cest ma femme qui va être content Rolling Eyes

Jebay a écrit:
Grand bravo à toi Freedomtime j'ai ressentis exactement les même sensations que toi dimanche en sortant mon premier broc de taille honorable :DD

Et pour la taille si tu veux comparer,regarde la photo de mon avatar,le broc mesure 72cm^^

Merci Jebay, un grand Bravo à toi aussi pour ton 1er bec ! C'est fou le bien que ça fait ^^ !
En comparant avec ta photo, je pense que le mien fait entre 65 et 70cm

Merci Doc Hill, superbe la vidéo, je vois mieux comment le prendre en main, j'ai tenter comme ça mais faut dire qu'il n'y mettait pas du sien... ;-). Tu me confortes également dans l'idée que j'ai pour l'utilisation d'un gripp.

Bigbud a écrit:
Superbe report Freedom Wink
C'est clair que pour un premier brochet, tu te moques pas du monde dans tes dents

Merci Bigbud, c'est vrai que je suis plutôt fier de moi moqueur

No-Kill72 a écrit:
Bien joué a tous pour vos jolis fish. Super freedomtime ton premier broc, dommage qu'on le voit pas en entier sur la photo . Y'a bien un retardateur sur ton i phone ? la prochaine fois, sert toi en ^^

Eh non pas de retardateur à mon grand regret. La prochaine je prends mon APN et un mètre ! Quand j'ai vérifié la photo je me suis aperçu que je le cachais, j'en ai refait une à bout de bras pour mieux le voir mais le mec a du se foirer...

Édit : Merci Mut, je suis bien tombé pour un 1er ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:03

Bravo à tous et félicitations pour ton premier bec Jo ! Bravo
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:26

bien joué filip joli brochet Super

un grand bravo a toi freedomtime pour ce magnifique premier !!!!

joli brochet, on sent le bonheur dans ton récit !!! j adore le coup du papy et de l iphone !! Rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:43

b freeze 50 a écrit:
bien joué filip joli brochet Super

un grand bravo a toi freedomtime pour ce magnifique premier !!!!

joli brochet, on sent le bonheur dans ton récit !!! j adore le coup du papy et de l iphone !! Rire

Merci! moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 Empty

OCTOBRE 2011
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant