Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Viper au leurre de surface  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Viper au leurre de surface  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Viper au leurre de surface  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Viper au leurre de surface  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Viper au leurre de surface  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Viper au leurre de surface  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Viper au leurre de surface  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir ligne bait perche tresse Sakura tube prorex Brochet moulinet Noeud truite eure sandre spinning Leurre Float canal suede canne Débutant anneau montage sweden Casting peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Viper au leurre de surface

Aller en bas 
+3
bouliwette
WaRio
titou
7 participants
AuteurMessage
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:52

Bonjour hier après midi petite session pêche a la truite en lac a la ligne je met une ligne a l'eau nous feront que des poisson chat En colère ! je vois que sa chasse en surface alors je descide de monter un murray 80 bleu je jette pile poil enface de moi je commence a rammenner puis la une grosse viper surgie de l'eau pile devant mon leurre je l'ai attraper par dessou le ventre puis elle s'est enrouler autour du leurre :/ je ne savait pas du tout commmant la decrocher et puis sur la route elle c'est decrochet toute seul

PS: sa se débat bien quand même

Voici la photo:
Viper au leurre de surface  Img00125
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:54

on peut apercevoir le dessous (Blanc) de mon leurre a l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:09

Tu es sûr que c'était une vipère ? Non parce que si c'est le cas, valait mieux pas te faire mordre Shocked

Faut faire gaffe avec ça, après ça peut être une couleuvre (vipérine par exemple) et dans ce cas c'est plutôt "inoffensif" Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:11

je sais pas trop se que c’était il y avait un mec avec moi qui ma dit que c t une viper mais c'est la base c une serpent j'aime pas sa je ne l'ai pas tuer mais je l'ai garder loin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:50

D'ailleurs est ce que les vipères vont dans l'eau? Je ne crois pas. En tout cas c'est clair qu'il faut faire super gaffe.
Tu es sur que tu t'es pas plutôt amusé à l'harponner en la voyant nager en surface parce que j'suis vraiment surpris qu'une couleuvre ou une vipère attaque quoi que ce soit en surface de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:58

Je confirme c'est une vipère , elles peuvent etre piscivore à l'occasion , après elle a peut etre pris ton leurre pour un rongeur ou un batracien , en tout cas c'est pas ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:01

non je me suis pas amuser a la harponner je l'avait pas vue elle était sous l'eau et elle est sortit 2 centimètre devant mon leurre et j'ai pas eu le temps de réagir que elle était déjà prise par sous le ventre
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:03

ca arrive parfois en effet... j'ai déjà vu sur ce forum une vipère prise a la cuillère et par la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:59

ptiblues a écrit:
ca arrive parfois en effet... j'ai déjà vu sur ce forum une vipère prise a la cuillère et par la gueule


Effectivement.. Regardez sa, c'est vraiment hallucinant! affraid

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t3738-assez-inatendue-comme-rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:25

Les viperes vont bel et bien dans l'eau, lors d'une représentation il y en a une qui a traversé le plan d'eau. J'etais surpris aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:39

moi qui déteste ces bestioles je serais heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:42

t'as pas eu de chance
Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf


Nombre de messages : 179
Age : 46

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:55

en float j en ai vu pas mal de fois dans les souches immergées ! tous les ans d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Big Pike
VIPER


Nombre de messages : 118
Age : 39

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:18

Salut tout le monde.

Ca fait bien plus d'un an que je n'avait pas posté sur le forum Embarassed

Ce serpent est une couleuvre viperine et non une vipere. La vipère peut éventuellement se déplacer dans l'eau mais elle n'y chassera pas. La couleuvre vipérine est très agile dans l'eau, elle ne s'en eloigne jamais. Elle y chasse grenouilles et poissons quelle peut attendre un bon moment a l'affut, meme sous l'eau.
Mais ces deux serpents se ressemble beaucoup donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:11

merci moi en serpent j'y connait rien mais c'est un mec qui pêcher a coter de moi qui ma dit que c’était une viper donc j'ai mi sa voila Smile Quand on aime pas les serpent sa fait bien peur quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:41

A moi les serpents...sa me connait,j'ai appris avec les 5 serpents que j'ai à la maison...Je confirme,c'est une vipère,et oui les vipères vont dans l'eau...comme tout les serpents d'ailleurs,ils se baignent pour favoriser leur mues,mais c'est bien du hasard si tu as réussi à la chopée pas le ventre,cela veut dire :quel n'a pas attaquée....et que ton leurre la tout simplement harponné au passage !Je suis une grosse fan des serpents,tout se qui est reptiles j'adore...mais bon sa n'a rien a voir dans ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viper au leurre de surface  Empty
MessageSujet: Re: Viper au leurre de surface    Viper au leurre de surface  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viper au leurre de surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre de surface
» leurre de surface
» leurre de surface
» Leurre de surface et brochet
» Leurre de surface Plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: