Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurres (débutant) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurres (débutant) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurres (débutant) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres (débutant) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres (débutant) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres (débutant) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres (débutant) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche canne sweden Leurre Float montage Sakura Noeud Brochet Débutant truite prorex spinning Casting loir tube ligne eure suede moulinet perche canal bait anneau tresse sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Leurres (débutant)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptySam 6 Mar 2010 - 20:55

Pourriez-vous me recommander des leurres (un peu de tout) de chez décathlon pour commencer la pêche du broc.
Si vous avez des photos sa serait génial.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptySam 6 Mar 2010 - 21:10

les heddon de chez decath sont extra, leurres de surfaces sympas pour le broc. Il s'adapte très bien au walking the dog
Revenir en haut Aller en bas
DIADIA
Brochet
DIADIA


Nombre de messages : 57
Age : 47

Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptySam 6 Mar 2010 - 21:16

Si tu recherche un leurre polyvalent, prend un spinnerbait.
De marque decathlon ou booya.
Le heddon c'est bon tu peus y aller sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptySam 6 Mar 2010 - 21:39

moi perso j'ai acheté un spinnerbait booyah, j'avais pas trop confiance dans le spinner de chez geologic peche .... les lipless Xcalibur sont pas mal non plus, je les utlises pas trop parceque je peche en zone peu profonde donc mon avi n'est pas forcement une reference, mais il nage bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptySam 6 Mar 2010 - 21:54

Les zones où je pêche ne sont pas très profondes mais troubles, dont un petit bras mort où il doit y avoir 2,50 m d'eau très sale en algue et où j'y est fais mon premier bec l'été dernier.
Donc je pense qu'il me faut des leurres de surface...
Revenir en haut Aller en bas
DIADIA
Brochet
DIADIA


Nombre de messages : 57
Age : 47

Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptySam 6 Mar 2010 - 22:39

ok je comprend pourquoi les leurres de surface, mais tu as aussi les crankbaits peu plongeant (0,20 à 0,40cm).
Pour les reconnaitrent ils ont une petite bavette.
de plus la plupart des cranks sont flottant donc si ton leurre nage trop profond tu arrète la récuperation et il remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptySam 6 Mar 2010 - 23:48

Salut Cosmos59,

Je suis débutant comme toi (enfin, ce sera ma 2ème saison, ma 1ère complète Leurres (débutant) Icon_wink ). Je pêche à peu prés dans les mêmes profondeurs d'eaux que toi (entre 1.5 et 2.5m)

J'ai acheté pas mal chez dé4 pour avoir de la quantité. Je te fais une liste de ce que j'ai pris chez eux.

Un Murray100. C'est un leurre de surface à utiliser en walking
Un Dancer 4/17. C'est un crankbait prof. Max. 1m
un Dobson 90. crankbait prof. max. 3m. Je fait du taping avec (bien sûr, où il n'y a pas d'herbes)
un saxton 80. jerkbait prof. max. 1.5m. Faut jerker Leurres (débutant) Icon_wink
un kowaï 70. lipless prof. max. 4m (petite erreur de ma part, mais il m'a quand même permis d'énerver mon premier broc de + de 50cm)
un spinnerbait couleur chartreux
un popper couleur perche
Ils sont tous de la marque caperlan distribué par Dé4
J'ai aussi un mitsou90 que tu peut trouver chez D4. C'est un jerk de la marque storm prof. max. 2m. Tu n'est pas obligé de l'animer. il réagit très bien avec un simple lancer/ramener
un rattlebait xr50 (lipless prof. max. 2m) et un spinnerbait noir à 1.5€. dernières acquisitions donc jamais essayer Leurres (débutant) Icon_wink
Le tout pour moins de 40€.

Voilà, si ça peut t'aider...

petit lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:09

Pas mal comme lien Leurres (débutant) 744415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:12

J'ai un faible pour les imitations carpeau,brochet et perche...ont-ils de bon effet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:33

Pour ce qu'y est des couleurs, ça ne vaut pas les Rapala, lucky craft et autres sébile...

Tu en a pour ton argent. Leurres (débutant) Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:40

Salut

Avant tout une question se pose: tu as quoi comme canne et comme moulinet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:05

Pour la canne et le moulinet je ne me suis pas encore décider mais je suis intéressé par la canne shimano combo alivio fx et un moulinet caperlan pour un montage en tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:31

La puissance de cette canne est de 3 à 14 grammes, ça c'est bon pour pêcher la perche ou la truite, donc pêcher avec des petits leurres... enfin de moins de 14 grammes quoi Wink

Pour le brochet il faut lancer des leurres plus lourds, donc il faut un lancer plus puissant, disons d'une puissance de 10/30g minimum, le mieux étant de pouvoir lancer jusqu'à 50g quand même.

Regarde la gamme Illicium de Décath, il y a de bons modèles; sinon dans la marque Pezon et Michel tu trouvera ton bonheur, très bon rapport qualité/prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:29

Ok c'est con parce qu'elle me plaisait bien cette petite canne (courte et légère) mais 14 gr sa fait deja un beau leurre non?
J'ai un PN Storm MITSOU90 en 10g et c'est à peu près des comme ça que je vais utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:59

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais tu disais vouloir pêcher le brochet non? Wink et là tu pars armé pour pêcher la perche... C'est dommage.

En pêchant comme ça tu pourra attraper quelques brochets, c'est sûr, mais ça sera des petits, et avec de la chance des un peu plus gros, voilà.

Et quand on pêche le brochet, pêcher avec des petits leurres je trouve qu'il y a comme un non-sens, c'est prendre le risque d'abîmer inutilement des juvéniles.

Tu ne le sais pas encore peut être, mais le brochet est un super prédateur, et ça ne lui fait pas peur de s'attaquer à des grosses proies: cet automne, en pêchant avec un Super Freddy RS 195 (qui pèse plus de 80g et fait donc 19.5cm), j'ai attrapé un brochet de 53cm... Ceux pêchant le silure avec des vifs d'un kilo voir plus prennent régulièrement du brochet...

Si tu veux des résultats sympa et tâter du vrai brochet, ça ne te coutera pas plus cher mais il te faut choisir le matériel adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:09

Oui c'est sûr sinon en canne il y a la shimano Catana BX 2,10m qui me plait je ne sais pas si quelqu'un l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:13

Trop souple, donc pas du tout polyvalente.

Parfaite pour la truite et la perche Wink

Tu as un abonnement au rayon truite de décathlon ou quoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:23

Bin non mais c'est celles là qui me plaisent le plus lol je cherche une canne comme j'ai dit plus haut légère, courte et avec une poignée en liège (esthétique)...et qui est en vente chez D4...
Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:57

Regarde ça: http://cgi.ebay.fr/Redoutable-Cast-210-Pezon-et-Michel_W0QQitemZ140368244019QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Peche_?hash=item20ae996d33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Leurres (débutant)   Leurres (débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres débutant
» Leurres pour débutant
» Débutant pêche aux leurres
» Taille des leurres / débutant
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: