Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
loir ligne spinning tresse sandre Noeud suede moulinet anneau bait peche truite perche tube Float Leurre Casting Sakura Brochet canne eure prorex Débutant canal montage sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).

Aller en bas 
+2
niandra0027
fritzou
6 participants
AuteurMessage
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:44

Bonjour

Je viens poster sur le fofo en désespoir de cause, malgré nombre de recherches restées infructueuses et après un échec retentissant.

Je m'explique:
J'ai fait l'acquisition en fin de saison dernière d'une Sakura Stingray SGS 632 M pour la pêche sus-nommée (mode pompeux désactivé).
Et elle ne convient pas du tout (malgré la qualité de la canne), action en aucun cas adaptée au topwawa, ni au jerk, et pour cause, c'est une moderate nouille. Comme moi... J'avais qu'à me renseigner avant!

Donc voila, quand on n'a pas de tête, on a un porte monnaie, je me retrouve au point de départ.

En gros, il me faudrait une canne fast ou X fast, 5-7/20g avec un talon en mousse (le liège me file des ampoules), avec poignée en deux éléments.
Et si possible avec un bon look, noir sobre avec des bagues chromées, aileron arrière et des paillettes stroboscopiques, si déjà on pêche en ville, autant lever de la greluche par la même occasion. (pardon mesdames).

Budget inférieur à 150€.

Vous avez place nette, les fashionnistes, lâchez-vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:08

Je me sert d une gunki bushi, pour les peches de surface. L action est parfaite pour cette pêche.
Le prix de cette canne est en deçà de ton budget.
5/18 ou 7/28

Pour 135 a 139 €

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-gunki-bushi-81171.html

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:14

Pourquoi t orienter vers ce grammage?
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:52

Ca correspond à ce que j'utilise comme leurres, le traditionnel water monitor 85, Gunfish, countdown, bfeeze tous de moins de 10cm.

De plus je me rends compte de plus en plus que les aspes privilégient souvent les proies plus petites.
En revanche il faut que ça tienne le courant. Et une vitesse de récupération de tous les diables et un moulin taille 2500.

Donc, 5/18 ou 7/28g?
J'aurai besoin de lancer loin assez souvent, j'ai besoin d'un bon compromis jerk / distance, 1m95 c'est assez? je me suis parfois trouvé limité avec la stingray, probablement à cause de l'action, X Fast ça fait la diff je pense...?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:27

Moi je ne suis pas dérangé par les petites cannes, au contraire. Moi je prendrais 7/28, pour l Aspe, il doit te falloir une bonne reserve de puissance. La gunki est maitre ici!  J ai la 14/70 et je balance des leurres de 90 grammes et plus avec.

Elle te transmet chaque vibrations dans le poignet. L action est fast. Moi comme je te dis pour les topwaters, c est un regal.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:00

Idem , j'ai une gunki kaze 5-25 gr , elle est assez raide , très sensible , réserve de puissance franchement sympas et pour elle est pas trop chère et elle a de jolis motifs ...

En fait je pense que les gunki en général devraient bien aller , a toi de voir celle qui te plait le plus niveau action/taille/strass&paillettes moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptySam 16 Nov 2013 - 10:12

Pour les leurres de surface, en regardant mes catalogues tu as ça :

- GUNKI BUSHI 210 MH : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-gunki-bushi-multibrins-81174.html

- IODA 66 S 10.5-21 gr : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-ioda-66s-surface-67005.html
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptySam 16 Nov 2013 - 13:37

ah ouai , les ioda aussi , si t'aimes le flashy t'es servit !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptySam 16 Nov 2013 - 13:57

Je t'aurais bien conseillé de regarder du côté de st croix, mais je me suis rendu compte que tu voulais un talon en mousse, donc à oublier !
As-tu essayé d'autres cannes Sakura ?
Les shinjin sont relativement fast, la 7-30 est super pour animer du topwater !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptySam 16 Nov 2013 - 17:07

J'ai un peu regardé ches sakura mais tout ce que j'ai vu était moderate fast. Peut être mal vu.

Sinon, plage de puissance je pense que si j'arrive à descendre à 5g jusqu'à 20 c'est largement assez, l'idéal c'est de pouvoir lancer avec efficacité des leurres tels que de petits countdown ou de petits pencils pour les eaux calmes.
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptySam 16 Nov 2013 - 17:09

Sinon, la Gunki Bush en 2 brins MH c'est aussi une fast?
2m10 ça se twitch et jerk bien?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptySam 16 Nov 2013 - 19:50

Regarde du côté des shinjin, j'en possède deux, ce sont des fast, d'ailleurs j'utilise souvent la 7/30 pour pêcher le brochet en surface en été, et ça va nickel !
Et 2m10 en général ça fait l'affaire oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:25

Je remonte le sujet pour vous tenir au courant. Même si sans doute pas mal d'entre vous s'en battent les reins comme de leur premier gardon, mais on sait jamais, ça eut être utile ou intéressant pour quelqu'un...

Je suis tombé sur une Palm's Nitro, poignée démontable en puissance 5-21 (exactement ce que je recherchais) action X fast, longueur 1m98. Un peu encombrant mais ça passe je pense.

Le but, arriver a balancer de petits topwater et jerks dans les chasses loin du bord.

J'ai 30 jours pour la renvoyer, mais j'en ai pas l'intention. J'ai craqué sur un coup de tête, ma question est donc:

J'ai fait l'con?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:13

ben je comprend ton inquiétude quant à la longueur , parce que je sais pas de par chez toi, mais ici sur la Meuse, l' aspe se pêche loin de la berge en général, donc faut pouvoir balancer sèvère... perso j' utilise une spro passion, 2,1m pour 7/28gr, et ça passe bien, mais certains pro-aspes te conseilleront encore + long, et à raison, genre 8 pieds
Laspe est un poipoi particulier, et un matos spécifique a cet adversaire de choix est une bonne chose je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:05

Je crois que ta canne est équipée des derniers anneaux fuji (série K).

Grâce à ça et son action de pointe, tu devrais gagner en distance de lancer.

J'ai une canne relativement courte et je lance super loin avec, c'est l'ardito monobrin en 1,90 m.

Des fois, la longueur de la canne ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:07

De plus je pêche essentiellement l'Ill, donc pas non plus besoin de fritter comme un co...d, je pense atteindre facilement les 50m avec des leurres un peu compacts.

L'action de pointe c'est juste ce qu'il faut pour la distance, je voulais pouvoir jerker correctement, je ne veux pas d'une canne de plus de 2m40 pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:41

même si ça peut, non, va prêter a controverse, si tu couples la bonne action a un bras de levier supérieur d' un pieds, voire deux, ben la taille joue inévitablement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).   Canne pour pêche de surface / jerk (aspe). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne Topwater et jerk pour carnassiers
» Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk
» Canne pour pêche aux LS et cuillères
» Quelle canne pour la pêche au vif svp ?
» canne pour peche au posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: