Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Critères de choix moulinet casting. Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Critères de choix moulinet casting. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Critères de choix moulinet casting. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Critères de choix moulinet casting. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Critères de choix moulinet casting. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Critères de choix moulinet casting. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Critères de choix moulinet casting. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canne Noeud suede montage tresse Leurre peche bait tube Float eure perche Sakura anneau Brochet sweden canal truite spinning Casting Débutant ligne sandre loir moulinet prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Critères de choix moulinet casting.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Critères de choix moulinet casting. Empty
MessageSujet: Critères de choix moulinet casting.   Critères de choix moulinet casting. EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:48

Salut à tous.  recherche  

Je me rends compte à la lecture des différents post sur les moulinets casting, que nous sommes nombreux a rencontrer des difficultés au moment du choix d'un tel engin, ce qui engendre inévitablement des post avec des références de moulin et la question fatidique: c'est lequel le mieux pour jerker des leurres de 10 à 30 gr? et des réponses pour le moins de bonnes volonté mais qui ne font pas forcément avancer la machine: et bien moi j'ai celui-ci ou celui la et j'en suis content, par contre moi je pêche au LS donc je sais pas s'il est bien pour le jerk.

Donc, ma question est la suivante: est ce que quelqu'un pourrait nous faire un petit récapitulatif des caractéristiques à prendre en considération lors de l'acquisition d'un moulinet casting, ce comparatif pourrait être de l'ordre de:  
pour des leurres swinnbait de 10 à 40 gr : Puissance et type de frein, ratio, etc... pareil pour des  swinn de 40 à 90 gr et ainsi de suite,  et enfin la même chose pour des jerk et des LS.

Voila, maintenant si quelqu'un veut bien prendre le temps de faire cela, ça serait super sympa et j'en suis sûr, servirait à beaucoup d'entre nous.

Merci d'avance

PS: j'ai chercher dans le moteur de recherches mais je n''y ai pas trouvé de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

Critères de choix moulinet casting. Empty
MessageSujet: Re: Critères de choix moulinet casting.   Critères de choix moulinet casting. EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:32

Je pense aussi que sa servirais pas mal ca ! Faire une synthèse aiderais pas mal de monde dont moi également moi j ai du mal a me reperer savoir niveau ratio si c est pour du jerk , big bait ....
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Critères de choix moulinet casting. Empty
MessageSujet: Re: Critères de choix moulinet casting.   Critères de choix moulinet casting. EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:57

Voilà quelques débuts dans ce post, si ça peut vous aider...

http://www.forumpechecarnassiers.com/t15878-moulin-casting-brochet


Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Critères de choix moulinet casting. Empty
MessageSujet: Re: Critères de choix moulinet casting.   Critères de choix moulinet casting. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères de choix moulinet casting.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet casting : les critères de choix
» choix d'un moulinet casting
» Choix Moulinet Casting
» Choix Canne et Moulinet Casting
» Choix premier moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: