Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurres débutant Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurres débutant Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurres débutant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres débutant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres débutant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres débutant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres débutant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden tube loir suede Leurre eure sandre ligne montage Casting Débutant truite tresse Sakura prorex canne bait Float Brochet moulinet perche Noeud peche anneau canal spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leurres débutant

Aller en bas 
+5
Boka36
Thomas51-18
ptiblues
Gecko
Loadbad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pour faire simple j'adore la pêche mais je suis une chêvre...

Je débute la pêche aux carnassiers aux leurres. j'aimerai avoir quelques (Beaucoup?) de conseils (merci d'avance à ceux qui auront prit le temps de me répondre).

J'ai déjà pris le temps de lire des guides et regarder des vidéos (personne dans mon entourage pour me conseiller) mais il me manque quelques réponses à mes questions...

Mon matériel :

- Canne daiwa procaster 7- 28 g
- Moulinet caperlan (un vieux machin je ne connais plus la ref mais qui est suffisant)...
- De la tresse en 0.10 et un bas de ligne en fluoro 0.25

Pour mon matériel je me suis basé sur ce que j'ai pu lire de façon à avoir un truc plutôt polyvalent ...sans pour autant investir de trop dans mes débuts

En gros je souhaites pêcher pour commencer des carnassiers plus "accessible" (Perche, petit brochet ...) pour me faire la main. (sur ce que j'ai pu lire certain appel ca du "tout venant").

J'ai déjà en ma possession quelques cuillères tournantes de différente taille (récupéré dans la caisse du grand père), deux trois PN de chez caperlan, et quelques leurres souples.

Ma question est la suivante, pour un débutant comme moi (qui part de 0 ou presque) est t-il plus facile (conseillé ?) de démarrer par la pêche au leurre souple ou dur ?

J'ai vu qu'il y avait un nombre incalculable de leurres souples et dur et autant de façon de les animer, monter ... ect, je ne souhaite pas jouer sur tout les tableaux et je préférais creuser une de ces deux techniques. Pour avoir essayer (rapidement les deux) j'ai peur de ne pas réussir à correctement monter mes leurres souples (en gros de choisir correctement les poids en fonction de la situation) par contre j'ai l'impression que partir avec quelques PN (pouvant pécher sur différentes profondeurs) parait plus simple ?

Voila merci d'avoir pris le temps de digérer ce pavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:16

sALUT !

Dans quel milieu comptes-tu pêcher ? fleuve, rivière, étang, lac de barrage...du bord ?

Mon avis est que jongler entre LS et LD permet de faire face à pas mal de situations, quand tu as passé toutes tes couleurs de LS et animé à différentes profondeurs sans avoir déniché un poisson, le fait de changer pour un PN change parfois la donne, et inversement. C'est pour cela que je ne suis pas partisan de la technique ultime qui ne couvre jamais toutes les situations...Quand mon buster ou mon swim ne veut pas faire monter de brochets et bien un bon vieux sandra monté en texan fait bien souvent la différence.

Mais dans tous les cas il faut savoir animer et utiliser au mieux les capacités de tes leurres.
Que ça soit pour les PN ou les LS le lancer ramener est le plus simple, mais pas forcement le plus efficace. Ajouter de courtes pauses, et quelques tirées de temps en temps.

je pense qu'il y a pas mal de posts sur le forum qui traitent des animations, et vidéos sur youtube Surprised mais faut pas se compliquer la vie au début, apprend surtout à bien maîtriser ton matos, tes lancers, choisir les bons spots et les bonnes approches tu auras une partie du boulot de fait. Choisir le bon leurre pour le bon endroit et ensuite adapter tes animations si c'est le grand calme sous l'eau, ou au contraire des chasses de perches...
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:49

Merci pour ta reponse gecko !

Je vais pêcher dans une large riviere de 2 eme categorie principalement...

Pour les animations j'ai vu que pour commencer il etait bon de maitriser ces techniques : jerking, stop and go et walking the dog ...

Du coup il serait bon de partir sur du souple et du pn.

Pour les souples je pensais à des types shad, sandra et worms d'environ 8 à 10 cm pour essayer d'avoir un eventail assez large de poisson ? ,Apres pour les tete plombée j'ai vu qu'il y en avait plei. Deforme differente la je vais prendre des basiques.

Et pour les poissons nageurs, je dois en prendre un en surface un suspending et un pour la prospection au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:23

Loadbad a écrit:


Pour les animations j'ai vu que pour commencer il etait bon de maitriser ces techniques : jerking, stop and go et walking the dog ...
je me trompe peut-être mais jerking et walking the dog ça se rassemble pas mal

Du coup il serait bon de partir sur du souple et du pn.
ouep et pourquoi pas 2 ou 3 cuillères tournantes et ondulantes aussi, c'est toujours efficace !

Pour les souples je pensais à des types shad, sandra et worms d'environ 8 à 10 cm pour essayer d'avoir un eventail assez large de poisson ? ,Apres pour les tete plombée j'ai vu qu'il y en avait plei. Deforme differente la je vais prendre des basiques.
oui tu as raison la taille, tu peux même aller jusqu'à 15cm en adaptant le poids des TP, reste dans le classique qui fonctionne style shad, virgule et sandra de delalande avec 2 coloris de chaque jaune ou blanc, vert, rouge..., tu peux en trouver au détail chez certains magasins de pêche

Et pour les poissons nageurs, je dois en prendre un en surface un suspending et un pour la prospection au fond?
là je nvais pas pouvoir t'aider beaucoup, aux pn je me contente des buster jerk donc ça ne va pas très au fond, mais dans la logique oui du pn de surface style popper, et du suspending, pour aller vraiment au fond les lames vibrantes sont peut-être pas mal

N'étant pas un expert en poissons nageurs je ne peux pas t'en dire beaucoup plus je ne m'en sers que très rarement, par contre je crois beaucoup plus aux leurres souples, qui sont également bien moins chers et polyvalents !! J'ai débuté la pêche aux leurres avec un ensemble MH, des cuillères mepps et des leurres souples, c'est encore à ce genre de matériel que je reviens pour la recherche le "tout venant" dans un coin de pêche que je ne connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:38

Salut, shad, sandra et worm sont des classiques où tu es quasiment sûr de pas trop de gourer. Les bonnes vieilles cuillères de ton grand père aussi n'ont plus rien à démontrer.

Pour le choix des PN a savoir surface, suspending ou fond je pense qu'il te faut les 3 sorte en sachant que les leurres de surface vont commencer a rejoindre le fond des boites car les poissons eux même vont commencer à rejoindre le fond de leur élément.

Tu vas vite te rendre compte qu' un seul de chaque ne te suffira pas, mais ca je te laisse la surprise, car de toute façon tu n'en auras jamais assez moqueur

Pour la taille essaye un maximum de respecter ce qui "colle" a ta canne et d'une pour te facilité les lancers ainsi que tes animations et de deux pour ne pas avoir le risque d'endommager ton matériel.

Outre les leurres il est également important de savoir ce qu'il peux se passer sous l'eau c'est ce qu'on appel "avoir le sens de l'eau" je te glisse se lien c'est gratosse profites en Wink

https://www.youtube.com/watch?v=NmBK06_EdcI

Pour finir si tu as un budget limité je te conseil de t'axer vers des leurres qui "marchent", je ne veux par dire par là qui prennent obligatoirement du poisson, mais qui ont fais leur preuve. En clair en acheter moins mais des bons.
En effet tu verras que sur les leurre "Bas de gamme" les hameçons sont moins piquants, la peinture se barre au bout de 10 lancers, parfois la nages est plus que dégueulasse...ils ont l'avantage d’être pas cher mais on sait pourquoi (attention ceci n'est pas une généralité).

Perso je me sert de ce genre de leurres pour balancer dans les racine ou bien les arbres morts ou tout obstacles visibles car tu prends plus de risques avec un leurre à 2 balles qu'avec un a 15 euros.

Je rajouterais pour finir à ta liste peut être un spinner (tien pour les coup les D4 sont pas mal et pas cher).
En tous cas bienvenu a toi dans le monde fascinant et ineffable de la pêche au leurre. Pressé que tu sorte ton premier fish et que tu nous raconte tout ca ici cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:53

Perso pour débuter j'ai pris les leurres suivants et ça a pas mal marché :

En leurres souples :

- Skeleton Delalande en 5.5 et 8cm : ya pas plus simple, tu fais du lancer ramener sans te casser la tête, ça nage tout seul et super bien, et ça prends du poisson. L'avantage est qu'il est souvent vendu au détail, ce qui te permettra d'avoir un large éventail de colori.
- Keitech Swing impact fat en 3 pouces, pareil ça marche bien en linéaire mais aussi en animation en dents de scie.
- Gambler Tz en 3 pouces, c'est une copie du One up mais en moins chère, légèrement plus dur mais ça nage quand même vachement bien et c'est pas cher et ça prends du du poisson.

En métallique :

- Spinerbaits : c'est très efficace et facile à utiliser.
- Lame vibrante : c'est apparemment le piège absolu pour prendre de la perche.

En poisson nageur :

- Crankbait : prendre plusieurs profondeur de nage, ça permet de prospecter rapidement et c'est très preneur.
- leurres de surface type popper : j'ai le décathlon il est très bien et pas cher, en plus les attaques en surface c'est juste le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:38

Ooups d'autres messages sont apparus pendant que j'écrivais, je poste quand même malgré les répétitions :

Quelques exemples de leurres à avoir dans sa boite : Sandra 7 et 12 cm coloris blanc/rouge, noir nacré, rose. Shad GT 9cm coloris chartreux, nacré bleu. Skeleton 11cm...Oui je suis très Delalande  Sleep
Si tu en as quelques exemplaires de chaque c'est déjà pas mal.

Pour les têtes plombées les classiques rondes sont assez polyvalentes, juste faire attention au poids du LS+poids de la TP par rapport à la puissance de ta canne, et à la longueur de l'hameçon par rapport à la taille du LS, ni trop court ni trop long, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire tes premiers achats en magasin pour te rendre compte.

Ensuite je rajouterai des mepps tournantes n°3 argent, or, rouge, et ondulantes syclops n°2 coloris tiger et argent/rouge. Sans oublier les Lusox et Suissex !

Pour les PN je ne peux vraiment pas t'aider mais si tu as déjà même la moitier de ce que j'ai mis plus haut tu peux déjà taquiner perches, sandres et brochets dans pas mal de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:42

Honnêtement j'étais comme toi au début je testais un peu tout les types de leurres et je ne prenais pas grand chose pour moi le plus important c'est de croire en son leurre car finalement beaucoup de leurre son très productif mais il faut savoir insister et être patient. Pour moi j'ai commencé avec les cuillères tournante à l'ancienne que j'utilise encore de temps en temps. Chose aussi très importante il faut connaître les coins car oui tu peux utiliser les plus beaux et chères leurres au monde si il n'y pas de poisson dans le secteur que tu pêches sa va être compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:53

Woo, merci à tous pour vos messages sa fait plaisir autant de réponse en si peux de temps :D. Je suis passé dans un magasin vert après le boulot, ils avaient un choix enorme de leurres en tout genre, du coup je vais faire un ptit recap de tout ce que vous avait pu me dire et de ce que j'ai pu lire avant d'aller faire des emplettes... je ne prendrais pas de leurres de sueface etant donné qu'on arrive en hiver, de meme que j'ai pu voir que les carnassier avaient tendance a s attaquer a de plus gros leurres quand l eau est froide. J'ai vu aussi qu'il fallait mettre lapriorité sur des leurres flashy quand l eau est trouble et la luminosité faible et des leurres plutot normaux à l'inverse.
Bref beaucoup de paramettre a prendre en comptz pour demarrer au mieux et ne pas depenser dans n'importe quoi.

Sinon j'ai vu le site onvapecher.com il m'a l'air pas cher vous en pensé quoi ? Et sinon vous avez des marques pour des leurres aux bon rapport qualité prix ...
Sachant que je ne maitrise pas au top l'animation des leurres j'ai pas envie de mettre 25 euros dans un leurres que je ne vais pas utiliser a sa juste valeur ou que je vais balancer dans un arbre Smile

Merci pour vos reponses (dsl pour les fautes... je suis sur mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:11

Pour vous tenir au courant de l'évolution !

J'ai commandé hier :
- LS Sandra 9 cm, coloris noir pailletté et blanc tete rouge
- LS Shad GT 9cm en chartreuse et blanc nacre dos noir.
- 1 LS ioda armé en 10 cm a 2,5 piece

Et des TP en 7g 10g 12g ronde.

Que pensais vous du leurre ioda ? Je me suis enflammé j'en ai commandé un.

Et je vais aller chez D4 pour voir les spinnerbaits.

Merci pour vos conseils la prochaine fois je poste pour vous mettre des photos de prise (j'éspere)
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:11

Loadbad a écrit:


Merci pour vos conseils la prochaine fois je poste pour vous mettre des photos de prise (j'éspere)

On attend que ca moqueur ...... Ca sera un peu aussi nos prises Lol je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:53

Cool ! Bonne chance au bord de l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:54

Bonjour à tous,

J'ai une dernière petite question avant une prochaine sortie. Quel est le bas de ligne "idéal" dans mon cas. Sachant que je vais pecher du bord, avev des leurres souple d'une dizaine de cm, des spinner d'une dizaine de g (mad in Jean Mi). Vous partirez sur un bas de ligne en acier ? J'ai vu tout à l'heure des avançons en acier chez d4 pas cher avec agrafe et barillet d'une trentaine de cm je ne peux pas vous mettre le lien, c'est de marque caperlan, vous en pensez quoi ? Sino' j'ai du fluoro en 32 centiemes. Pour relier mon bas de ligne à ma tresse il faut plutot un barrillet ou un nozud ??

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:33

Au vu des leurres que tu as pris, tu va plus cibler le brochet ou le sandre.

Je dirai que pour commencer, un bas de ligne en fluoro de fort diamètre fera l'affaire. Pour le sandre un bas de ligne plus fin suffit même s'il a des dents.

Raccordé à ta tresse par un noeud, FG, allbright, c'est pas non plus ce qui manque moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:15

J'ai lu un peu les divers avis et, à mon sens, il te manque un incontournable évoqué plus haut. Le spinnerbait et pas n'importe lequel ==> le doctor spinner de chez Delalande le seul que j'utilise dorénavant.

Alors certes, il est très, très, TROP fragile, il est souple donc s'accroche un peu plus aux arbres qu'un autre spinner avec armature dure mais ****** c'est MON sauve bredouille.
A lui seul, cette année, il a fait mes 3/4 de poissons. Les brocs, les perches et dans une moindre mesure les silures sont tous accrocs à ce leurre. Accouplé à un leurre souple en trailer tu pourras même tapé du sandre ( oui oui mon partenaire en tape en Seine avec )

Petit conseil d'utilisation : mets des accoups dans tes ramenés et laisse le spinner quelques secondes se relacher, la jupe va grossir et les palettes planées pour descendre tel des feuilles qui tombent. C'est souvent la que la touche advient.

Ensuite en cuillère je te recommande fortement les Suissex de loin mes préférées.

Bonne pêche moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:42

Boutch17, pour le fluoro j'ai du 32/100 sa suffit ?
Akfly, j'ai déjà quelques spinner, mais je prends note pour une commande future Wink quelle taille conseille tu pour les suissex ? 3 ou 4 ?

Merci pour vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:35

pour le broc 32/100 c'est loin d'etre suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:03

Loadbad a écrit:
Boutch17, pour le fluoro j'ai du 32/100 sa suffit ?
Akfly, j'ai déjà quelques spinner, mais je prends note pour une commande future Wink  quelle taille conseille tu pour les suissex ? 3 ou 4 ?

Merci pour vos infos Wink

Prendre les plus grosses n'est jamais une erreur ^^ Tu seras surpris de voir la gourmandise de petits brocs et perches même avec des gros leurres. Le doc spinner a encore frappé ce matin en une heure... 97 et 75cm Double victoire ! Sa fragilité aussi... Il s'est cassé dans l'épuisette Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:22

Lol bien joué !

Jabberwock, merci pour l'info, mais que me conseils tu ? vu la taille de mes leurres et le fait qu'on soit en fin d'année, que les brochets par temps froids son "feneant" et prefere les gros leurres... même si j'imagine que se n'est pas une science exacte et qu'un gros brochet peut aussi s'en interessé je vise plutot du petit brochet et autre carnassier. Quelle section utiliser ? Et les avançons en acier ? C'est de la daube ou utilisable ? En faite j'aimerai dans la mesure du possible un bas de ligne qui tienne bon en cas de broc mais qui reste "fin"... merci
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:54

Je vais te donner mon avis sur ta dernière question. A ma reprise de la pêche du carnassier il y a quelques temps, je pêchais avec des avançons en acier mais mes résultats étaient loin d'être mirobolant... Ok je débutais ok je ne maniais peut être pas mes leurres correctement mais en attendant j'enchainais les douilles. Je me suis donc pencher sur la question du fluoro et j'ai vu les résultats quasi de suite. J'ai commencé par taper du petit mais au moins je n'étais plus bredouille.

Pour la taille du fluoro : 32/100 je te dis NON de suite à part pour de la perche et du sandre mais sinon c'est insuffisant. A partir du moment ou tu cherches le brochet, tu ne pourras jamais savoir qui va alpaguer ton leurre, un petit ou un gros. Et même un petit ton 32/100 sera coupé. Voir un brochet partir avec un leurre dans la gueule sans savoir s'il va crever plus loin ou s'en débarrasser c'est pas terrible terrible.

Je pêche, personnellement avec du 73/100 et je n'ai JAMAIS eu de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:52

perso, je suis mini en 80/100 et jamais de coupe non plus (mais ca peut arriver, un pote c'est plusieurs fois fait coupé son 100/100, dont il y a 15 jours sur un metré lors de la final du defi pred...)

en fluoro tu n'es jamais 100% a l'abris je pense, mais a partir de 80% t'as une bonne marge de manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:30

Oui 32/100eme loin d'être assez.

70/100 est une bonne base, même si certains te diront que ce n'est pas suffisant. Aprés tu peux toujours monter encore jusqu'a 1mm (100/100)

Perso pour le broc je pêche en 60/100, et jamais eu de soucis, mais par contre je pêche sans ardillon, donc je suis certain que même si je perd un leurre dans la gueule d'un broc, il arrivera à s'en défaire sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:07

Ok merci pour ces infos, comme quoi j'ai acheté ce fluoro il y a bien deux ans, j'étais persuadé qu'il ferait l'affaire ... plus qu'à retourné en magasin ... vous mettez quelle longueur de bas de ligne, je pensais à 2 ou 3 metres. Tant que j'y suis j'ai de la tresse en 13/100 sa suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:24

Ouais sa devrais faire l'affaire ! Je pêche avec du 14/100 et pour l'instant j'ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:03

Pour la longueur tu peux mettre un poil moins que la longueur de canne, ça évite au nœud d'aller se mettre dans la bobine, et c'est largement suffisant. Wink

Certains poussent même le vis, en mettant une bonne longueur de bas de ligne fluoro 30/100 eme pour la discrétion, et juste une pointe de 20/30cm de gros fluoro pour Eviter de se faire couper.

Mais bon, ça fait plus de noeuds de raccord, donc plus de problème de solidité potentiels, surtout au début quand on ne maîtrise pas parfaitement les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:08

Pour le choix d'une tresse, tout dépend du choix de celle ci , car toutes les tresses n'ont pas la même résistance pour le diamètre donné.

Certaine marque de tresse affiche 14/100 pour une résistance de 8kg, d'autres marques afficherons 14/100 pour pour une résistance de 10 kg , et ainsi de suite......

Il y va aussi du prix de la tresse, et tout le monde ne peu pas s'offrir le TOP du TOP.

iL FAUT DONC VOIR, en fonction de ce que l'on désir et du budget que l'on peu y mettre, sachant que sans tresse, la pêche est pratiquement impossible .....ainsi que le bas de ligne , et tout le reste.....


Pour rester dans une bonne marge , je dirais qu'une tresse de résistance 10 kg est correcte, maintenant selon la marque de celle ci le diamètre peu changer.


Il ne faut pas perdre de vu que parfois les leurres restent accrochés au fond , et qu'avec une bonne tresse bien souvent , on peu récupérer son leurre, ce qui n'est pas toujours évident avec une tresse de qualité médiocre.

Maintenant , chacun voit midi à sa porte.


Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:22

Ok, ne pas se fier uniquement au diametre, j'ai acheté ma tresse il y a longtemps je ne connais plus la resistance en terme de poids... je verrais bien dans mes prochaines sorties et suivant mes finances pour en racheter si elle ne suffit pas.

Dans tout les cas je note fluoro 80/100, noeud pour le raccord, et environ 2m, pour la tresse 10kg de resistance. Merci pour ces infos les gars
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:32

Bonjour à tous,

Comme convenu petit retour sur mes premières expériences :

Par où commencer ?? Ange moqueur

Le matériel qui a changé, je pêche désormais avec cette canne (en 5-20g) qui correspond bcp mieux à la pêche que je pratique et donc au taille de leurre que j'utilise. (je précise l'ancienne est une Daiwa 14-42g)

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-nasci-bx-poignee-demontable-130406.html

Le moulinet reste un truc de chez D4 à 9 € en attendant Noël et un Shimano exage FD.

Voilà sinon je suis en vacances cette semaine et j'ai donc pris une carte hebdomadaire. J'ai pris soin avant ça de repérer sur google map et via des infos sur le net des coins plutôt sympathiques et prometteurs.

Je pêche dans une rivière (Fleuve ?) tout près de chez moi, la Vire qui est réputée pour le Brochet, Sandre, Perche, Chevesne, Saumon, Ect.

Premier jour de pêche dimanche :

Je me rends sur la zone prévu, et là, un peu perdu j'avais en ma possession des Spinner, leurres souple, leurres Dur, cuillères... dur dur. Je décide de me concentrer sur les Spinner, je ne peux pas apprendre toutes les techniques en même temps ...  Casse toi la tête !  Casse toi la tête !  Casse toi la tête !
Resultat deuxième lancé dans les arbres, une demi heure à jouer à Tarzan pour récuperer le tout. (j'avais pris soin d'apprendre les nœuds Palomar, universel et pexeit pour avoir une ligne de compet') donc dès le deuxieme lancé dans un arbre j'avais les BOULES. Bref cette journée se solde avec une seule touche (je crois) pas évident pour le moment de différencier une touche d'un obstacle immergé... et un bon nombre de leurre au fond de la Vire.

Deuxieme jour Mardi :

Je retourne sur une autre Zone super sympa...je décide de tester un peu les leurres que j'avais mais pareil aucune touche et deux autres leurres au fond (je suis maintenant un pro des noeuds  brave bête )

Aujourd'hui :

Ce matin direction magasin vers ou je prends à l'unité 6 petit leurre souple avec 3 petites ttes plombées en 4g.

Ce genre là en 7 cm :

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-berkley-flex-stoop-shad-125cm-par-35-115289.html^

et je décide de passer plus fin de bas de ligne 25/100 fluoro YGK sur les conseils du vendeur (très sympa d’ailleurs)


Se soir j'avais une heure à perdre j'ai vite sortie la canne, et MIRACLE une grosse tape et un beau Chevesne au bout, mesuré à vu de nez (avec le pouce/petit doigt) environ 50 CM  cheers  cheers

Super content donc de ce petit leurre à 0,70 €, je pense à l'avenir rester sur une pêche plus "fine" avec ce type de leurre (5 - 7 Cm) (style Rockvibe) plus facile à manier de mon ressenti et vraiment pas cher pour débuter, on verra bien si des brochets viennent couper.

Voilà merci pour vos conseils, je vous joint quelques photos des coins de pêche et du Chevesne (Dsl on le voit mal mais j'ai pris la photo seul et j'étais Surexcité à ce moment lol)


Leurres débutant P_201612



Leurres débutant P_201610


Leurres débutant P_201615
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:31

Yeah Loadbad quel beau chub vraiment ! Les gros ne sont pas faciles à prendre, d'ailleurs un chevesne vu est un chevesne perdu, un vieil adage souvent juste. Au début c'est normal de laisser un paquet de leurres sur les arbres (bientôt les décorations de Noël d'ailleurs) et au fond de l'eau aussi, tu verras des fois tu remonteras des surprises des profondeurs. Je te conseille des têtes plombées type texan pour tes LS, ce qui pourrait arranger ton porte feuille et dame nature 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:12

Oui j'ai lu pas mal d'article sur ces montages là, je vais essayer, surtout en ce moment avec l'automne je ramène sans cesse des feuilles .... il faut juste que je me renseigne sur le modèle adéquat, je m'y perds sur les tailles d’hameçons sur les TP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres débutant Empty
MessageSujet: Re: Leurres débutant   Leurres débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres (débutant)
» Leurres pour débutant
» Débutant pêche aux leurres
» Taille des leurres / débutant
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: