Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurres pour la perche  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurres pour la perche  - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurres pour la perche  - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres pour la perche  - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres pour la perche  - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres pour la perche  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres pour la perche  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir sandre Float Débutant spinning moulinet Leurre eure ligne Casting anneau tube tresse Noeud perche montage truite peche Sakura canne prorex Brochet canal suede sweden bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Leurres pour la perche

Aller en bas 
+7
esox69
doc hill
jeff d'hawaï
Quentin42
louis
Homodelphinus
Jap69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:52

Pour moi j'ai jamais autant peché de perche de ma vie que l'année derniere et simplement avec une mepps comet n 5 argent a poid rouge
( c'est gros mais ça n'empechait pas de prendre des petites perches avec )

cette cuiller a toujours marché la ou les leurres souples et pn n'ont pas été a la hauteur.
Pourtant j'ai une sacré panoplie.
Depuis finie les illex et autres marques a 16e le pn. J'essaye avec du décathlon et c'est aussi bien Wink
comme quoi pas besoin d'avoir un matos de fou pour pecher correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:21

Wahou N°5 sa me parait gros pour les perches , en fait je m'interesse a la perche pour me perfectionner et bien maitriser ma cannes et mon moulinet pour apres pouvoir taquiner Messire Esox , et pour animer une cuiller , du linéaire avec des variations de vitesse , ou il faut l'animer comme un PN ?

Encore merci de toutes vos réponse Smile
Bee-Boy
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:38

Euuh, n'écoute pas trop downtrooper, il a du avoir un coup de chance une fois et il en fait une généralité ... N°5 pour la perche, un peu n'importe quoi (sauf si tu vises les spécimen de 40 up Rolling Eyes )
La cuillère c'est du linéaire, avec éventuellement des variations de vitesse Wink
PS: il existe des cuillère avec des petits twist rouge sur le triple, ça marche du tonnerre Super


Dernière édition par Grey fox le Mer 28 Mar 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:42

D'accord et c'est juste pour le fond ou pour entre deux eaux , ou de surface , je pense que la profondeur de nage dépends la position du scion ? ou il existe des cuillers pour chaque couche d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:47

La profondeur de nage d'une cuillère dépend de plusieurs paramètres : vitesse de récupération, poids de la cuillère, position de la canne (scion au ras de l'eau ou en hauteur).
Si tu veux pecher plus profond il existe des plomb spéciale à mettre devant la cuillère :

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,548,2437,2438,4422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:55

Ah d'accord , merci pour le lien , mais la ou je peche la profondeur ne dépasse pas 5/6 m , donc pas besoin de plombs , mais c'est bien utile , et une derniere question , pour mes LS des Shad delalande , j'ai des têtes plombées 14 Grammes je trouves sa un peu gros , qu'elle serait pour vous le bon compris pour pecher , j'ai penser a du 7 grammes vu que le courant n'ai pas fort même plutôt lent ?

Bee-Boy
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:14

@Downtrooper : j'ai compris, tu les assomme avec la N°5 dans tes dents
Sinon, pour les cuillers, la profondeur de nage est aussi fonction du temps que tu lui laisse pour descendre. Plus t'attends, plus elle descend Wink

Pour le grammage de tes Shads, tout dépend de leurs taille et de la profondeur à laquelle tu veux prospecter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:55

D'accord , donc une cuiller peut servir a prospecter tout les couches d'eau ,
Les Shad sont des 9 cm , je pense pour le fond et entre deux eaux Smile j'ai penser comme grammage des 7-10-12 g mais je ne c'est pas trop quoi choisir comme marque ou quel type de TP , Y'a les Footballs , les Normales , les Texans et devant tout ce choix , un débutant et perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:56

Par sur des TP rondes pour nager en pleine eau. J'aime bien aussi les ovales, ça augmente le wobbling.
Pour évoluer sur le fond, des TP sabots sont très bien adaptées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:58

Ok merci Smile
Et pour le grammages vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:47

De mon expérience personnelle les cuillères N°2 marchent très bien! après tu peux aussi les prendre avec des petits PN sur têtes plombées. L'été dernier, j'ai eu beaucoup de succès avec des leurres de surface notamment les petits popers de chez D4.

En espérant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:23

Oui merci a toi , on m'a dit énormement de bien sur le Illex minnow et squad minnow , et tout ce genre de petit PN pour les perches , mais les poppers je n'en et pas , et je vois pas du tout comment sa s'anime , en donnant des grands coups de scion pour faire des gerbes d'eau ou d'une autre façon ? Smile et toutes mes cuillers sont des N°2 des Mepps
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:29

Un popper rien de bien compliqué: y'en a des très bien à décathlon pour te faire la main.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:33

Merci doc hill pour cette vidéo , j'irais y faire un tour , et c'est plus qu'elle genre de poisson le popper pas de poisson particulier ou sa attrape tout ce qui passe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:02

Pour faire simple y'a pas de leurre miracle. il faut être capable de présenté un leurre x sur une circonstance "y" de la meilleur façon.

Alors la meilleur façon c'est une grande histoire car ça dépend de l'humeur des poissons de la période de l'année....en fait de leur état d'esprit.

Pour la circonstance: il y a plein de variante, l'approche discrète est toujours un plus, mais la capacité du leurre à faire une onde de choque à l'impact sur l'eau plus ou moins importantes est une variantes également. elles devrais, d'après ma petite expérience, être plus prononcé si les poisson ont décidé de défendre leur territoire... ce que l'on appel l'instinct de territorialité.

C'est notamment dans ces moment que tu ferais de la perche ou autres carnassier au popper. Les perches , en banc, sont plus sensible à cet effet tout au long de la grande période des top water du à leur effet de groupe, un peu comme des mouettes à l'arrière d'un chalu qui se disputerais un bout de sardine.
D'ailleur ça me rappel une vidz, une petite perche avait mordu, le pêcheur la laissé se décrocher et derrière celle ci deux autres plus grosses était venus se piquer sur le leurre. ( il me semble que c'est une vidéo de matthias allias rastaman)

Y'a pas de leurre miracle, mais une bonne lecture de l'eau, la localisation des fish, et être capable de leur faires plusieurs propositions ou encore mieux pourquoi pas directement la bonnes.... c'est déjà une bonne appproche de la pêche au leurre.

Il y a des principes qui prime avant tout, le leurre dans l'eau et se rendre le plus souvent possible au bord de l'eau, relâcher ses prises , c'est avant tout comme ça que tu apprendra mais surtout comprendra. Wink








Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:31

Ah d'accord , tout dépends des poissons leur humeurs et tout les autres facteurs , mais plus on et discret mieux c'est et comme taille de poppers y'a t'il different style de poppers qui font des plus grosse gerbes d'eau ou tout et pareille a par le poids qui change ? j'ai encore beaucoup de mal une fois que j'ai reussit a reperez le poisson , a savoir a quelle hauteurs ce situe le poisson , mais je pense que sa viendra avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:52

Sinon pour titiller les perches au popper y'a le bubble pop 35 de River2sea qui est extra !

Un si petit truc qui fait un si beau Bloub ( et non pas pop moqueur ) et qui enerve les perches et les chevaines a ce point c'est terrible !

Meme les grotengles parfois ...

En plus niveau prix on craque pas le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres pour la perche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres pour la perche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leurres souples pour la perche
» leurres durs pour la perche.
» Leurres pour la perche en automne
» Animation leurres pour la perche
» Leurres & Poissons nageur pour truite et perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: