Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
no comment... Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
no comment... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
no comment... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
no comment... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
no comment... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
no comment... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
no comment... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canne truite Casting perche tube spinning bait tresse moulinet Sakura Débutant ligne suede peche Leurre Brochet sweden anneau eure loir sandre montage canal Float Noeud prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 no comment...

Aller en bas 
+6
doc hill
Bigbud
Barto
Maquistador
Eddy59
streetfisher
10 participants
AuteurMessage
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

no comment... Empty
MessageSujet: no comment...   no comment... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:14



A faire tourner :




Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
> Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mekong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
> > Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga : le *Mekong* est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète.Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).
> Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
> > Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches)
> Vous en rappelez-vous ?
>
> > L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).
> > Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une fois).
De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise pharmaceutique chinoise* pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de *_la santé et du bien être des êtres humains.
NOTE_ : Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d'autres aliments :_ surimi_ (ces petits batônnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).
FAITES SUIVRE ... *********
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:25

affraid c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:34

Merci de ces informations.

Ca fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:43

Pour en avoir déjà mangé, c'est en plus dégueulasse gustativement.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:22

Barto a écrit:
Pour en avoir déjà mangé, c'est en plus dégueulasse gustativement.

C'est sûr que ça ne vaut pas de bons filets de perche ou encore un bon sandre au beurre blanc Fier
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:52

Je suis plutôt branché quenelle, ya pas d'arête ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:01

Bigbud a écrit:
Je suis plutôt branché quenelle, ya pas d'arête ! moqueur

J'aurais pas dit mieux, de toute façon mise à part la texture qui change, dans le poisson ce que tout le monde aime c'est le vin dans la base sauce.

Alors quand j’entends parler d'un poisson meilleur que l'autre, j'imagine le crue plutot que le fish. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptySam 25 Fév 2012 - 10:42

doc hill a écrit:
Bigbud a écrit:
Je suis plutôt branché quenelle, ya pas d'arête ! moqueur

J'aurais pas dit mieux, de toute façon mise à part la texture qui change, dans le poisson ce que tout le monde aime c'est le vin dans la base sauce.

Alors quand j’entends parler d'un poisson meilleur que l'autre, j'imagine le crue plutot que le fish. moqueur

Faut etre malade pour gacher des joues dans sandre avec une marinade au vin ! Dites pas de betise y'a des poissons qi sont bien meilleurs que d'autres , c'est comme comparer une fario sauvage et une arc fraichement lachée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptySam 25 Fév 2012 - 12:28

Aucun probléme pour moi je ne mange que du poisson a cornes .

Si vous savez ! celui qui fait MeuuuuHHH !!! Rigole et occasionellement un peu de poisson avec les yeux dans les coins quand mon fils n'en veut plus Embarassed

Pour revenir au sujet initial , il n'y a pas mieux que l'élevage qui se rapproche des conditions naturelles de vie de l'animal .
Et cela s'applique a tous , que ce soit les poissons , les galinacés , les bovins ou les fruits et légumes .
A partir du moment ou l'homme a voulu produire en grande quantité il l'a toujours fait au dépend de la qualité.

En suite on ne va pas demander a un pays que ne respecte pas ou peu les droits de l'homme de respcter un cahier des charges conformes a nos normes pour l'élevage de panga Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:49

je vais apporter ma petite touche a ce post.

l'aquaculture du panga c'est fortement développé ces 5 dernières année.
en effet, ce poisson a un potentiel de croissance fortement intéressant, et un regime alimentaire homnivore, qui lui permet d'etre nourris avec du "tout venant"

de plus, ce poisson répond en terme de demande à tout les facteurs exigés du consommateur moyen

poisson à chair blanche, sans arrêtes, avec une texture ferme, sans gout ni odeur particulière.

beaucoup de pays on commencés de mettre des blocus sur les importation de ces poissons, notament en provenance de la Thaïlande, qui ne respectai rien, et utilisai à outrance les antibiotiques.

aujourd'hui, des compagnie on monté des structures totalement hallucinantes, des hectares de serres, pour toutes la parti alevinages, et des étangs respectant les normes des pays visé, par les densité, mais aussi par le contrôle de l'alimentation et des rejets.

Revenir en haut Aller en bas
bio0248
Brochet
bio0248


Nombre de messages : 58
Age : 60

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptySam 7 Avr 2012 - 19:19


Ça fait pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:48

fait ch... j en ait deja mangé vous pouviez pas le dire avant :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:16

ce n'est pas parce que tu en a mangé que tu va etre malade, il ne faut pas tout mélanger, tout les élevage ne sont pas "mauvais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no comment... Empty
MessageSujet: Re: no comment...   no comment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no comment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» Comment les faire ???
» comment faire
» comment monter mes PN ?
» Comment procéder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: