Bravo à tous!! De belles pêches!
Hier : JOURNEE DE FOLIE!!!
Hier, une sortie était fixé avec le petit frère de Kevin Hernandez, Jordan!
J'arrive chez lui, on attache le boat, on embarque les affaires et on part direction la Loire!
On arrive sur place, on met le boat à l'eau et c'est parti pour une partie de pêche!
On commence par ratisser la pile d'un pont. Jordan manquera 2 sandres au Lipless à la descente! Pas de bol!
Il décrochera aussi un bec.
Et moi je loupe un brochet dont je ne pourrais pas donner la taille car je n'ai eu que la touche! Mais j'ai maintenant de belles marques dans mon Sandra!
On décide de changer de poste et d'aller sur un spot que Jordan connait comme étant un super spot à silure! En effet, ça sent bon!
On monte tous les deux un Pulse Shad et on commence à ratisser le secteur! Au bout d'un moment, première touche pour Jordan, et pas des moindre!!! BAAAAAAM! Enorme tape! La canne plie d'un coup mais le poisson se décroche! Dommage... Jordan ramène son leurre et là surprise! L'hameçon est PETE EN DEUX!!! Pas tordu, littéralement pulvérisé! Hallucinant, j'avais jamais vu un truc pareil!
Moi je ne toucherais rien du tout! Pendant ce temps là, Jordan refais son montage et repart! Au bout de quelques lancés, nouvelle touche! CRAC!!! Cassé net!
Jordan avait vraiment les boules!
Il refait son montage et repart à l'attaque! Encore quelques lancés et BIIIIIM! Oh non! Nouvelle casse! Alors là, Jordan est à bout de nerfs!! C'est compréhensible en même temps! 3 casses d'affilés sur des glanes dépassant largement 1m50, ça peut parfois énerver!
Bon ba on continu! On voit bien que Jordan sait 20 fois mieux pêcher que moi en Loire!
Je n'enregistrerais aucune touche de silure pour le moment et lui en aura plusieurs autres qui se solderont par la sortie de 6 silures dont le plus gros faisait 1m environ! C'est déjà pas mal!
On mange et on décide de changer de coin! On aborde un coin blindé de rocailles et Jordan monte un Savagear 4Play 13cm en colori "Ambulance", et manquera la plus belle perche de sa vie!
La bête devait atteindre les 50cm!!!!
Malheureusement, elle se décrochera juste devant le bateau, de quoi faire gueuler Jordan encore une fois!
L'activité semble s'être calmer et on n'enregistera aucune touche par la suite!
Puis, à bout de nerfs, on décide de changer à nouveau de poste et de retourner sur le spot à silure! Très bon choix!!!
On recommence de ratisser au Pulse Shad, mais aucune touche à déplorer... mais qu'est-ce qui se passe??
Puis je change de leurre et monte un sandra colori Or pailleté (peu commun!). Bingo! Premier lancé et BOUM!! Première touche de glane de ma vie! Et ben ça dépote!!
Le silure m'a pris direct environ 5/10m de fil pour se décrocher plus loin! Dégoûté! Mais bon j'en ai touché un, ça me remonte le moral! Et puis Jordan enchaîne les siens donc ça me fait plaisir de voir du poisson! Vous allez dire : "Ouai c'est bien beau mais il n'y a pas de gros..." Attendez un peu!
19H00 environ : Jordan appelle ses parents pour qu'ils viennent nous chercher! On a encore 20min de pêche environ avant qu'ils arrivent!
Direct, Jordan me dit "J'ai encore le temps d'en faire deux!"
Au bout d'un moment, grosse tape pour Jordan! (moi j'avais remballé, pas assez de touches
) La canne plie, mais pas trop... on se dit qu'il doit être du même calibre que les autres, genre 80/90cm. Et là : BZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz! Le fish lui prend du fil à pleine bille!! Enorme! Finalement il est plus gros! :boe:
Au bout d'un bon petit combat bien sympa, on le hisse sur le bateau! 1m22 de muscle!
Enfin un morceau un peu plus conséquent! Mais pas assez pour Jordan!
Il nous reste encore un petit peu de temps, il continu! Il me dit : "Ce serait bien de conclure avec une poutre!"
Oui ce serait bien, mais c'est pas gagné! En 10min, ça va être chaud! Il continu avec son Pulse Shad en colori Firetiger! Et là : BAAAAAAAAAAANNNNNG!!! Départ de malade!!!
J'entend Jordan qui me crie "Lèves l'ancre!!!!". C'est du lourd, du très très lourd!!
On prend sa direction pour que Jordan ai un meilleur contact et là un truc assez louche se passe... le gros glane est entouré par une dizaine d'autre petit silures!!! UNE VRAIE BOULE!!
Mais quand on arrive ils se dispersent et le vrai combat commence! Un combat dantesque! Jordan me prévient tout de suite : "Là ça rigole pas! Il y a peut-être les 2m!!"
Oula oui en effet! La Savagear XLNT est cintrée au max! Heureusement, Jordan la connait par coeur et la pousse à son maximum! Elle est à la limite de la rupture!
Le fish nous tracte littéralement!!! Obligé de téléphoner aux parents pour les prévenir de pas nous attendre! Et heureusement car le combat durera plus de 35 minutes!! Un truc de malade!
Au total, le silure nous a tracté sur environ 100m de fleuve!! Le combat a été anthologique!
Finalement, on parviendra à sortir le poisson de l'eau! IL EST ENORME!!! Par contre les 2m n'y sont probablement pas! Mais le poisson a fait un combat digne d'un poisson de 2m10!
Quand Jordan l'a enfin sorti de l'eau, je pense que la ville entière l'a entendu crier de joie!
En même temps il y avait de quoi!!
Le record du secteur est battu!!
1M80!!! C'est un goliath!! Estimé à facilement 50kg!! Séance photo OBLIGATOIRE!!
Release dans de bonnes condition! A bientôt gros pépère!
Comme quoi, la patience paye toujours! Et je dis "Respect" à Jordan!! Resté toute la journée debout à pêcher non-stop et réussir à sortir un glane de 1m80 alors qu'il a dormit qu'1H la nuit précédente! Chapeau bas!
Voilà, une sortie vraiment au top! Au total, j'aurais 2 touches et Jordan en aura 21 et la dernière sera la meilleure! :boe: Une super journée avec 9 poissons de sortis! Royal!