Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Comment procéder? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Comment procéder? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment procéder? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment procéder? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment procéder? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment procéder? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Comment procéder? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Noeud bait Casting anneau sweden Leurre Float Débutant suede tube perche tresse canne sandre eure truite spinning Brochet loir prorex Sakura peche canal montage moulinet ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment procéder?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:33

Voila dimanche 31 aout je vais participer a un concours amicale de peche du carnassier au leurre (le concours a été organiser par des personne de ma region via internet)

J'aimerai savoir comment procéder

Pecher au debut le fond et remonter petit a petit vers la surface en changeant de leurre? ou l'inverse?

Ou Pn a bavette , pn de surface , LS , cuillere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:54

kevin54p a écrit:
Voila dimanche 31 aout je vais participer a un concours amicale de peche du carnassier au leurre (le concours a été organiser par des personne de ma region via internet)

J'aimerai savoir comment procéder

Pecher au debut le fond et remonter petit a petit vers la surface en changeant de leurre? ou l'inverse?

Ou Pn a bavette , pn de surface , LS , cuillere ?

tu sais où ce passe le concours? si oui va là haut le plus souvent que tu peux (mais sans canne) ou alors canne au coup ^^

et regarde...repere les bons coins et l'activité des carnassiers Wink

ensuite pour le choix du leurre on peut pas t'aider là ^^

c'est en étang? riviere? parce que si je te dis prend un leurre de surface et que il y a 15m de profondeur ca le fait pas moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:11

On a besoin de plus d'info, poissons présent? rivière?fleuve?étang?emcombré?fréquence de peche?système de calcul des points?enfin le plus de trucs possible quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:03

DSL erreur de manip silent

La reponse sur le post d'en dessous


Dernière édition par kevin54p le Mer 20 Aoû 2008 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:08

c'est dans la moselle qui est souvent pecher et qui est asser profonde avec du courant , ia des brochets,des sandres,des perches,des aspes,des silure,des chevesne

Décompte des prises :

Calcul des prises est basé sur le principe points = coefficient de l’espèce x longueur (cm), seuls les carnassiers ci-dessous seront comptabilisés:
➢ Brochet et Sandre : Coef. 3
➢ Perche, Aspe, Chevesne : Coef. 2
➢ Silure : Coef. 1
Exemple: un silure de 80cm vaut 80 points ( 80 x 1 = 80), un brochet de 50cm vaut 150 points (50 x 3 = 150) une perche de 30cm vaut 60 points (30 x 2 =
60).
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:27

Pourquoi sans canne Brochet 57 ?
Sinon personnellement je préfère commencer un poste par la surface et descendre plutot que l'inverse, ça évite de frotter des fish avec ta tresse. A moins que tu parlais de débuter la journée au fond et de la terminer en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:15

Ba je c'est pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:25

Ramses57 a écrit:
Pourquoi sans canne Brochet 57 ?
Sinon personnellement je préfère commencer un poste par la surface et descendre plutot que l'inverse, ça évite de frotter des fish avec ta tresse. A moins que tu parlais de débuter la journée au fond et de la terminer en surface ?

parce que si tu commences à aller pêcher les poissons avant le concours ils seront extremement méfiants le jour du concours.

sinon il se passe où ce concours?
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:49

metz
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:01

kevin54p a écrit:
metz

et je peux y partciper? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:18

je te rep par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:12

Brochet 57 a écrit:
parce que si tu commences à aller pêcher les poissons avant le concours ils seront extremement méfiants le jour du concours.

Mais si tu teste pas tu ne sauras pas ce qui marche, la tu peux te faire une idée déja. Il y a des préfishing avant chaque compet' et toujours du poisson qui se prend aprés. Par contre ce que certains font c'est enlevé les hamecons des leurres.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:32

et si tu comptes pêcher le sandre ( donc sur le fond ) c'est un avantage de tester avant . pour bien connaître Les fonds et pourquoi de découvrir les leurres ou les techniques qui marchent bien en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:20

okok Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:46

euh kévin par contre j'ai lu à un endroit que la pêche était assez difficile là haut....plusieurs leurres sont perdus. donc à mon avis le fond doit etre bien recouverts de ruines ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:50

c pas grave on va aller a la peche au leurre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Contenu sponsorisé





Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no comment...
» comment faire ????
» comment faire ??
» comment faire
» Comment conserver les vifs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: