Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait tresse Leurre loir prorex canne perche Float sweden anneau Casting Noeud moulinet spinning Brochet suede Débutant montage ligne truite tube peche Sakura canal eure sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prise impossible, ne sait plus quoi faire!

Aller en bas 
+3
niandra0027
niccolass
Parisien21
7 participants
AuteurMessage
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:36

Bonjour, tout d’abord je vais vous racontez l'histoire de l'étang et ce qu'il en est. Il s’agit de l'étang situé à Bligny-Les-Beaune, étang construit il y a des années au moment de la construction de l'autoroute ( étang principalement constitué de cailloux et sable au fond.) Il s'agit d'un carpodrome avec énormément de carpe, avant c'était un étang réputer pour le carnassier, et pour... le chat. Il a été vidé et nettoyer et plus un seul chat. Maintenant l'étang comporte ainsi énormément de carpe/gardon, pas mal de brochet, peu de tanche/perche/black bass, un peu de sandre, et depuis peu, nous pêcheurs nous inquiétons de la présence de bébé silure et de gros silure... La traque est donc lancer pour les capturés et les enlever de cet étang.
Donc voici le problème majeur. J'en ai même 2. Tout d’abord concernant les carpes, il devient extrêmement dur d'en prendre au coup, tant dis que l'étang en est remplis, il y a eu un concoure ce weekend, une quinzaine de pécheur sur équipé, team milo, team france, rive, sensas etc... Et le premier était seulement a 45 kg de carpe en 24h... Tant dis qu'en juillet les carpes ce prenaient pas mal, depuis aout il devient dur de les prendre et personne ne sait pourquoi...
Puis voici mon problème majeur, je lance généralement 3 lancer, au mort posé ou vif pour péché le carnassier. J'ai en général entre 2 et 6 départ dans la journée en moyenne, et il s'avère que je n'arrive pas à prendre un seul poisson! Aucun poisson ne veut se prendre c'est hallucinant, pourtant j'ai loché les poissons avec aiguille, j'ai essayé des hameçons double pour le sandre, des triples, des triples plus gros et rien n'y change... Il m'est arrivé de ramener seulement une tête de poisson et une fois un poisson avec des marques de dents, ce qui montre que des fois le carnassier est au bout, mais impossible de le prendre au ferrage c'est incroyable. A savoir que dans ce lac les grosses carpes mort au poisson mort, et oui... Des fois j'ai donc des départs de carpe, ( poisson ramener avec aucune trace de dent et j'en ai déjà ramener pas mal). Mais cela fait 4 fois en une semaine que j'ai pêcher entre 10 et 12 h la journée, que j'ai eu énormément de départ sur mes vifs et mes morts, et dans 90% des cas je n'arrive pas a ferrer un seul poisson, personne ne comprend... Les autres pécheurs c'est pareils, si quelqu'un peut avoir une solution ou une idée de quoi cela peut-il venir....

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:04

ecrevisse......
elles sentent arriver les mauvais jours et elles font des reserves...
ou alors les bébés silures....
Revenir en haut Aller en bas
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:49

Ouai certain pecheur m'on parler de ca... Pourquoi les bebes silures? Que pourrais-je faire pour essayer de les capturer? ( durant le concour de carpe, la nuit, c'est une dizaine de petit silure qui a ete pris a la gaule...)
Revenir en haut Aller en bas
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:54

Mais des ecrevisses pourrais faire de si grand depart? Car le bipeur bip quand meme pas mal, le fil ce deroule vite.. Avant le plomb n'etait pas coulissant donc il etait emporter, maintenant je l'ai fais coulisser et rien n'a changer. Une ecrevisse pourrait prendre autant de fil?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:56

Tout simplement un concours de circonstances. .
Je ne pense pas à des écrevisses, mais plutôt à des poissons méfiants.

Pour mes montages au poisson mort, je place un triple dans la gueule du poisson, et je fais un deuxième avançon pile à la bonne taille, pour que le triple se loge tout au bout de la queue.

Avec ça, ferrage à la touche obligé! Même pas trois secondes d attente. Jette toi sur ta canne !

Qu appelle tu "depart" ? Le poisson prend franchement du fil, ou il tapote l appât?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:58

Merde j ai poste sans faire attention à ta réponse. .

Non, une écrevisse ne pourrait pas faire ça.
Au pire, ton scion bougera, mais elle ne déroulera pas de fil .
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:59

essaye de pecher au vers pour voir ...
tu verras bien ce que c'est...
non si vraiment ça deroule, peu de chance que ce soit des ecrevisses.....

Au vif ou mort les bebes silures qui sont tres oportunistes comme tous les silures peuvent machouiller le fish sans vraiment se prendre....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:18

Alors j'ai deja pecher au ver de terre au moins d'aout avant de partir en vacance, 11 depart dans la journee, un de sandre ou brochet ( il ne restait que la tete du poisson..) et j'ai toucher 5 carpes... Au ver de terre et poisson mort.. Donc a quasiment chaque depart j'avais toucher le poisson et depuis le retour de vacance impossible.. Et oui le fil part franchement, c'est ca qui est terrible, on a tout essayer, ferage immediat, attendre... Des fois le poisson est au bout pendant 2s et sa lache... Et aucune trace de dent.. Et pourtant j'ai changer la taille des hamecons, des fois j'ai mis l'hamecon vers la queue, ensuite vers la tete j'ai aussi essayer au milieu ( des hamecons triples) et pareil rien c'est incroyble je vous jure, a peter un cable!
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:28

Mets deux hameçons, un simple sur la gueule du fish et un triple sur derrière la nageoire dorsale.
Et prends garde à ce que tes hameçons soient bien piquants...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:32

Tente les hameçons à chaque extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:40

Ouai ok je vais tenter, mais comment faire le montage du coup? Un seul bas de ligne ne suffit pas? Je vois pas comment mettre le poisson du coup
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:31

Tu prends ton bdl acier, tu y raccordes un simple à œillet. De cet œillet tu fais partir 4/5cm d'acier auquel tu fixes ton triple.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:46

Moi, je fais un bas de ligne simple avec un triple. (Celui que je met au niveau de la tête)

Puis je découpe un petit bas de ligne de la taille idéale pour le positionner le plus près possible du bout de la queue. Je noue l un à l autre à l air de simples boucles.
Revenir en haut Aller en bas
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:40

D'accord je vais faire ca pour mes morts merci beaucoup, et pour les vifs, comment dois-je les escher du coup?
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:13

Le montage que je te conseille est celui que j'employais pour les vifs, avec un très bon taux de réussite au ferrage, juste après la touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:37

Oui mais avec deux hamecons le vif n'est pas plus fragile..?
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:12

Je ne pense pas si tu le loches juste sur les levres et derriere la queue, t'as essayé au poisson mort?
Revenir en haut Aller en bas
Parisien21
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 28

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:40

J'y retourne prochainement j'essayerais ce que vous màvez dis pour le nouveau mode d'eschage
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:02

Sinon il reste la pêche au filet....
Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:50

Ou à la grenade ....
Revenir en haut Aller en bas
snake0901
Brochet
snake0901


Nombre de messages : 62
Age : 47

Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:17

Il y a aussi a la ligne haute tension !! Dangereux mais redoutablement efficace en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Prise impossible, ne sait plus quoi faire!   Prise impossible, ne sait plus quoi faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise impossible, ne sait plus quoi faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle prise
» Grosse prise et alors ? je fais quoi moi maintenant =)
» Je ne sais pas quoi faire!
» secteur de peche, sandre impossible ?
» Prise au spinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: