Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble casting . Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble casting . Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble casting . Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble casting . Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble casting . Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble casting . Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble casting . Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Brochet Sakura tresse sandre canne anneau peche bait perche truite loir Casting Noeud montage sweden ligne suede eure moulinet tube prorex canal Leurre Float spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble casting .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:50

Bonsoir tout le monde

Je recherche un ensemble casting je recherche tout de suite du correcte plutôt que de racheter un ensemble dans 2 mois

alors je pêche essentiellement des perche et brochet ce qui vue dire des petit leure de 5gr comme des plus gros de 30-35 en canal étang et gravière

pour le moulin je pense prendre un shimano core 51mgs mais bon mon idée n'est pas figer je suis ouvert a toutes propositions

et pour la cannes alors la c'est le trou noir :
shimano stradic
sakura trinis
daiwa zillion ?
......

A vos clavier et merci d'avance Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptySam 7 Sep 2013 - 10:39

Il y a des cannes Stradic chez Shim ?
Pour le choix du moulin, je partirais sur le Core 100 qui sera plus polyvalent. J'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle Wink
Sinon, pêcher casting en 5grs c'est aller droit dans le mur pour commencer. Il vaut mieux viser 10-30 pour commencer.

J'ai débuté avec un ensemble casting Carrot stix MH et Core 101 et ça l'a fait direct. J'ai ensuite pris une canne ML et un 51 et j'ai pas du tout aimé, je suiśretourné au spinning direct.

Pour le choix de la canne, tu as un budget? Tu veux pêcher avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptySam 7 Sep 2013 - 10:55

Oui shimano fait des cannes stradic !! la preuve : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-shimano-stradic-79081.html
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptySam 7 Sep 2013 - 12:02

En ce qui concerne la canne tu veux une monobrin ou une deux brins ?
j'ai une zillion dragon forester II que je compte revendre pour acheter une trinis neo mh

pour le moulinet pareil que bigbud core 101mg que je possède et tu pourras lancer certains leurres de 5gr mais tu es plus à l'aise en spinning pour du léger

tu compte utiliser quels leurres (spinner , crank , jerk minnow, ls ..) ?

si tu cherche une canne polyvalente prend une sakura trinis néo
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptySam 7 Sep 2013 - 15:55

Merci de vos réponse

pourquoi le core 101 et pas le 51 ? et je ne suis pas figer sur ces moulin je suis ouvert a toute propositions .

alors une bi brin serait un plus mais je suis preneur de monobrin aussi
pour mon utilisations sa serrait LS crank chatterbait et pas mal de leurs de surface .

Pour commencer j'aimerais avoir la canne la plus polyvalente qui soit pour mon type de pêche quite a acheter un deuxième ensemble dans quelques mois plus soft pour la perche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptySam 7 Sep 2013 - 16:24

oups j'ai oublier un petit détail il y as certain étang peu profond par chez moi alors je peche pas mal en wheightless et heavy weightless
Revenir en haut Aller en bas
ponpon07
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 41

Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:41

Tu as aussi niveau canne la gamme mojo bass de chez st croix. Excellent blank et action de pointe fast. Perso je trouve le rapport qualité prix très intéressant. 129€ pour la jig and worm 10,5 - 28 g.
J'en suis pleinement satisfait. J'ai monté dessus un shimano chronarch 201e7, auquel j'ai changé les roulement pour des céramiques (gain en fluidité et distance de lancée, c bluffant).
En gros pour 350€ t'as un ensemble très correct qui te permettra d'être assé polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:42

Hello

Perso je pense que pecher en casting en dessous de 9gr c est juste pour la frime Ange moqueur, un bon ensemble spinning est bien mieux adapté pour cette peche, sur du casting dans ce grammage tu vas bien plus chipoter à regler et à défaire tes perruques plutôt que de pêcher ! Puis essaie de skipper du 5gr en casting ... tu vas passer chévre et même si tu y arrive tes distance de lancé vont être ridicule comparer a un skip spinning à grammage égal.

En bref tu veux t eclater en dessous de 9gr reste en spinning Wink

Ceci bien sur ne reste que mon avis personnel, partager par quelques personnes du fofo avec qui ont en a déjà parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé





Ensemble casting . Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting .   Ensemble casting . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble Casting
» ensemble casting
» Ensemble casting
» 1er ensemble casting
» Ensemble casting ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: