Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Prendre un brochet par les ouïes... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Prendre un brochet par les ouïes... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Prendre un brochet par les ouïes... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Prendre un brochet par les ouïes... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Prendre un brochet par les ouïes... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Prendre un brochet par les ouïes... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Prendre un brochet par les ouïes... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet sweden Brochet suede loir bait sandre Noeud eure Leurre tube montage ligne canal Sakura tresse Casting Débutant peche Float prorex spinning anneau canne truite perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prendre un brochet par les ouïes...

Aller en bas 
+2
jerem the shad
brokito
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:42

... pour l'emmener vers demain!!

(sur un air d'Yves Duteil : https://www.youtube.com/watch?v=SA8c3IaPqeA moqueur )

Plus sérieusement, je vous explique mon soucis...
Lorsque je prends un brochet, j'ai 2 techniques pour le prendre : s'il n'est pas trop gros, je le prends par le dessus, en calant mes doigts légèrement entre les ouïes, et là aucun soucis.
Autre technique, le fish grip, si le poisson est trop gros.

Je vois souvent des gens qui prennent le brochet la main en dessous, clairement dans les ouïes...
J'aurais voulu savoir comment faut il faire, pour abimer le moins possible le poisson, et pour ne pas risquer de me blesser (non non pas chochotte mais quand même Rigole )

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:53

C'est pas vraiment par les ouïes. Sous la gueule du broc tu as une sorte de trou qui se prolonge jusqu'aux ouïes, tu cales tes mains dans ce trou, assez haut pour ne pas toucher les ouïes. C'est plutôt sur le côté de la gueule qu'il faut les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 1:25

Merci de ton aide.
Comment ca sur le côté de la gueule?
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 1:27

brokito a écrit:
C'est pas vraiment par les ouïes. Sous la gueule du broc tu as une sorte de trou qui se prolonge jusqu'aux ouïes, tu cales tes mains dans ce trou, assez haut pour ne pas toucher les ouïes. C'est plutôt sur le côté de la gueule qu'il faut les prendre.
+1, sous la gueule du brochet, se dessine un V. Glisse tes doigts sous la gueule afin que ton index touche la pointe du V et colle tes doigts contre la joue à l'intérieur. Tes mimines ne risquent rien et le pike non plus par la même occasion. " Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre " Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 1:34

Ok impec!
Je vois très bien ^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 7:01

+1 avec ce qui a été dit, je rajouterai juste que sur les arc branchiaux des brochets il y a... des dents ! moqueur Donc faut pas le prendre par les ouïes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 8:41

Si je ne m'abuse, ce V dont vous parlez apparait a partir d'un certain âge non?

Sur des petites prises, il ne l'ont pas toujours ou c'est moi qui ne visualise plus très bien Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 12:31

C'est surtout que sur le petit poissons , tu n'as pas la place de mettre ton doigt, comme sur certaine jeune fille. moqueur

A+++++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 12:41

Mékilékon Rigole

Pour les petits, pas de soucis, j'ai ma technique qui marche très bien, a savoir les prendre par le dessus, les doigts au niveau des ouïes (mais pas dedans, oui j'ai vu qu'il y a des dents ^^).

Merci à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 12:45

Le plus simple serais que quelqun t'explique en vrai Smile

Evite juste de le faire avec les perches et les sandres car les opercules sont bien affutées ! et sa coupe ( meme le nylon !)

Eviter aussi de chopper un sandre par la gueule , surtout les gros parceque la derniere que je l'ai fait jme suis ramassé un jolis trou de canine dans le pouce ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 12:52

Prendre un brochet par les ouïes... Broche10

voila il faut juste glisser tout ses doigts sauf le pouce qui maintient l'opercule dans cette partie en fesant bien gaffe a ne pas toucher les arcs branchiaux Wink

l'autre main etant juste sous le bide du poisson si il est gros Prendre un brochet par les ouïes... 79125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptySam 14 Mai 2011 - 13:14

Merci pour le schéma Wink

Pour les perches, black,... pas de soucis, j'ai l'habitude de les prendre par la bouche ^^
Je vais peut être pouvoir mettre un peu de côté mon fish grip ^^

J'essayerais ça... dès que je pourrais! Enfin dès que je prendrais un beau brochet :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:23

Autant que faire se peut, et sans vouloir passer pour un "ultra" du no kill et du respect du poisson, on peut aussi ne pas prendre le poisson et le décrocher dans l'eau.
Quant à la prise du poisson par la machoire inférieure, je redoute depuis longtemps les dégâts causés par de telles manipulations... Neutral

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:30

Où il faut le saisir par la gueule (délicatement bien sur) avec ce gant :

http://www.pecheur.com/achat-gants-de-protection-lindy-50169.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:31

Ca fait rudement cher LE gant...

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un brochet par les ouïes... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes...   Prendre un brochet par les ouïes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un brochet par les ouïes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?
» gros brochet !! comment s'y prendre ?
» Comment prendre un brochet dans les nénuphars .
» Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...
» Comment bien prendre un brochet ou un sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: