Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurre de surface tout savoir Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurre de surface tout savoir Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurre de surface tout savoir Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurre de surface tout savoir Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurre de surface tout savoir Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre de surface tout savoir Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre de surface tout savoir Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede Leurre prorex Brochet spinning Noeud anneau Casting ligne Débutant Sakura peche moulinet canal sweden tresse loir eure Float perche bait montage sandre truite tube canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Leurre de surface tout savoir

Aller en bas 
+3
karnh
ptit gus
KastOr
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:48

SAlut, tout le monde je voudrais savoir comment pecher au leurre de surface tout se qu'il faut savoir sur les leurre de surface j'ai envi de pêcher uniquement au leurre de surface.
Je posséde un ensemble casting merci de vos reponce.
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:06

Salut.

Je n'ai pas encore eu la chance de prendre du poison au leurre de surface mais je peux rapporter 2/3 trucs que j'ai entendu. Voila ma petite contribution

Il existe plusieurs types de leurres de surface.
- Les poppers qui créent une gerbe d'eau à chaque coups de scion pour imiter un poisson qui saute a la surface. Souvent il y a une cavité bruiteuse pour encourager l'attaque. Pour le moment j'ai plus eu l'impression que ce leurre faisait fuir les poissons.
- les stick baits qui sont des "barres" avec un insert bruiteur. Ces leurres ce font nager par des twich (coups de scion) qui les font faire le walking the dog (un zig-zag a la surface)
- Tu peux aussi pêcher avec un leurre souple en weightless (sans plombée)
- une cuillère ou un spinner peut aussi être pêché à la surface.

Je pense qu'il en reste encore beaucoup à énoncer.

Sur youtube tu pourra trouver des vidéos expliquant leur conception et action de pêche.

Enfin les pêche en surfaces sont plus à réserver pour les périodes chaudes. En effet quand sa se refroidit les poissons ont plus tendance à aller se caler au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:52

Salut merci beaucoup sa m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ptit gus
Brocheton
ptit gus


Nombre de messages : 25
Age : 46

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:04

J'aime beaucoup pêcher avec des leurres de surface, alors déja ça s'accroche beaucoup moins au fond !!!!!! moqueur
Si je ne devais en retenir que 2 : le buzzjet ( voire le Jr) et le BBZ1

Le Spro : ramené lentement et de façon de façon linéaire il est en surface et franchement aguichant, quelques coups de scion et hop il plonge légèrement et travaille en subsurface ... j'adore !!!

Leurre de surface tout savoir 1315646877350

Le buzz jet : bon, là, on a le choix entre être bourrin en "lancé-ramené", top pour se balader et prospecter, ou se la jouer en finesse puisque ce leurre permet une multitudes d'animations !

Leurre de surface tout savoir Hard-baits-topwater-deps-buzzjet-jr._609_835

Voilà, après tu en as plein d'autres genre le spook de chez heddon, les frogs, les crawlers ... tu as le choix pour t'amuser !!!!

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://fishnchips.jimdo.com/
karnh
Big Pike
karnh


Nombre de messages : 164
Age : 43

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:11

Perso j'utilise pas le stick bait qui marche bien pour énervé les carnac et déclenché les attaques.
Après je pêche beaucoup en téxan pour prospecter autour des herbier l'été, et sa marche du feu de dieu Double victoire ! c'est un leurre souple que tu accroche a un hameçon spécial anti-accroche. Par contre je dois t'avertir qu'il faut quelque temps d'adaptation (il m'a fallu presque 2 mois pour sortie du fish) car on voit l'attaque et on a la fâcheuse mani de férrer trop tôt. Il faut bien le sentir avant de férrer et non quand on voit l'attaque. Mais on a une telle monter d'adrénaline que c'est pas forcément évident , faut avoir de bon réflexe car dés fois sa se passe très vite Wink
Mais la pêche de surface est riche a sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:31

Hiraku a écrit:
SAlut, tout le monde je voudrais savoir comment pecher au leurre de surface tout se qu'il faut savoir sur les leurre de surface j'ai envi de pêcher uniquement au leurre de surface.
Je posséde un ensemble casting merci de vos reponce.


Tu comptes pêcher toute l'année aux leurres de surface ? Je ne veux pas te décourager mais a cette saison il y a longtemps que j'ai rangé les sammy , bazi , popper , buz bait etc ... Tout simplement parce que les poissons ne chassent plus en surface (sauf cas trés exceptionel)

La pêche c'est comme les fruits et légumes : il y a une saison pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:42

Non je suis réaliste je sais que je pourrait pas pêcher tout la saison avec des leurre de surface
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptySam 12 Jan 2013 - 0:23

C'est la plus spectaculaire des pêches, et si tu y goute.... t'es foutu Cool

les règles d'or:

1/ne jamais quitter son leurre des yeux.

2/ croire en son leurre.

3/ varier les animations. stop & go, popping, long side, walking the dog sans oublier le frogging...... un popper peut également faire du walking, longside etc.. un stickbait comme le sammy peut également popper.

4/ les leurres à avoir dans ça boite: propler, popper, basi, sammy, insect.

5/ c'est une pêche d'adrénaline donc pas de panique à l'attaque, il vaut mieux attendre une seconde avant de ferrer, certain n'hésite pas à changer la canne de main pour manquer moins de poisson.

6/ une astuce consiste à virer son triple centrale, et de mettre un streamer 30 cm avant ton agraphe, pour jouer sur le phénomène de prédation actif.

Après ça y'a plus qu'à ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptySam 12 Jan 2013 - 9:35

Tu as la rubrique "leurre et technique " du forum pour trouver les infos que tu demandes;

En voici un lien , mais il y en a plein d'autres


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t4021-maniement-des-poppers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptySam 12 Jan 2013 - 12:37

C'est vrai que c'est une sacrée pêche la pêche aux leurres de surface , voir le poisson sortir de nulle part et saisir le leurre Love Love et comme l'a dit doc hill si tu y goûtes tu es foutu , j'ai réellement découvert ça cet été et j'ai une seule envie c'est que la belle saison revienne pour m'y remettre , et c'est relativement simple quand on s'en donne la peine et qu'on est motivé.

Ps: Jean mi je crois que ton lien n'est pas accessible à tous ( du moins pas à moi ^^ ) : " Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptySam 12 Jan 2013 - 14:45

Je suis désolé pour toi Nathan , mais je pense qu'en contactant les modos ou les admis de ce forum, il doit y avoir moyen de visionner la chose pour tous le monde.

Les dossiers que j'ai créé, doivent être visibles pour tous , et non pas réservés à certain membres..........a moins qu'il y ai une nouvelle réglementation a ce sujet, mais n'etant plus admi, je ne suis pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
karnh
Big Pike
karnh


Nombre de messages : 164
Age : 43

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptySam 19 Jan 2013 - 16:49

je peux pas le lire non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir EmptySam 19 Jan 2013 - 18:37

Hello !

Je pensais que le problème avait été réglé Jean-Mi, désolé, je vais règler ça rapidement (si j'y arrive diable )

En tout cas c'est pas voulu, c'est juste une manip à faire

Je repost ici quand c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Contenu sponsorisé





Leurre de surface tout savoir Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface tout savoir   Leurre de surface tout savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre de surface tout savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre de surface
» leurre de surface
» leurre de surface
» Viper au leurre de surface
» Fabrication d'un leurre de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: