Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Rénovation, d'une EX barque pliante  Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Rénovation, d'une EX barque pliante  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Rénovation, d'une EX barque pliante  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Rénovation, d'une EX barque pliante  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Rénovation, d'une EX barque pliante  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Rénovation, d'une EX barque pliante  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Rénovation, d'une EX barque pliante  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Noeud tube moulinet sweden truite spinning peche Débutant loir tresse perche sandre ligne canal bait Float montage eure Casting anneau Sakura Brochet canne Leurre suede prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rénovation, d'une EX barque pliante

Aller en bas 
+20
théau
PetitJoueur30
WaRio
mastik 74
Quentin42
Jap69
fisher43
cépamwa
fredochti
ZiZi42
brokito
doc hill
GILLOU16
jerem the shad
No-Kill72
cawole
b freeze 50
Homodelphinus
Bigbud
JEAN MI
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:18

Bonjour tout le monde .

Comme l'indique le titre , je vais vous expliquer et vous montrer la rénovation de cette barque .

A savoir que cette barque , fut acheté par ma coéquipière de pêche Cawole , il y a de cela quelques mois .

Ne pouvant me déplacer ce jour là, c'est son père qui est aller voir l'état de la barque .

Au final , pour la maudite somme de quelques euros,(seule Cawole peut vous communiquer le chiffre Rénovation, d'une EX barque pliante  71634 ) notre amie a eu , une barque alu qui était pliante , mais qui ne ce plie plus , quatre porte cannes en inox , un sondeur Humminbird MAX 220 en bon état, avec sonde et support de sonde, un moteur Rhino 34 lbs en bon état, et quelques cordages nylon.

Après réparation du joint intérieur de la barque , et quelques heures passaient sur le Gardon avec la barque, en compagnie de Cawole et son père, le navire , fut apte à prendre les flots.


Ne connaissant qu'un vulgaire COYOTE bricoleur , Cawole me demanda de bien vouloir redonner une jeunesse à cette coque de noix .

Une fois la barque mise dans mon garage , sur deux tréteaux branlants , que mon Matelot m'a prêté, j'examine la chose.
La barque en question fait 3,40 de long, sur 1,10 de large , et 40 cm de profondeur .
La coque est en alu , ayant la forme d'un canoé . Sur l'avant il y a un plat , supportant un taquet coinceur et une poulie. Sur l’arrière, un petit tableau , pouvant recevoir un moteur.

J’aperçois sur les cotés , un boudin de mousse dans un état déplorable , faisant office de flotteurs et de stabilisateurs .

La barque était pliante à l'origine , mais avec le temps , elle ne lai plus . Un blacksonnage au goudron a été fait sur le fond et la moitié des cotés extérieurs.

La barque porte encore une étiquette indiquant ,
Charge maxi 283 kg
Moteur maxi 2 chevaux (3 avec une personne sur l'avant )
Poids: 38 kg

Je regarde l'état intérieur de la barque .

Il est constitué de deux bancs en alu , qui apparemment laissent voir des parties saillantes et disloquées. Rénovation, d'une EX barque pliante  808782

Nous discutons Cawole et moi , sur la façon et les possibilités d'aménager la barque au moindre prix , pour pouvoir pêcher avec cette été , vu que son budget est serré.

Après plusieurs hypothèses, nous en sommes toujours au même point .
Je demande au Matelot un temps de réflexion, le temps pour moi de bien observer les choses et de voir ce qui est réalisable .


Voici la barque en question




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova78


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova79

J'attaque donc les travaux , quelques semaines plus tard, en commençant par réparer les deux tréteaux branlants Rénovation, d'une EX barque pliante  158655.

Par la suite, une vérification du moteur, des changements de vitesses, vérification des câbles,de l'hélice, et un bon nettoyage , font que le moteur est Rénovation, d'une EX barque pliante  7647

Il en va de même pour le sondeur , qui a besoin d'un autre support plus adapté à sa forme , et des boulons et écrous beaucoup moins gros .

Au final......




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova80


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova81

Les grandes chaleurs n'étant pas au rendez vous , je rentre au chaud , pour confectionner une pomme de touline , qui serra bien pratique par la suite .




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova83





Ayant une petite expérience sur la chose , la décision est prise rapidement ,concernant la modification de cette barque et son aménagement .

La proue et la poupe de la coque ayant le même profil , je décide de remettre en état le tableau arrière qui va devenir l'avant de la barque , pour y mettre le moteur .

Je démonte toute la partie du tableau.
Le centre est constitué d'une plaque de métal qui est rivetée sur chaque coté de la barque , le reste étant des plaques de contre plaqué de chaque coté de la plaque , qui hélas sont plus que vermoulues.

Les images étant plus parlantes qu'un long discourt, voici ce que ça donne .


La plaque métal principal, à nue , formant le tableau.



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova84



Nettoyage et peinture anti rouille sur la plaque

Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova85



Remise en état du tableau moteur


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova86


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova87


Quelques essais de positionnement du moteur sur le tableau


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova88


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova89



Le tableau entièrement terminé


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova90



Une fois le tableau terminé , j'entreprends d’ôter le siège en alu , et de le remplacer par deux petits coffres.

Le premier , complétement sur l'avant , servira à réceptionner un cordage.

Le deuxième mis juste devant , servira de rangement pour des objets divers (casse croute , pastis , vêtements , etc... moqueur )


Il est important de noter le détail suivant , sur ce genre de barque .

Les sièges alu font office de banc et de coffre, mais en même temps il servent à maintenir l'écartement et la rigidité de la coque .

Il faut donc prévoir des barres transversales pour tenir tout ça .


Voici l'évolution des travaux .


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova91



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova92


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova93


Le petit coffre à cordage avec son couvercle


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova94


Vue d'ensemble des coffres


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova95


Un couvercle coulissant , pour pouvoir ranger directement par le dessus du coffre pour les objets divers .


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova96


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova97


Une porte basculante, sur le devant .


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova98




Poids total du bois utilisé , 5kg200


Par la suite, je suis passé au plancher, et là , j'ai les neurones qui ont fonctionné jusqu'à ébullition . En colère ! Hum, voyons ?


Malgré un fond en alu , celui ci n'est pas si rigide que ça . L'anomalie vient du fait qu'il y a ce joint caoutchouc qui sépare la coque en deux , et qui casse cette rigidité.

J'ai donc découper deux planches de contre plaqué 5 mm ( la première étant trop courte ) à la forme du fond.

J'ai en suite découpé des bandes de contre plaqué 8mm d'épaisseur sur une largeur de 5 cm.

J'ai quadrillé le fond de la barque en contre plaqué en forme de caillebotis, de façon à ....

Gagner un maximum de poids dans l'ensemble du bois utilisé.

Rigidifier un maximum de surface, sur l'ensemble du CP 5mm

Obtenir une assise plate sur tout le fond de la barque

Toujours de manière à pouvoir conserver la rigidité de la coque sur cette partie de longueur importante, j'ai eu la bonne idée, de fabriquer deux couples , de chaque coté de la coque.


Ces couples , sont placés de tel façon , qu'ils plaquent le plancher en CP sur le fond , empêchant celui ci de remonter, et maintiennent la coque par la même occasion.


Le fond de la barque , avant travaux . (j'ai remis un peu de goudron liquide , à quelques endroits douteux )


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov101

Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov102


Voici une vue d'ensemble , une fois la mise en place terminée.


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranova99


Positionnement d'un couple , sur le plancher. (vous remarquerez le joint de chaque coté du plancher )


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov100




HA ! quel étourdie, j'ai oublié de vous dire , que j'avais fignolé les coffres avant lol!


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov103


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov104



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov105



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov106



J'ai continué par la suite les travaux, en enlevant le dernier siège en alu.

Un peu sur le même modèle que les coffres avant, j'ai réalisé un ensemble , regroupant les fonctions suivantes.

Un rangement de cinq tiroirs de forme trapézoïdale de chaque coté de la coque , avec un système d’accroche leurre en action de pêche ,dans le centre, avec un système de fermeture des tiroirs, quand la barque est sur remorque , pour éviter aux tiroirs de tomber .

Le tout formant un banc , avec un bon coussin pour s'assoir .Celui ci étant mis sur charnières , pour avoir accès à un petit coffre de rangement situé au centre du banc .


Voici, la réalisation.



Montage de l'ossature

(vous remarquerez également une gaine plastique transparente sur le bas du coffre à droite, pour le passage des câbles électrique du moteur )


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov107





Réalisation des premiers tiroirs de rangement


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov109


Quelques temps plus tard



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov122






Fermeture définitive du coffre central, et montage dans l'épaisseur des montants , d'un porte leurre dans la partie MILIEU .


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov111


Mise en place de deux rails plastique en U , et réalisation de deux petites portes en alu pour la fermeture des tiroirs.
également deux petits taquets sur les cotés , pour le blocage des portes.


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov112



Mise en place de la planche pour la réalisation du siège , portes en position fermées


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov113


Vues de l'ensemble en fois fini


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov114



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov115



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov116




Toujours à la recherche de quelques astuces pratiques , pour le bien des pêcheurs, j'ai réalisé quatre porte cannEs repliables , sur les cotés des couples


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov117


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov118



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov119


Retenu par le froid , durant deux longues semaines , j'en ai profité , pour réaliser un pochoir , qui servira par la suite .


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov120


Le soleil étant généreux , j'ai repris les travaux , en début de semaine .

Il me reste le compartiment batterie à faire, et plein d'autres petits détails , que je vous montrerais au fur et à mesure, afin de compléter ce dossier .




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov121



A+++ Rénovation, d'une EX barque pliante  117164
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:55

Superbe Jean-Mi !! Je viens de récupérer une vieille barque et je me demandais si tu avais pas un peu de temps à tuer Ange moqueur

Plus sérieusement, j'aimerais être capable de réaliser de pareil travaux Love
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:09

Ils sont super ces travaux, que dire de plus Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:00

vraiment du joli boulot !! Super

un grand Bravo une bien belle réalisation !! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:32

Waow jean mi je découvre de nouvelles photos !
Il me tarde demain de t'amener de quoi t'occuper car j'ai l'impression que tu prends de l'avance sur notre planning lol! : peinture noire, autocollant, câble moteur...
Je vois que tu as enlevé l'avant de la barque.. Demain tu m'expliqueras ce que tu comptes faire
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:20

Super boulot Jean-Mi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:29

La classe Jean MI. Beau boulot Super
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:20

Ah Papy la bricole a encore frappé ! Ange moqueur

Toujours aussi impressioné par le travail du bois et la qualité de finition Super

@ Cawole: tu vas faire des envieux c'est certain ! Wink

@ Jean Mi: Je sais que la remise en état n'est pas fini mais je suis impatient et curieux Embarassed Je me demandais a quoi allait te servir la pomme de touline ?

Ce noeud est généralement utilisé pour alourdir un cordage et facilité son lancement mais là je séche un peu confused


Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:00

effectivement , une pomme de touline sur un cordage , est utilisée pour lancer celui ci beaucoup plus loin quand on approche d'un quai où d'une rive.

Quand tu as une certaine expérience de la navigation en eau douce ou eau de mer , que tu sois pêcheur ou marin , tu sais comment il faut faire pour lancer un cordage correctement vers la personne qui est en face......surtout sur une embarcation légère, qui peu s'approcher du bord facilement .

Malheureusement , ce n'est pas le cas de tout le monde, car bien souvent , le cordage tombe dans l'eau , ou part carrément dans la direction opposée.

C'est pour cette raison , que j'ai réalisé cet aide pédagogique , bien utile pour mon Matelot . moqueur

Pour info , j'ai fait la même chose à Texawa quand je lui ai fait son bass boat, car le sanglier a deux pattes gauche lui aussi Rigole


Dernière édition par JEAN MI le Sam 25 Fév 2012 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:43

Oups ! je ne savais pas que Cawole avait 2 mains gauche dans tes dents

Mais je retiens quand même l'astuce . Ca m'évitera de lancer mon poids de 10kg pour accoster.
La pomme de touline aura plus de facilité a faire un tour mort le long d'une branche ou d'un arbuste je pense ...

Merci pour l'astuce Super
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:27

Je te rassure gillou, je ne savais pas que j'avais 2 mains gauches également !! Mais je crois que dorénavant jjean mi devra se méfier lors des accostages, de ne pas recevoir un poid mort sur le coin de son crâne de côyote ! Ange moqueur Rénovation, d'une EX barque pliante  C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:47

Il y a du savoir-faire et des idées, comme toujours !!!! Bravo, Jean-Mi Bravo Bravo Bravo

Oublie pas de faire une vidéo, Cawole !!! Un coyote à l'eau, doit marrant, ça !!!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptySam 25 Fév 2012 - 3:06

Rénovation, d'une EX barque pliante  496558 Rénovation, d'une EX barque pliante  496558, pas de problème je sais nager.

Parlons peu mais parlons bien , cet après midi 14h00 mon Matelot arrive , avec un lot de fourniture pour les travaux de finition qui m'attendent dans les prochains jours.

Elle ne sais pas qu'une agréable surprise l'attend , car pour garder le secret jusqu'au bout , je n'ai pas dévoilé sur le forum, les derniers travaux que j'ai réalisé.

Dans le courant de la semaine , j'ai terminé la partie arrière de la barque , qui servira de compartiment cordage , ancre de mouillage et batterie .

Après nettoyage , du capot alu qui recouvre l’arrière, j'ai mis en place sur celui ci afin de renforcer le maintien des pièces, une plaque de contre plaqué , sur lequel j'ai fixé, .....



Une poulie sur l'avant


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov123


Un guide cordage , fait en buis


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov124


Un taquet d’amarrage , et un taquet coinceur


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov125


J'ai remonter le tout sur l'arrière, sans oublier de placer une sangle de portage , de chaque coté de l’embarcation.


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov126


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov127

J'ai en suite fermé l'ouverture qui se trouvé sous le dessous de la barque .( une épaisseur de caoutchouc collé sur une plaque de CP)l'ensemble est collé a la néoprène , et les divers petits orifices au silicone .


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov128


De façon a éviter au cordage de venir s’emmêler dans les batteries ou l'ancre se trouvant dans le reste du coffre arrière, j'ai réalisé un petit compartiment , avec un système de porte basculante.


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov129


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov130

Au final , une fois l'ensemble terminé , j'ai mis en place une petite bâche amovible , en cas de pluie pour la protection des batteries.


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov131


Voici un aperçu quand tout est fini.


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov132


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov133


La surprise fut grande pour mon Matelot.Nous avons discuté sur les finitions de la barque , la mise en place du câblage électrique , et les flotteurs sur le coté.

Nous n'avons pas pris le Pastis, mais savourer une bonne orangeade sous le soleil du midi. Rénovation, d'une EX barque pliante  71634


Avant de partir, j'ai fait bosser mon amie Cawole, nous avons mis un léger lino sur le plancher.



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov134


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov135
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptySam 25 Fév 2012 - 7:39

Pfffiouuu! y'a de la place dans ce boat!

Jolie taf, ça à l'air tellement simple. Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:10

Superbe boulot Jean-Mi, t'es un as du bricolage. Cawole doit être contente. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:38

waou super boulot, ça a du te prendre pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:31

Pour être honnête, il est certain que pour réaliser ce genre de chose , il faut un certain temps, ....ça coule de source Rénovation, d'une EX barque pliante  71634

J'ai la chance d'avoir retrouvé ma santé, car depuis le mois de JUILLET 2011 , je n'allais pas fort.

Je suis actuellement en congés, et en retraite Jeudi prochain Rénovation, d'une EX barque pliante  450723, donc maintenant , j'ai tout mon temps.

Je bosse sur la barque environ trois a quatre heures par jours , au rythme d'un futur retraité.
J'ai horreur du boulot mal fait .Actuellement le gros œuvre est fini, il me reste encore quelques petits détails à faire, mais rien de bien méchant.

J'ai attaqué les finitions , niveau peinture, car ma coéquipière est exigeante, vous savez comment sont les femmes lol!


Je vous ferrais quelques photos pour vous montrer le final de tout ça .

j'ai également besoin de votre aide, pour trouver éventuellement , un site internet qui vende des flotteurs latéraux en mousse polyuréthane , de rechange.

La barque n'étant pas très large , elle a besoin de ces flotteurs qui font office de pare battage , c'est à dire qu'ils servent de stabilisateur , de flotteurs et de défenses en même temps.

D'avance
Rénovation, d'une EX barque pliante  744415 pour votre aide


En attendant , ...........j'y retourne , car j'adore bricoler.
Rénovation, d'une EX barque pliante  7647
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:08

Tu ne peux pas les fabriquer les flotteurs? un coffrage en bois avec des trous pour laisser sortir la pression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:42

Si , si , j'y réfléchis, mais pas avec un coffrage en bois ...trop de poids supplémentaire.

J'envisage éventuellement , de réaliser un boudin , avec un tuyau de gouttière et de la mousse expansive ....A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:50

Mais tu le retire ensuite le bois. Le principe coffrage en bois avec trous pour la pression, tu l'huile pour que le produit ne colle pas. Mais cela n'est possible que ci le boudin est inséré dans une partie du bateau sinon trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:00

Le travail réalisé est impressionnant! affraid Bravo
Je dis surement une connerie mais des "frites" de piscine ne pourraient-elles pas faire l'affaire? Pour 1e à décat... Sinon lors des braderie marine, tu devrais trouvez ça pour une bouchée de pain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:11

Chapeau Jean-mi , tes talents de bricoleur je les connaissais , mais là tu m'épates encore ! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:26

ZiZi42 a écrit:
Le travail réalisé est impressionnant! affraid Rénovation, d'une EX barque pliante  266916
Je dis surement une connerie mais des "frites" de piscine ne pourraient-elles pas faire l'affaire? Pour 1e à décat... Sinon lors des braderie marine, tu devrais trouvez ça pour une bouchée de pain... Smile


Cawole et moi avons envisagé de mettre des frites en guise de flotteurs.

POUR BIEN FAIRE , il en faudrait trois de chaque coté, le problème c'est que mises ensemble , cela fait un gros volume sur le coté de la barque alors qu'avec une plaque de mousse , ça passe mieux , et c'est moins épais .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:33

Salut à tous ,

Voici les dernières finitions à ce jour....


Peinture sur l'avant , avec réalisation de poignées de transport et taquets




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov136








Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov137



Deuxième couche noire sur l'intérieure, avec peinture des porte cannes




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov147







Peinture du compartiment tiroirs latéraux, avec réalisation d'une plaque sécurité , sous le porte leurre




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov138


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov139


Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov140

Peinture du compartiment cordage arrière



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov141

Peinture de la pointe arrière





Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov142

Vue d'ensemble de la barque




Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov143


Il me reste l'extérieure à faire, j’attends que Cawole m'apporte les frites pour faire les flotteurs.

En attendant , j'ai réalisé une pagaie double pelle. .......je ne sais pas si j'ai bien fait de faire comme ça , car la pagaie est trop longue pour rentrer dans la barque .D emain je vais voir pour faire une pagaie à une pelle , qui puisse se mettre dans la barque .





Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov144



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov145



Rénovation, d'une EX barque pliante  Ranov146
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:25

Le boulot réalisé est impressionnant et le résultat est vraiment superbe !
Chapeau Super
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:09

tout ça donne vraiment envie de bricoler Bravo je vais essayer de me trouver une barque aussi Rolling Eyes bravo JEAN MI


Dernière édition par seibou13 le Jeu 1 Mar 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:40

Le boat va être sponso Sakura ou Savagear ??? Très beau travail Jean Mi, du grand ART Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:16

Tu as vraiment un talent Jean mis surtout pour le bois, j'adore ta double rame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:16

Enorme travail, que dire de plus à part BRAVO JEAN-MI Double victoire ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:22

Good job Super
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation, d'une EX barque pliante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rénovation ...EX barque pliante
» rénovation barque
» Rénovation de ma barque
» Achat barque + rénovation
» rénovation leurres en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: