Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
La tresse la meilleure du monde Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
La tresse la meilleure du monde Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La tresse la meilleure du monde Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La tresse la meilleure du monde Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La tresse la meilleure du monde Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La tresse la meilleure du monde Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
La tresse la meilleure du monde Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canal Noeud prorex Brochet loir peche Sakura eure tresse Float suede anneau canne sandre moulinet ligne truite sweden Casting bait spinning Débutant tube Leurre perche montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La tresse la meilleure du monde

Aller en bas 
+12
BenMaL
Quentin42
Lsda
Black Jack
No-Kill72
braco71
niandra0027
wes 51
Sohak
Sebfish43
jojopêche
Maquistador
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:18

J'ai acheté en décembre dernier la tresse YGK G-SOUL WX8 (PE 0.Cool en 14,8/100 pour 12 lbs : http://www.pecheur.com/achat-tresse-ygk-wx8-real-sports-g-soul-59456.html

Bien sûr, je ne l'ai pas payé 85 € mais dans les 35 € sur ebay.

Je garnis mon moulinet et après quelques jours de pêche perruque, j'avais trop mis de tresse sur la bobine.

J'enlève du back up, rebelote.

Le rarenium a pris un peu de jeu, je lui rajoute 3 rondelles et rebobine le tout.

La tresse est mieux bobiné mais toujours perruque.

Après 2 coupes de tresse pour enlever la partie qui s'emmêlait, plus de problème jusqu'à aujourd'hui.

Re perruque, plus assez de tresse pour pêcher (environ 50 m)

Résultat, c'est la scoumoune, la mierda, la puta de madre, cabrone...

Alors je n'ai plus de tresse, je me demande si je ne suis pas tombé sur un mauvais lot ou alors c'est une vieille bobine mal stocké qui expliquerait le prix (50 € de moins que le prix en France) ou alors ça vient du bonhomme qui est polio.

J'aurais avoir voulu des avis de ceux qui l'utilise ou alors des propositions d'autres tresses en 8 brins de qualité.

Je pêche le sandre à gratter et à la verticale avec une ardito 631 MFS couplé à un rarenium 2500 FA.
Revenir en haut Aller en bas
jojopêche
Big Pike
jojopêche


Nombre de messages : 112
Age : 24

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:24

Moi aussi ma tresse fait la même chose et j'aimerai en avoir une de meilleur qualité.
50 m ne te suffit pas.
Avant je ne savais pas l'utilisation du fluoro carbone et j'avais une bobine de 50 m de fluoro !!
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:33

T'as essayé la Power Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:38

Je connais la power pro, la mienne a duré 2 saisons.

Je l'avais en 10/100 qui est en fait une 19/100.

Les tresses made in Japan ont des vrais diamètres contrairement aux autres et quand tu as goûté à une tresse fine et ronde tu ne peux plus pécher avec des tresses plates et grosses.

Et non 50 mètres ne me suffit pas avec ma catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:39

Mention spéciale pour le " J'aurais avoir voulu ", made my day  Ange moqueur 

Trêve de plaisanterie, mon beau frère semble justement avoir eu le même genre de problème. Sauf qu'il a été plus expéditif, 45 min de perruques, plus de fils, merci au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:46

Pour moi Varivas super Pe ou mieu la hight grade, j'ai les deux version et elles sont top franchement je reviendrai jamais en power pro.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:38

J utilise la spiderwire invisibraid.

La première qualité de cette tresse est le rapport resistance/diamètre.

Elle n est pas donnée non plus. Mais bon dieu ce qu elle est géniale. Aucun problème a déplorer.
Je conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:12

J'ai une power pro bite motion pour la verticale mais j'utilise surtout la high grade de varivas
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:28

Pour l'ensemble sandre que je me prépare, je vais aussi tester de la varivas. Tous le monde à l'air d'en être content ..
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:40

Alors sans vouloir faire peur, je sais qu'il y a pas mal de fausse PowerPro qui circule sur eBay, il y a une méthode pour déceler la vrai de la fausse mais je ne m'en souviens plus, c'est sur la boite qu'on voit, faudra que je retrouve ça.

Tout ça pour dire que tu es peut être tombé sur un cas similaire?

En tout cas j'avais essayé de la 8 brins PowerPro, super déçu (effilochage super rapide), je suis vite repasser en 4 brins classiques et je m'en félicite moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:58

toujours la powerpro 4 brins aussi pour moi, j' en suis content, alors pourquoi changer ? payer plus cher? risquer d ' être déçu ? non
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:20

Concernant les tresses, grosse déception concernant la SpiderWire moyen de gamme (Stealth Braid) !!! Pour environ 20€, vous avez une grosse daube qui s'effiloche très très vite, qui perruque à mort et qui casse vraiment trop souvent (au lancé, en cas d'accroc...) ! Et que ce soit en petit diamètre (10ctm) ou en moyen diamètre (17ctm) c'est le même soucis qui revient, juste une horreur !!

Je suis donc actuellement passé sur de la PowerPro qui fait l'unanimité auprès des pêcheurs (et qui coûte à peine plus cher que cette foutu SpiderWire cela dit en passant !) ... Et pour l'instant RAS !!

Mais j'espère pouvoir tester sous peu les toutes nouvelles tresses Finezze HD4 (en petit diamètre) et HD8 (en moyen et gros diamètre) de chez Savage ! Je ferais bien évidemment un retour pour ceux que cela intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:44

Je pêche avec de la Daiwa et de la Powerpro.

La Daiwa a été une très bonne rencontre, ronde, resistante, plus longs lancers, mais on m'a fait prendre de la 50/100  Shocked  sur le coup j'avais hésité, mais en fait, elle est géniale.

La Powerpro est en 10/100 sur ma light et 15/100 sur une MH, et globalement j'en suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:15

YGK je n'en ai pas entendu du bien donc je ne suis pas surpris ,
varivas j'ai eu une bobine de super pe verte en 23centièmes bilan après 6mois: plus jamais !  affraid 
une tresse qui s'effiloche et qui se décolore direct je suis repasser à la powerpro classique verte en 23centièmes et pas de soucis

Powerpro 8slick à éviter dans les gros diamètres parcontre sur mon moulinet spinning j'ai de la 8slick jaune 13centièmes depuis un an et ça à l'air d'aller contrairement en casting où c'était la cata

Daiwa 8braid j'en ai de la 16centièmes sur mon casting mh ça peut aller

Ensuite un détail à ne pas négliger pour que vos tresses ne vieillissent pas rapidement et mal :
stocker vos moulinets à l'abri de la lumière Wink


pour pêcher à la verticale je te conseillerai la power pro bite motion ou la daiwa 8braid Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:05

Je suis très surpris de ce que tu dis Eddy.

J'ai lu que du bien de l'YGK et je connais quelqu'un qui pêche uniquement avec des tresses Varivas et qui en est super content.

Pour dépanner et finir la saison de pêche, j'ai mis la tresse que j'utilise pour le drop shot, la varivas super pe en 11/100.

On verra bien.

Je continuerais sûrement d'utiliser de la power pro pour le brochet et le silure mais pour le sandre je préfère une tresse plus fine et plus résonante.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:18

Eddy59 a écrit:

varivas j'ai eu une bobine de super pe verte en 23centièmes bilan après 6mois: plus jamais !  affraid 
une tresse qui s'effiloche et qui se décolore direct je suis repasser à la powerpro classique verte en 23centièmes et pas de soucis

Tu as du tomber sur une mauvaise série, j'utilise que de la varivas super pe en différente taille sur toutes mes lignes et sur ma 15-60 casting (celle que j'ai utilisé le plus cette année), la tresse à une an, elle n'est pas effilée du tout et pas de décoloration ou très minime, et pourtant je sors énormément avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:22

Je suis le seul a etre en spiderwire?c est vraiment une super tresse, toi qui recherche de la finesse et de la résonance...

Je conseille vivement, je la prefere de loin a la Powerpro et a la daiwa 8braid....
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:43

Quentin42 a écrit:
Concernant les tresses, grosse déception concernant la SpiderWire moyen de gamme (Stealth Braid) !!! Pour environ 20€, vous avez une grosse daube qui s'effiloche très très vite, qui perruque à mort et qui casse vraiment trop souvent (au lancé, en cas d'accroc...) ! Et que ce soit en petit diamètre (10ctm) ou en moyen diamètre (17ctm) c'est le même soucis qui revient, juste une horreur !!

Je me permet de m'auto-citer pour te répondre Niandra !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:49

Je parle pas de celle a 20 euros... je parle de la invisibraid.. plutot vers 30 euros. Apres oui celle a 20, doit pas etre mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:29

Ah d'accord ! Wink
C'est un peu le soucis, il existe 50.000 modèles, on s'y pomme vite ! Difficile de faire le trie entre le bon et le mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:54

Ben je te le dis ! Essaie la. 1kg de resistance au 100 eme... c est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:04

Je suis pour les test ! Mais je n'ai pas un porte-feuille à rallonge malheureusement ! Wink

Mais si j'en ai l'occasion je n'y manquerais pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:21

Je comprend. On ne peut pas tout essayer...
Mais si quelqu un passe par la et doit changer sa bobine, pensez y ?
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:39

coucou,
moi il faut que je prenne une tresse mais je sais pas encore la quelle  dans tes dents 
je pense prendre une powerpro 19/100 peut etre car j'en ai entendue que du bien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:14

Tiens.... j avais marqué un truc drole là hier ?! Y a quelqu un qu est passé par là? Prevenez les gars, si c est pas le cas alzheimer me guette...

Pour la power pro, ben je trouve que c est une tresse correcte, mais franchement pas de quoi en faire un fromage.. C est devenu LA référence, c est vrai. J ai peit etre pas essayé assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:36

la berkley tracer est pas mal bcp l'utilise et personne ne lui trouve inconvénients perso je l'utilise pour pecher au plomb palette du bord est deteint presque pas , sensible et elle fait 14,6kg pour 14/100
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:24

Hein hein...... interessant ça.
Jamais vu cette tresse. Je serais passé a côté? Hihi, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptySam 25 Jan 2014 - 18:34

Je pense que l'on s'écarte du sujet !

Je voulais des avis sur la YGK G-SOUL WX8 ou alors que l'on me propose une bonne tresse en 8 brins pour pêcher le sandre donc une tresse fine et pas de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptySam 25 Jan 2014 - 18:39

Tu as lu ce que j ai inscrit plus haut?

Spiderwire invisibraid.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde EmptySam 25 Jan 2014 - 20:38

Oui j'ai vu Niandra, je ne parlais pas pour toi.

Je regarderais si je trouve ça en magasin, histoire de la tâter.

Ils ne la font pas en fluo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tresse la meilleure du monde Empty
MessageSujet: Re: La tresse la meilleure du monde   La tresse la meilleure du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tresse la meilleure du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La meilleure Tresse?
» une tresse....
» tresse
» meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?
» la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: