Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Comment bien prendre un brochet ou un sandre Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Comment bien prendre un brochet ou un sandre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment bien prendre un brochet ou un sandre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment bien prendre un brochet ou un sandre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment bien prendre un brochet ou un sandre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment bien prendre un brochet ou un sandre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Comment bien prendre un brochet ou un sandre Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
prorex Débutant spinning tube loir canal sweden sandre montage perche suede eure Casting Leurre Brochet peche ligne tresse bait Sakura anneau truite canne Float moulinet Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment bien prendre un brochet ou un sandre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty
MessageSujet: Comment bien prendre un brochet ou un sandre   Comment bien prendre un brochet ou un sandre EmptySam 25 Oct 2008 - 23:12

Salut tout le monde !

Voilà, petite question...
Sur de nombreuses photos, je vois des pêcheurs prendre leurs poissons "par les ouies", en dessous des opercules, soit au dessus, soit en dessous du poisson.
Je me demandais si cette technique n'était pas dangereuse (je suppose que non !) pour les poissons, et comment bien la réaliser (si vous avez des photos claires). J'ai un peu peur de blesser le poisson ou me blesser moi même en faisant de la sorte.
Toute explication est la bien venue !

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty
MessageSujet: Re: Comment bien prendre un brochet ou un sandre   Comment bien prendre un brochet ou un sandre EmptyDim 26 Oct 2008 - 7:23

Anthony a écrit:

Sur de nombreuses photos, je vois des pêcheurs prendre leurs poissons "par les ouies", en dessous des opercules, soit au dessus, soit en dessous du poisson.
Je me demandais si cette technique n'était pas dangereuse (je suppose que non !) pour les poissons, et comment bien la réaliser (si vous avez des photos claires).
Lorsque tu prends ton broc comme cela tu ne mets pas les doigts dans les ouies mais juste derrière la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty
MessageSujet: Re: Comment bien prendre un brochet ou un sandre   Comment bien prendre un brochet ou un sandre EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:26

http://www.carnavenir.com/articles/prise_main.htm

Tiens j'ai trouvé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty
MessageSujet: Re: Comment bien prendre un brochet ou un sandre   Comment bien prendre un brochet ou un sandre EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:58

Superbe, merci beaucoup Pike !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty
MessageSujet: Re: Comment bien prendre un brochet ou un sandre   Comment bien prendre un brochet ou un sandre EmptySam 1 Nov 2008 - 17:44

superbe article pike merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty
MessageSujet: Re: Comment bien prendre un brochet ou un sandre   Comment bien prendre un brochet ou un sandre EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:42

Bien Pike 59,avec ces prises en main j'ai appris quelque chose de très utile;je ne compte plus mes coupures avec les ouies des sandres en les sortant de l'épuisette.Merci à toi.@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty
MessageSujet: Re: Comment bien prendre un brochet ou un sandre   Comment bien prendre un brochet ou un sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien prendre un brochet ou un sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros brochet !! comment s'y prendre ?
» Comment prendre un brochet dans les nénuphars .
» Prendre un brochet par les ouïes...
» Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...
» Un bien joli sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: