Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Je ne sais pas quoi faire! Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Je ne sais pas quoi faire! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Je ne sais pas quoi faire! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Je ne sais pas quoi faire! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je ne sais pas quoi faire! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je ne sais pas quoi faire! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Je ne sais pas quoi faire! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
suede bait Brochet sweden spinning Débutant montage Float eure anneau Sakura sandre Leurre truite Noeud perche prorex canne tresse Casting ligne canal moulinet peche loir tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi faire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:27

Salut à tous! cheers

Cela fait presque 1 mois que je me suis mis dans la pêche donc je débute complètement, j'ai longtemps parcouru ce forum pour me renseigner, mais là je bloque complètement! Sad

J'ai acheté des leurres, des bas de lignes, tout un tas de matos quoi ^^. Et malgré cela je fais quasiment jamais de poisson..

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je change parce que je vois bien que j'ai un problème de matériel.

Donc j'ai un combo spinning "Kyocéram" (c'etait la marque de pacific peche je crois) pour debuter, canne de 210cm en 10-30.
Le moulinet qui va donc avec est en plastique et m'a pas l'air terrible.
J'ai monté dessus du nylon 50/100 affraid j'avais que du fil pour friture ou du fil comme ca.
j'ai un bas de ligne acier acheté tout fait.
En leurres j'ai des tetes plombés delalande de 7gr avec des leurres souples
Un rapala husky
un Bfreeze
un Murray 60
Des cuillers maps de plusieurs tailles.

Au final sur 8 sorties j'ai pris 3 petites perches et un brocheton (24cm)...

Si vous avez des idées pour que je puisse améliorer mon matériel sans dépenser une fortune (j'ai un budget serré car étudiant...)
Sachant que je ne peche que du bord, dans une rivières qui doit faire entre 50cm et 2m de fond
Et que je cherche a attraper un peu de tout sans que ce soit des poissons enormes, un brochet maillé serait deja genial Smile

Merci d'avance Tiens des fleurs!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:39

Salut a toi et bienvenue! Je ne sais pas si tu t'es deja presente mais n'hesite pas a le faire si necessaire.

Concernant ton probleme je dirais que ca me semble un peu normal que tu ne croules pas sous le poisson alors que tu debutes...Ne perd pas de vue que pecher le carna n'est pas aussi simple qu'on le pense! Certaines especes sont meme assez difficiles a prendre, je pense aux sandres, quoique parfois...

La premiere chose a faire est de se faire une idee aussi precise que possible du potentiel de ton spot. Densite en poissons, especes presentes... Ton materiel est clairement un materiel de debutant mais il est possible de commencer avec ca meme si tu devras changer rapidement. Le fil est trop gros mais si tu recherches perches , sandres et brocs ca va etre difficile de trouver un compromis avec un seul moilin et une seule bobine. Pour Brocs et sandres 24/100e pourrait convenir quoiqu'un peu gros pour le sandre par contre, 22/100e serait un peu leger pour le broc. A toi de voir ce qu'il y a le plus mais le broc sera plus facile a pecher que le sandre. Bien sur il y a la tresse mais pour debuter ca fait cher et ce n'est pas toujors simple a utiliser au depart,

Les leurres me semblent convenir mais il faudra jouer sur la technique de peche. La puissance de ta canne ne me semble pas optimale. Mefie-toi qu'elle ne soit pas trop souple.

Quoique tu en penses tes premiers resultats ne sont pas si mauvais que ca si tu n'es pas accompagne et que tu dois tout apprendre par toi meme.

Pense aux cuillers, c'est une valeur sure.


Dernière édition par Struggle le Mer 5 Sep 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:49

Tu dis que tu ne fais "quasiment" jamais de poisson, j'en déduit que tu en fais un peu, sache que moi j'ai mis un an à attraper mon premier carnassier, ça fait maintenant 18 mois que je pêche, j'ai pas mal investi et ça m'arrive de rester un mois sans rien prendre.
T'inquiète pas pour ça, il faut apprendre à connaitre tes leurres, tes coins de pêche, les habitudes des poissons, tu en apprendras tous les jours.

Pour rester sur mon expérience personnelle, au début je n'avais pas de touches, ensuite j'avais des touche mais les poissons se décrochaient, et petit à petit j'ai pofiné ma technique et j'ai pris mes premiers broc, et encore aujourd'hui, quand je vais sur un plan d'eau que je ne connais pas, je peux rester la journée complète et je ne prendrais rien, il faut du temps pour connaitre les endroits propices, ou encore quand j'utilise un leurre nouveau pour la première fois, je ne l'anime pas bien au début, et quand j'ai des touches mes premiers poissons se décrochent etc.

Bref, tout ça pour dire que ça viendra avec le temps, il n'y a pas de secret, plus tu passera de temps au bord de l'eau, plus tu comprendras des choses, et plus tu t'amélioreras.

Tu passeras par des périodes tellement plates que tu ne seras plus motivé, et un jour tu prendras un poisson, puis le mois d'après tu en prendras 2 et de fil en aiguille, tu augmenteras ton palmarès.

Sois confiant, et persévérant! Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:19

hello
rassure toi, les comptes rendu font croire que tous ces super pecheurs font fortune a chaque sorti...
je te rassure presque moi en tout cas je suis plus souvent capot que fortuné...
mais plus tu sort et moins tu es bredouille
ce qui est important c'est de ne pas pecher comme un neuneu mais d'essayer de comprendre ce que tu fais, pourquoi tu le fais et de te prendre pour un bec ou un sandre....
essaye de t'imaginer comment ils reagiront a ce que tu leurs propose......

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:03

Merci a tous pour vos conseils et vos encouragements! dans tes dents
Demain je vais en étang en espérant ne pas revenir bredouille!
Je vais changer mon fil au plus vite, et essayer de changer de moulinet parce que le miens commence vraiment a être naze (il grince, on sent plein de frottements en moulinant...)
Et je vais essayer de "comprendre" un peu mieux mes coins de pêche, c'est vrai que pour l'instant je lance un peu au hasard.
Je perd pas espoir! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:10

pour ma part je rejoint les autres
ne pers pas espoir tu sais moi ça fait pas mal de temps que je pêche et les douilles je connais
il n'y à que cette année que je commence à bien attraper des poissons.
ne désespère pas l'ami ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
karnh
Big Pike
karnh


Nombre de messages : 164
Age : 43

Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:27

salut, comme tous le monde je pense que tu dois t'accroché et pas te décourager Wink Cela fais pas mal de temps que je pêche le carnac et au début je ne faisais pas grand chose, comme tous le monde qui débute.
Ensuite point de vue matos ta pas forcément besoin de matos high tech je pêche avec du matos limite débutant (quand on a une famille il y a des priorité ) et je fais du fish ,mais le plus important comme le dis nicolass c'est de cherché le pourquoi du comment. Connaitre ta "proie" pour mieux la surprendre, ses habitudes , ses goûts etc... et l'expérience t'amèneras a tes propres conclusion Wink La règle primordial, pour moi, pour trouver le gros il faut d'abord trouver le petit Wink bon courage
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:32

PS une bonne chose aussi est de tenir un carnet de route...
la meteo des 3 jours avant ta peche et du jour de peche ( vent, temperature, ciel, temperature de l'eau, amplitude thermique ( ecart entre le mini et le maxi)
comment tu as peché, et où
ce que tu as pris ( ou pas)
et toute tes observations...

au debut ça semble innutile mais avec le temps ça devient un outils vraiment sympa....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! EmptyVen 7 Sep 2012 - 2:25

Je vois qu'il faut que je persévère! Merci pour vos encouragement. Wink
Aujourd'hui j'ai craqué a décath pour un moulinet Daiwa Cormoran black master en 3000, vous en pensez quoi? (c'etait une promo il etait a 24€ Bravo )
Et j'ai monté une bobine de nylon 26/100 dessus (y'avait pas plus petit en stock)
J'ai pu chopper une perche en étang avec, mais les sensations sont vraiment différentes! Beaucoup plus de fluidité moqueur
Je pense que je vais en rester la niveau matos pour le moment.
Encore Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!   Je ne sais pas quoi faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise impossible, ne sait plus quoi faire!
» canne conny ou cony je sais plus
» sais pas ce que c'est !!!
» Je ne sais point pêcher !
» Je ne sais pas si ma canne est adaptée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: