Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mon premier "vrai leurre" Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mon premier "vrai leurre" Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mon premier "vrai leurre" Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon premier "vrai leurre" Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon premier "vrai leurre" Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon premier "vrai leurre" Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon premier "vrai leurre" Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre truite Float canal sweden montage Casting Débutant bait tube loir moulinet perche prorex Noeud canne peche anneau Brochet ligne suede spinning Sakura eure tresse sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon premier "vrai leurre"

Aller en bas 
+7
JEAN MI
doc hill
fifi45
wes 51
GAVROCHE
WaRio
titoflo30
11 participants
AuteurMessage
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:08

Salut à tous,
donc voilà mon premier leurre homemade.
Pas mal de galère pour le faire.
Pour ce qui est de la forme et des caractéristiques je suis content, pour la peinture ben je vois que c'est hyper dur. (Brokito je m'agenouille devant toi!!!!)
allez y lachez vous, les critiques font avancer.
A bientôt,
flo

Mon premier "vrai leurre" Img_0010


Mon premier "vrai leurre" Img_0011


Mon premier "vrai leurre" Img_0012


Mon premier "vrai leurre" Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:20

Brokito n'utilise pas le même matériel en même temps, si tu continues à faire de jolis leurres comme ça tu pourras passer à l'étape au dessus j'en suis sûr ! Moi je ne suis pas capable de faire la moitié de ce que tu fais Wink

Super
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:27



C'est vraiment pas mal du tout pour un début Cool , le seul truc c'est qu'il faudrais d'abord que tu apprenne avec des couleurs uniforme ( voir avec 2 couleurs ) .Je pense que tu t'es trop pris la téte a faire des détails qui sont pas forcément facile a réaliser. Smile

Sinon tu l'as éssayés ?



Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:35

Pour le 1er pas mal, tu as copier le x-rap de chez rapala? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:51

pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:04

Merci pour vos coms.
Alors tout d abord j ai tout fais à main levée,aucun patron, aucune idée de comment on faisait.
Je me suis inspiré d aucun leurre.
Après c'est sur que ça se voit,il a plein de défauts.
Pour la peinture c est vraiment pas mon truc!!!
Mais je suis content du résultat.plus qu à l essayer maintenant( je sais juste qu il est bien équilibré dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:23

Pour un premier, c'est déjà bien, j'aime bien ces colories, enfin surtout les broc.

Après pour ton bien avant tout, je serais toi, je ne mettrais pas de triple sur un plan laqué le temps de la photo Ange moqueur ça risque de faire crier madame. diable

Le triple de queue en plume peu certainement modifier la nage vue son volume, en bien ou en mal, à toi de voir si tu trouve que ça nage est trop serré tu n'as qu'a mettre une plume moin conséquente.

Y'a plus qu'a faire du fish avec, mais surtout d'y croire! et surtout continu c'est en pêchant qu'on devient percheron: si tu t'y met sérieusement avec des patron et en tirant des enseignement de tes premières erreurs tu pourrais faire de très beau leurre. pour la peinture si tu veux un rendu vraiment impeccable il te faudra passer par un aérographe comme brokito Super


Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:34

c'est déjà un bon départ, pour un premier leurre.

Au commencement , comme beaucoup d'entre nous, on ne sais pas trop quoi faire comme leurre. Avec l'expérience tu finiras par trouvé le bon paterne .

Il ne faut surtout pas hésiter a demander conseille , si tu veux progresser plus vite. et puis , si cet hiver tu ne sais pas quoi faire, passe me voir , je te montrerais les astuces, sinon MP moi
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:17

Bah franchement pour un premier il est vraiment très bien. Je me souviens parfaitement de mon premier et il était loin de ce que tu as fait. Chapeau !
Les enseignements que j'ai pu tirer avec le temps, c'est qu'il faut être très patient, ne pas vouloir aller trop vite te fera gagner en finition et en détails. Le respect des différents temps de séchages est important aussi, ça évite d'avoir une peinture ou un vernis qui se déforme. Enfin, si tu veux une peinture nickelle, effectivement il te faudra investir dans un aéro, mais ça ne fait pas tout, à mes yeux le plus important est de bien préparer la surface sur laquelle tu vas peindre. Si elle n'est pas nickelle, ta peinture ne le sera pas non plus. Comme le disais Gavroche, pour commencer, contente toi d'une ou deux couleurs, c'est moins compliqué, avec une application à la bombe (genre bombes Tamiya à maquette, tu as plein de couleurs) pour des applats lisses.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:29

Bravo pour un premier c'est vraiment du bon boulot. Pour la peinture comme ont te l a dit le top c'est l’aérographe, mais comme le dit Brokito la surface à peindre doit être trés bien préparée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:24

Très très bien !!!
J'aime bcp de le schéma de couleur Super

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:20

Très sympa ton 1er homemade leurre Titoflo ! Bravo, je saurais même pas le tailler dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier "vrai leurre" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier "vrai leurre"   Mon premier "vrai leurre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier "vrai leurre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier leurre (enfin si c'est un leurre ^^)
» Fabrication de mon premier leurre
» Mon premier poisson au leurre.
» Mon premier leurre Home made !
» Quel leurre allez-vous lancer en premier le 1° Mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: