| JANVIER 2012 | |
|
+41alexandre _matt_44 Snoekbaars bouliwette carna50 Quentin42 Bigbud mickael01 letipecheurdu35 titoflo30 JLM34 Jebay minavama BenMaL tinetudiant titoy Savagear-02 fifi45 fishman4 miguel80 Oliv39 louis doc hill homar42 skile41 Homodelphinus Barto fisher43 No-Kill72 b freeze 50 wes 51 Black Jack LOCINAN christof34 cépamwa jeff d'hawaï Le Pur Fourré didier WaRio ZiZi42 JEAN MI 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skile41 Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 11:17 | |
| bien jouer titoy, première sortie de l'année et un broc maillé sa fait plaisire et surtout apré un temp d'arret comme ça. Je te souhaite pleins d'autres fishs pour 2012 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 16:12 | |
| Hé bien c'est un bon début !!! Attention à bien désinfecter ta blessure. Les dents du brochet sont pleines de bactéries ! |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 16:31 | |
| Bravo à toi titoy' | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 19:34 | |
| Félicitations pour cette première sortie 2012 Titoy ! Quand à moi j'ai beau trouvé la fève dans toutes les galettes aux quelles j'ai goûté, je continue toujours dans ma série noire. J'ai pas osé posté chez les chefs vu les poissons qu'on y voit On s'était prévu une sortie depuis quelques temps avec mon pote Guillaume, mais on galérait à trouver quel spot pêcher. A un moment on a pensé à l'Aveyron, puis je suis passé en voiture au bord de l'eau et j'ai oublié cette idée Depuis quelques temps j'entends les pêcheurs toulousains dire que les fishs sont actifs au canal .. bon c'est décidé ça sera street fishing On a décidé d'innover, on est aller dans une ville où l'on avait jamais pêchait, et on a bien fait d'y aller ! On a découvert un coin du canal où l'eau est vachement claire, avec un port, des herbiers, des branches et des arbres immergés, et du fish Le truc c'est que le fish on l'a pas sorti de l'eau. A peine arrivé que je me prends une cartouche dans mes pieds alors que je parlais avec Guillaume, je baisse les yeux et je vois un brochet d'une soixantaine de centimètre qui a râté mon fat rockvibe. Il fait rapidement demi-tour, re-gobe mon leurre, j'attends, je tire et le brochet a juste à ouvrir la gueule pour laisser le leurre sortir Je maudit le texan .. décidément j'y arrive pas à cette technique Il reviendra par la suite sans prendre le leurre puis plus de nouvelles .. Je suis vert Cinq minutes après j'entends Guillaume dire "P*tin", je me retourne, sa canne est plié pendant 2 seconde et puis plus rien, il me ramène son 4play en rigolant .. Sans doute coupé par un bec Par la suite je décroche un petit bass parce que je m'endormais, et Guillaume ratera lui aussi un autre poisson, sûrement un bass Bref, une session un peu poisseuse mais pour le bec c'est ma faute c'est sûr, j'ai vraiment du mal avec le texan. Voilà deux-trois photos des spots On a quand même trouvé un spot prometteur car cela fait deux mois que je n'avais pas vu l'ombre d'un fish et là en une session quatre râtés, avec en plus d'autres street fishers qui ont sorti du poisson en drop shot plus loin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 19:43 | |
| Encouragent en effet. Moi j'attend le printemps avec impatience en tout cas !! Juste une petite question : c'est quoi la canne sur la 2ème photo combinéeavec un curado ? |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 19:57 | |
| a la couleur j'aurais dit GUNKI | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 20:19 | |
| Bien vu Tinetudiant | |
|
| |
skile41 Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 8 Jan 2012 - 22:14 | |
| dommage pour les ratés, mais sinon le spot a l'aire sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 7:36 | |
| bonsoir a tous, sortie en float tube ce matin en étang.8h00 dans l'eau et je peigne au buster jerk.8h30 je prend une belle châtaigne au milieu de l'étang sous 4 m d'eau .le combatant est bien nerveux mais ce n'est pas un monstre.Ayant oublier le mètre je ne sais pas combien il mesure mais +de 70 . https://i.servimg.com/u/f41/12/51/65/08/sdc10820.jpg [img] [/img] Calme plats jusqu’à midi et je commence a avoir froid aux pieds.Je range le float et part traquer sur la berge toujours au buster .13h00 boum,je ferre un bec d'environ 70,72 cm. [img] [/img] je continue au buster et passe mon leurre a coté d'une barque coulée et re boum un tio bec de d'environ 60cm. [img] [/img] Calme plat jusqu'à 16 h00 .je part sur un spot dit "la plage" et traque encore au buster.Ce leurre sera payant car je ferre 2 perches de +30CM à 5mètre du bord dans 1 mètre d'eau. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 8:58 | |
| Belle session, de beaux pikes et de superbes perches, bravo ! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 9:19 | |
| Bravo nokill belle session,dommage wario moi j'ai fait une sortie avec 7 potes qui pêche en nokill est bien capot pour tous le monde pourtant il y a du bigbait,crank,micro jig,drop shot, ects... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 9:25 | |
| Bien joué à tous, No-kill très bonne session | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 10:12 | |
| Belle sortie nokill77, de quoi ne pas s'ennuyer Wario laisse tu dépasser la pointe de tes hameçons en texan ? tu feras moins de loupé c'est sur... ...Et puis arreter de couper vos ls au ciseaux pour faire croire a la touche !!! (humour ) | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 10:53 | |
| Bravo no-kill , jolie session ! | |
|
| |
minavama Brochet
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 16:12 | |
| Bon ben pour ma part pêche sur la marne aujourd'hui ... pas fameux. Pas un poisson de vue, 3 leurres rester dans le fond ... Et cette cru qui n'en fini pas ... Démoralisant ! | |
|
| |
skile41 Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 16:55 | |
| belle séssion no kill! Elle va du bout de ton doigt jusqu'au plis du coude ta perche? Si c bien ça a mon avis elle dépasse bien les 30 et plutot 35 up! | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 17:57 | |
| Belle série de poissons en effet . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 17:59 | |
| - skile41 a écrit:
- belle séssion no kill! Elle va du bout de ton doigt jusqu'au plis du coude ta perche? Si c bien ça a mon avis elle dépasse bien les 30 et plutot 35 up!
j'ai mesuré mon avant bras et cela fait 40cm. |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 18:10 | |
| salut bravo pour ces Fishs . moi cet après-midi je fais le canal,il coule moins que c'est dernier jour. je commence au Shad , ratisse et prend une microtouche,je continue mais plus rien . Ensuite je passe au skeleton blanc,je lance commencé à ramener et Pan touche,ferrage et ce ce s un sandre de 45 cm,le premier poisson depuis pas mal de temps . donc je continus, en me disant enfin du fish . ensuite je mets un rockvib et je refait un autre sandre plus petit,à peine 40 je pense . et voilà se sera tout pour aujourd'hui ,mais je suis heureux 2 poissons de sortis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 18:38 | |
| Pour moi hier j'ai fais ma première vrais session pour apprendre le casting et même si je n'ai pas fais de poisson je suis vraiment très content Les distances de lancé sont exelente avec un skeleton 8cm sur TP 10grammes et avec un leurre de 30 grammes c'est pareil. J'avais beau donné tout ce que j'avais dans les lancés je n'ai casiment pas fais de pérruque :D J'aurais juste un suivis d'un grosse perche de 35-40 dans un étang ou l'on ne savais pas ou étais les perches Maintenant je sais peut être ou ils se caches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 18:42 | |
| |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 18:57 | |
| Tout d'abord félicitations à tous pour vos Fish !! Aujourd'hui comme prévu et même proposé, mais personne n'as voulu venir avec moi je suis allez faire un tour au Salagou ce matin, bon j'avoue avoir plus marcher et visiter que pêcher, ce coin est vraiment magnifique !! au Hasard de quelques arbres immergés ainsi que divers poste avec du Roseau , je décide de tenter ma chance et voir ce que ce Lac à dans le ventre !! alors du LS, du PN, Du dropqshot......Rien, Rien, Rien.....Pas une touche, pas un poisson.... je continue ma ballade autour du lac, alternant, marche à pied et voiture, en prévision des jours meilleurs.... Sur le retour , j'avais repéré quelques coins sur l’Hérault via les cartes satellites et décide d'y allez malgré que je sois pris par le temps... puis dans un sens je me suis dit aussi, déjà que personne à voulu venir avec moi , si je ne ramène pas un fish, c'est sur que la prochaine fois, personne ne viendra looool Donc me voici au bord de l'eau, l'oeil aguerri, scutant les différents courants, les zones de repos, le taux d'humidité de l'eau bref je choisis mon poste quoi... sur une petite veine de courant je décide de taquiner la perche, donc me voici jetant un minuscule crank de chez river2sea...premier lançer et me voila coincé dans quelques choses, bref, je tire me déplace, tente de décrocher et finit par casser... j'ai encore rien ramené mais je commence à laisser sur place... je me suis dit , M.... !!!! applique toi sinon ils vont vraiment se foutre de ta gueule lors de ton compte rendu.... je change de canne et mon un Orbito 80 sp Fluo et décide de faire les bordures, quelques lançer sans succés, je quadrille et décide de revenir à la bordure, j'aime les bordures !! je ramène doucement et paf, une petite touche mais pas plus, je décide de renvoyer au même endroit ramène et arrivé à mes pieds, voici maitre Esox qui décide d'engamer !! paf c'est ferré !! fish on !! petit combat et le voila échoué pas bien gros, mais pour le premier de l'année, il accusera ses 66 cm et rejoindra son milieu sans encombres petite précision : le sang c'est le mien j'ai voulu voir si j'avais la peau résistante c'est encourageant !! je continue avec un 4play soft 13cm avec lipscul coloris fungus roach et décide d'allez carrément pécher le remous 2 belles perches suivront et surtout un maitre esox correct qui a quelques mètres du bord s'efface, sur le coup pas compris quand j'ai vu la poutre arrivait, petit Esox a eu peur du grand méchant loup, suivi sur un mètre puis arrivant à mes pieds il m'a vu et a desuite rejoint le large, mais je sais qu'elle est la et on se recroisera ^^ 20 aprés au spinner , je ratisse du large vers le bord, en plein dans les remous et décide de finir sur la bordure en fin d'une veine de courant, moins de 5 métres du bord, un lumière et hop disparition du spinner, c'est ferré !! Fish on, il est déja plus combatif, serait ce toi ma poutre ??? et non, malgré sa bonne taille c'est pas la poutre aperçu plus tôt , jolie petit combat ( en passant je suis ravi de mes nouvelles cannes et nouveaux moulins ^^^^) et le voila au sec, pas mesuré mais bien plus beau que le premier, il rejoindra son milieu dans un coup de queue me trempant histoire de dire on est quittes ^^ sur la deuxième, je sais pas si on voit mais il a une blessure cicatrisé sur le flanc ( oiseau, poutre croisée dans sa jeunesse ?) et aussi des Sangsues. j'en ferais un dernier en rentrant à la voiture, dont je ne mettrais pas les photos, car en le ramenant il est parti sur la gauche d'un coup et lors d'une mini chandelle s'es coincé dans des racines en surface, malgré toute la volonté pour le sortir de la, et plusieurs tentatives pour le faire partir il n'as rejoint son milieu... c'est donc content et à la fois déçu que je suis rentré chez moi.... | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 19:18 | |
| | |
|
| |
skile41 Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 20:13 | |
| bravo les gars, de beau pikes! Moi ce midi une petite session de 30 min, j'ai été sur un new spot qu'on m'avait conseillé, résultat une douille. 40 cm d'eau au plus profond j'ai vus quelques chubs (dont quelques un de beau). Deux suivis et une tape férré trop tôt sur un 40 up. Je pense pas retourner sur ce spot, il m'a pas trop emballé. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 20:14 | |
| JLM, ton report est super plaisant à lire, je me suis régalé, avec une petite déception à la fin pour le brochet Tu as fait deux magnifiques poissons, ils sont bien long et large, bref ça devait être que du bonheur Félicitations aussi à Didier pour le report et à Mickael pour les fishs ! | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| |
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 9 Jan 2012 - 20:48 | |
| Jlm, la prochaine fois prévient un peu à l avance pour une sortie. Moi j'y vais peut être demain et sûrement au même endroit que toi. Ces pierres sur les photos je pense les reconnaître. C'est mon endroit fétiche!!! Mp si tu veux pour une sortie. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mar 10 Jan 2012 - 12:01 | |
| Que de beaux reports ! bravo a vous tous !! | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mar 10 Jan 2012 - 16:21 | |
| bravo a tous no kill, joli brochet et très belles perches vraiment fat tes brochets jlm, belle robe en plus jolis pikes michael !! joli sandres fifi, bien joué a force de lire vos reports, l envie d aller tremper mes leurres devient obligatoire !!! entre les inondations et le taf, je ne pêche pas beaucoup en ce moment aujourd hui, un petit dépannage prévu a 9h a coté de la vire a 11h ma mission est accomplie et me voila libre pour aller taquiner du fishs sur la vire j arrive sur des structures avec des amortis bien marqués, je monte un easy shinner blanc et contourne ceux ci premier spot et premier fish, belle bataille pour ce premier pike de l année [img] [/img][img] [/img] ca commence bien je continue sur une zone assez calme, toujours avec le même leurre, et prend une petite tape, petit ferrage et je vois un fish me faire des chandelles ???? c est pas une truite quand même !!! et non un zizi pike de 30 cm complétement hystérique !!! je le remet a l eau direct avant qu il me fasse un infarctus bon le leurre est déchiqueté, je monte un rockvib shad 4'' et continue sur le secteur quelques lancés plus tard, son frère me rejoint [img] [/img] pas maillé mais content pour une reprise !! je commence a remonter vers le point de départ en lançant des leurres par-ci par-la je monte un easy shinner vert fluo pour finir la session, et sur un dernier amorti belle tape franche, petit rushs sympa et le voila au sec, cool !![img] [/img] il est 12h10 et je dois repartir, que du bonheur ces petites session imprévus !!! me voila rebooster pour la semaine !! a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2012 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2012 | |
|