Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Amélioration Spinnerbait ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Amélioration Spinnerbait ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Amélioration Spinnerbait ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Amélioration Spinnerbait ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Amélioration Spinnerbait ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Amélioration Spinnerbait ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Amélioration Spinnerbait ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage Leurre spinning tube suede sandre Débutant perche peche Brochet Float truite prorex bait moulinet canal ligne canne Casting loir Noeud tresse sweden eure anneau Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration Spinnerbait !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Amélioration Spinnerbait ! Empty
MessageSujet: Amélioration Spinnerbait !   Amélioration Spinnerbait ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:52

Salut les gars ,
voila après un nombre incroyable de loupé au spinner , et en ayant vu ce montage chance dans un dvd , je me demandais si c'était une bonne solution de mettre un hameçon simple passé dans l'hameçon de mon spinner . Et quel t'aille d'hameçon je devrais prendre pour des spinner de 14g et 21g ? Merci

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-decoy-th-1-50388.html
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Amélioration Spinnerbait ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Spinnerbait !   Amélioration Spinnerbait ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:15

Tu perds l'effet antiherbe du spinner mais s'est sur que tu a plus de reussite au ferrage !

Moi jme suis pas foulé j'ai monté un stinger avec un triple qui passe devant la tete plombée et qui passe 3=4 cm derriere l'hameçon simple et qui est piqué dans le trailer ... ça accroche des herbes mais surtout des brochets moqueur
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Amélioration Spinnerbait ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Spinnerbait !   Amélioration Spinnerbait ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:54

bah logiquement , l'hameçon doit resté dans l'axe du spinnerbait , enfin c'est ce qu'il disait dans le dvd donc pas plus de risque d'accrochage .

Ton idée est pas mal aussi , je vais voir si ça s'accroche avec l'hameçon simple chance , je testerais ton idée moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration Spinnerbait ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Spinnerbait !   Amélioration Spinnerbait ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:30

J'ai eu pas mal de loupés au spinner quand j'ai commencé à les utiliser, j'ai résolu le problème simplement : je ne ferre plus ! Fier Du moins, pas à la touche Wink

Au spinner, le brochet doit se pendre tout seul. S'il ne se pique pas et que tu ferres à la touche, tu lui mets la puce à l'oreille et il y a de fortes chances qu'il n'y revienne pas...

Quand je prends une bourre au spinner, je continue ma récupération, je ferre seulement si je sens le poids du poisson, et encore, le ferrage devient alors inutile moqueur
En continuant ma récup' comme si de rien n'était, le brochet attaque à nouveau dans la foulée s'il ne s'est pas piqué juste avant Wink A la rigueur je ralentis un peu ma récup' pour faire gonfler la jupe et ainsi donner une cible plus volumineuse à l'assaillant Twisted Evil

Bon c'est pas évident, le ferrage est souvent un réflexe, il faut garder son sang froid...

Au spinner, il arrive aussi assez souvent que le brochet tape dans les palettes (m'en suis fait gauler encore une y'a pas longtemps), et là, hameçon chance ou pas... dans tes dents

Je ne suis pas pour l'hameçon chance, ça charcute les poissons plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Amélioration Spinnerbait ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Spinnerbait !   Amélioration Spinnerbait ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:52

+ 1 pour doktor pike !!

sur de nombreuses vidéos de pêches au spinner, on voit les gars continuer à ramener sur la touche et généralement le ferrage se fait presque tout seul,
j'ai essayé aussi la technique du temps de pause, c'est à dire que sur la touche tu laisses au point mort tu gardes le contact et ferre seulement quand tu sens le fish au bout,

attention c'est pas des arrêts de 5 minutes non plus, ca va vite,

au pire un ferrage dans le vide, au mieux un fish piqué moqueur en tout cas à développer voir si cela fait vraiment une différence, pas assez de recul pour ça !!

Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Invité
Invité




Amélioration Spinnerbait ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Spinnerbait !   Amélioration Spinnerbait ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:37

JE met tout le temps un autre hameçon quand la végétation est moins dense. Savoir si c'est vraiment utile, difficile à dire en tout cas lorsque c'est monté c'est clair que ça paraît plus "facile" à un poisson à se piquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration Spinnerbait ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Spinnerbait !   Amélioration Spinnerbait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration Spinnerbait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique d'amélioration
» Amélioration bateau
» Réalisation Rapala SHAD RAP
» Amelioration float tube...
» Idée pour "amélioration" du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: