Un brochet m'a coupé ma ligne ce matin, ce mois d'octobre commence mal
La solution s'appelle bas de ligne (acier)
Barto Monster Pike
Nombre de messages : 2388 Age : 48
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 21:09
Aujourd'hui, après avoir retrouvé Kal pour lui remettre des leurres que je vendais, j'avais à peine 45mn pour pêcher avant de reprendre le taf.
Je me dirige donc vers un spot que je n'ai pas peigné depuis un moment et qui correspond aux zones de tenue des poissons du moment. Pour ne pas changer, j'attaque direct au Dolive stick 3.5'' et c'est à la deuxième péniche que j'ai mes premières tapes de perche, mais je les rate. A la péniche suivante, je laisse couler le Dolive entre le quai et la péniche, prise de contatc avec le fond, je le soulève d'une quinzaine de cm et l'anime par petites tirées du scion alternées avec de légers tremblements sur place. 3 niamtions et toc ! Ferrage, poisson ! Encore un sandre qui a succombé.
Les sandres de cette taille sont rarement seuls. Je le remets donc à l'eau un peu plus loin et relance au même endroit. Pareil, 3 animations, toc mais je rate le ferrage.
Deux péniches plus loin j'arrive sous un pont, c'est presque l'heure de retourner au taf, je cible donc directement la pile de pont côté aval. Je lance un peu plus loin, controle la descente et anime au ras de la pile. Secousse dans le poignet, pendu ! Une jolie défense pour cette perche de 33, toujours au Dolive Stick.
il faut retourner travailler, c'est bien dommage
Enjoy Fishing
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 21:25
WaRio a écrit:
Mut a écrit:
Joli le premier borchet
Un brochet m'a coupé ma ligne ce matin, ce mois d'octobre commence mal
La solution s'appelle bas de ligne (acier)
Ah ben oui là c'est de ma faute, j'ai voulu essayer le nouveau matos d'un pote, j'ai pas mis de bas de ligne ... Ça sert de leçon
Arnaud94 Brocheton
Nombre de messages : 27 Age : 53
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 21:40
Petite sortie samedi matin en étang.
Je démarre au manié, qui m'a donné jusqu'à présent les meilleurs résultats sur le plan d'eau : rien Mr. Green !
Rien ne bouge en surface, il faut un temps très bizzarre ( chaud, pas de vent, le climat nordiste est il devenu fou ? ).
J'insiste, la semaine précédente, en marais et en barque, j'avais fini par faire un bec et une perche dans des conditions similaires à la Suissex n°3.
Je mets donc une cuiller ( une aglia n°5, en souvenir d'une sortie à Madine ... ), et je débloque le compteur avec un brochet de 56 cm ! Enfin !
Je tourne autour de l'étang, insiste au large près des nénuphars déjà pas mal en quenouille, plus rien. Et c'est en ramenant un Baby Buster au bord qu'un joli brochet jaillira de sous un arbre à moins de 2 m de moi, dans 20 cm d'eau pour s'emparer du leurre ! Joli chandelle, 63 cm, bien gras.
Seul regret, mon fils ne prendra rien, encore une fois ( dur de débloquer les compteurs à 7 ans ). Je lui donnerait la canne à chaque fois pour qu'il puisse sentir le poisson, mais, bon ce n'est pas pareil !
La prochaine fois peut être !
No-Kill72 Monster Pike
Nombre de messages : 3265 Age : 34
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 22:41
Joli fishs Barto
Arnaud94 , bien joué, et pour ton fils ça viendra si il persiste
Kal Poutrasse
Nombre de messages : 551 Age : 46
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 5:38
Court mais productif Barto, bravo ! Courage au ptiot Arnaud, bravo pour les brocs! ^^
b freeze 50 Brocodile
Nombre de messages : 1100 Age : 45
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 9:07
bien vu arnaud pour tes brocs !!
barto, ta perche est magnifiques !!!! j adore ses couleurs
a+
fifi45 Poutrasse
Nombre de messages : 623 Age : 51
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 18:57
bonjour a tous ,petite session de 2h cet apres midi. je loupe un petit bass de 20cm je met un poisson nageur et ratisse sur une dizaine de lancer ,soudain une belle cartouche ferrage de fou ,c'est pendus . un jolis bass de 40 viendras prendre la pose (c'est mon record ) et pour une reprise c'est cool.
Edit Doktor Pike : photo supprimée car trop de sang, désolé c'est contraire à la charte...
remise a l'eau ,il repart . puis + rien a bientot et bravo a tous
fifi45 Poutrasse
Nombre de messages : 623 Age : 51
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 19:09
desole pour moi cetait ok. je ferais + gaffe la prochaine fois
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 19:11
Pas de soucis, c'était un beau bass en effet, bravo
No-Kill72 Monster Pike
Nombre de messages : 3265 Age : 34
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:10
Bien joué sapeur, jolie pêche en 40 minutes . Toutes a la cuilleres ?
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:11
ouep toutes à la même ^^ comme toujours sur ce spot et par tous les temps lol ( sont bêtes par chez moi )
GAVROCHE Big Pike
Nombre de messages : 467 Age : 39
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:14
Bravo a tous pour vos CR
Mention spécial a didier pour ce magnifique pike ça laisse réveur , vivement que les températures baisse pour que le grand large reprenne vie ( pour moi c'est calme en ce moment ).
A+
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:46
Voici le récit d'une première collaboration pêche entre titoflo30 et moi même. Première étape, direction le Salagou !!! Enfin, pas tout à fait encore, car il est à peine 17H00 et nous devons tout de même passer chercher 4 personnes dans un village non loin de là. Pour un esprit cartésien comme le mien, tout était très clair, on file en bagnole chercher les derniers aventuriers, on place le matos dans la caisse et basta, let's go to fish !!! Mais non, j'ai eu le droit d'assister deux heures durant à un sketch mémorable entre des gens que je découvre à peine et dont les principales activités sont de se poser mutuellement une multitude de questions dont aucune d'entre elles ne trouvent de réponses, de courir dans tous les sens pour récupérer du matériel par ci par là, d'attendre l'arrivée d'un tel puis de tel autre, le tout dans un capharnaüm d'actions désordonnées. Mais bon, moi, pour l'instant, je regarde cela d'un air amusé, je ne connais personne et je me dis que si ces zigotos que je découvre restent sur leur lancée, je vais bien m'amuser ce soir. Et ce fut bien évidemment le cas. Après avoir jouer à tétris pour faire rentrer dans les voitures la quantité colossale de matos que nous décidons d'emmener, nous finissons bien par partir. L'arrivée sur les lieux se fait presque de nuit, s'ensuit dans la foulée déploiement des tentes, préparation du barbecue, mise en place des cannes pour une petite pêche de la carpe by night, et repas, boissons et bonnes rigolades au coin du feu. J'ai le malheur de faire glisser ma chipo de mon sandwich et me voilà rebaptiser lolo la chipo, et je vais en entendre parler de cette chipo !!! Je fais donc plus amples connaissances avec tout le monde mais le temps passe vite, il est déjà deux heures et demi du mat' et il faut bien se lever demain pour aller pêcher. Au moment de se lever, je m'aperçois que seuls deux d'entre nous avaient décidé de ne pas se coucher, et comme cela va de soi, ils étaient pleins comme une barrique et on finalement décidé d'aller piotter sur le coup des 8h du mat'. Allez, après notre branle-bas de combat matinal nous voilà en route pour pêcher. ENFIN !!!! Et ce matin, notre soleil du sud adoré nous fait une bien belle offrande.
Nous sommes donc trois à pêcher, titoflo30, son cousin et moi même. Les débuts sont difficiles, une série de petites tapes non concrétisées pour mes deux acolytes du jour, rien pour moi. Nous avançons donc de criques en criques, lentement et patiemment lorsque tout à coup, ayant la bonne idée de lancer mon b'freeze le long d'un herbier, j'ai une première tape que je concrétise. Le pike n'est pas bien gros, même pas maillé, mais il est bien gourmand et il a eu la mauvaise idée d'avaler les trois quarts du leurre, ce qui ne me plaît guère car il n'est pas évident de lui décrocher le triple coincé au fond de la gorge et qui plus est, le poisson est sonné. Je reste une bonne dizaine de minutes à maintenir le poisson dans l'eau, j'essaye de le ré-oxygéner mais il est mal en point. Flo s'est arrêté de pêcher pour m'accompagner dans mes efforts mais cela ne sert pas à grand chose, je l'invite donc à continuer sa pêche. Aussitôt dit aussitôt fait, et cela va s'avérer payant. Exactement au même endroit, FLo à une tape et concrétise. Ce sera un pike de 60 centimètres pour lui.
........ Puis plus rien, nous avons beaux faire le tour de l'île sous un cagnard pas possible rien n'y fait, plus une touche, pas une chasse, RIEN... si ce n'est une série de leurres perdus puis récupérés pour certains avec biens des efforts. L'objet du délit, la jolie souche à droite de l'image.
Pour les autres leurres perdus, ce sera entre autre une satellisation d'un beau spinnerbait pour le cousin de flo. Moi j'échappe à tout ça et cela me convient très bien. Comme plus rien ne se passe, direction le camp pour nous sustenter. Après un repos bien mérité, je décide de refaire une micro session pêche à laquelle flo ne dit pas non. Premier lancé avec un magic swimmer dans les herbiers et première touche, c'est raté. Mais l'eau est claire et je vois le poisson qui suit quand même le leurre, j'anime donc, j'attends, mais le pike s'est arrêté en bout de course. Il reste statique au point que je me demande si je n'ai pas halluciné, mais non, je refais tressaillir le leurre et l'animal se barre. Mais je sais où il est le coquin, je relance donc, ça retape mais je me rate. Décidément !!! Peu importe, il était petit donc pas de regrets. Je mets donc un b'freeze, mon arme favorite, fais quelques lancers et ça touche, c'est ferré, mais j'y suis abonné, c'est encore un zizi pike. Flo ne fera plus rien. On est en milieu d'après midi et il est malheureusement temps de plier bagages et de rentrer sur montpell' pour ma part. Flo et son cousin feront une session sur l'hérault et toucheront du bass, du silure et du pike si mes souvenirs sont bons. C'est content de mes rencontres que je rentre chez moi, éreinté, en espérant qu'il y aura une prochaine session sous peu, enfin, si j'ai le temps. Voili voilou.
ps: Un peu long le report pour peu de poissons au final mais je ne suis pas très fort pour synthétiser donc vous ne m'en voudrait pas.
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:52
héhé belle rencontre
Belle pêche "lolo la chipo"
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 23:15
Bravo à tous le mois d'octobre commence fort !!!
Pour ma part je part sur un poste réputer pour le sandre pour ma première pêche en seine mais hélas les péniches accoster sur les différents postes m'empêche de pêcher correctement les fosses.
Au bout de deux heures sans une touche je décide d'aller taquiner les perche à la cuillère qui chasse sur les bordure. J'en ferais 3 en un quart d'heure dont voici la plus grosse :
Il est déjà temps de partir et heureusement que dame perche était là pour me sauver de la douille.
BenMaL Admin
Nombre de messages : 7197 Age : 41
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 8:55
Très plaisant a lire Lawlaw (la chipo )
Bravo a tous
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 10:38
Félicitations à tous! Notament à Didier!!! J'ai adoré ton récit lawlaw la chipo! Il m'a rappelé bien des souvenirs
LemanLures Big Pike
Nombre de messages : 226 Age : 48
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 11:41
Bigbud a écrit:
Bien vu Simon, les pikes sont de retour même si pour l'instant je n'ai eu droit qu'à une saucisse
PS : j'ai édité pour que ce soit plus clair
Merci comme toujours!
S
titoflo30 Big Pike
Nombre de messages : 388 Age : 37
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 17:27
Mais c est mon Poto Lolo la chipo! Bien fait le récit,tu n as pas tout dit heureusement!!! On s est bien régalé. On se refera ça, t inquiète!!!
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 17:42
Aujourd'hui, lors d'une nouvelle micro escapade au salagou, je me suis lancé dans le grand bain, j'ai testé pour la première fois la pêche au casting avec l'ensemble que je me suis confectionné (Sakura stingray MH, Curado 201E7, polyvillon 30 centièmes) et bien....................................j'ai carrément adoré !!!!!!! C'est vraiment maniable, les lancers semblent plus naturels et la prise en main est meilleure qu'en spinning, c'est indéniable, tout va plus vite. Bon, bien évidemment, j'ai eu mon lot de petites perruques (5 ou 6 en tout) mais vraiment rien de catastrophique, tout se remet en place en 20 secondes et je l'avoue, pour la moitié, elles sont quasiment volontaires. De un, j'avais lu que lancer contre le vent était chaud, et bien sûr il a fallu que je teste pour savoir et en effet ça peut provoquer des perruques . De deux, j'ai voulu voir jusqu'à quel point les lancers pouvaient être appuyés et secs comme en spinning, et là aussi, sanction immédiate . Pour le reste, et bien, faute d'inattention et faille technique je dirais. Et puis comme une première fois n'est pas forcément synonyme de bredouille, trois petits pikes ont eu la bonne idée de venir goûter à mon b'freeze, ces derniers n'étaient pas bien gros, c'est sûr, mais ce fut une sortie fort enrichissante d'un point de vue technique. Je me demande bien a quel moment je vais ressortir mon ensemble spinning car pour tout vous dire, le casting m'a vraiment séduit. Si un de ces jours vous voyez en vente un ensemble shimano speedmaster MH et un moulinet rarenium CI4, et bien ce sera moi.
Flo, la prochaine fois, c'est en casting qu'on pêche. Euh, oui, pour le précédent récit, heureusement que j'ai pas tout raconté car sinon les gars du forum serait encore en train de lire des conneries monumentales à l'heure qu'il est.
Homodelphinus Monster Pike
Nombre de messages : 4496 Age : 42
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 18:16
Bravo Lawlaw
Barto Monster Pike
Nombre de messages : 2388 Age : 48
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 18:19
Bien joué Lawlaw, un beau baptême en casting.
Si un jour tu vends ton Rarenium, merci de me prévenir direct
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 18:36
Ok ok barto, en plus le rarenium (c'est le 2500fa) il est vraiment neuf de chez neuf, 8 à 10 sorties au total, c'est un beau bijou en effet, ca tourne super bien. Le jour où je me décide à me séparer franchement du spinning et que tu le veux toujours, il est pour toi. Merci pour vos com'
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 20:23
Beau report et beau brochet
Pour ma part après ces 2 jours de douilles (avec des tapes quand même ) me voila reparti sur un canal ce matin, le poisson était là, j'ai eu 2 attaques sur un spinner blanc, mais les 2 se sont loupés ... Comme depuis 2 jours, ça mord mais je sors rien J'étais déjà content de rien avoir paumé
Petite sortie sur un petit étang ce tantôt après une bonne averse sur les coups de 14h, sans trop de convictions au final ... Il y avait pas mal de vent, j'ai du aller de l'autre côté pour faire des lancés valables; rencontre avec un pêcheur au vif, 30 min de discussion Puis je pars enfin pêcher, il y a beaucoup d'herbiers dans cet étang, il y a que les spinners qui sont intéressants ... Je commence à lancer dans les herbiers, sur les bordures, ça arrête pas de s'accrocher mais ça avance quand même... Je jette dans un herbier, je commence à ramener puis ça tire, je crois d'abord à des algues; je fais le geste pour ferrer, puis je vois un mouvement de queue à la surface; je dis ben là y a un poisson. J'étais à 30 m déjà, il est parti comme une fusée, je l'ai bridé puis j'ai mis le frein, il a continué à me tirer du fil jusqu'à ce qu'il soit au sec !! Quand j'ai vu tous les herbiers j'ai pensé que j'allais jamais le ramener surtout qu'avec ma chance il se serait mal piqué Il se cale sous un herbier je le tire un peu puis en même temps j'appel le collègue qui accourt, puis ma foi ça a été un super combat, il tirait, je tirait, il a passé les herbiers comme je voulais, j'ai eu le droit à 2 chandelles; j'ai même cru qu'il n'y était plus un instant ... Quand le collègue a vu la bête arriver il m'a donné un coup de pouce en allant le chercher à l'épuisette
Vraiment que du bonheur sur ce poisson voila donc mon nouveau plus gros brochet 68 cm, il avait un peson donc on en a profité pour le peser à 2,5 Kg; il est reparti comme une fusée, il m'a défoncé mon spinner; impec
Désolé les photos sont pas top par contre
Dernière édition par Mut le Jeu 6 Oct 2011 - 20:45, édité 1 fois
WaRio Modérateur
Nombre de messages : 6830 Age : 29
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 20:29
Superbe brochet, félicitations Mut !
brokito Brocodile
Nombre de messages : 1735 Age : 43
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 21:35
Beau brochet Mut, bravo
Homodelphinus Monster Pike
Nombre de messages : 4496 Age : 42
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 22:22
Beau brochet bravo
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 22:27
Une petite vidéo. J'étais trop récent sur le forum donc je n'ai pas pu la poster avant. Cette pêche est de septembre.
J'ai bien aimé ta vidz, jme suis permis d'éditer pour que ça soit un peu plus visible!!! rock & roll Doc Hill
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 22:44
Super vos fishs les gars!!! Vous faites de belles sessions!! Vos reports donnent envie de prendre sa canne et partir pêcher direct!!!
ZiZi42 Brocodile
Nombre de messages : 1088 Age : 30
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 22:49
Bravo à tous, édit spécial à Mut pour son nouveau record Bien dodu le pepere!