Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Un remplaçant pour la Go pro ? Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Un remplaçant pour la Go pro ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un remplaçant pour la Go pro ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un remplaçant pour la Go pro ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un remplaçant pour la Go pro ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un remplaçant pour la Go pro ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Un remplaçant pour la Go pro ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
perche Sakura bait Débutant Casting ligne Brochet canal truite canne Leurre moulinet sweden suede spinning montage Float anneau tresse eure tube loir peche sandre prorex Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un remplaçant pour la Go pro ?

Aller en bas 
+15
Lsda
pecheur58
Elmachete
wes 51
baobab
No-Kill72
titou
baraka
doc hill
eric6
Carnafishing
Doktor Pike
Jap69
BenMaL
niandra0027
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 2:54

Salut a tous.

J avais pour ambition d acheter une go pro hero 3... je dis avais car je viens de lire des critiques plutot interessantes sur l appareil.. beugs, autonomie trop faibe..

Un autre probleme est son prix! Aie aie aie..



Alors voila, est ce qu il existe une alternative "solide " a la go pro?
Je viens de tomber sur la g-eye, mais certains disent que le caisson etanche ne l est pas.. super !!
Son prix me branche un peu plus ceci dit.

Alors comment faire, me balader avec un numerique avec du film etirable autour pour le rendre etanche?? Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:22

Perso, je vois rien d'équivalent à une Gopro.

Tu as Sony avec sa Action Cam mais j'en suis pas trop convaincu.

La Gopro a profité d'un bon développement il y a longtemps quand les autres font de la camera full hd au rabais sans optimisation.

La qualité se paie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:45

J'ai la silver depuis maintenant 10mois, je l'ai emmené en Australie avec moi pendant 6mois et franchement rien a dire et je crois et malheureusement les concurrences sont pas au niveau de la gopro.

Les bugs oui y'en a eu mais pas tout le monde, pis je suis inscrit sur 2 forum dédié a la gopro et c'est devenue il semble moins récurrent.

Pis bon faut dire que beaucoup de monde vont ou s’inscrivent sur des forum lorsqu'on a des problème donc on voit plus de gens avec des problème que ceux qui en ont pas.

il faut juste faire la mise à jour correctement comme décrit sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:23

Tout pareil que Jap, j'ai la Silver depuis bientôt un an, quelques mini-bugs, mise à jour et hop tout est OK Super 

D'après le magasine Que Choisir de juin 2013 seule la Drift Innovation HD Ghost fait mieux que GoPro ; pour un budget serré la Polaroid XS100 serait la meilleure alternative (11.7/20 comme note globale).

Si c'était à refaire... et bien je prendrais une Hero3 Silver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:50

Je dispore de la 3 black edition, aucun bug et je m en sert presque tout les jours et pas que pour la peche, niveaux autonomie rien a redire !

En ce qui concerne les bugs ce sont en general des gens qui non jamais mis a jour leur firmware et utilise des acrtes SDinapropriée

Seul gopro a eviter c est la 3 white ! Objectif et qualité de la deux silver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyVen 25 Oct 2013 - 1:28

C est bien ce que je craignais....
Bon ben je vais suivre vos conseils, et puis c est bientot noel je crois?
Va falloir negocier serré pour que le pere lucius m apporte ce cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:20

Sujet très intéressant, car j'hésites depuis un petit moment à en acheter une (et pas que pour la pêche), mais quand j'ai fait mon black bass de 45cm, le regret que j'avais c'est d'être seule et de ne pas avoir pu filmer le combat et tout, pour vous le partager Smile

Enfin, j'hésites pour l'instant, mais en tout cas j'ai lu vos avis, car j'aime prendre au mieux connaissance du produit avant de l'acheter Smile D'ailleurs même si c'est pas moi qui pose la question, merci pour vos avis, car ils vont certainement m'aider dans mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:14

y'a bien des alternatives, mais on y perd en qualité. Ce qu'il faut ce demandé:

Quel usage je vais faire de mes vidéos, si c'est pour être hébergé sur youtube, pas besoin d'une go pro.

Si c'est pour regarder sur grand écran ou encore viméo, là c'est quasi indispensable.

Je n'ai pas de go pro mais un équivalent beaucoup moins couteux (avec harnais, télecommande etc...) et pour mes sorties pêche ou faire des films souvenir du gamin (argument de choque auprès des future maman Wink ...ps ça fonctionne aussi pour le tripod) et bien ça fait le taf.

C'est une pnj cam, mais attention elle n'a pas les mêmes capacité que la go pro surtout pour filmer quand la lumière n'est pas optimum... quoique si ça se trouve les dernier model sortie sont beaucoup mieux.

Ensuite, comment traiter les vidéo, en effet, c'est bien beau de faire des séquences (il en faut un gros paquet pour un rush de 5min) mais comment les traiter, je doit avouer qu'il faut quand même un minimum de matos aussi bien un pc qui tourne bien que le logiciel qui va avec.

Pour ces derniers adobe première (attention il faut le pc qui suit). Beaucoup moins gourmand : sony vegas pro platinium et ça permet quand même de ce faire plaisir.

Pour ceux qui ont peur de ne pas y arriver en informatique: googgle et youtube seront vos amis: surtout les tutoriaux de montage de vidéo, souvent les gamers font de super tutaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:35

Pourquoi pas hébergé une vidéo sur Youtube faite avec une Gopro ?

Si on a une camera full hd, c'est quand même pour héberger du full hd non ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:51

Apres je n ai pas forcement de full hd quoi...
le probleme c est l étanchéité, filmer sous l eau c est cool quand même..
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptySam 26 Oct 2013 - 6:33

La seule alternative ca serai la go pro 2 à mon humble avis. Je la possède, elle est débugé, HD, juste légèrement performante que sa grande sœur mais honnêtement c'est invisible à l'oeil humain.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptySam 26 Oct 2013 - 13:42

Yes j ai regarde mais elle est pas beaucoup moins chere... ducoup autant prendre la 3 ...
J vais me mettre au larcin de toute facon. Smile comme ca a moi premonition et autres st croix ! Gnarf gnarf gnarf.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptySam 26 Oct 2013 - 14:02

J ai trouvé une gopro 1 a 100 euros.

Est ce que l un d entre vous en a une? Est ce que ca vaut la peine? La qualite d imageest elle bien?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptySam 26 Oct 2013 - 19:46

Alors baraka de la gopro 2 a la 3 y a un monde de difference ! Sauf si tu reste sur la version white qui ne valent pas plu que la 1 .

J ai les deux a la maison et y a rien a voir entre le 2 ?

Oublie la 1 niandra surtout si elle est d occase si ce st neuf a ce prix la, ca peux peut etre valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptySam 26 Oct 2013 - 21:19

Ca mérite débat mais honnêtement j'ai traîné ma go pro 2 dans tout les environnements possible. (pêche, cannyoning, snowboard, speleo etc...)

Mon frère a la hero 3; et j'ai pu comparé nos vidéos durant ces mêmes activités....

Crois moi sur parole, si tu n'as pas besoin de slow motion, ni de vidéos à faible luminosité (que la taille et que le wifi t'importe peu) alors la go pro 2 reste une solide option.


Dernière édition par baraka le Sam 26 Oct 2013 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptySam 26 Oct 2013 - 21:20

BenMaL a écrit:
Pourquoi pas hébergé une vidéo sur Youtube faite avec une Gopro ?

Si on a une camera full hd, c'est quand même pour héberger du full hd non ?
Pour la simple raison de la taille de visualisation, la majorité des vidéo regardé reste vue dans le mode de taille standard.
Même si ce n'est pas du full hd, c'est tout à fait visuel, une bonne vidéo reste avant tout une vidéo bien assemblé.

Je me rappel des vidéo faites avec la gp1 et il y avait déjà à l'époque de très bon moment à vivre, après c'est certain que si t'as les finances la gp3 en black avec le wi-fi (l'ipod/smart phone qui va avec) et la 4 sortira d'ici peu^^.

Donc pour revenir au sujet initial, qui est une alternative à la go pro...... http://www.pnj-cam.com/fr/cameras/196-pnj-cam-aee-sd23-3760196431237.html

Alors au premier coup d'oeil, on se dit.... c'est le même prix.....sauf que pour le même prix tous les accessoire son avec. c'est un peut l'histoire de l'iphone et du smart phone qui se répète.

A voir si il font des additif polarisant, ça peut être pratique pour notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptySam 26 Oct 2013 - 23:09

Sur la visualisation cela reste très subjectif.

Quand je lis une video où j'ai le choix de la qualité, je passe en maximum à chaque fois, c'est d'autant plus beau sur ipad retina Smile

Je suis d'accord qu'une vidéo full hd mal montée ne donne pas forcément envie d'être vue jusqu'au bout, mais dans notre passion, avoir du détails c'est quand même important.

Combien de vidéo vous avez déjà zappée parce que c'était trop pixelisé pour voir certains détails ?

La PNJ j'avais vu un reportage sur la société qui se targuait de titiller Gopro en proposant la blinde d'accessoires. Mais que le développement de la cam était moins poussée.

Question d'exigence.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:22

et aussi de finance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 4:35

Votre debat est tres interessant. Et merci carnafishing de te soucier de ma question, mais qu en est il de la 1? Pour 80-100 euros ca ne vaut pas le coup??
J trouve ca etonnant.

Je peux pas faire de bonnes videos avec la hero? J ai pas besoin de slow motion ou de full hd, juste d une bonne qualité d image et de pouvoir faire des videos sous marine s.

?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 7:58

Pour ce type de caméra, la plus grosse difficulté est de capter la lumière et donc de filmer dans des endroit sombre.

Filmer sous l'eau indique déjà que la luminosité sera moindre (à moin d'un lagon au eau chritaline), donc si c'est juste pour le release d'un fish ça peut le faire si l'eau est très clair, attend après noël, les prix vont encore chuté pour la gp2, et en recherchant parfois des produits reconditionnés, tu pourrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:27

Ouais évites la 1, elle manque cruellement de qualité dès que la luminosité baisse.

Et sans lumière, c'est toujours le même problème en photo/video, la qualité se dégrade si l'appareil ne sait pas bien compenser (manque de sensibilité).
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:31

Comme le dit Ben, evite la 1;) ! Trouve une deux reconsitionnée ou attnds les soldes de noel pour la 3, mais surtout prends minimun une silver et oublie catégoriquement la white !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:09

Moi je viens de faire l’acquisition d'une camera de sport sigmateck elle est top elle me servira juste pour la pêche donc la qualiter me convient très bien elle a 1 avantage sur la go pro c'est que elle a un écran derrière et en plus il est tactile Wink avec caisson de plonger harnais et tout le ptit matos !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:39

Tu as son prix titou?
okay merci les gars pour vos conseils.

Pour resumer minimum gopro 2 silver. Smile

C est cool +++
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:04

Il n'y qu'un type de Hero 2 Wink

White, Silver ou Black = Hero 3

Une White = Hero 1 (qualitativement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:12

C est pas si simple... Smile

Merci Benmal !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:28

Alors voila.
Venant d echanger mon xperia arc s contre un GS3, je faisais quelques recherches, et je suis tombé la dessus.

Ca me parait vraiment pas mal, et vu le prix, on peut penser que ce n est pas de la camelote.

Quelqu un connait ou a deja testé?

http://xtremcam.com/fixation-diverse-speciale-pour-camera-embarquee-sport/820-fixation-harnais-poitrine-pour-samsung-galaxy-s3-0000000000820.html

Un remplaçant pour la Go pro ? Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:36

Ouais j'ai vu ça sur une vente privée l'autre jours. J'ai été tenté de me le prendre pour mon iphone pour aller au ski dans trois semaines mais bon j'ai peur de flinguer mon portable dans la neige . Et puis la qualitée portable ne vaut pas la qualitée d'une go pro par exemple. Enfin je ne pense pas en tout cas ..
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:55

Elle est censée être étanche!
Je dis bien censée.....

Je pense que la qualité HD reste de la bonne qualité, un film en hd sur un smartphone donne vraiment d excellents resultats.
Apres je sais pas si ton iphine filme en Hd.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:57

Un peu cher à mon goût sachant que le S3, qui reste un excellent smartphone, est loin d'être dans les meilleurs actuels en vidéo.

Il faudrait savoir si la lentille 180° offre de bons résultats ou si elle pourri la qualité.

Ça me parait donc trop cher pour les résultats attendus, avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un remplaçant pour la Go pro ? Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour la Go pro ?   Un remplaçant pour la Go pro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un remplaçant pour la Go pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un remplacant pour mon stx
» Un remplaçant pour l Aernos ?
» Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.
» Avis pour texawa...mais utile pour les autres aussi
» Un cadeau pour la Saint-Valentin pour votre femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: