Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Problème avec mon moulin spinning Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Problème avec mon moulin spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Problème avec mon moulin spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Problème avec mon moulin spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Problème avec mon moulin spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Problème avec mon moulin spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Problème avec mon moulin spinning Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Débutant moulinet Leurre ligne bait truite Brochet Noeud tube Casting prorex perche anneau suede montage tresse sandre sweden peche eure Float Sakura canal spinning canne loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème avec mon moulin spinning

Aller en bas 
+2
niandra0027
WaRio
6 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 16:05

Hola ! Sur ma dernière session en compagnie de mon matos spinning, j'ai comme qui dirait "glissé" (chef) dans la terre  moqueur Le tout avec ma canne spinning dans la main, résultat : pleine de boue, et le moulin aussi. C'est mon Shimano Symetre 2500, donc pas donné..

A la fin de cette session, je l'ai laissé trempé dans l'eau puis j'ai nettoyé la terre au coton tige, mais ça n'a visiblement pas suffit. Aujourd'hui je me suis rendu compte en me resservant de ce moulin qu'il galère énormément, je sentais que ça forçait en moulinant. De plus, la molette qui serre la poignée se dévissait à chaque fois que je moulinais, donc j'ai décidé de la démonter. Voilà ce que j'ai trouvé :

Problème avec mon moulin spinning Dscn0010
J'ai donc sorti ces petits bouts de métal pas très rassurants avec un cure dent, que voici :

Problème avec mon moulin spinning Dscn0011
J'ai ensuite tout remonter : ça mouline bien, j'ai pas remarqué de souci particulier.. Donc ma question est la suivante, n'y connaissant absolument rien dans le montage des moulinets, d'ou viennent ces morceaux et que faire ? Ce moulin m'a coûté la peau des fesses, je veux pas le perdre ni en racheter un  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 16:47

Ca a l air d etre une simple rondelle.
Je ne vois pas bien sur la photo. C est lisse ou il y a des crans dessus?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 16:58

Idem ça me semble être une "simple" rondelle de protection de la manivelle .

Mais je dis peut être une bêtise ....
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 17:06

C'est lisse ! Et une simple rondelle ça n'est rien de grave ? Ca faisait quand même partie du moulin..
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 17:13

C est surtout qu une simple rondelle, ça se retrouve. Si tu connais un bricoleur, les bricos ont toujours une tonne de rondelles.
Si tu l as laissé tremper dans l eau, demonte le et graisse le. Si il y a de la boue ou des saloperies dedans, un coup de brosse a dent dans les engrenages et hop !

Suite aux conseils de mike, j ai entierement démonté et re graissé mon alpax, il tourne comme une horloge. Wink

Par contre je vois pas comment cette rondelle a pu se briser... il tournait bien avant?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 17:19

Ben j'ai jamais remarqué de problème, mais s'il faut elle est pété depuis belle lurette oui.. Il m'a l'air déjà super bien graissé mais je vais essayer de le démonter comme tu dis !

Merci des conseils  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 17:26

Bizarre.
Je comprend vraiment pas comment elle a explosé comme ça..


Le laisser tremper dans l eau, je suis pas sur que ce soit terrible. Moi ce que je fais pour un decapage complet du moulin. Je demonte tout. Je passe les engrenages au wd40, puis coups de brosse a dent. Je laisse secher le tout bie, comme il faut. ( avant j utilisais de l huile pour moteur a explosion, carna m a conseillé les vrais produits d entretient pour moulin, et il a grandement raison) rien de bien compliqué pour demonter un moulin. 5 vis, un ecrou, et hop! Atte, tion a la cage a aiguille pres du rotor. Si les aiguilles sortent de la cage, bon courage pour les replacer.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 17:28

Hello Wario,

Le mieux est d'ouvrir ton moulin, pour moi c'est peux être une cage de roulement !

Le mieux est de l'ouvrir afin de contrôler son état et par la même occasion tu pourras lui faire un entretien  Wink

si ça peux t'aider voici l'éclaté:

Problème avec mon moulin spinning Eclsym4000FH

Sur l'éclaté il n'y à aucune rondelle à cet emplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 17:37

c'est la rondelle qui empeche de foirer le pas de vis de l'ecrou de manivelle...
le risque c'est de serrer trop fort et de foirer le pas de vis voir de fendre le bouchon... ce doit etre la 1008...
tu peux peut etre en commander une pour pas cher...

ou voir si tu trouves une rondelle identique en quincaillerie....

cdlmn
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 20:22

J'y avais pensé mais ça ressemble pas trop a une étoilée  ...
...
...
...

CdlmnT


PS: Wario si c'est celle qui est contre (limite collée) sur l'écrou de manivelle, fais moi signe je t'en envois une j'en ai à la pelle des shimano  Wink, elle à un petit rebord cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 21:38

Je prendrai le temps de vous prendre une plus jolie photo ce soir pour que vous vérifiez, mais ça ressemble bien à la pièce 1008.. quelle galère si je dois en commander une !!

En tout cas merci à tous pour votre aide  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 23:26

Ok si c'est ça j'en ai une pour toi wario  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptySam 28 Déc 2013 - 23:34

Voilà la pièce, avec une photo plus claire (peut pas mieux faire  Embarassed ) et avec les morceaux assemblés  Wink 

Problème avec mon moulin spinning 20131210
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:33

demain j'irais jeter un oeil dans mon atelier voir ce qui me reste pour symètre je te tiens au jus ne mp  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:42

ça c'est facilement realisable ..... à condition d'avoir un tour et une fraiseuse .
si t'as la ref via l'eclaté ( plan ) passe comande via ton detaillant .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:56

Merci de ton aide carnafishing, tiens moi au courant !!

En y pensant, mon oncle chaudronnier devrait pouvoir réaliser cette pièce à son atelier, si tu n'as pas la pièce je verrai avec lui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon moulin spinning Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon moulin spinning   Problème avec mon moulin spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon moulin spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulin spinning fiable
» Nouveau moulin spinning
» quelle canne et moulin spinning ?
» moulin spinning UL milieu/haut de gamme....
» petit probleme moulin casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: